Le Noeud Sud en maison V, le Noeud Nord en maison XI

Le bagage : le Noeud Sud en maison V

Les personnes qui ont le Noeud Sud en maison V ont un besoin immodéré de considération de leur personne et ou de leur création. Elles recherchent à travers leurs relations, une reconnaissance de leur être, elles sont focalisées sur le besoin de recevoir des preuves d'amour, des preuves qu'elles sont justement considérées et qu'elles méritent l'estime. Ce qui est important pour elles, c'est que l'on reconnaisse leur création, leur créativité, afin qu'elles sentent assez de valeur dans le coeur de ceux et celles qui leurs sont chers.
Si ces personnes ont des enfants, elles seront très susceptibles sur les critiques que l'on pourrait adresser à leur progéniture. Elles prendront les remarques comme des atteintes personnelles à leur qualité de parent.
Si elles s'expriment dans une discipline créative, elles supporteront mal les critiques sur leurs oeuvres, quand bien même elles reconnaîtraient les défauts de leurs productions. Ce qui les blessent n'est pas tant que l'on critique ce qu'elles produisent, mais plutôt l'idée que cette critique puisse les amoindrir, les diminuer au regard des autres, que ces critiques fassent diminuer leur estime d'elles-mêmes auprès des gens dont elles recherchent l'amour.
Elles peuvent consacrer une grande partie de leur énergie à tenter d'obtenir une considération de leur personne dans leurs histoires affectives, avec un partenaire amoureux, dans un groupe d'amis, avec des membres de leur famille ou au travail par exemple. Tant qu'il existera une tension, un besoin de reconnaissance, il y aura une frustration et une perte d'énergie colossale dans la recherche de la considération affective.
Ces personnes ont un problème d'ego qu'elles ne voient pas.
Il est probable que dans l'enfance, elles aient eu un manque de reconnaissance, qui a profondément blessé leur être et développé cette soif de reconnaissance. Si, au début de leur vie, elles arrivent à développer une aura qui force l'admiration par quelque talent ou création personnelle, elles ne seront pas à même de se satisfaire de cela. Elles vivront à répétition des vexations et des frustrations, des expériences qui leur donneront le sentiment de ne pas être aimées ou reconnues à leur juste valeur ou pour ce qu'elles sont ou croient être. Alors elles continueront à tenter de produire des oeuvres personnelles, qui rehausseront l'estime d'elles-mêmes, mais celles-ci ne trouveront pas d'écho tant que les personnes, qui ont le Noeud Sud en maison V, n'auront pas modifié leur intention en comprenant le sens de l'énergie du Noeud Nord en maison XI.

Le voyage : le Noeud Nord en maison XI

Leur Noeud Nord en maison XI les invite à cesser de rechercher une considération personnelle, et à se consacrer à une œuvre impersonnelle. Souvent les personnes qui ont ce chemin de vie auront l'impression d'œuvrer dans ce sens sans comprendre réellement le détachement que cela demande.
La clé pour ces personnes est de sentir ou de comprendre le projet pour lequel elle peuvent oeuvrer et de s'y consacrer de manière impersonnelle, comme le ferait un moine pour son monastère.

Il s'agit de passer du besoin de réaliser à l'envie de participer.

Tant que leurs créations partent d'un besoin de réaliser quelque chose de personnel, elles seront coincées dans leur fonctionnement d'ego et les projets auront du mal à aboutir.
Leur Noeud Nord les invite à focaliser leur énergie sur une réalisation, un projet qui n'implique pas leur besoin de réussite personnelle, c'est à dire, une oeuvre dont elles considèrent la réalisation plus importante et au-dessus de leur besoin de considération personnelle.
Il est important pour ces personnes de ne pas "vouloir réussir" leur projet, mais de vouloir s'y consacrer. Ce qui est important n'est pas de sentir son importance ou l'importance de sa participation, mais de se sentir en joie de pouvoir contribuer à une élaboration qui a son importance indépendamment de soi.

Dégagées de la tension du besoin de réussite personnelle, les personnes qui ont le Noeud Nord en maison XI pourront alors se positionner dans une énergie neutre ou elles trouveront une vitalité naturelle et joyeuse à participer à une œuvre utile pour le collectif. En fait chaque fois qu'elles se sentent à nouveau prises dans des problèmes affectifs, elles pourront s'en extraire en replaçant leur énergie à la réalisation d'une oeuvre qu'elles offrent ou à laquelle elles participent sans attente de gloire, réussite ou gratification importante.
C'est dans cette énergie qu'elles vivront la joie et le soulagement.

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Le Noeud Sud en maison V, le Noeud Nord en maison XI — 26 commentaires

  1. Incroyable… Je suis émus par cette interprétation NN en 11 NS en 5. C’est tout simplement la problématique qui me saute à la figure et que je n’arrive pas à cerner de manière claire.
    Merci infiniment pour votre approche et l’aide que vous m’apporter.
    Bravo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *