Le Noeud Sud en maison IV, le Noeud Nord en maison X

Un chemin de vie du refuge maternel vers le positionnement social et professionnel

Le Nœud Sud en maison IV

Les personnes qui ont le Nœud Sud en maison IV, ont une tendance à rechercher une forme de protection maternelle ou familiale. Elles ont besoin de se sentir en sécurité dans un environnement protecteur qui provient d'une racine familiale ou d'une forme de foyer ou de substitut maternel.
Il est probable que dans l'enfance elles aient ressenti une forme d'insécurité due à une défaillance de la fonction maternelle.
Plusieurs de causes ont pu engendrer cette défaillance : l'absence de la mère, sa défaillance personnelle... Quoi que ce fut, quelque chose à altérer la sécurité intérieure.

De ce fait, les natifs ayant le Nœud Sud en maison IV ont reporté très tôt leur besoin de sécurité sur les valeurs sécurisantes féminines représentées par le foyer, la mère, la femme ou tout ce qui peut s'y rapporter.
Ils auront tendance longtemps à vénérer le maternel, le féminin et à y rechercher un élément sécurisant. Qu'ils soient homme ou femme n'y change rien, ces natifs seront très attachés à leurs femmes qu'elles soient amies ou concubines, à leur mères, à leur famille de naissance ou à leur foyer.
En grandissant ils se rendent compte tôt ou tard et bon gré mal malgré, qu'ils ne peuvent pas s'appuyer uniquement sur cette énergie maternante pour se sentir en sécurité. La vie leur demandera un peu comme pour les tous petits oiseaux, de quitter le nid ou de vivre un vrai sevrage. La perspective de voler de leur propres ailes les effraient tellement qu'ils se sentiront d'abord perdus et abandonnés quand la vie leur demandera de continuer sans leurs substitut maternels. Ce sentiment vient moins d'une incapacité à voler de leur propres ailes, ce qu'ils sont tout à fait aptes à faire, que de l'idée d'être coupés de leur substituts maternels. Pour se sortir de ce marasme, il leur faudra comprendre l'énergie du positionnement sociale de leur Nœud Nord en maison X.

Le Nœud Nord en maison X

Le Nœud Nord en maison X invite ces natifs à modifier la manière dont ils ont jusque là orienté leur énergie dans la recherche de leur sécurité intérieure.
Avec le Nœud Sud en maison IV, ils ont eu tendance à considérer que leur sécurité intérieure, leur état de bien être ou de protection dépendait de leur lien avec un foyer ou un substitut maternel ou féminin. Ils ont nourri une croyance que seuls, ils ne pouvaient avoir une identité suffisamment entière pour "affronter" le monde et y trouver leur place. Dans leur fort intérieur, être à leur place nécessitait de conserver une place d'enfant dans un foyer ou à côté d'une femme-mère.

Le Nœud Nord les invite à comprendre que leur état de sécurité est aujourd'hui lié à leur positionnement dans la vie sociale, dans la société. Que ce soit sur un plan matériel ou sur un plan humain, leur état de sécurité ne sera plus nourri par la relation maternante ou un repli sur leur foyer, mais par leur engagement personnel à prendre une place dans la société. D'une certaine manière, la carrière qu'ils ont eu auparavant, lorsqu'ils vivaient encore dans un giron maternant, aussi brillante fut-elle, ne leur a pas demandé un engagement intérieur fort, exigeant d'eux la compréhension intense de la place qu'ils occupent dans le monde. Ils n'ont pas pris conscience ou n'ont pas eu à prendre conscience réellement de là où le monde les attendait avec toute l'énergie de leur positionnement personnel et professionnel dans la société.

C'est aujourd'hui leur chemin. Il consiste pour eux à oser s'engager de tout leur être dans leur vie professionnelle pour découvrir comment leur être intérieur entre en résonance avec l'attente d'un leader ship dans un espace de la vie sociale. Ce n'est pas une question de temps à consacrer ou de pouvoir à acquérir, mais d'acceptation pleine et entière que leur chemin ne consiste plus à rechercher à se satisfaire de moments hors du monde dans une alcôve familière, mais à sortir, à être disponible au dehors pour répondre à cette attente qui les concerne.

Ils ont à découvrir leur autorité naturelle et à prendre la place qui leur correspond. Pour cela ils devront pacifier au plus profond d'eux leur relation avec le paternel. Sans cela il n'est guère possible de prendre sa place dans la vie professionnelle.

Leur chemin de vie consiste à comprendre que leur forme d'être, leur énergie personnelle a un écho avec le monde social. En découvrant cela et en s'harmonisant avec la vie sociale, ils devront assumer la responsabilité de leur leader ship sur un plan social et professionnel. Ils ne s'agit pas d'acquérir un pouvoir égotique mais de poser son autorité dans son essence sociale et professionnelle.

En retour, ils recevront une forme de reconnaissance intarissable qui les nourrira à la fois matériellement et affectivement et leur donnera intérieurement un sentiment de sécurité inaliénable. Ils découvriront que la sécurité intérieure ne peut se construire durablement dans un environnement clos ou dans des relations intimes avec quelques personnes rassurantes. La sécurité intérieure naît de la conscience d'être que l'on découvre en expérimentant l'incroyable vitesse, force et présence avec laquelle l'Univers répond à tout individu qui décide de prendre sa place dans le monde.
Ils découvriront que Dieu est aussi une femme qui sait prendre soin de toutes âmes qui assument de prendre leurs responsabilités sociales et professionnels au service de la Création.

Vrai ou faux ? A vous de le dire

Part mon vécu et mon expérience (et non part mes connaissances livresques), je considère la description du Noeud Sud en maison IV, Noeud Nord en maison X :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Le Noeud Sud en maison IV, le Noeud Nord en maison X — 38 commentaires

  1. Oui c’est juste, j’ai le NN en maison 10. Ma mère à quitté le foyer lorsque j’avais 10 ans et j’ai été placée dans un orphelinat pendant 1 an. Je n’ai jamais trouvé ma place dans la société. Je n’aime pas trop avoir le leadership je l’ai laissé aux autres ! Ah la la ….

    • Mince ! Je viens de voir votre commentaire et votre vidéo n’est malheureusement plus accessible.
      Savez-vous où la retrouver ? Dans le cas où ce ne serait pas possible, si par hasard vous avez des connaissances à nous faire partager sur le sujet, je suis tout ouïe (notamment en rapport avec la question que j’ai posé le 23 octobre 2015 sur cette même page).

      PS : le sujet de la position des noeuds m’intéresse au plus haut point.

  2. Tristan,
    Je reprends le thème du NS en poissons de mon père en maison 4, oui c’est celà il avait vraiment besoin d’une femme mère qui le rassurait, qui s’occupait de lui, quoi de mieux une maman avec une lune en taureau, rassurante, elle l’a beaucoup aidé intellectuellement pour accéder à un statut professionnel plus valorisant, mon père a finit sa carrière avec un statut de cadre, il a énormément travaillé et rentrait à la maison, sa femme toujours présente. Vraiment c’est parlant. En revanche avec moi, ayant lune en poissons, et les noeuds lunaires inverses, mon NN étant en poissons, je me demande si mes propres émotions devaient le perturber?
    Je continue mes recherches concernant ma famille.
    Cordialement
    CHRISTY

    • Bonsoir,

      Je suis bluffée encore une fois par la justesse de vos commentaires.

      L’émotion suscitée appelle les larmes. Des larmes de délivrance.

      l’astrologie est un outil magique qui, lorsqu’il est bien utilisé, peut donner de l’énergie à se dépasser.

      Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *