Le Noeud Sud en maison III, le Noeud Nord en maison IX

Un chemin de vie de l'esprit de clocher à l'élargissement de la conscience
Rappel sur le chemin de vie et les Nœuds Lunaires

Le bagage : le Nœud Sud en maison III

Les personnes qui ont le Nœud Sud en maison III ont été très imprégnées par la culture de leur naissance qui a pris une grande importance dans leur vie. Ils se sentent rassurés dans ces environnements familiers dont ils maîtrisent les codes de communication et les interactions humaines. Communiquer est important pour eux, même si ce qui est transmis n'a pas toujours une grande profondeur. Ils ont besoin de rapports humains et d'échanges avec leur environnement proche, comme dans une fratrie. Dans leur première partie de vie ils n'ont pas été attirés par les études ni les connaissances ou les cultures étrangères et ont privilégié les relations avec l'entourage.
Peut-être ont-ils été dégoûtés des études ou bien trouvaient-ils peu d'intérêt à s'investir dans des idées et des concepts qui leurs semblaient éloignés de leur quotidien et sans grande utilité pour y évoluer.
Entre prendre un livre de philosophie ou bavarder avec sa voisine sur le palier de la porte, ils choisiront plus volontiers la voisine avec laquelle ils se sentent plus à l'aise. Ils ne sont pas non plus très enclin à apprendre les langues étrangères. Leur aisance à communiquer les a aidé à se développer près de chez eux grâce à leur sens inné du commerce et de la conversation qui peut tourner parfois au commérage. En revanche les langues des autres pays et cultures leur sont souvent étrangères.
Au fur et à mesure qu'ils avancent dans leur vie, ils commencent à se sentir à l'étroit dans leur costume local. Autant ils s'y limitent par habitude, autant ils ne sentent de moins en moins nourris par les discussions de quartiers, sans profondeur, les histoires de famille qui ruminent autour des mêmes sujets. Les limites de leur environnement culturel les ennuient ou bien c'est leur environnement proche qui ne les reconnait plus à leur place. S'ils s'y accrochent, ils peuvent même être poussés à le quitter pour devoir se tourner vers d'autres horizons, d'autres cultures, d'autres personnes à découvrir.

Le voyage : le Nœud Nord en maison IX

Leur Nœud Nord en maison IX les invite à faire un grand voyage hors de leur limites culturelles. C'est une aventure angoissante pour eux au départ car ils savent que, hors de leur terrain de jeu habituel, ils n'ont plus la même aisance, plus la même habileté. Hors de leurs repères, leurs croyances, leurs coutumes, leurs jugements sur les choses et la vie n'ont plus aucune valeur et il leur faut accepter les limites de leur culture.
Que leur voyage se fasse dans des livres, ou à la sur la surface du globe, ils finissent par quitter leur quartier pour entrer dans la grande culture de l'humanité toute entière. Le Nœud Nord en IX les invite à explorer les autres facettes de la culture humaine.
Leur chemin de vie est d'élargir les limites de leur conscience. La découverte et l'étude des philosophies, des sciences, des autres religions, des connaissances ésotériques ou plus simplement de pays et de cultures étrangères sont des supports à l'émancipation de leur esprit qui, petit à petit, s'élargit. Ils prennent conscience des limites de leurs habitudes, croyances et jugements attachés à l'histoire de leurs origines et les remettent à leur place.
Ils commencent une transformation intérieure qui les amène à s'émanciper de l'étroitesse d'esprit d'une culture fermée sur elle-même. Le Nœud Nord en maison IX développe leur attirance pour des connaissances nouvelles et des horizons lointains. Il les éveille à la diversité du monde. Leur conscience s'aiguise, apprend la subtilité et la richesse de la vie. Comme le papillon, autrefois larve, puis devenu chrysalide, ils s'élèvent vers une conscience libérée, quittent la branche pour s'élever vers d'autres points de vue.

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Le Noeud Sud en maison III, le Noeud Nord en maison IX — 27 commentaires

  1. J’ai le noeud nord en Verseau en IX; pour moi hélas le voyage fut inversé, très intéressée par les langues étrangères, la philosophie, les voyage pendant toute ma jeunesse, je me vois de plus en plus limitée (dans ma curiosité autant que par les circonstances) à la petite sphère de mes amis locaux. La vie a pour moi nettement rétréci au lieu de se dilater. Il me reste l’astrologie comme seule manifestation de ce noeud nord en Verseau. Comment l’expliquer?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *