Le Noeud Sud en maison II le Noeud Nord en maison VIII

Le Nœud Sud en maison II

Les personnes nées avec le Nœud Sud en maison II sont focalisées sur leur capacité à subvenir à leurs besoins.

Fondamentalement, la maison II représente notre relation à l’expérience de subvenir aux besoins de notre corps, de notre être physique dans ce monde matériel. Cette maison constitue l’expérience de pouvoir trouver l’énergie de nous nourrir nous-mêmes. Cela correspond à l’expérience première de trouver le sein et de le téter pour nourrir son corps.

Les personnes qui ont le Nœud Sud en maison II sont focalisées sur leur besoin de se nourrir, de subvenir aux besoins matériels de leur existence. Elles ont une inquiétude lattante de ne pas arriver à subvenir à ces besoins qui se traduit à l’âge adulte par une une peur de ne pas être capable de gagner assez d’argent. C’est comme si elles sentaient que la matérialité de l’existence était une lourde à charge à supporter et qu’elles craignaient de ne pas arriver à l’assumer seules.

Ce n’est pas une histoire de quantité. Elles pourraient gagner des millions qu’elles ne seraient pas rassurées pour autant. Elles penseraient que cela ne suffirait toujours pas à assumer le poids matériel de la vie. Leur inquiétude ne peut pas être satisfaite, ni comblée, parce qu’elle ne correspond pas à une réalité. C’est leur regard sur l’existence qui est trop dense, trop matériel. Elles ne sont pas nécessairement matérialistes au sens vénal du terme, mais elles voient trop la vie sous son angle matériel.

Elles voient le monde dans une forme trop dense et de ce fait sont découragées d’avance à l’idée de devoir en extraire une nourriture pour elles-mêmes. Elles sont comme des bébés en train de vouloir téter un lait trop épais qui peine à s’extraire du sein. Elles ont l’impression que se nourrir par soi-même est au-dessus de leur force. En même temps, elles craignent de manquer, et en même temps, elles ont l’impression que les efforts à faire pour gagner de l’argent sont insurmontables dans un monde matériel, qui leur apparaît d’année en année plus lourd à bouger.

Le Nœud Nord en maison VIII

Le Nœud Nord en maison VIII les invite à s’ouvrir à une autre forme d’expérience de l’existence qui ne passe plus par les perceptions matérielles de la vie, mais par la sensation de l’énergie.

Leur chemin consiste à s’ouvrir à la perception et à l’utilisation de l’énergie dans leur vie. Jusqu’à présent elles ont surtout cru que le fonctionnement de la vie était articulé autour des besoins matériels sans voir que bouger l’énergie avait une action très concrète sur le matériel.

Leur focalisation sur la matérialité de la vie les a alourdies et a anesthésié une partie de leur potentiel comme si elles avaient ralenti elles-mêmes leurs existences.

Le Nœud Nord en VIII les invite maintenant à remettre de la vitesse et de la légèreté dans leur vie en développant leurs expériences sensorielles sur le plan énergétique. Selon chacune de ces personnes, cela peut être au travers de la sexualité, au travers de pratiques énergétiques ou d’expériences de vie dans lesquelles elles seront confrontées fortement à l’énergie des autres sans pouvoir les toucher.

Le but de ces expériences est de les inciter à décoincer leur trop épaisse densité pour les initier à faire bouger l’énergie. La matière est une forme d’énergie qui est densifiée, cristallisée par une fréquence vibratoire lente. En essayant de se mettre au diapason de la matière pour subvenir à leurs besoins, elles ont en fait dans leur première partie de vie, ralenti considérablement leur pouvoir de faire bouger les choses et de générer de l’énergie, donc de l’argent.

En allant vers la maison VIII et en développant des expériences sur l’énergie, elles apprendront à se détacher du matériel et à travailler à partir de leur énergie. Elles apprendront à devenir conscientes de leurs intentions, à écouter les mouvements de l’énergie de leurs pensées et intentions, à remettre en question des lourdeurs, ce qui, au final, libérera leurs potentialités latentes et débloquera leur capacité à subvenir à leurs besoins dans la légèreté.

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Le Noeud Sud en maison II le Noeud Nord en maison VIII — 39 commentaires

  1. Bonjour Tristan,
    peux tu m’aider à comprendre l’axe du noeud sud en scorpion maison 2 vs noeud nord en taureau + lune en maison 8? Quel est le message? Merci de nous offrir cet espace d’échange et d’éveil 🙂 bonne continuation

  2. Bonjour Tristan,

    Je suis ravie de ces perspectives. Ayant mes noeuds nord en Vierge maison 8 et sud en Poissons maison 2 (ces maisons sont incluses), j’ai encore du mal à mettre en place les notions qui semblent un peu contradictoires.

    J’ai 57 ans maintenant et j’ai évolué professionnellement comme pianiste jusqu’à 45 ans et je me suis fait maintenant une nouvelle profession comme ostéopathe.

    Le côté financier a représenté et représente toujours une lourdeur où j’accuse des retards incessants. Le corps physique a tellement changé dans la perception humaine ainsi que la matérialité que je n’arrive plus à relier la maison 2 à une matérialité dense…

    Je continue à cheminer dans ma réflexion. Merci!!!

  3. Bonjour cette lecture est très intéressante. Pour ma part j’ai 28 ans et depuis un peu plus d’un an j’ai vraiment l impression d’avoir mis l’énergie en priorité et d’avoir mis au second plan le côté matériel, ce qui n’était pas le cas avant! C’est donc bluffant de vérité dans mon cas j ai donc mon noeud nord en lion maison 8, mais également ma lune en lion maison 8. C’est intriguant car j ai lu des interprétations de la lune comme étant des rêves prémonitoires ou de la méduminité, ce qui sont également des sujets qui m’intéressent énormément depuis quelques années. Comment l’interprètez vous ? Merci par avance

  4. Bonjour,
    Je suis très intéressée par votre explication du noeud nord en 8 bien que je ne comprenne pas bien cette histoire d’énergie vers quoi l’on devrait se diriger … Je me sens très engluée par mon noeud sud en 2 d’autant que j’ai la lune en taureau en fin de maison I, la maison II étant donc aussi en taureau, du moins la 1ère partie… car la 2ème est en gémeaux là oú se situe également mon noeud sud… Je voulais aussi savoir, à part les précisions sur l’énergie, ce que vous pensais du fait que ma lune noire est conjointe à mon noeud nord en 8… Inquiétant non ??
    Merci pour votre retour.
    Bien cordialement
    Muriel

  5. Bonjour Tristan

    Merci pour toutes ces informations très intéressantes, cependant cela attise ma confusion, en effet j’ai le noeud sud en II et le noeud nord en VIII, mais le grand paradoxe c’est que le noeud sud est en poissons et le nord en vierge donc en analogie c’est l’opposé, si je lis les deux interpretations en maison je suis trop dans le materiel avec la II et par rapport aux signes c’est l’opposé en poissons je suis pas dans le materiel du tout donc je ne comprends plus rien, pourriez vous m’éclairer?

  6. Bonjour, j’ai été bien touché par cette lecture: j’approche des 37ans, et je sens vraiment ce basculement : d’un passé obstiné dans mes conquètes matérielles (moi c’est tout ce qui tournait autour du bois, la forêt, le bâtiment, autant en passion qu’en métier: je suis charpentier-couvreur, ait un passé de bûcheron, etc… des tonnes d’expériences de « conquètes » de la matière, des défis divers avec, c’est aussi vrai souvent des craintes de « manquer », et souvent des entraves au niveau financier…), je me diriga « naturellement » (=je sens que ça « pousse » en moi…) vers les domaines de l’énergie… Effectivement! Depuis 2 mois environ c’est comme si je sentais l’énergie refluer en moi: depuis mes centres d’intérêts extérieurs (et passés!), vers l’intérieur: mon corps.
    Du coup ont poussé avec cette « concentration » interne des envies nouvelles: en termes d’activités: c’est les percus africaines, puis la boxe qui me sont venues… et concrétisées, avec un vrai grand plaisir! Tout ça depuis quelques semaines… Je bosse depuis un an 1/2 avec une énergéticienne qui a effectivement constaté un alignement du hara surprenant la dernière fois: alignement du hara signifie intention d’incarnation bien vivante dans le corps.
    Sur un autre plan: là où je « projetais » mes « en vie » je vois que maintenant c’est interne: le désir est d’intensifier, « densifier » l’expérience vécue. C’est ce que je ressens, sans vraiment de « forme » à mettre derrière. Sans doute je me dirige vers des changements complets au niveau professionnels, mais ça prendra son temps: je me concentre sur mon envie de vivre maintenant…
    C’est juste un témoignage, en remerciement de votre texte qui m’a bien parlé: ça résonne juste!
    Je pense en plus que tout ça est amplifié par mon noeud sud en verseau et noeud nord en lion, qui veut dire aussi sur un certain plan: de l’extérieur vers l’intérieur, là dans le sens d’un passage d’un « homme au service » du collectif (j’ai toujours accompagné de nombreux projets) à un homme centré, rayonnant ensuite éventuellement vers l’extérieur (ce que je sens pointer).
    Bonne journée

    • Bonjour Thomas,

      Merci beaucoup pour votre témoignage. Il est précieux. 37 ans est un âge particulier où notre chemin de vie s’éclaire. Je suis ravi que votre vision ce soit précisée. Votre concentration sur le présent est sage. Gardez-là précieusement. L’information sur le chemin de vie n’a pas pour but de vous obséder à faire autrement que ce que vous sentez, mais à vous permettre de vous observer vous-même avec plus d’acuité. Bon chemin.

  7. Bonjour Tristan,
    Merci pour la clarté de votre site et les informations qu’ils donne sur l’astrologie.

    Pourriez-vous m’éclairer sur votre phrase :
    « En allant vers la maison VIII et en développant des expériences sur l’énergie »
    Que veut-dire développer des expériences sur l’énergie? Pouvez-vous me donner des exemples?
    Pour info mon noeud nord est conjoint à Saturne en maison 8 de Sagittaire et mon noeud sud est conjoint à Vénus en maison 2 de gémeaux.

    Merci infiniment pour votre retour,
    Bien à vous
    Philippe

    • La maison VIII est une maison qui nous connecte à ressentir la vie sous sa forme non matérielle, ce que j’appelle l’énergie. Vivre le vibratoire, l’énergétique, la sexualité sont des connexion à l’énergie vs la matière concrète.

  8. Bonjour, votre interprétation du nœud sud en II m’a frappée, car c’est la première fois que j’en lisais une semblable! Et pour ma part elle est très juste.
    En revanche, je butte sur le nœud nord en VIII, les interprétations me semblent vagues, parler d’énergie, oui, dire qu’il faut ça circule, se transforme oui, mais…concrètement? (Aïe question très maison II!)
    Après une jeunesse assez attirée par l’ésotérisme, j’en suis revenue, et j’avoue que tout ce qui sonne un brin « new age » me laisse de marbre, je trouve cela souvent auberge espagnole », un peu fourre-tout…
    En revanche, j’ai retrouvé la foi et ai une vie spirituelle, qui passe parfois aussi par la musique et l’art en général (la beauté, disons). Ceci pour dire qu’en bon poissons je ne suis pas coupée des plans non matériels, loin de là…
    Mais je butte, désespérément, depuis des années, sur cette gangue de la II d’où m’extirper et ne trouve pas la porte. En VIII j’ai aussi Jupiter taureau, en opposition à Neptune scorpion, ce qui me semble inverser un peu la donne et donner de la confusion, non?

    • Vous pouvez voir le chemin vers la VIII comme un chemin qui vous demandera de ne plus vous accrocher à votre indépendance et autonomie matériell, mais a accepter de vivre a partir des ressources d’un autre, un partenaire, pour vous permettre d’être libéré de la contrainte matérielle. C’est une autre façon de le voir.

  9. J’ai ENFIN compris cette description que je suis venue lire plusieurs fois depuis 3 ans :)peut être peut être parce que mon NN en vierge et NS en poisson sont de retour à leur positions natale 🙂
    Merci Tristan pour vos interprétations.
    Bonne journée.

  10. Bonjour Tristan ,
    suite à notre consultation je relis mes noeuds lunaires et puis cela m’a fait penser à un film que j’aime beaucoup , « le festin de Babette » .
    Je ne sais pas si vous vous l’avez déjà vu mais c’est l’Histoire d’une femme qui débarque un jour par un petit bateau sur une île du Danemark . Elle ne connaît personne là ou elle arrive mais propose ses services comme bonne à tout faire a deux soeurs ,fille de pasteur qui vivant dans la plus grande austerité. Les années passent à leurs services puis un jour Babette gagne une bonne petite somme à la loterie , elle demande alors au deux soeurs si elles l’autorisent a faire un repas pour elle et leur communauté. Elle prépare donc un superbe Festin et dépense toute la somme gagnée. On comprends alors que Babette était une femme chef d’un grand restaurant à Paris , une sorte de magicienne de la cuisine , on comprends aussi qu’elle a beaucoup perdu, sa renommée et tous ses proches qui sont morts pendant la guerre.
    Le repas se déroule alors et une sorte de magie opère sur chaque convive tour à tour . Le lendemain les soeurs remercie Babette pour ce festin inoubliable .
    Elles pense qu avec le reste de la somme elle repartira mais Babette n’a plus rien . Babette est heureuse d’ avoir amené ce plaisir là dans leurs vie et ne compte pas repartir .après je ne me souviens pas de comment cette phrase est amenée dans le film mais Babette leurs dit qu’une artiste n’est jamais pauvre .
    Bref ,elle n’a plus d’argent pour repartir elle n’en aura sans doute plus mais elle se sens riche de la passion qui l’habite et des liens qui l’unisse a cette petite communauté .
    Voilà l’histoire.
    Bonne journée.

  11. Je vis avec un chéri qui a cette configuration NSm2/NNm8 et je peux témoigner que l’argent, la peur du manque d’argent tient une grande place dans sa vie et teinte au quotidien notre relation de partage. Sans dévoiler ce qui lui appartient, je me rends compte qu’il a aussi fait des choix professionnels et de vie dans le passé qui l’ont maintenu dans cette quête d’argent (NS m2 sagittaire). Son axe des noeuds représentant mon axe Asc/Decs peut-on en déduire que plus je travaille en conscience sur mon besoin de légéreté dans la relation (Desc gémeaux) et plus je peux l’aider à aller vers son NN m8 gémeaux ; sachant que cela peut aussi se manifester dans un premier temps par « plus j’apparais légère et inscouciante et plus je lui renvoie quelque chose d’une peur de type NN m8 ». Bien sûr nous nous faisons travailler l’un l’autre cet axe du thème, ce n’est pas que dans un sens.
    En tous les cas vos écrits sur les noeuds sont une lumière qui éclaire un point fondamental de notre relation que je peux désormais nommer. Quelle chance nous avons de bénéficier de votre vision si parlante … merci pour ce partage !

    • Bonjour Laurence,
      Je pense que le plus important est de ne pas vivre en espérant faire changer ou évoluer l’autre. Si quelque chose se passe de bénéfique pour l’autre tant mieux. La seule chose importante, c’est vous et votre évolutioon personnelle.

      • Vous avez raison de le préciser Tristan, surtout à l’ancienne sauveuse que je suis. oui bien sûr le chemin de l’autre lui appartient. Ce que je voulais dire c’est que lorsque l’on a conscience de ce que l’on réveille chez l’autre, on est plus dans la compréhension et bienveillance. Etre en vérité avec soi-même ne peut qu’inviter l’autre à trouver la sienne, cela ne peut que l’aider ? sachant qu’il a son libre arbitre. Est-ce une erreur de jugement de ma part ? Le mot juste pour moi ne serait-il pas plus de l’ordre de « ne pas se missionner pour l’évolution de l’autre » ( ASCsagittaire sur NS)?

  12. Wow! Merci Tristan pour cette description sur les Noeuds qui m’a interpellé. Rares sont les descriptions sur les Noeuds qui me parlent un tant soit peu 😉 Et merci pour le témoignage d’Isabelle que j’ai beaucoup apprécié aussi et même ressenti ou eu l’idée de la connaître davantage car son approche des choses, son point de vue résonne fortement en moi et je trouverai sympathique l’idée d’échanger plus…. Je suis Gémeaux Asc. Vierge, NS en Balance M2 et NN en Bélier M8 avec Saturne conjonction large avec les NN,. Effectivement Tristan, cette question d’énergie m’interpelle mais moins le côté de « se nourrir », de ce coté cela va très bien mais je me retrouve à 45 ans en train de me faire la même réflexion qu’Isabelle, j’ai plus envie de « vivoter et compter mes sous, plus envie de devoir m’astreindre à une gestion rigoureuse » mais rêve d’expansion et les moyens financier qui vont avec mes rêves. J’ai passé une période de ma vie en me retrouvant à l’assistance sociale pour m’aider financièrement et c’est un peu la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Stop. Et là, je me suis retrouvée avec les enseignements d’Abraham Hicks sur la Loi d’attraction: ce qui rejoins la description d’Isabelle sur l’énergie, les émotions, les intentions et l’attention (focus). Oui, les pensées, les émotions et l’argent sont tous énergie et celle de l’argent on l’attire ou la répulse ou…. rejette (Uranus carré certainement).

    Ma Conjonction Pluton-Uranus à mon Asc carré à ma M.X avec un amas Vénus-Soleil-Mars-Mercure-r en dit presque plus que ce NN en Bélier. Oui, j’ai longtemps fixé mon attention sur le fait de « pas avoir les moyens », pas assez, donc sur l’absence de l’argent. Aujourd’hui, j’apprends à émettre des intentions, et « m’amuse » à me sentir riche. Les débuts ont été assez difficiles mais maintenant, je vole à de plus hautes « hauteurs » et ça me plaît. Enfant par contre, les question d’argent m’ont valu quelques déboires avec, dans ma famille, des tabous et problèmes d’héritages familiaux… bref, j’ai du reprendre chacune de mes croyances.

    Je partage le même avis qu’Isabelle sur la question que tout est spirituel; l’argent y compris. Nous sommes des êtres de pure énergie et si notre Ame et la partie non manifestée (non physique), nous sommes qu’une extension de notre Ame dans un corps manifesté (physique). Il en va de même pour les pensées et les émotions; elles sont pure énergie. Toute chose qui existe sur cette terre provient initialement de la pensée en premier (non-manifesté) et devient matériel (manifesté par la suite) donc en me focalisant sur ce que je veux avec mes intentions et émotions, cela devrait se manifester !! Donc Tristan, oui, votre article fais sens à mes yeux et on parle bien de cette « quête » du NN en M.8 Bélier.

    Désolée pour ce long témoignage… Je suis bien Mercurienne et doublement même!! :)) Excellente soirée à vous, mes amis 😉 et encore MERCI Tristan pour votre article et à Isabelle ;))

    • Merci Fabienne pour ce looooonnggg témoignage 🙂 Et ne vous excusez pas. Les témoignages enrichissent les pages de ce sites et aident chacun à mieux se comprendre. Sentez vous riche à souhait. Je vous fait part d’une récente découverte concernant les Nœuds Lunaires dont je n’ai pas pu parler dans mes textes jusque là mais que je commence à intégrer en consultation. L’accès au Nœud Nord vous mettra face à une peur du Néant. Cette peur est relié à une mémoire ou un souvenir de mauvaise expérience liée à ce que symbolise le Nœud Nord.
      Pour développer son Noeud Nord, il faut donc s’armer de courage pour faire face à cette peur. Cherchez et vous trouverez.

  13. Désolée d’être la contestataire (mais avec une Lune en Verseau et ascendant Scorpion, comment faire autrement, lol), mais je ne me retrouve toujours pas dans cette description des Nœuds Lunaires en Maison. Mon Nœud Sud est en Sagittaire M2 et mon Nœud Nord en Gémeaux M8 et je n’ai jamais eu cette recherche de sécurité, de stabilité et de focalisation sur me nourrir.
    Il est vrai que mon bagage terrestre qui est à mon sens aussi important que le bagage céleste, m’a peut-être dévié de cette influence. A l’âge de 19 ans, alors que j’étais étudiante et que je vivais chez mes parents, j’ai eu un grave accident de voiture où je suis morte, puis réanimée, j’ai été paralysée des membres gauches, etc., 5 années de galères et de dépression, ce qui fait que mes préoccupations ont été autres que me nourrir.
    Tout comme la sensation, perception, reconnaissance et expérience de l’énergie dû à la position du Nœud Nord en M8, je l’ai toujours eu, depuis toute petite. J’ai toujours su qu’il y avait beaucoup plus que ce que nous pouvions voir et toucher, j’ai toujours su que nous pouvions tout faire si nous en avions la volonté et que nous étions immortel et magique. J’ai même essayé de voler à l’âge de 6 ans en sautant de mon lit superposé, mais je devais déjà être polluée car je me suis écrasée, lol.
    J’ai toujours eu des prémonitions et des reconnaissances des évènements qui se déroulaient.
    J’ai toujours ressenti l’énergie des gens et leurs pensées (autre forme de l’énergie, vu que tout est énergie).
    Et depuis toute petite, j’ai eu un tas d’expériences reliées à l’énergie : énormément de télépathie, de rêves prémonitoires, sorties de mon corps, savoir ce que les autres allaient dire ou faire…
    J’imagine que le reste de mon thème fait que je n’avais pas besoin de faire l’expérience de l’énergie au travers de mon noeud nord en M8 pour la ressentir depuis ma naissance. Cancer ascendant Scorpion, lune en Verseau. Dominante Vénus/Mercure, Lune, Neptune. Soleil en M9 trigone à Neptune et Saturne ?

    • Waouhh quel long témoignage ! Merci beaucoup. Dans mon observation de l’astrologie, la définition de soi à travers un seul élément est toujours risquée et tendancieuse. Votre témoignage montre qu’il ne faut pas s’arrêter à un seul facteur. Dans l’étude des Noeuds lunaires, il est important de voir si l’énergie du thème pousse à revivre plus le NS qu’à aller vers le NN. Après, il y a des subtilités à comprendre, tout le monde ne vis pas une même expérience de la même manière ni avec la même évidence. Vous reliez beaucoup votre expérience II et VIII a vos expériences physiques et votre ouverture aux mondes invisibles à travers le corps ce qui est proche de votre ascendant. Pourriez-vous dire aujourd’hui que vous avez abonner la quête des ressources matérielles (argent…) et que vous avez trouver un épanouissement dans la joie des multiples expériences qui vous lié au non matériel ?

      • Quand j’ai lu votre commentaire et votre question, j’ai instinctivement répondu, évidemment que oui vu que j’ai jamais eu de quête des ressources matérielles, puis j’ai eu envie de vous dire non car c’est le contraire.
        Mais en y réfléchissant bien, je me suis rendue compte que les choses se sont déroulées de façon plus complexe, j’ai toujours été attirée et connectée aux énergies non matérielles, à tel point que pour moi ça toujours été une évidence qu’il y avait « des mondes parallèles », à tel point que lorsque j’ai eu des expériences para normales, comme sortir de mon corps de manière consciente, je n’étais pas surprise, c’était normal et naturel. En même temps je suis une grande rêveuse (Cancer, ascendant Scorpion, Lune en Verseau, Saturne Poisson, Soleil en M9, une dominante Neptune (conjoint à l’Ascendant en M1), Lune) et mes rêves m’ont toujours servit de moteur pour être des objectifs à atteindre et aussi pour expérimenter des situations et évènements pour comprendre ce qui était bon ou pas pour moi. Par exemple enfant et adolescente mon plus grand rêve récurant était d’être bohémienne, de voyager en roulotte et de travailler dans un cirque, et à l’âge de 26 ans je me suis acheté un utilitaire que j’ai aménagé et j’ai vécu pendant 20 ans en voyageant dans ce camion et sur les bateaux (vu que je suis skipper), j’ai donc réalisé mon rêve de bohémienne. De la même manière en début d’adolescence je me suis imaginée très riche, vivant dans une immense propriété avec des terrains de tennis, des chevaux, des serveurs, etc. j’ai fait quelque fois ce rêve mais je me suis vite rendu compte que ce n’était pas fait pour moi et que je m’ennuyais complètement dans ce genre de vie. C’est peut-être pour cette raison que je n’ai jamais couru après les biens matériel. D’ailleurs lorsque j’ai touché une grosse somme d’argent suite à mon accident j’ai tout distribué autour de moi et pour des plaisirs passagers. Un besoin spontané de me séparer de ce que je ressentais comme aliénant. D’ailleurs j’ai voyagé pendant 20 ans sans argent et j’ai été très heureuse et comblée. Il faut dire que je suis de nature, joyeuse, enthousiaste, spontanée, positive et optimiste (certainement dû à ma Lune en Verseau, à mes trigone Lune Jupiter, Lune Mars, Mars Jupiter et Soleil, Neptune et Saturne en trigone et à mes sextiles Vénus Mercure à Jupiter, plus un Jupiter en Gémeau), j’ai toujours pris et je continue à prendre plaisir dans de multiples expériences aussi bien liées au matériel mais comme outils et non comme objectif, qu’aux expériences liées au non matériel. Mais ce qui est étrange c’est que c’est maintenant à 48 ans que je recherche à acquérir plus de ressources matérielles. J’en ai assez de vivre avec 500€ par mois et de devoir compter mes dépenses. Je pourrai dire que dans mon cas au niveau des Noeud Lunaire ça fonctionne à l’envers, mais sans devenir une obsession qui est, elle, depuis toujours, vivre une vie de couple harmonieuse et épanouissante dans la complicité, la communication, la confiance et la joie.
        Et pour finir de répondre à votre question mes plus grandes joies sont dans les échanges et les expériences non matériel, je fais énormément de travail, de rencontre, de « stage » dans ce domaine. Mais ce que j’ai compris avec le temps c’est que tout est « spirituel » (pour moi il y a le matériel et le spirituel = le non matériel), même la matière est spirituelle (car regardée au microscope on se rend compte que ce sont d’infimes particules en mouvement dans du vide. Si on grossit mille milliards de fois un atome d’hydrogène = le noyau est constitué d’un seul proton, il a une taille de 1 millimètre et a sa masse de 1,7 million de tonnes. L’unique électron a une taille inférieure à 1 micron (un millième de millimètre) et a une masse de 900 tonnes. Cet électron tourne autour du noyau dans un volume d’environ 100m de diamètre, c’est la taille de cet atome d’hydrogène, tout le reste est vide. Et pour finir, si on supprimait le vide qu’il y a autour des atomes, la Terre pourrai tenir dans une sphère de seulement 150m de rayon),
        et nous avons tout pouvoir sur la matière à travers l’intention et l’attention, le seul problème c’est que nous ne maitrisons pas ce pouvoir et c’est pour ça que nous ne créons pas notre vie comme nous le voudrions mais comme nos peurs, nos pensées et paroles l’exprime. Pour maitriser sa vie, il faut donc maitriser ses émotions, intentions, attentions, pensées et pensées et c’est mon « travail », mon but et ma motivation depuis quelques années. D’ailleurs j’obtiens de très beaux résultats à beaucoup de niveau, sans au niveau de l’argent où même si j’ai toujours de la chance et des retombées imprévues qui me sauvent toujours, je n’ai pas encore la maitrise que je souhaite atteindre.
        Excusez-moi de ma réponse un peu longue mais en bonne Mercurienne (culminant conjoint à Vénus)…..

        • Bonsoir,

          Je reçois vos commentaires avec beaucoup de bienveillance; la façon dont vous évoquez votre expérience rejoint ma pensée. La maison 2 serait un échange d’énergie la maison 8. l INTERACTION DE CES ENERGIES APPELLE A UNE REGENERATION comme le prana, d’ailleurs on pense que c’est aussi la maison du prana, l’inspire et l’expire. Comment donnons nous ? C’est intéressant de faire l’étude de ces 2 maisons, les planètes s’y trouvant. Pour ma part j’ai Saturne en 2 et Jupiter en 8. Etre ou avoir, être: expansion, avoir: restriction. le matériel est énergie, l’énergie se doit de circuler….
          Bien à vous
          CHRISTY

  14. Bonjour tristan ,
    Ce que vous dites là me parle assez , mon noeud sud est en maison II et je ne me sens bien en sécurité que quand je sais que je peux assurez pleinement mes besoins materiels faire des cadeaux ,dépenser etc… comme tous le monde peut-être ? enfin j’imagine en tous les cas je suis souvent confrontée à cette difficulté d’être très limite et de me contenter de peu. Depuis que je fais du reiki j’ai senti l’energie dont vous parlez et cela a débloquer des choses je me sens rassurée et les chose bougent beaucoup plus vite dans ma vie.Encore aujourd’hui j’ai ressenti physiquement de l’energie dans mes pieds !
    à bientôt et merci

    • Eva,
      Ce que vous racontez est un témoignage excellent de quelqu’un qui vit consciemment son évolution avec ses Noeuds la. Merci de ce témoignage, il en aidera d’autres je pense.

  15. Tristan,
    Comme tout cela est vrai !!!
    Mon fils a ses noeuds lunaires dans cet axe et après un parcours scolaire brillant ,il peine à trouver l’activité qui lui permettra de subvenir à ses besoins .Il s’achemine vers une profession agricole alors que rien ne le prédisposait à cela….son axe est scorpion ,taureau …un désir de vouloir nourrir ses semblables.De plus il a Pluton au noeud sud et mars au noeud nord ,beaucoup d’énergie à dépenser pour effectivement palier à cette crainte incessante de ne pas arriver à gagner sa croute !!!
    Merci pour cette interprétation très judicieuse.

    • Bonjour Claire,
      Merci pour votre commentaire. Regarder votre fils en ayant confiance dans son chemin de vie. Il l’a choisit pour lui-même, même s’il galère aujourd’hui, c’est pour mieux éclairer sa conscience.

  16. Bonsoir tristan 🙂 J’en conclu (rapidement) que le noeud nord est en face du noeud sud? Donc si ma logique (impulsive) est bonne, comment savoir pour le contraire= noeud nord en maison II et sud en maison VIII. je fouille votre site? Merci infiniment

  17. Explications judicieuses en ses temps de difficulté à vivre sans avoir le soucis de l’argent pour des besoins même basique. L’énergie en effet de l’argent sert à libérer l’esprit de ses tracas quotidien que l’on subit pas une poignée de dirigeants qui eux s’en mettent plein les poches. Car la création, elle à pourvu la vie de façon à ce que rien ne manque pour personne. Mais la réalité est différente et il faut faire avec. Spirituellement parlant cette position des nœuds, développe la confiance que l’énergie de l’argent justement, doit circuler et non pas se bloquer que dans une poignée d’humain sans scrupule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*