Le Noeud Sud en maison I, le Nœud Nord en maison VII

Le Noeud Sud en maison I

Les personnes qui sont nées avec le Noeud sud en maison I ont une tendance à être trop focalisées sur leur personne. La maison I, qui commence au point que l'on appelle l'ascendant est celle du personnage que nous incarnons dans notre vie, de notre personne. Ce personnage n'est pas tout notre être. Une personne qui sait se tourner en dérision et rire d'elle-même sait cela. Elle sait que si on porte atteinte à sa personne par une blague, ou en relevant un de ses travers, elle n'en mourra pas parce qu'elle existe au-delà de ce personnage qui est souvent un masque dérisoire.
Avec le Noeud Sud en maison I on a tel manque de confiance en soi, une telle difficulté à croire en la valeur de sa personne que l’on devient protecteur à l’extrême de cette personnalité. Les personnes qui on le Nœud Sud en I ont grande difficulté à se détacher de leur personnage jusqu'à s'identifier complètement à lui et croire qu'il est tout ce qu’ils sont. Elles ont de grandes et profondes blessures intérieures qui se réveillent à l'idée que l'on ne porte pas une attention suffisante à leur personne, que l'on néglige une part d'elles-mêmes, ou que l'on critique un aspect de leur personnalité. Dans de pareil cas elles ont le sentiment que toute leur existence est remise en question et qu'elles ne peuvent survivre à pareil atteinte. Leur détachement vis à vis de leur personnalité est très faible et elles ramènent tout à elles-mêmes. Si elles sont blessées, elles peuvent nourrir de profondes rancunes ou avoir des attentes de réparation surdimensionnées.

Leur focalisation sur elles-mêmes demande inconsciemment une attention totale des autres à leur égard. Elles sont tellement exigeantes qu'elles finissent par décourager ceux qui leur ont donné de l'attention. Elles se retrouvent seules ou n’arrivent pas à développer de relation de partenariat.

Le Nœud Nord en maison VII

Le Nœud Nord en maison VII les invite à rechercher l’association, le partenariat, l’expérience de la relation à deux. Cette proposition pourrait leur paraître incongrue pour des personnes qui ont tant besoin d’attention sur leur propre personne. « Bien sûr que je voudrais un partenaire ! Je ne demande que ça ! » La question n’est pas de savoir si elles en veulent, mais plutôt Pourquoi veulent-elles un partenaire dans leur vie ? Pour prendre soin d’elles-mêmes et être écoutées encore plus ou pour offrir quelque chose ?
Leur manque de confiance en elle qui est la source de leur focalisation sur elles-mêmes fait qu’elles ne voient pas ce qu’elles pourraient donner.
Le Nœud Nord en VII leur demande de focaliser maintenant leur attention non plus sur elles-mêmes, mais sur ce qu’elles pourraient donner d’elles-mêmes, ce qu’elles pourraient apporter aux autres. C’est une subtile différence pour ces personnes car pendant toute une partie de leur vie, le Nœud Sud en maisons I les a conduit à passer beaucoup de temps avec elles-mêmes. Il leur faut maintenant sentir la différence entre ce qu'elle peuvent donner d'elles-mêmes et ce qu'elles sont.
Elles ont appris beaucoup d’elles-mêmes mais se retrouvent dans un monde relationnel appauvri. Dans la suite de leur existence, la proposition d’aller vers le partenariat du Nœud Nord en maison VII ne fonctionnera que si elles abordent cela en pensant à ce qu’elles peuvent offrir et donner aux autres. Quelle complémentarité puis-je offrir, apporter, donner ? Leur challenge est de comprendre ce qu’elles ont à offrir.
Lorsqu’elles comprendront cette énergie et s’engageront vers les autres avec ce qu’elles ont à offrir plus qu’avec le besoin qu’on soit attentionné à leur personne, elles réaliseront du même coup que toute leur quête d’attention n’avait pour but que d’aboutir à ce moment là où, par le don de leur personne sans calcul et sans attente, elles reçoivent soudainement en retour une délicieuse gratitude pour ce qu’elles sont.

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Le Noeud Sud en maison I, le Nœud Nord en maison VII — 22 commentaires

  1. Merci de votre réponse. Comment savoir quand je passerai dans le noeud nord ?
    J’ai en Vierge le soleil en conjonction avec Pluton et Uranus. Je n’ai rien en maison 6.

  2. J’ai le noeud nord en 7 et en fait, un peu surprise de cette explication … Il est vrai que je n’ai pas une grande confiance en moi, Pour autant, même si j’ai passé du temps, quand j’avais des moments libres à m’occuper de moi, j’ai passé tellement de temps, d’énergie et d’attention à m’occuper et à soutenir des autres, parfois à mes dépens … Du coup, je suis un peu étonnée de découvrir ce chemin de vie …

    • Bonjour Jenny
      Votre reponse ne me surprend pas .Vous etes encore dans votre noeud sud
      Par contre seriez vous Vierge ou auriez vous une maison 6 tres chargée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *