Le Noeud Sud en Lion, le Noeud Nord en Verseau

Un chemin de vie du besoin de reconnaissance de son statut "first classe" à la découverte de son humanité profonde.
Rappel sur le chemin de vie et les Nœuds Lunaires

Le Noeud Sud en Lion

Avec le Noeud Sud en Lion, le chemin de vie commence par une problématique liée à la reconnaissance de soi, à la puissance, à l'amour, au rayonnement de soi que l'on aimerait avoir, ou voir reconnu.
Les natifs de cette configuration ont au fond d'eux-mêmes le sentiment qu'ils ne sont pas reconnus à leur juste valeur, qu'ils mériteraient bien plus et bien mieux.

Ils ont très probablement été frustrés enfants de cet amour, en même temps qu'ils ont pu être adulés et admirés très fortement par les parents pour leur image, mais pas pour eux-mêmes.
En grandissant, ils finissent par rejeter le culte de l'apparat dont ils ont fait l'objet, espérant être aimés à la place pour ce qu'ils sont. Leur rejet des apparences leur fait alors vivre un sevrage difficile de l'admiration qu'on leur portait. Ils ressentent un manque d'amour et de reconnaissance qui fait d'eux des adultes à la recherche d'une admiration et d'une reconnaissance presque inconsciente.

Dans leur première partie de vie, ils vont faire de gros efforts pour combler ce manque en forçant l'admiration. Ils vont consacrer un temps et une énergie importante à devenir plus brillants et à essayer de renforcer ce rayonnement, leur puissance, l'image qu'ils renvoient d'eux-mêmes. Suivant là où se place leur Noeud Sud dans leur thème ils chercheront à renforcer telle ou telle secteur de leur vie, leur personnalité, leurs finances, leurs relations proches, leurs maisons, leurs créations, leurs connaissances...

Toute cette énergie qu'ils mettent ne les comble pas car ce qu'ils attendent, la reconnaissance qu'ils cherchent, les preuves d'amour qu'ils espèrent, ne sont jamais à la hauteur de leurs attentes. On pourrait leur offrir le plus beaux des cadeaux que cela ne les comblerait pas. Ils seraient même capables de casser leurs jouets de luxe, espérant de plus grandes preuves d'amour, plus prestigieuses. Paradoxalement, il leur faut se montrer toujours insatisfaits et malheureux pour pouvoir justifier de réclamer ou d'attendre toujours un peu plus de cet amour et de cet attention qu'ils attendent.
En vieillissant, ils se rendent compte que leur vie affective s'est asséchée au fil des ans, qu'ils ont finalement très peu de manifestation d'amour au quotidien et qu'ils sont de plus en plus ternes. Ils se ternissent eux-mêmes pour rejeter l'adulation de leur image espérant être admirés pour ce qu'ils sont au fond d'eux. Cette espoir est impossible à combler. Cet amour d'eux-mêmes, ils vont devoir en faire l'expérience par eux-mêmes.

Le Noeud Nord en Verseau

Le Noeud Nord en Verseau les invite alors à reconsidérer complètement leur conception de l'amour. Ils ont pendant des années cherché en vainc à forcer l'amour et l'admiration des autres. Ce faisant, ils ne sont enfermés dans leur propre opinion d'eux-mêmes, tantôt avec le sentiment d'appartenir à la "première classe" de l'humanité, tantôt en se reprochant de ne plus en être.

Cette attitude ne les pas ouverts à vivre leurs relations humaines comme les autres, à prendre leur place au sein de la communauté humaine comme un être lambda. C'est là tout le chemin qu'ils ont à parcourir pour retrouver leur rayonnement naturel. Ils ne se sont jamais réellement considérés comme un membre de la communauté comme les autres, un membre à part égale dans la communauté humaine. Et ils ont perdu en chemin leur rayonnement d'être humain. Ils demeuraient convaincus au fond d'eux-mêmes qu'un traitement, un rôle, un statut, une attention privilégiée les attendait, pour le fruit de leurs efforts, pour leur prouver qu'ils étaient aimés.
Le Noeud Nord en Verseau les invite maintenant à reconsidérer complètement leur image d'eux-mêmes pour entrer dans la communauté des êtres humains par la petite porte. Et plus la porte sera petite, plus il auront de chance de s'accomplir, de retrouver leur rayonnement. Leur épanouissement se trouve dans leur faculté d'immersion dans l'humain, dans le simple, dans le collectif, dans les communautés et les groupes où il leur faudra lâcher sur le besoin d'être vu et reconnu comme un être à part.

Quelque soit l'expérience qu'ils décideront de faire pour se frotter à cette humanité déclassée, il leur faudra oublier tout sentiment d'appartenance à un sérail. Petit à petit ils découvriront dans cette immersion sociale que l'anonymat ouvre un monde insoupçonné de relations, d'idées, de partages, d'émotions... d'une richesse bien supérieure à ce qu'ils avaient espéré. Il leur faut apprendre à descendre d'un cran, voir de plusieurs. Il leur faut se frotter à la vie réelle, dépouillés de leurs attachements inconscients à leur classe, à leur rang, à leur dignité sociale. Car dans le fond, s'ils se sont souvent dépouillés extérieurement, ils restent convaincus intérieurement d'appartenir à la "first" et ne connaissent pas grand chose de le réalité de l'humanité.

L'énergie du Verseau c'est le partage sans aucune forme de pouvoir. On y échange son temps sans y mettre de valeur. Ils apprendront petit à petit ces valeurs humaines d'égalité fondamentale en acceptant de laisser tomber les attentes de reconnaissance de leur rang.

En lâchant sur le besoin de reconnaissance, ils finiront par s'autoriser à nouveau à briller par eux-mêmes et pour eux-mêmes.
Cette fois, la lumière qui émanera d'eux ne proviendra plus des apparats, mais de leur profonde humanité dont la générosité inondera leur entourage.

Êtes-vous concerné?

Les générations concernées par ces Nœuds Lunaires sont celles nées entre :

  • le 24 juin 1933 et le 08 mars 1935
  • le 28 mars 1952 et le 9 octobre 1953
  • le 2 novembre 1970 et le 27 avril 1972
  • le 22 mai 1989 et le 18 novembre 1990

PS : Cet article n'existerait pas sans l'exemple généreux et ouvert des personnes qui m'ont fait confiance pour étudier leur thème ou dont j'ai croisé de près la vie. Merci à elles.

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Le Noeud Sud en Lion, le Noeud Nord en Verseau — 46 commentaires

  1. Bonjour, je suis né le 1er décembre 1990, et je me reconnais à la fois dans:

    Noeud Sud Cancer – Noeud Nord Capricorne

    et

    Noeud Sud Lion – Noeud Nord Verseau.

    Mon noeud nord est juste à la limite entre Capricorne et Verseau. Certaines cartes me le placent en Verseau, d´autre en Capricorne.

    Vous dites que le Noeud nord en Verseau s´arrête le 18 Novembre 1990, mais le Noeud Nord en Capricorne ne commence pas avant le 16 décembre 1990. Est-il possible que mon noeud Nord touche les 2 si je me reconnais dans les deux? (certains petis détails de chacuns ne s´appliquent pasmais la majorité des deux est pertinente.

    Qu´en pensez-vous?

    • Bonjour,
      Depuis que j’ai posté ces textes, je n’utilise plus ce mode de calcul mais les Noeuds dits vrais qui ont un calcul plus subtil avec un mouvement moins linéaire et un alignement très légèrement décallé. De ce fait il est possible de trouver une configuration avec par exemple le Noeud Sud en Cancer et le Noeud Nord en Verseau. Regardez sur un logiciel qui calcul les Noeuds de manière plus précise si ce n’est pas votre cas. Cela expliquerait ce sentiment de double position.

      • Cool! Merci pour votre réponse. Quel logociel me conseillez-vous?

        PS: merci pour vos articles, ils sont très bien construits 🙂

        • Le Noeud Nord apparaît le plus souvent en Capricorne 29 degrés 54 et comme le noeud sud est censé être à l´exact opposé donc 0 degré 46 en Cancer,je ne le vois jamais.

          Le Noeud Nord apparaît rétrograde, cela aurait-il un rapport avec le calcul?

          • Bonjour Antoine,
            Oui en fait les Noeuds sont aujourd’hui calculés avec plus de précisions et sont pris en compte un mouvement rétrograde et un alignement légèrement décalé qui engendre que dans certains cas l’axe de signe n’est pas celui de signes opposés. Il y a un décalage d’un signe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*