Le Noeud Sud en Gémeaux, le Noeud Nord en Sagittaire

Un chemin de vie du papillonnage mondain à la réalisation d'un but.
Rappel sur le chemin de vie et les Nœuds Lunaires

Le bagage : le Noeud Sud en Gémeaux

Lorsque l'on est né avec le Noeud Sud en Gémeaux ont du mal à maintenir son effort sur un objectif. Ces natifs se lassent très vite, perdre leur motivation de départ et cherchent autre chose. Lorsqu'ils ne sont plus stimulés par ce qu'ils vivent, ils lâchent l'affaire et cherche autre chose qui leur redonne un plaisir immédiat. Cette tendance les laisse à la surface des choses.
Ils ont une difficulté à se centrer sur un objectif et à aller en profondeur dans les choses en acceptant le chemin plus ou moins solitaires que cela implique. Ils préfèrent se rassurer par des relations nombreuses et importantes qui leur donnent le sentiment de vivre. Ils ont développé une certaine acuité à plaire en public qui les rend agréable et sympathique en société. Ils ont souvent de l'humour des qualités de parole ou un charme sur lesquels ils peuvent compter pour séduire ceux qui les aideront à franchir les étapes importantes de leur vie, sans trop avoir à s'impliquer.

Ils craignent que s'impliquer ne les coupe de tant d'opportunités de plaire et de se faire plaisir ou bien ils détestent la lourdeur et l'idée d'être enfermé dans une voie qui va demander un effort durable pour en sortir. Leurs efforts sont de courte durée et ils ont besoin de s'échaper vite lorsqu'une direction importante semble leur être proposée. Ils fonctionnent ainsi et sautent d'occasions en occasions. Parfois ils maintiennent un cap un certain temps, mais souvent ils le lâchent en chemin dès que cela devient trop enfermant. Leur habileté et leur souplesse les rend malléables et adaptables ce qui leur assure un temps une forme de passe partout... qui ne les mène nul part où ils voudraient vraiment.

Au bout d'un temps ils finissent par être insatisfaits d'eux-mêmes, car rien de ce qu'ils font n'aboutit réellement. Ils commencent à lasser et à se lasser du peu de tenue de leurs actes. Leur saveur juvénile commence à ressembler à une inconsistance sans intérêt. Ils se sentent flotter dans l'air sans savoir vraiment dans quelle direction aller.

Le voyage : le Noeud Nord en Sagittaire

Le Noeud Nord en Sagittaire les invite à prendre une direction dans leur vie, à viser un objectif et à s'y consacrer avec détermination. C'est ce à quoi ils rechignent le plus, pensant que cette énergie est juste déprimante. Mais en fait, c'est là que se trouve les graines de leur épanouissement et de leur contentement. Ils ne le savent pas et ne l'imaginent pas au début, mais c'est en se consacrant coup par coup à la réalisation complète d'un but et en y concentrant pleinement leurs efforts qu'ils finissent par trouver l'ancrage qui leur manque.
Ils devront apprendre à ne plus écouter les sollicitations extérieures, mais à conserver leur vision fixée sur ce qu'ils ont décidé d'accomplir, quelque soit leur cible. L'objet de leur quête peut porter sur n'importe quelle expérience de la vie humaine, construire un foyer, créer, travailler, s'intégrer dans des projets collectifs, trouver leur place dans la société, s'associer, trouver sa personnalité... L'important sera pour eux de s'y consacrer, de mettre toute leur détermination à sa réalisation.
La frustration de ne plus sauter d'amusement en distraction sans lendemain sera petit à petit effacée à mesure qu'ils découvriront le profond sentiment d'accomplissement qui accompagne la réalisation d'un objectif. Ils apprennent petit à petit fixer leur attention et développer leur détermination plus longtemps pour atteindre des buts plus grands et plus lointain. pas à pas ils passeront ainsi d'un papillonnage mondain, à la réalisation de leur objectifs et buts personnels.

Êtes-vous concerné?

Les générations concernées par ces Nœuds Lunaires sont celles nées entre :

  • le 2 septembre 1936 et le 21 mars 1938
  • le 3 avril 1955 et le 4 octobre 1956
  • le 23 novembre 1973 et le 12 juin 1975
  • le 5 juillet 1992 et le 21 janvier 1994
Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Le Noeud Sud en Gémeaux, le Noeud Nord en Sagittaire — 27 commentaires

  1. Ma fille de 2011, petit poisson ascendant cancer à son NN en sagittaire et maison 6.
    Je suis un peu triste pour ma fille.
    Ça semble être la cata ces noeuds.

    • Bonjour Mu,
      Je ne fais généralement pas de consultation pour les parents à propos de leurs enfants à cause de ce genre de réaction. Votre réaction est naturelle, on s’inquiète pour l’avenir de nos enfants, mais elle est inapropriée. Nous avons tous un chemin de vie, un parcours à vivre pour évoluer. Votre enfant a ce parcours de vie pour elle, pour progresser au fond d’elle-même. Le chemin de vie se développe dans une vie toute entière, avec des phases, des cycles. Votre fille fera son parcours à son rythme. En tant que parent, nous pouvons accompagner cela mais pas le contrarier ou l’éviter. Ne vous gâchez pas la joie et le privilège extraordinaire d’accompagner une âme en portant un jugement de valeiur sur le chemin de vie de votre enfant. Son chemin de vie est le meilleurs pour elle. Le meilleur. Vous ne pouvea pas espérer mieux pour elle que le parcours qui est le sien. Elle y apprendra les choses essentielles qui nourirront son âme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *