Le Noeud Sud en Capricorne, le Noeud Nord en Cancer

Un chemin de vie de l'hyper responsabilisation à la détente naturelle et l'insouciante
Rappel sur le chemin de vie et les Nœuds Lunaires

Le bagage : le Noeud Sud en Capricorne

Les personnes qui sont nées avec le Noeud Sud en Capricorne on une tendance à oeuvrer fortement et à prendre sur elle une responsabilité forte. Ce n'est pas chez ces personnes une ambition personnelle de s'élever ou de se glorifier qui les pousse, mais plutôt un réflexe, une croyance de devoir prendre sur soi de lourdes responsabilités. Peut-être dans l'enfance ont-ils été poussés très jeune à prendre sur eux des responsabilités d'adulte pour en pallier la déficience ou l'absence.
Toujours est-il que pour eux, arrivés à l'âge adulte, les choses doivent être prises en main de manière structurée et forte. Si l'objet de cette construction n'implique qu'eux-mêmes, ils se donneront à fond à leur oeuvre personnelle considérant que c'est leur responsabilité première est qu'ils sont seuls à devoir pourvoir à tout. Si l'objet de cette construction implique les autres, ils ne trouveront personne autour d'eux à la hauteur de "ce qui devrait être fait" et prendront à leur charge l'ouvrage pour 2, pour 3 ou pour la terre entière s'il le fallait.
Quelque soit la configuration de cette "responsabilité", personnelle ou partagée, s'y consacrer comme ils le font n'amène aucune forme de reconnaissance et devient de ce fait, petit à petit, de plus en plus pesant. Comment tant de travail, d'abnégation, d'acharnement peuvent-ils n'apporter aucun fruit, aucune douces récompense, aucun repos. La frustration grandit, l'esprit s'assombrit et se raidit d'un tel manque de reconnaissance. La tâche devient un fardeau tellement lourd à porter. On ne comprend plus pourquoi. C'est le moment de changer.

Le voyage : Le Noeud Nord en Cancer

Le voyage vers le Noeud Nord en Cancer est une invitation à développer sa spontanéité, sa candeur et à entrer dans une douceur de vivre confiante et naturelle. C'est un gros challenge pour eux car la croyance qu'il faut être "responsable" et oeuvrer avec acharnement a laissé peu de place dans leur vie pour la spontanéité.
Avant, le temps était une quantité utile à ne pas gaspiller. Chaque moment avait sa raison d'être pour contribuer à l'exercice des responsabilités écrasantes qui étaient les leurs. Maintenant leur chemin de vie les invite à considérer qu'une partie de leur vie ne fait partie de rien, d'aucun plan, d'aucune organisation et qu'ils peuvent la vivre sans contrainte ni responsabilité. Cela est permis, le monde ne s'écroulera pas s'ils en font l'expérience.
C'est dans cet espace temps ou rien n'est du que l'on peut exprimer sa spontanéité et sa joie enfantine. Pour ouvrir cet espace dans leur vie, ils leur faut entrer dans la confiance que quelque chose de plus grand qu'eux-mêmes organise la vie et pourvoit aux besoins de chacun, y compris les leurs.
Leur ego est tellement habitué à assurer qu'ils se sentira menacé par cet idée et résistera un temps. Ils apprendront avec le temps qu'ils n'ont plus besoin de s'inquiéter tout le temps. S'ils persistent il leur sera de plus en plus pénible de consacrer tout leur temps et leurs efforts à renforcer leurs structures. Frustration, fatigue, manque d'allant, perte de l'objet des responsabilités auxquelles ils avaient cru devoir se consacrer, quelque chose lâchera et un espace s'ouvrira où rien n'était prévu.
Ils finiront par accepter que la vie leur fasse cadeau d'un espace de candeur où on n'attend rien d'eux.
Comprendre qu'il est salvateur de jouir de ces moments deviendra pour eux une évidence. La répétition de ces expériences changera leur caractère et ils passeront d'une forme de rigidité inquiète à une détente naturelle. Ils remettront leur protection à la Vie avec laquelle ils s'établiront dans une complicité confiante.

Êtes-vous concerné?

Les générations concernées par ces Nœuds Lunaires sont celles nées entre :

  • le 4 juin 1944 et le 23 décembre 1945
  • le 14 janvier 1963 et le 5 août 1964
  • le 26 août 1981 et 14 mars 1983
Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Le Noeud Sud en Capricorne, le Noeud Nord en Cancer — 28 commentaires

  1. Bonjour, c’est vrai que vos commentaires sur les noeuds lunaires sont particulièrement clairs et même mieux que le livre d’atalane. je regrette cpdt de ne pas avoir trouvé le noeud sud en balance/noeud nord bélier…

      • Ah merci! le moteur de recherche ne l’avait pas trouvé?! Encore une fois, vous avez tapé juste: c’est tout à fait ma fille NS balance que je m apprête à mettre en pension et j ai peur qu’elle se fasse écraser tant elle est altruiste et dépendante des autres!
        j’ai une autre question concernant les NS cancer en maison X / NN capricorne en maison IV: comment concilier l’inconciliable? mon noeud nord me dit de me centrer sur mon foyer que j ai eu tant de mal à quitter? j’aurai préféré un NS cancer en IV avec un NN capricorne en X! c’est plus logique…. enfin on ne choisit pas…
        Merci pour votre site, il y a tellement d’informations claires et bien rédigées… donc, on attend le livre des noeuds avec impatience! Vous donnez aussi des cours dans le XIème?

  2. Bonjour cher Monsieur, Je n’attends pas de réponse mais je tiens à dire que l interprétation que vous avez faite sur les noeuds : Capriicorne Cancer: m à laissée sans voix, on pourrait croire que je vous ai raconté ma vie..Après cette lecture tous mes problèmes se sont envolés, plus de regrets , de rancune , de colère et plus de culpabilité parce que ces personnes culpabilisent facilement et souvent pour rien quand je lis que c un destin défini par les noeuds ou je me retrouve parfaitement mon cerveau n a pas demandé plus d info , à ma grande surprise j ai ouvert grand la porte du noeud nord et me suis engouffrée sans rien demandée à personne (incroyable pour une personne qui était soumise)
    Comment faites vous, c est empirique? Quoi qu il en soit, Merci , je vous dois ce changement évident aux yeux de tout le monde à leur grand regret (rires)

    • Bonjour Rosine,
      Votre message me touche profondément. Cela fait des années que je travaille sur un livre sur les Noeuds Lunaires, que je l’oublie, que je le reprends, que je l’oublie et que je reprends encore. Vous m’avez donné l’envie de le reprendre et je sui en fait content de ce que j’ai écrit ces derniers mois. Cela commence à ressembler à quelque chose, alors je crois que je vais trouver la motivation et l’énergie de le finir.
      Merci à vous.

      • Super un livre ! en attendant je lis tout ce que vous écrivez sur le web . C est passionnant , vous y mettez beaucoup de cœur et de savoir j aime beaucoup les déductions que vous faites sur la position de vos planètes , Génial !
        Bonne continuation
        Rosine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *