Le Noeud Sud en Cancer, le Noeud Nord en Capricorne

Un chemin de vie de l'état d'enfant à l'état d'adulte
Rappel sur le chemin de vie et les Nœuds Lunaires

Le Noeud Sud en Cancer

Les personnes ayant le Noeud Sud en Cancer on une tendance à se réfugier dans un comportement infantile pour se rassurer. Ils sont très émotionnels et ont une vraie peur du monde matériel extérieur. Ils recherchent des environnements, des personnes ou des situations maternantes pour les entourer d'un cocon protecteur. Il est possible qu'enfant, ils aient manqué de cette protection maternelle, qu'ils se soient sentis en danger dans le monde des adultes et qu'ils aient gardé une peur du monde des adultes.
Leur "idéal" serait de pouvoir vivre toute leur vie dans la ouate. De toutes les matières c'est celle qu'ils préfèrent. Avec ce Noeud Sud on se réfugie dans tout ce qui nous évite de faire face aux grands défis de croissance que la vie nous propose. On reste attaché aux liens de l'enfance, au besoin de sentir une famille rassurante autour de soi. Ou bien on se crée une famille dans laquelle on se fond en s'éloignant de ses buts personnels. On se réfugie dans les bons souvenirs du passé ou tout semblait fonctionner avec facilité. On reste nostalgique des choses qui autrefois ont marché et on espère que le bien-être reviendra comme avant. On stagne dans cette mélancolie du passé qui se passait bien et on se rend compte que cela ne marche plus.
En grandissant, ces natifs se lassent de leur manque d'autonomie, ils commencent à se sentir à l'étroit dans leur petit vêtement. Ils commencent à perdre leurs protections et sentent la nécessité de grandir. Ils sont comme le petit enfant qui apprend à marcher et dont la peur de tomber a été longtemps plus forte que l'envie de se tenir debout. Au début on trouvait charmant ces petits êtres qui restaient un peu coincés dans un monde infantile, mais en grandissant, leur etat n'attire plus la sympathie. Il faut grandir.

Le Noeud Sud en Capricorne

Leur Noeud Nord en Capricorne est une invitation à oser prendre plus de risques dans la vie. Oser le risque, est ici la clé. Quelque soit la chose à développer, ils sentiront de plus en plus pressant la nécessité d'accepter de prendre des risques pour trouver leur épanouissement. Au début, ces actes qui les sortent de leur confort leur semble des obstacles infranchissables. Le risque de se tromper, de rater, de devoir assumer des erreurs et des échecs pour passer à un stade supérieurs les inquiètes.
Il est important de pour eux de se rappeler souvent que l'échec n'est rien, l'important est de se relever pour recommencer. Ils sentent l'insécurité et l'inconfort des risques que l'on prend sans être assuré du succès, et pour cette inconnu est synonyme d'absence de protection. Ils vont devoir apprendre à compter sur eux-mêmes et accepter les aventures de la vie sans les petites roues de la bicyclette.
Leur chemin de vie va les amener à dépasser leurs peurs, à rentrer dans l'inconfort pour s'édifier par des actes.
Car au fond c'est là que réside la noblesse de l'être humain, dasn sa liberté d'accomplir des actes nouveau et d'en assumer les conséquence.
Ils prendront du temps et auront de persévérance, ils s'éloigneront de la vie facile qui les cantonnait dans un périmètre étriqué.
Peut-être devront-ils renoncer à des environnements ou des situations rassurantes pour entrer dans une responsabilité nouvelle, pleinement assumée.
Chaque pas fait vers le développement de leur état d'adulte les rend chaque jour plus autonomes, indépendants et plus aptes à prendre en main des responsabilités qui ouvrent leurs possibilités individuelles vers des horizons qui les voit devenir tous les jours plus grands.

Êtes-vous concerné?

Êtes-vous concerné?

Les générations concernées par ces Nœuds Lunaires sont celles nées entre :

  • le 13 février 1935 et le 1er septembre 1936
  • le 3 octobre 1953 et le 12 avril 1955
  • Le 6 mai 1972 et le 22 novembre 1973
  • Le 16 décembre 1990 et le 4 juillet 1992
Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Le Noeud Sud en Cancer, le Noeud Nord en Capricorne — 17 commentaires

  1. Mon Dieu oui, c’est d’une exactitude saisissante… D’ailleurs, toutes vos analyses sont saisissantes en ce qui me concerne mais également mes proches.Et empreintes d’une grande subtilité. Un travail de très grande qualité.Ce qui m’amènera à vous consulter très prochainement.Néanmoins, maintenant que j’ai saisi, en grande partie grâce à vous, les tenants et les aboutissants de cette incarnation et que je décide de m’attacher à suivre ces voies, je voudrais avoir un éclairage sur l’avenir. Sans parler d »astrologie prédictive », compte-tenu du libre arbitre de chacun, est-ce quelque chose sur lequel l’astrologie et vous-même Tristan, peuvent renseigner? Merci de vos partages et de votre générosité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *