Le Noeud Sud en Bélier, le Noeud Nord en Balance

Un chemin de vie de l'hyper volonté à l'harmonisation
Rappel sur le chemin de vie et les Nœuds Lunaires

Si tu veux aller vite vas-y seul, si tu veux aller loin, allons y ensemble

Proverbe africain

Le bagage : le Nœud Sud en Bélier

Les natifs ayant le Nœud Sud en Bélier sont des hyper volontaires. Cela ne veut pas dire qu'ils soit super confiant en eux. Il se peut même que derrière cette agitation se cache un manque de confiance en eux qu'il veulent combler en se lançant à fond dans la vie. Ils croient dur comme fer qu'il faut qu'ils fassent quelque chose pour avancer, ou qu'il doivent s'imposer ou imposer leur point de vue pour être entendus.
Quand il regarde leur vie en arrière ils peuvent établir un bilan impressionnant de toutes les actions qu'ils ont entreprises, de tous les combats qu'ils ont menés pour trouver leur place. Ils en sont assez fiers. Si quelque chose ne fonctionne plus à un moment où un autre de leur vie, ils s'en étonnent en se remémorant les milliers d'actions qu'ils ont entreprises pour que ça marche. Ils pensent intensément qu'ils doivent faire leur place, peu importe l'énergie et les moyens que cela demande.
Ils ont un côté brut de décoffrage qui fait que, souvent, ils attaquent les murs au burin pour faire leur trou, ce qui leur demande une énergie colossale et fait quelques dégâts collatéraux. Enfants, ils ont peut-être étaient écrasés par la volonté des autres sans qu'on ne laisse à la leur assez d'espace pour s'exprimer.
A l'âge adulte, ils ont mis en marche le bulldozer pour faire leur place. Souvent ils n'ont pas été très diplomates et ont pu provoquer des conflits en s'agitant dans leur bocal sans trouver de solution.
Un jour, la force de cette volonté ne fonctionne plus, ils n'ont plus l'énergie de continuer dans cette voie. Ils peuvent passer par des phases de déprime tellement ils se sentent dépourvus quand ils ne peuvent plus agir. Ils se demandent comment ils vont bien pouvoir s'en sortir s'ils n'ont plus l'énergie de foncer.

Le voyage : le Nœud Nord en Balance

Le Nœud Nord en Balance invite ces natifs à changer leur regard sur le monde. Avant ils voyaient le monde comme un terrain à conquérir à la force du poignet où il fallait s'imposer pour exister. Ils ne pouvaient saisir la subtilité des mouvements naturels qui fait que les choses s'attirent et se repoussent selon des lois souples et naturelles qui n'ont rien à voir avec la force ni la volonté. Le Nœud Nord en Balance les invite à se mettre en arrêt et à écouter, observer leur environnement pour apprendre à s'harmoniser avec la nature et l'énergie du monde.
Ils se sont épuisés tout seul à pousser en avant leur volonté ce qui a fini par leur opposer une résistance égale ou supérieure. Pour évoluer, le Nœud Nord en Balance les invite à prendre conscience de cette loi de l'univers qui consiste à créer un opposé à toute action qui n'est pas accomplie en harmonie avec la volonté la plus sacrée. Ce qui importe maintenant pour eux est d'écouter leur environnement, leurs proches, leur entourage pour comprendre où se trouve le vide, où se situe l'espace disponible qui leur correspond et les attend. Ils apprennent petit à petit à sentir l'appel du vide avant de se lancer, à retenir les chevaux et à orienter leur énergie là où elle sera accueillie avec une vraie attente, naturelle. Avant, ils avaient besoin de sentir qu'ils existaient en s'agitant dans tous les sens, ils apprennent maintenant à sentir la vie dans sa globalité pour harmoniser leur action avec le monde qui les entoure.

Êtes-vous concerné?

Les générations concernées par ces Nœuds Lunaires sont celles nées entre :

  • le 10 octobre 1939 et le 27 avril 1941
  • le 22 mai 1958 et le 8 décembre 1959
  • le 30 décembre 1976 et le 19 juillet 1978
  • le 12 août 1995 et le 27 février 1997
Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Le Noeud Sud en Bélier, le Noeud Nord en Balance — 30 commentaires

  1. Bonjour Tristan, je reviens vers toi en ce 1er juin.. Les noeuds lunaires actuels sont toujours posés sur mes noeuds natals a savoir ns belier/nn balance.. Et contrairement a ce que tu écris, je ne me sens pas bien du tout.. En fait ça fait même bien longtemps que je me suis pas senti aussi mal… Mon copain est parti, mon boulot en libéral me fatigue,je m occupe de mon père malade et mon lieu de vie ne me correspond plus du tout.. Bref, j ai envie de tout envoyer balader sans avoir envie d autre chose..c est très déstabilisant.. Aussi fort que lorsque j avais 18ans justement.. Pourtant, ça devrait aller puisque mes noeuds sont sur ceux du natal.. Que je suis en chemin de vie 7 et qu on est en année 7,que c est l Année du cheval et que je suis cheval… Je sens bien que j ai a lâcher encore mais je n ai aucune idée d où aller.. Vraiment aucune… Avant le ns du belier en moi m aurait fait partir impulsivement quelque part mais maintenant, je ne sens plus du tout cette fougue en moi et me sens vraiment perdu…touchant ce vide dont tu parles dans ton article… Merci pour ton attention.. Beau dimanche..

    • Bonjour Sabri,
      Ce serait long d’expliquer cela en quelque mot. C’est peut-être le moment d’une consultation? Le retour des Noeuds a 18 ans impulse l’envie de faire sa vie avec l’énergie du Noeud Sud. A 37 ans, ils entament le cycle de la découvertes du Noeud Nord. Apprenez à ne plus imposer votre volonté. Cela va vous mettre devant une peur du Néant importante. N’ayez pas peur, c’est une plus grande consistance de vous qui est à découvrir.

      • Merci Tristan.. Mais j ai tellement l impression d imposer beaucoup moins ma volonté..j ai déjà fait tellement de travail sur moi depuis des années..au final je fini par croire que tous ça ne sert a rien puisqu aujourd hui je ne suis pas du tout a ma place dans la vie et que j arrive pas a me sortir de ça. .. Et tout a basculé très vite et c est enchaîné depuis février 2013..oui,peut être qu une consultation serai bienvenue..comment ça se passe ?? Merci pour ta bienveillance.. Belle soirée..

  2. Bonjour Tristan,
    J ai mon ns en Belier et mon nn en Balance puisque nèe le 21 juin 1978…je suis pleinement en phase avec ta description..je sens en moi un avant, lorsque j etais une guerriere solitaire avec pleins de dèfis a relever et un après, lorsque je me suis mis en couple et que la recherche d harmonie et le dèsir profond de lenteur s est installè en moi …
    Me transformant conpletement..Parfois la guerriere m appel quan j ettouffe un peu mais je sens bien que c est mon ego et que repartir en arriere est impossible..je ne le peux plus..
    Ma question:..bientot, nous allons tous passer en noeud nord balance alors qu elle effet particulier sur des thèmes natals comme le mien qui ont leur nn dans ce signe???
    Merci infiniment pour ta rèponse Tristan et bonne confèrence..serais la par le coeur car
    J habite trop loin..merci.

  3. Commentaire inspiré d’un échange avec Tristan sur l’axe NN_Bélier-NS_Balance Mai 2013. L’appel du vide,…le combler de l’air de la balance,apprendre à doser son effort.De toutes les façons le chemin nous appelle vers le nord, non? Ce qui est troublant dans cette expérience de cette vie ci, c’est que je refusais d’être une fille parce que mes parents envisageaient d’avoir un garçon et que j’ai répondu à leur demande. Vers l’âge de 5 ans je m’étais coupé les cheveux à ras comme les « guerriers »!! Je n’ai jamais été attirée par les conversations des filles. Quand le vent du nord a commencé à souffler, j’ai senti un vide autour de moi…venait le temps d’une autre conquête. Au début,brut de décoffrage, puis ma nature a commencé à se féminiser, à accepter les formes, à accepter la mutation,mes mains se sont faites plus douces …jusqu’à accepter une vie de couple. Pas simple au début mais cette expérience là, fallait pas passer à côté, combien le vide se comble par de l’amour et tant de choses à partager. Combien de fois je me suis dis intérieurement, bien avant que j’ouvre les yeux sur ce processus de mutation énergétique : je ne veux pas que mon espace vital soit un champs de bataille et je cautionne de plus en plus fortement la réhabilitation de l’harmonie, de l’équité, de la justice et le respect des lois naturelles. J’ai lu que tout ne vient pas du ciel et pour autant ne sommes nous pas poussières d’étoiles?Sur terre comme au ciel, tout pareil, l’énergie circule et sert à l’ensemble. Ne sommes nous pas des passeurs de vie, des moyens d’expressions,des révélateurs énergétiques,des trans_formeurs. L’axe Bélier_Balance exprime pour moi au travers du parcours du soleil, la VIE de son lever (printemps, sève,élan) à son coucher (automne,maturité, récolte,l’action réalisée avant de passer sur un autre plan, le filtre qui sépare le bon grain de l’ivraie). Alors oui « je suis » ici et maintenant et observe le fléau de la balance, où penche t’il? sur quel plateau dois je poser mon attention pour le ré-équilibrer.Voici pour l’essentiel du ressenti, même si ce n’est qu’une partie du thème, le reste est somme toute en cohérence et converge vers le même but, c’est à dire la réalisation du NN. Au départ c’est tellement grossier que j’ai eu du mal à y voir clair : n’est il pas de même pour le diamant qu’il faille polir pour qu’il brille ? Merci Tristan pour ce moment d’échange et belle lumière.

    • Bonjour Arwell,
      Votre témoignage est hyper enrichissant pour compléter le texte avec du vécu. Je suis ravis de vous lire. Tout ce que vous racontez sonne juste et me semble en effet être en résonnance avec ce chemin de vie. Merci de votre témoignage et à bientôt.

  4. Bonjour .. je suis native de la balance asc vièrge je suis née le 25/09/1954 en Sarthe à 6h30 depuis quelques temps c est pareil j ai l impression de changer je deviens plus calme quoi que je suis calme mais je me sens différente …depuis quelques mois j ai l impression d etre bizarre j ai des moments ou je me déconnecte complètement j ai l impression de rentrée dans une bulle ou tout est figées…je ne pense à rien aucune image rien ne me viens à l esprit. souvent des amies me disent eh oh ca va tu es ailleurs ….es ce une histoire de nœud dans mon signe astral balance je suis peut être sorti du sujet merci

    • Les Noeuds lunaires actuels sont dans l’axe Taureau / Scorpion. Il faudrait regarder votre thème plus globalement pour voir s’il y a un lien entre votre thème, ce que vous racontez et ce qui se passe dans le ciel. En tout cas cela ne vient pas de la position des Noeuds Lunaires dans votre signe solaire de naissance puisque ce n’est pas le cas. Et tout ne vient pas du ciel, heureusement 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *