Le Noeud Sud en Bélier, le Noeud Nord en Balance

Un chemin de vie de l'hyper volonté à l'harmonisation
Rappel sur le chemin de vie et les Nœuds Lunaires

Si tu veux aller vite vas-y seul, si tu veux aller loin, allons y ensemble

Proverbe africain

Le bagage : le Nœud Sud en Bélier

Les natifs ayant le Nœud Sud en Bélier sont des hyper volontaires. Cela ne veut pas dire qu'ils soit super confiant en eux. Il se peut même que derrière cette agitation se cache un manque de confiance en eux qu'il veulent combler en se lançant à fond dans la vie. Ils croient dur comme fer qu'il faut qu'ils fassent quelque chose pour avancer, ou qu'il doivent s'imposer ou imposer leur point de vue pour être entendus.
Quand il regarde leur vie en arrière ils peuvent établir un bilan impressionnant de toutes les actions qu'ils ont entreprises, de tous les combats qu'ils ont menés pour trouver leur place. Ils en sont assez fiers. Si quelque chose ne fonctionne plus à un moment où un autre de leur vie, ils s'en étonnent en se remémorant les milliers d'actions qu'ils ont entreprises pour que ça marche. Ils pensent intensément qu'ils doivent faire leur place, peu importe l'énergie et les moyens que cela demande.
Ils ont un côté brut de décoffrage qui fait que, souvent, ils attaquent les murs au burin pour faire leur trou, ce qui leur demande une énergie colossale et fait quelques dégâts collatéraux. Enfants, ils ont peut-être étaient écrasés par la volonté des autres sans qu'on ne laisse à la leur assez d'espace pour s'exprimer.
A l'âge adulte, ils ont mis en marche le bulldozer pour faire leur place. Souvent ils n'ont pas été très diplomates et ont pu provoquer des conflits en s'agitant dans leur bocal sans trouver de solution.
Un jour, la force de cette volonté ne fonctionne plus, ils n'ont plus l'énergie de continuer dans cette voie. Ils peuvent passer par des phases de déprime tellement ils se sentent dépourvus quand ils ne peuvent plus agir. Ils se demandent comment ils vont bien pouvoir s'en sortir s'ils n'ont plus l'énergie de foncer.

Le voyage : le Nœud Nord en Balance

Le Nœud Nord en Balance invite ces natifs à changer leur regard sur le monde. Avant ils voyaient le monde comme un terrain à conquérir à la force du poignet où il fallait s'imposer pour exister. Ils ne pouvaient saisir la subtilité des mouvements naturels qui fait que les choses s'attirent et se repoussent selon des lois souples et naturelles qui n'ont rien à voir avec la force ni la volonté. Le Nœud Nord en Balance les invite à se mettre en arrêt et à écouter, observer leur environnement pour apprendre à s'harmoniser avec la nature et l'énergie du monde.
Ils se sont épuisés tout seul à pousser en avant leur volonté ce qui a fini par leur opposer une résistance égale ou supérieure. Pour évoluer, le Nœud Nord en Balance les invite à prendre conscience de cette loi de l'univers qui consiste à créer un opposé à toute action qui n'est pas accomplie en harmonie avec la volonté la plus sacrée. Ce qui importe maintenant pour eux est d'écouter leur environnement, leurs proches, leur entourage pour comprendre où se trouve le vide, où se situe l'espace disponible qui leur correspond et les attend. Ils apprennent petit à petit à sentir l'appel du vide avant de se lancer, à retenir les chevaux et à orienter leur énergie là où elle sera accueillie avec une vraie attente, naturelle. Avant, ils avaient besoin de sentir qu'ils existaient en s'agitant dans tous les sens, ils apprennent maintenant à sentir la vie dans sa globalité pour harmoniser leur action avec le monde qui les entoure.

Êtes-vous concerné?

Les générations concernées par ces Nœuds Lunaires sont celles nées entre :

  • le 10 octobre 1939 et le 27 avril 1941
  • le 22 mai 1958 et le 8 décembre 1959
  • le 30 décembre 1976 et le 19 juillet 1978
  • le 12 août 1995 et le 27 février 1997
Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Le Noeud Sud en Bélier, le Noeud Nord en Balance — 33 commentaires

  1. Un grand merci pour ces analyses qui me parlent beaucoup!!! Je me pose néanmoins la question de la configuration noeud sud bélier en 12 et noeud nord balance en 6 car les maisons semblent aller dans le sens inverse des signes… Du coup comment l’interpréter?

    • Les inversions n’existent pas, c’est notre manque d’imagination qui existe 🙂 Allez voir le texte sur les noeuds en maison et essayez de faire la synthèse des deux textes. Ensuite on en reparle si vous voulez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*