Le Nœud Sud en Balance, le Nœud Nord en Bélier

Un chemin de vie de la soumission aux conventions, vers le courage d'être soi-même.

Le Bagage : le Nœud Sud en Balance

Les personnes nées avec le Nœud Sud en Balance ont une tendance à vivre selon les normes de la société pour préserver un équilibre qu'elles ne veulent pas perturber. Dans leur conception de la vie, il existe une manière d'être, des règles de vie fondamentales à observer pour vivre en harmonie sans conflit et sans drame. Elles gardent peut-être en elles des souvenirs perturbants dus à des personnes à l’ego très fort. Elles ont peut-être été marquées par des personnalités qui ont écrasé leur individualité, ou bien mis un bazar terrible autour d'elles en dépit de toute forme de règle de vie collective.

Pour se protéger des perturbations de l’environnement, elles ont construit un idéal où l'individualité était nocive. Pour elles, tout s'arrange quand on soumet sa volonté à des règles de vie collective harmonieuses. Il devient important d'observer ces règles pour ne pas écraser les autres ou pour vivre dans un cadre qui protège ceux qui ont du mal à s'imposer par la force ou n’arrivent pas à vivre seuls.
Dans leur monde tout va bien quand on respecte l'harmonie, ce qui se traduit pour elles par exister dans un cadre conventionnel plus que personnel. Dans le fond, leur problème est de craindre de définir un cadre personnel.
Ces personnes sont très sensibles à l'observation de règles sociales qui leur donnent un repère rassurant pour exister. Elles peuvent êtres attachées aux relations avec les autres, ce qui leur semble la manière la plus simple de poser des règles de vie entre êtres humains en maîtrisant les débordements d'ego.
Elles construisent leur vie à base de relations en faisant tout leur possible pour tenir parfaitement leur rôle et s'inscrire au mieux dans ce cadre de vie commun en réprimant une part de leur volonté pour ne pas compromettre l'équilibre. Cette dépersonnalisation devient à la longue étouffante car elles ignorent leur volonté. Elles se soumettent aux conventions. Autour d’elles, on ne trouve plus dans l'échange conventionnel la saveur de la relation humaine. Ces personnes finissent par se rendre compte qu'elles sont les seules à mettre une telle importance à observer des règles de vie d'équilibre. Elles y ont laissé, sans contrepartie, l'expression de leur individualité. Elles se trouvent alors enfermées dans leur propre fonctionnement, liées par des relations qui n'existent plus que selon des conventions qu’elles sont les seules à trouver importantes. En finir avec une relation leur fait peur car dans le fond, elles se sentent dans le néant sans un cadre pour se situer. Mais tôt ou tard la vie leur retirera la relation ou le cadre de référence dans lequel elles se sont inscrites. Il leur faudra alors trouver une énergie personnelle pour exister et aller plus loin.

Le Voyage : le Nœud Nord en Bélier

Le Nœud Nord en Bélier invite ces personnes à puiser en elles l'énergie de la volonté, de la force de croire en elles pour développer le désir de vouloir manifester une part individuelle de leur être au-delà de toute convention et de toute règle. Cela ne signifie pas qu’elles doivent se définir en marge, mais qu’elles doivent trouver la volonté de définir leur cadre personnel.
Jusque-là, elles ont utilisé leur idéal d'harmonie pour se protéger, elles doivent maintenant assumer seules des désirs qui ne rentrent plus dans les conventions dans lesquelles elles sont. Elles ont peu d'expérience dans l'exercice solitaire de la volonté d'être et peuvent avoir peur de devoir se retrouver seules, de devoir cesser une relation par exemple. Pour préserver les apparences de la relation, elles sont capables de rester dans des faux semblants pendant longtemps, de mettre de côté leurs désirs, ou leurs sentiments, ou leur intuition qui leur dit que cela ne fonctionne pas.
Il leur faudra probablement des situations fortes, dans lesquelles elles devront se battre pour elles-mêmes, pour les pousser à agir selon leur volonté personnelle, en acceptant de ne plus agir pour préserver les apparences de relations qui n'ont plus rien d’harmonieux.
D'une certaine manière, ce qui compte pour elles, c'est de mettre de côté les bonnes manières dans lesquelles elles se sont étouffées toutes seules pour se mettre à fonctionner selon une volonté personnelle, qu'elles devront mettre en avant sans avoir peur des conséquences. Cette force individuelle qu'elles ont redoutée chez les autres, abhorrée comme une insulte aux bonnes manières, est maintenant leur planche de salut. Elles doivent apprendre à faire le discernement dans la confusion qui règne encore en elles et qui amalgame la volonté d'être avec la toute puissance de l'ego inconscient.
Si le Christ n'avait pas eu une très puissante volonté d'être lui-même et s'était réfugié derrière les bonnes mœurs de l'époque pour ne pas déranger ses contemporains par ces thèses révolutionnaires, il aurait été plus tranquille mais n'aurait pas été tout simplement.
L'expression de la volonté d'être soi-même n'est pas une déviance de l'ego, c'est un acte courageux qui fait être et fait changer le monde. A leur mesure, c'est ce que les personnes ayant le Nœud Nord en Bélier viennent expérimenter.

Êtes-vous concerné?

Les générations concernées par ces Nœuds Lunaires sont celles nées entre :

  • le 7 juillet 1930 et le 28 décembre 1931
  • le 26 janvier 1949 et le 26 juillet 1950
  • le 19 août 1967 et le 18 avril 1969
  • le 9 mai 1986 et le 2 décembre 1987
Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Le Nœud Sud en Balance, le Nœud Nord en Bélier — 42 commentaires

  1. À la lecture de votre article, c’est tellement moi tout ça. Je me reconnait tellement au travers de ça. Je lutte depuis si longtemps pour être la meilleure version de moi-même. Je suis en cheminement personnel depuis le décès soudain de mon père survenu en 2007. Il avait 66 ans. À ce moment, j’ai ressenti intérieurement une porte s’ouvrir, une sorte d’appel de mon âme, une urgence de vivre et de laisser sortir ce que je ressens réellement au fond de moi-même sans réellement être capable de mettre des mots sur ce que je vivais intérieurement…c’était le fourbi total. À la limite, je me croyais atteinte d’une maladie mentale, tellement mon désarroi était grand et croyez-moi, parfois le désir d’en finir avec cette souffrance a été présente et l’est encore parfois et j’avoue avoie parfois peur de moi-même, mais je ressens une grande force intérieure qui me dit de continuer. J’ai envie de mûrir, d’avancer et de laisser derrière moi les choses qui m’empêche d’avancer depuis trop longtemps déjà et particulièrement dans ma vie amoureux, mais voilà, on dirait que parfois je suis incapable de passer à l’action !! même si mon cœur me dit que c’est bon pour moi, une certaine peur m’habite et à la lecture de votre texte, je vois que ça peut venir d’une vie antérieure.

    Je suis en couple depuis 30 ans et malgré qu’il y a beaucoup d’amour entre nous, cette relation est très difficile et si je prend du recul, ça l’est depuis un bon moment déjà, soit depuis que j’ai débuté mon cheminement personnel. Avant je m’étais fondu totalement dans ma relation. Au lieu de dire ce que je désirais réellement, j’en suis venu à m’oublier. J’ai mis de côté de grands rêves, dont celui de fonder une famille (quelle tristesse) par peur de décevoir ou perdre mon partenaire. Mon conjoint est gémeaux (1965-06-20)et je comprend qu’il traîne, lui aussi, des résidus de vies passées. Bref, la communication entre nous est difficile, car lorsque je discute avec lui pour lui dire ce qui est important pour moi dans ma vie de couple, il déforme tout ce que je dis, il crie et m’accuse de l’avoir rendu comme ça, c’est tellement triste et tellement épuisant à la fois.

    Que puis-je faire pour retrouver ma paix intérieur et le chemin du bonheur. Sur quoi dois-je travailler, je suis prête à tout pour retrouver ma paix. Je ne sais pas quelle est la maison (astrologiquement parlant) dans laquelle je me trouve et quelles sont les choses que j’ai à travailler ??

    pouvez vous m’aider SVP ????

    • Bonjour Linda,
      Votre demande est une demande d’aide. Faites vous accompagner par quelqu’un. Lorsque l’on reste seul dans ce genre de difficulté, on en souffre trop pour prendre du recul. Vous pouvez commencer par une consultation sur votre thème de naissance, ou ce que vous voulez et qui vous plaira. A vous de voir. Faites vous aider.

      • Bonjour Tristan

        Merci pour votre réponse et votre franchise. Évidemment que de me faire aider en de moments difficiles est tout indiqué et c’est ce que je fais. Je vois quelqu’un en relation d’aide et ceci m’aide beaucoup dans ma démarche. Mais ma curiosité me pique et je me demande si j’en connais plus sur mon thème astral ainsi que la maison dans laquelle mon signe se trouve, je pourrais p-être en comprendre plus sur ma personnalité et ce qu’elle vit en ce moment. Vous faite ce genre de consultation sur le thème astral ? quels en sont les tarifs. Vous pouvez m’écrire en pv ou ici directement, à vous de voir. Merci : )

  2. Bonjour Tristan.
    J’ai le noeud nord en bélier et en maison 7. Comment dois-je agir exactement? Sachant que j’ai Jupiter en Bélier aussi (mais en maison 8). J’ai lu que c’était un avantage d’ avoir jupiter et le noeud nord dans le même signe?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *