La scorpionne

J’ai la Lune, la planète qui symbolise la mère et la femme pour un homme, en Scorpion dans mon thème. Les femmes de ma vie sont donc des personnalités de type Scorpion, c’est à dire des femmes passionnées, jalouses et possessives, mais au demeurant très attirantes, très magnétiques, etc. J'ai une tendance à la dépendance affective.

Lorsque j’ai appris cela de mon thème, il y a quelques années, et que j’ai constaté que ma mère et ma femme de l'époque étaient l’une et l’autre Scorpion, je me suis demandé si nous étions des automates sans cervelle, ou si j’avais une conscience qui me servait à quelque chose quelque part. Je discutais avec un ami qui me racontait le décès de sa maman à son adolescence. Il a aussi la Lune en Scorpion (La Lune = la mère, dans le signe de la mort, le Scorpion).

Alors quoi ? L’astrologie est-elle si déterminante qu’une femme Scorpion ne pourrait être autrement que jalouse et possessive ? Qu’un homme ayant la Lune en Scorpion ne pourrait faire autrement que de reproduire des vies de couples où se jouent jalousie, possessivité, et dépendance affective, ou encore, décès de la mère ? Je n’y crois pas.

Il y a dans chaque signe, des qualités et des caractères qui peuvent se manifester suivant différents plans de conscience : le plan physique, le plan mental, le plan émotionnel, le plan spirituel et entre chacun de ses plans, une infinité de plans intermédiaires. Ceci n’étant qu’un grossier concept. Pour caricaturer, la femme Scorpion sur le plan physique est sexuelle, sur le plan mental, elle est vive et agressive, sur le plan émotionnelle elle est jalouse et possessive et sur le plan spirituelle, elle est clair voyante, elle perçoit en profondeur les autres.

Tout ce chemin, chez la femme Scorpion, c’est le chemin de la régénérescence : le sexe, l’acuité du mental, l’excitation émotionnelle, la clair voyance, ayant pour but de soulever des bas fonds de la conscience un limon impropre dont l’individu souhaite se débarrasser avec l’aide de l’énergie du Scorpion.

Le but du Scorpion est de faire émerger et détruire des sentiments d’attachement qui ne conviennent plus à son évolution. Mais pour cela, il faut les revivre, en sexualité débordante, en perception pénétrante de l'autre et bien sûr en jalousie et en possessivité... Mais on n'est pas dans l'obligation de détruire l'autre ni soi. Cela dépend du niveau auquel on veut bien élever sa conscience. Et ça, ce n'est pas l’astrologie qui le détermine. C'est l'individu.

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

La scorpionne — 28 commentaires

  1. Merci Tristan pour ce bel article! Et, comme vous le dites: « Cela dépend du niveau auquel on veut bien élever sa conscience. »et je suis en accord avec cette phrase,car il me semble,qu’au-delà de nos différences zodiacales l’essentiel commun est bien de conscientiser au quotidien. C’est le plus délicat…
    Sophie

  2. découverte de votre site, j’aime la ligne claire qui le parcourt. Envie dire sur la lune en scorpion qu’elle n’est pas jalouse comme un taureau possessif mais plutôt exclusive. Elle fusionne si vite (sans s’avancer pour autant)qu’une rivale sous-évaluée par elle, lui sera insupportable. Mais si la rivale est super cela peut être un sacré voyage. (pcq’en M.11?)
    Mais mon manque est surtout dans Lune Noire+NN en Bélier M3 Et voilà Mars Cancer M7 qui fait trigone à Lune Scorpion….Ca vous fait quoi Lune Noire+NN en Bélier? J’vous dis pas les difficultés de com..Bien à vous, christine

    • Bonjour Christine,
      Il manque le début du texte je crois. Votre Noeud Nord en Bélier conjoint à la Lune Noire montre une difficulté à voir – visualiser – percevoir votre chemin de vie parce que vous manquez probablement de discernement en ce qui concerne l’affirmation positive de soi.

  3. Bonjour,
    j’avais laissé un commentaire ici, mais je ne le vois plus, il a disparu dans quelque vortex de l’internet mondial… J’y disais que je ne me reconnaissais pas du tout dans ce « portrait » de scorpionne, n’étant ni jalouse, ni possessive, ni agressive en général, voire plutôt même l’inverse de tout ça (ayant été souvent citée par mes amies comme étant une des femmes les moins possessives ou jalouse de leur connaissance !)… Pour la clairvoyance concernant autrui, oui, mais c’est bien tout ! Ce qui me surprend beaucoup parce que par ailleurs, j’avais trouvé la description de la lune en scorpion très juste pour ce qui me concernait (j’ai la lune, le soleil, mais aussi le NN… et mars… et uranus en scorpion… ça fait du monde…), du coup je ne comprends pas comment je peux être si éloignée de ce portrait. Il y a forcément une explication, et elle forcément un peu complexe, mais auriez-vous des pistes de réponse à m’indiquer, Tristan, ou bien est-ce trop complexe justement ?

  4. Bonsoir Muriel,
    J’ai plusieurs explications :
    1 – ce texte est ancien et il est peut-être caricatural. Je vais le relire voir l’enlever si je ne suis plus en accord avec.
    2 – vous exprimez dans votre vie une forme d’énergie Scorpion plus subtile que la moyenne.
    3 – Ce texte générique ne tient pas compte de la position dans les maisons qui est importantes. Peut-être faut-il que je l’enlève… vraiment.
    4 – le NN en Scorpion veut dire que votre chemin de vie vous demande d’aller vers l’énergie du Scorpion ce qui veut dire qu’elle n’est pas spontané et fortement ancrée en vous à la base.
    Oui finalement une consultation ca serait pas mal pour démêler tout ça. A votre convenance. 😉

    • Ah, vous étiez en train de me répondre… Je ne voyais plus mon commentaire, et j’en ai réécrit un autre du coup (vous pouvez l’effacer, il va faire doublon…).
      Merci pour ces éléments de réponse !
      Et oui, j’aimerais bien une consultation, je viens de remplir le formulaire pour ça… A votre convenance à vous, donc désormais ! 🙂
      Bien cordialement !

  5. Je continue l’exploration de ce site et autant j’ai trouvé les explications de la lune en scorpion (dans un autre article, plus récent) très parlante, autant cette description de la scorpionne me laisse sur ma faim, et un peu perplexe. Je suis une scorpionne et je ne me reconnais pas du tout dans ce portrait, notamment dans la jalousie et la possessivité, qui n’ont jamais fait partie de mes traits de caractère. Mes amies me disaient même souvent qu’elles avaient rencontré peu de femmes aussi peu soupçonneuses et aussi peu jalouses ou possessives que moi avec mes amoureux… C’est dire… J’ai beaucoup beaucoup d’éléments en scorpion : le soleil, donc, mais aussi la lune, mon NN, mais aussi Uranus et Mars (et des conjonctions et des oppositions…etc.), et pourtant, donc, je ne me reconnais pas dans ce portrait : pas possessive, pas agressive (j’apprends en ce moment à me défendre, car je ne le suis pas assez, en fait…), quant à la sexualité je n’en parle pas ici, c’est trop intime. Je dirais en revanche que je suis plutôt clairvoyante, oui, mais c’est bien tout… Et contrairement à ce que suppose un de mes collègues féru d’astrologie, je ne suis pas non plus du tout obsédée par la mort, ni fascinée, ni spécialement terrorisée par cet aspect de la vie disons. Cela m’interroge, comme tout le monde je suppose, mais ni plus ni moins… Je suppose que ce sont d’autres éléments de mon thème qui explique un si grand écart par rapport à ce portrait, mais j’avoue ne pas comprendre pourquoi je m’en sens à ce point éloignée… Sans rentrer dans de trop longs détails, qu’il serait sûrement bon d’approfondir en consultation individuelle, auriez-vous des pistes de réflexion à me donner Tristan à ce sujet, ou bien est-ce trop complexe ?

    • Toute les scorpionne sont jalouses possessives ou exclusives quand elles aiment,car elle sont passionné et entière.  » l’equilibre  » et le détachement est difficile . A mon avis il doit y avoir des conjonction des oppositions des trucs qui doivent bloqué ou anesthesié votre scorpion ou alors qui ne vous donne pas conscience de cettz part de vous meme ou peut etre que vous ne la vivait pas, c’est bizarre. Mais une vraie scorpionne est intense et la passion et les remous emotionnel tel que l’obssession ,la jalousies etc font parti du caractere du signe ( quand il est a fond haha)!! C’est a la vie a la mort ce signe . Rien de leger ou detaché ou comme la balance par ex qui fuit la passion et les debordement emotionnel Au profil de l’equilibre

    • Bonjour Tristan,

      Votre site est une mine d’or pour les passionnés d’astro !

      Pour ma part, je ne suis pas « scorpionbe », mais je me sens très proche de ce signe. Sûrement ma conjonction Mars/Pluton en Scorpion carré à mon Soleil Capri (Saturne en Scorpion aussi).

      Vive l’intensité ! 😉

      Merci pour ce partage,

      Amandine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *