pleine-lune-7-fevrier-2002

La pleine Lune du 7 février 2012

Voilà une pleine Lune plutôt tranquille. Les tensions ne sont pas trop fortes et on va pouvoir profiter d’un climat plus apaisé même si tout n’est pas d’une très grande clarté. Le froid ne nous lâche pas, mais la dureté relationnelle est moins manifeste et moins frontale en ce moment.

On est toujours dans le même climat un peu étrange où le sentiment de légitimité, le cadre, la notion d’expansion de l’individu est touchée par un manque de discernement certain (Jupiter conjoint à la Lune Noire). Dans le même temps, il y a une action de destruction qui s’associe à ce manque de discernement sur la légitimité et le cadre (Jupiter trigone à Pluton). Je vois autour de moi cette propension à avoir besoin de détruire une structure avec un sentiment de légitimité, ou un besoin de poser son cadre qui n’est pas toujours des plus éclairé et n’est pas guidé par une grande intégrité relationnelle (Jupiter opposé à Saturne en Balance).

Notre responsabilité individuelle dans nos relation (Saturne en Balance) s’oppose en ce moment au développement  de le cadre et la légitimité de nos jouissance terrestre (opposé à Jupiter en Taureau). On peut avoir le sentiment qu’on s’oppose à notre jouissance de la vie. on peut avoir du mal à trouver une position harmonieuse et confortable entre ces deux énergies. Une troisième énergie mène aujourd’hui la danse pour nous aider à régler cette opposition, c’est l’énergie de l’amour universelle, de la compassion (Neptune). Si vous vous trouvez dans ce conflit (attaqué sur votre légitimité ou dans votre autorité personnelle), ne cherchez pas nécessairement à renforcer ni défendre votre légitimité ou votre autorité. Cela vous laisserait dans une opposition stérile. Mettez vous plutôt à l’écoute de la souffrance des autres, devenez conscient de l’état de ceux par qui vous vous sentez agressé et répondez avec toute la force de l’amour qui est en vous, répondez avec une authentique compassion. Cette énergie devrait vous aider à retrouver l’harmonie.

Notre sens du beau, du bon du bien (Vénus) est en ce moment sensible à l’émancipation, à la libération et à la liberté. Il y a même une forme d’exacerbation de se besoin de se sentir libre qui devient une valeur existentielle (Vénus conjoint à Uranus en Bélier). Dans le même temps notre raisonnement est plutôt dynamisé et tourné vers  les idées progressistes et originales (Mercure conjoint au Soleil en Verseau). Ces deux combinaisons font que nous vivons une période intéressante et stimulante pour développer des idées novatrices et libératrices. Nous sommes stimulés vers le développement de nouveautés, vers une créativité inventive et originale. C’est une bonne période de sensibilisation aux idées porteuses de progrès et d’émancipation. Alors plutôt que de s’enfermer dans les conflits stériles, prenons le temps de développer notre sensibilité pour aller vers des solutions nouvelles !

Très bonne quinzaine à vous et à bientôt pour la Nouvelle Lune en Poissons !

 

pleine-lune-7-fevrier-2002

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

5 commentaires

Tony 7 février 2012 at 22 h 18 min

Lune en poissons suis impatient lol
Periode energetiq forte, je sais pas vous mais j ai le cou qui chauffe et le haut du crane qui s ouvre !
Waouh
Le climat est c vrai + serein mais toujours cette sensation de ralenti com si le mouvement etait non encore visible, en dehors de notre temps : normal ? cela se lit dans le ciel mr l ambassadeur des etoiles ?
J ai toujours autant de plaisir a te lire et je constate que ton talent d ecriture c encore developpe avec une si belle couleur-energie du coeur – Recois ma gratitude pour ta generosite @Tony

Répondre
Bosson Ray 7 février 2012 at 21 h 41 min

Je ressens comme naturel de lâcher ce que j’avais pensé auparavant necessaire.
Maintenant je me sens mieux, mais la lune noire me cause encore des problèmes. Que me veut-elle ?

Répondre
Bosson Ray 7 février 2012 at 21 h 41 min

Je ressens comme naturel de lâcher ce que j’avais pensé auparavant necessaire.
Maintenant je me sens mieux, mais la lune noire me cause encore des problèmes. Que me veut-elle ?

Répondre
Francoise 7 février 2012 at 20 h 29 min

merci Tristan pour ces lunaisons que je lis attentivement tous les mois…
Pour moi, comparativement à 2011, la situation s’est apaisée même si comme tu le dis tout n’est pas d’une très grande clarté. Cela correspond … Il est vrai que les distances que j’ai mises m’ont aidé à lacher-prise émotionnellement, mais l’embroglio est quasi le même et je ne crois ni à discussion, ni à la confrontation pour le règler…
Par contre les freins, je les sens plutot venir de moi, comme une paresse, un manque d’énergie dans lequel je m’englue. Pourtant des choses urgentes à régler, mais que je n’aime pas faire, alors je traine .. Bon, je me suis donné un délai, jeudi soir cette corvée doit être bouclée!! J’en aurai perdu du temps et de l’énergie à résister..
Je serai à jour pour profiter de la stimulation « vers le développement de nouveautés, vers une créativité inventive et originale », chouette, chouette!!!

Répondre
Hadda 7 février 2012 at 20 h 24 min

Très parlant, et je m’y retrouve beaucoup à tous les niveaux.
Merci pour le tableau d’ensemble et la clef que tu donnes pour la dépasser.

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

L'Astrologie Autrement