La pleine Lune du 6 mai 2012

pleine-lune-6-mai-2012 C'est la pleine lune aujourd'hui et le jour du deuxième tour des élections présidentielles aujourd'hui.

Il y a une petite innovation sur ce site. Maintenant, si vous cliquez sur l'image de la carte du ciel, vous pourrez la voir s'afficher en grande taille par dessus le texte. Je me remets au développement de site en ce moement, et je vais améliorer ce site petit à petit.

Cette pleine Lune se passe dans l'axe Taureau-Scorpion. C'est l'axe qui met en avant tout ce qui touche aux attachements, possessions d'un côté (Le Taureau) et à la dépossession détachement de l'autre (Le Scorpion). Je pense que cette sensibilité touchera les élections.

D'un côté le Taureau porte l'énergie de l'ancrage de l'attachement, de la possession. Sa difficulté est la de ne pas aimer le changement et les remises en question profonde. C'est le Taureau qui reçoit le plus d'énergie en ce moment. Ce qui veut dire que le choix des français à de forte chance de porter sur le candidat qui apportera le moins de changement de fond, qui leur demandera le moins de se remettre en question et de changer la société. On trouve dans le Taureau notre énergie principale, notre créativité qui s'associe à une énergie d'expansion dans ce signe du matériel. Ces énergies sont aussi voilées par un manque de discernement fort (Le Soleil conjoint à Jupiter et à la lune noire).

Cela signifie que la tendance du moment développe notre pouvoir créatif, notre désir de jouir d'une expansion matérielle. Mais ce développement cache une chose qui nous est voilée et qui se révélera tôt ou tard. On manque de discernement sur ce développement sans s'en rendre compte. C'est comme si on vivait à crédit sans s'en rendre compte.

De l'autre côté la Lune nous invite à remettre en question nos sentiments maternels et de protection, à se laisser chambouler par des émotions pour se détacher de cette ancrage trop fort et pour dévoiler ou révéler ce que cache (La Lune en Scorpion).

Le thème du jour oppose aussi la communication, l'esprit mobile et rapide à la responsabilité individuelle (Mercure opposé à Saturne). Dans cette opposition, c'est le raisonnement de communicant qui a la plus grande force de persuasion (Mercure est en Bélier). L'énergie de la responsabilité individuelle traverse, elle, un processus qui la rend sensible aux besoins des autres, malléable, en recherche d'harmonie (Saturne en Balance). En résumé, ceux qui exercent des responsabilités cherchent à se faire entendre et comprendre pour faire adhérer de manière harmonieuse, alors que ceux qui mettent en avant le besoin de se distinguer des autres par la communication ont une approche plus affirmée, plus guerrière, plus combattante.

On pourrait encore dire plein de chose sur cette Pleine Lune, mais je préfère m'arrêter là pour laisser le temps de la réflexion sur ces deux aspects.

Bonne quinzaine à tous et à très bientôt pour la prochaine nouvelle Lune.

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

La pleine Lune du 6 mai 2012 — 12 commentaires

  1. C’est impressionnant comme la lunaison colle a chaque fois aux évènements de ma vie ((-:
    Il y a quelques jours, j’ai été confrontée à une situation où effectivement, j’ai du accepter de faire la clarté dans le côté taureau tout en changeant de mode de communication. Me baser sur un nouveau mode de fonctionnement qui laisse parler les émotions et recherche simplement à me faire entendre en douceur; et non plus un fonctionnement procédurier/guerrier qui me donnait l’illusion de toujours gérer mais engendrait la lutte tout le temps.
    Et aujourd’hui, alors que je souhaite avancer dans l’ancrage de ma vie professionnelle, j’accepte enfin de voir les résistances, le manque de discernement; et de chercher d’où elles viennent pour les comprendre. J’en suis au début, mais je vois déjà que forcément, cela révèle effectivement des choses cachées, m’oblige à les regarder en face et à faire le travail de changer en mettant une vraie constance pour le faire.
    Mes croyances et mes peurs m’ont longtemps fait repousser le changement en me disant « ça va être dur, c’est pénible » (c’est encore le cas d’ailleurs)…J’expérimente chaque jour un peu plus qu’il est finalement plus facile de prendre ses responsabilités, que de ne pas les prendre. Cela allège considérablement la vie et la rend plus légère et joyeuse.
    Bonne quinzaine (-;
    Nath

  2. Bonjour,
    Je t’avouerais que je suis « mereplexe »(oui je sais c’est un mauvais jeu de mot,je le tiens d’une nièce de mes collègues),serieusement je ne comprends pas :on ne veut pas de changements, si on agit c ‘est de façon superficielle et ,ou on ne veut pas voir ce qui va venir.J’ai l’impression d’avancer dans le noir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *