La pleine lune du 6 avril 2012

La pleine lune est un moment toujours plus tendu que la nouvelle lune. Le soleil et la lune tirent chacun de leur côté leurs énergies et la Terre qui se trouve entre les deux est prise entre leurs deux forces. On sent les jours de pleine lune cette tension entre nos émotions, notre émotivité (La lune) et notre force créatrice, notre énergie vitale (Le soleil).

Il y a dans cette pleine lune d'autres facteurs de tension. Les tensions font souvent peur. On aimerait que tous soit toujours facile et rose, on aimerait nager dans la ouate à longueur de temps et s'endormir. Mais en fait,  la vie alterne entre des moments de douceur et des moments de tensions dynamiques. C'est comme la météo, un jour la chaleur et douce. Et puis le lendemain il y a un refroidissement soudain. Il faut vite changer de vêtements au risque d'attraper froid. Quelques fois, on ne veut pas accepter ces changements brusques et on reste dans une tenue légère qui est devenue inappropriée. Et c'est là qu'on subit la dureté du climat. Notre difficulté à accepter un changement, notre manque de vigilance, entraînent  une conséquence négative sur nous-mêmes.

Avec l'ambiance de l'énergie des planètes, c'est la même chose. L'énergie change. On passe du doux au froid, au trop chaud, au trop sec en quelques jours. Et ce n'est pas la dureté du climat qui est à mettre en cause, mais notre vigilance et notre adaptation au changement.

Dans cette nouvelle lune, on va probablement se sentir brusquer, heurter dans notre douceur et notre sensualité,  par des réactions brutales (Vénus carré Mars). On se sentira désagréablement violenté ou bousculé par le désir des autres ou par des énergies très masculines. Et dans le même temps cette même sensualité chez nous se sentira en désaccord avec notre foi la plus profonde ce qui lui fera perdre une forme d'ancrage (Vénus carré Neptune). C'est comme si  on recherchait une forme sensuelle un peu ludique (Vénus en Gémeaux) et que l'écho de cette recherche renvoyait une brutalité déstabilisante à notre envie de beauté et de sensualité  (Vénus carré Marsqui ne sent plus plus en harmonie avec les lois de l'univers, la sensualité divine  (Vénus carré Neptune).

Pour ne pas se laisser ainsi déstabiliser dans la période actuelle, l'important sera de se recentrer sur l'action avec détermination (Le Noeud Nord de la Lune donne l'énergie à suivre pour sortir de la lutte). Il va être important de regarder vers nos buts et de mettre une priorité sur nos objectifs, sur les points que l'on veut atteindre, plutôt que de rechercher à satisfaire nos sens.

Si je reprends mon exemple de tout à l'heure, notre sensualité nous donnerait envie de chaleur de douceur, de tenues légères, mais un gros nuages arrive qui ne nous permet pas de jouir de cette envie. On est contrarié. Il faut remettre le manteau, accepter cette frustration passagère et se remettre dans l'action au lieu de se disperser à râler sur le mauvais temps ou à vouloir à tout pris que notre sensualité ludique puisse s'exprimer harmonieusement. Ce n'est pas le moment.

Une fois cela accepté, si on se concentre sur nos buts on devrait trouver dans l'énergie du moment une dynamique forte pour avancer car cette pleine lune est assez puissante.  Cette énergie ne sera disponible que s'il on est bien centré sur soi et sur nos projets. Si on se décentre, on risque au contraire de trouver tout lourd et fatiguant.

Dans la période actuelle (Les Noeuds lunaire dans l'axe Gémeaux / Sagittaire), il est important de prendre les choses en main soi-même, de ne pas se laisser aller dans les parlottes, les plaisirs mondains et le besoin de relation et de communication qui cache le manque de centrage sur son action personnelle. Actuellement c'est notre action personnelle, notre implication et notre détermination dans l'action par nous-mêmes qui porte des fruits. La Pleine Lune que l'on traverse fait ressortir cette dynamique de notre évolution collective en ce moment.  Profitons-en !

A dans quinze jours pour la nouvelle lune en Taureau !

Très bonne quinzaine à tous !

 

pleine-lune-6-avril-2012

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

La pleine lune du 6 avril 2012 — 9 commentaires

  1. Elle m’a pas vraiment réjouie ta lunaison j’avoue…j’ai ruminé dessus à la première lecture ((-;
    Et puis je suis revenue la lire et j’ai noté en gros, en large sur ma to do list de la semaine

    « il est important de prendre les choses en main soi-même, de ne pas se laisser aller dans les parlottes, les plaisirs mondains et le besoin de relation et de communication qui cache le manque de centrage sur son action personnelle. Actuellement c’est notre action personnelle, notre implication et notre détermination dans l’action par nous-mêmes qui porte des fruits ».

    Je l’ai appliqué ce matin, et je me sens carrément bien mieux! Ca dépote ((-;
    Merci, bon week end de Pâques
    Nath

  2. Bonjour, merci pour cette page explicative, je suis assez d’accord avec ce que vous dites, c’est exactement ce que je vis en ce moment et d’autres personnes autour de moi … bonne journée et joyeuse pâques ! Cécile Chiromancie

  3. Merci Tristan. J’ai vécu cette tension en direct live hier, avec l’envie d’aller m’amuser à un cour de danse qui a été annulé au dernier moment. Cela m’a beaucoup frustrée sur le coup, et je n’ai pas compris pourquoi cela m’arrivait. Cette frustration ne m’a pas quittée de la journée et m’a mis un léger coup au moral. Et puis, ce matin, je me suis fermement recentrée sur mes buts, et les choses avancent. C’est cool.
    Merci pour cette éclairage puissant!
    Bisous

  4. Bonjour, Tristan,
    Un peu à plat depuis une semaine, j’ai effectivement oubliée de me centrer sur mes projets, mes buts perso jusqu’à ce matin où »une petite voix » m’a dit tu dois savoir ce que tu veut , pour toi, et là hop envoie de dossier en me disant que si vraiment je voulais y arriver personne ne le ferai pour moi.
    Je me sens mieux et ai l’impression que la machine se remet en route dans le bon sens ouf, mon corps lui aussi à ressenti le besoin d’un petit signe pour me remettre sur la bonne route par une extreme fatigue et une bonne crise de foie sans avoir fait d’exces alors je m’ecoute , je me recentre et je repars.

    MERCI ENCORE POUR CET ACCOMPAGNEMENT TELLEMENT CLAIR.

    A bientôt

    Corinne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *