La pleine lune du 4 juin

pleine-lune-4-juin-2012 Aujourd'hui c'est la pleine lune du mois des Gémeaux. Elle est assez tendue cette pleine lune. La tension entre le besoin d'émancipation et le besoin de remise en question se précise à nouveau. On peut le voir comme cela : on vit en ce moment un besoin existentiel de s'émanciper qui nous fait croire que nos remises en questions seraient néfastes. Ça ressemble à une revendication adolescente qui dirait, je veux devenir autonome et libre, mais j'ai pas envie de prendre mes responsabilités tout de suite. Je préfère encore un peu que papa et maman assurent mon avenir.

Il y a un conflit entre une revendication existentielle de liberté et une nécessité de refondre ses propres structures de fonctionnement.

Ça c'est une énergie de fond qui se précise à nouveau (carré Uranus en Bélier, Pluton en Capricorne).

La pleine lune d'aujourd'hui porte aussi un autre état de tension plus éphémère mais plus sensible. Il y a une forme de tension entre nos désirs d'une part et notre cœur et nos sentiments d'autre part (Mars carré à la Lune et au Soleil). Avec d'autres mots on pourrait dire qu'il y a une ambiance, un climat agressif entre nos désirs qui sont orientés vers le besoin de mettre de l'ordre, d'organiser, d'épurer, de nettoyer (Mars en Vierge) et notre élan vital qui est orienté vers une forme de vie moins austère, plus légère et plus mondaine (le Soleil en Gémeaux). C'est comme si on avait envie au fond de soi d'entreprendre des petits travaux de fourmis pour organiser et épurer notre environnement, mais qu'on n'avait pas l'énergie pour ça ou que notre énergie nous pousserait à préférer de loin faire la fête, s'amuser, blablater, se divertir... Dans cette pleine lune, ce petit conflit intérieur pourrait soulever des émotions perturbatrices (Lune carré Mars et opposée au Soleil).

La période que nous traversons est un bon moment pour bâtir des travaux intellectuels. Notre profondeur, notre intégrité s'harmonisent avec notre mental (Saturne trigone Mercure). Le sérieux collabore avec l'agilité mentale. Cette association d'énergie se passe dans des signes d'air ce qui favorise l'élaboration d'idées, la construction et la mise en place de concepts sérieux et bien pensés. La réalisation pratique viendra plus tard, mais les idées sont ici à l'honneur dans un état d'esprit assez profond et logique.

En fait, si on s'attèle à utiliser l'énergie du moment pour poser avec sérieux les plans du futurs au lieu d'essayer de faire des choses créatives, si on se met à utiliser son cerveau pour poser calmement le plan des mois à venir, on a de fortes chances de ne pas s'enfermer dans les aspects de tensions de cette pleine Lune et de tirer de la période actuelle une belle feuille de route. Il faut juste accepter que ce n'est pas le moment de faire mais de concevoir.

Voilà on pourrait encore dire pleine choses sur cette pleine Lune. Mais bon, je fais attention aux indigestions astrologiques. Mieux vaut avoir envie de plus que de moins.

À très bientôt pour la nouvelle lune !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

La pleine lune du 4 juin — 4 commentaires

  1. « En fait, si on s’attèle à utiliser l’énergie du moment pour poser avec sérieux les plans du futurs au lieu d’essayer de faire des choses créatives, si on se met à utiliser son cerveau pour poser calmement le plan des mois à venir, on a de fortes chances de ne pas s’enfermer dans les aspects de tensions de cette pleine Lune et de tirer de la période actuelle une belle feuille de route »
    Génial, c’est pile mon programme pour la fin de cette semaine et la semaine prochaine. Je me disais justement aujourd’hui que j’avais bien hâte de me poser pour continuer à avancer sur mes projets. Et je m’en vais loin de l’agitation pour le faire…timing parfait ((-;
    Merci, bonne soirée.

  2. Merci de ses idées sur la Pleine Lune en Gémeaux, ma question sera : les Législatives sont là, et cela risque aussi d’avoir une influence sur le « faire » ? Faire son devoir de citoyen pour voter par exemple ? Risque d’abstention importante à cause sans doute de certaines remises en questions  » trop de travail sur soi « ? Merci Tristan

    • Non, franchement pas, je ne pense pas que l’on puisse faire ce genre de rapport entre les deux. Ça me semble être un peu trop interprété. Le côté Gémeaux pourrait rendre les gens peu consistant, mais cette période fait aussi naître un côté plus sérieux et posé. On verra ;-))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *