La pleine lune du 31 août 2012

pleine-lune-31-aout-2012 C'est la pleine lune du 31 août 2012 et c'est un vrai feu d'artifice !
L'ambiance générale ressemble à peu de chose près au thème de la nouvelle Lune du 17 août, mais en plus chaud !

La pleine lune est toujours un moment où il y a potentiellement une tension qui provient de l'opposition entre les énergies vitales et créatrices du Soleil et notre émotivité et notre sensibilité émotionnelle Lunaire.
Cette opposition Soleil Lune vient se coller sur la difficulté du moment qui est de nous mettre en face de nos choix d'évolution. Elle vient amplifier la tension sur la question de notre dynamique d'évolution.

Nous vivons les dernières heures, jours où l'attention est portée sur le fait de nous positionner dans la direction que nous voulons donner à nos projets de vie (Noeuds Nord en Sagittaire).
Cette fin de cycle est marquée par une tension qui impacte notre choix d'évolution. Notre intuition, notre inspiration profonde qui se base sur notre empathie avec le reste du monde (Neptune en poissons) et nos raisonnements et calculs mentaux dont on tire une grande fierté (Mercure en Lion) se trouvent en conflit avec ce chemin de vie. On pourrait être tenter de tout faire à l'instinct et au feeling et prendre des revers cuisants. Comme on pourrait vouloir régler tout nos soucis par une affirmations un peu trop fières et orgueilleuse.

Ce tiraillement crée des conflits dans tous les sens : on revit des situations pénibles qui nous donnent le sentiment d'avoir régresser, on a du mal à sentir que les choses progressent et avancent, et on ne sait pas sur quelle énergie s'appuyer pour diriger notre route : l'intuition où le raisonnement (il y a un grand carré entre les Noeuds lunaires et Mercure et Neptune). Les deux énergies nous renvoient à des expériences passées que l'on ne veut plus ravivées et en même temps ne semblent pas suffire à poser quelque chose pour notre futur.

L'énergie de cette pleine Lune crée également un conflit de légitimité ou de légalité. (Jupiter carré Lune et Soleil). On peut vivre dans notre période actuelle des événements qui viennent percuter notre développement, notre abondance est touchée, notre légitimité et remis en question et notre cadre est bousculé (Jupier carré au Soleil). On sent une perte de pouvoir, ou une puissance qui est plus fragile, moins contrôlée, moins maîtrisée.

Tout cela est assez peu réjouissant quand on regarde la dynamique de tension que cela génère. Mais il y a un sens à tout celà. Cette énergie peut être si perturbante que l'on peut avoir l'impression que les choses sont sans cesse en suspend. Quand bien même on voudrait les régler avec l'énergie de la tête, cela génère des tensions en retour. Si on veut régler les choses avec trop de passivité de réceptivité intuititive, cela génère d'autres tensions.

L'équilibre en ce moment, consisterait plutôt à accepter cet état de perte de pouvoir et de puissance, et d'accepter de ne plus chercher à résoudre cet état en fonctionnant avec nos habitudes et inclinations personnelles : à fond sur notre cerveau intuitif ou à fond sur notre cerveau rationnel. Cela ne marche pas, cela crée instantanément un autre déséquilibre.
Pour essayer de rétablir un équilibre il est important de faire usage de tout son cerveau, de ne plus séparer en deux nos outils et de savoir jongler de l'un à l'autre, non en hésitant et remettant tout le temps nos décisions sur le tapis, mais en accroissant notre compréhension et construisant nos actions pas à pas. L'équilibre du moment utilise tour à tour le cerveau intuitif pour sentir ce qui se passe, et le cerveau rationnel pour agir avec méthode.

L'intuition et le raisonnement ne sont pas des ennemis, mais des énergies complémentaires indispensables à la maîtrise de notre évolution.
C'est le moment de les marier pour en faire l'expérience.

Très bonne quinzaine à tous et à dans 15 jours pour la nouvelle Lune en Vierge!

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

La pleine lune du 31 août 2012 — 20 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *