La pleine lune du 31 août 2012

pleine-lune-31-aout-2012 C’est la pleine lune du 31 août 2012 et c’est un vrai feu d’artifice !
L’ambiance générale ressemble à peu de chose près au thème de la nouvelle Lune du 17 août, mais en plus chaud !

La pleine lune est toujours un moment où il y a potentiellement une tension qui provient de l’opposition entre les énergies vitales et créatrices du Soleil et notre émotivité et notre sensibilité émotionnelle Lunaire.
Cette opposition Soleil Lune vient se coller sur la difficulté du moment qui est de nous mettre en face de nos choix d’évolution. Elle vient amplifier la tension sur la question de notre dynamique d’évolution.

Nous vivons les dernières heures, jours où l’attention est portée sur le fait de nous positionner dans la direction que nous voulons donner à nos projets de vie (Noeuds Nord en Sagittaire).
Cette fin de cycle est marquée par une tension qui impacte notre choix d’évolution. Notre intuition, notre inspiration profonde qui se base sur notre empathie avec le reste du monde (Neptune en poissons) et nos raisonnements et calculs mentaux dont on tire une grande fierté (Mercure en Lion) se trouvent en conflit avec ce chemin de vie. On pourrait être tenter de tout faire à l’instinct et au feeling et prendre des revers cuisants. Comme on pourrait vouloir régler tout nos soucis par une affirmations un peu trop fières et orgueilleuse.

Ce tiraillement crée des conflits dans tous les sens : on revit des situations pénibles qui nous donnent le sentiment d’avoir régresser, on a du mal à sentir que les choses progressent et avancent, et on ne sait pas sur quelle énergie s’appuyer pour diriger notre route : l’intuition où le raisonnement (il y a un grand carré entre les Noeuds lunaires et Mercure et Neptune). Les deux énergies nous renvoient à des expériences passées que l’on ne veut plus ravivées et en même temps ne semblent pas suffire à poser quelque chose pour notre futur.

L’énergie de cette pleine Lune crée également un conflit de légitimité ou de légalité. (Jupiter carré Lune et Soleil). On peut vivre dans notre période actuelle des événements qui viennent percuter notre développement, notre abondance est touchée, notre légitimité et remis en question et notre cadre est bousculé (Jupier carré au Soleil). On sent une perte de pouvoir, ou une puissance qui est plus fragile, moins contrôlée, moins maîtrisée.

Tout cela est assez peu réjouissant quand on regarde la dynamique de tension que cela génère. Mais il y a un sens à tout celà. Cette énergie peut être si perturbante que l’on peut avoir l’impression que les choses sont sans cesse en suspend. Quand bien même on voudrait les régler avec l’énergie de la tête, cela génère des tensions en retour. Si on veut régler les choses avec trop de passivité de réceptivité intuititive, cela génère d’autres tensions.

L’équilibre en ce moment, consisterait plutôt à accepter cet état de perte de pouvoir et de puissance, et d’accepter de ne plus chercher à résoudre cet état en fonctionnant avec nos habitudes et inclinations personnelles : à fond sur notre cerveau intuitif ou à fond sur notre cerveau rationnel. Cela ne marche pas, cela crée instantanément un autre déséquilibre.
Pour essayer de rétablir un équilibre il est important de faire usage de tout son cerveau, de ne plus séparer en deux nos outils et de savoir jongler de l’un à l’autre, non en hésitant et remettant tout le temps nos décisions sur le tapis, mais en accroissant notre compréhension et construisant nos actions pas à pas. L’équilibre du moment utilise tour à tour le cerveau intuitif pour sentir ce qui se passe, et le cerveau rationnel pour agir avec méthode.

L’intuition et le raisonnement ne sont pas des ennemis, mais des énergies complémentaires indispensables à la maîtrise de notre évolution.
C’est le moment de les marier pour en faire l’expérience.

Très bonne quinzaine à tous et à dans 15 jours pour la nouvelle Lune en Vierge!

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

La pleine lune du 31 août 2012 — 20 commentaires

  1. Ouf, je comprends mieux ce qui se passe depuis quelques jours : cette impression que tout « flotte » dans un va et vient continu, que rien ne se concrétise; dans un climat « explosif » où des vieux trucs reviennent me titiller. J’avoue, j’espérais que cette nouvelle lune soit plus calme…loupée ((-;
    Heureusement, maintenant j’ai une clé pour gérer; bien que j’avoue ne pas être sur de savoir m’en servir. En tout cas je vais essayer : me poser dès que je tourne en rond pour sentir si c’est le moment où la bonne manière de faire les choses; et si la réponse est oui le faire avec méthode, en me disant « je fais confiance tout ira bien ».
    Haut les coeurs, bonne quizaine à tous ((-;

  2. Pardon je n avais pas termine… Merci pour ce bel article … De plus le nn est dans ma iv natale qui confirme bien ce que je vis actuellement

  3. Dans ma dn j ai soleil opp lune … La revoilà ces chers amis sur mes axes natals 6/12 et étrange je vis comme d autres témoignages des choses très vives très fortes ou je dois faire des choix alors que je ne le souhaite pas ! Mais je suis face à quelque chose d incompréhensible mais qui m oblige par la force des choses à faire des choix ! Et dans 15 jours elle sera encore dans ma XII encore … Mes sentiments continuent d être mal menés …

  4. Merci pour cette analyse on ne peut plus vraie .
    C’est tout ce que je vis en ce moment !!!!!
    Je vais méditer vos conseils , et trouver l’équilibre .
    Bonne lunaison à vous .
    Evelyne

  5. Merci pour ces explications sur cette pleine lune.
    La nuit passée, j ai enchainé deux ou trois rêves perturbants qui m ont replongée dans des situations passées sources de danger pour mon équilibre. Je me suis demandée pourquoi
    j avais passé une nuit exceptionnellement si difficile.
    J ai ensuite fait le lien avec cette pleine lune.
    Etant verseau et compte-tenu que cette pleine lune avait justement lieu dans ce signe, je me demande si cela n a pas accentuée son effet sur mon psychisme. De plus le noeud nord était aussi superposé à mon M.C.
    En tout cas, me voilà rassurée grâce à vos commentaires.
    A présent, à chacun de trouver le juste équilibre.

    • Bonjour Catherine,
      La pleine Lune a eu lieu en Poissons, pas en Verseau. Nous ressentons l’énergie extérieur comme nous ressentons bine être ou mal être quand le temps est beau ou triste. Ne vous prenez pas trop la tête à rechercher les correspondances dans votre thème natal, c’est d’abord « comprendre la météo » pour savoir avec quelle manteau sortir qui compte.

  6. Je trouve toujours vos interprétations très bien. Et cette pleine lune en particulier tombe dans le mille de mon présent! Je ressentais justement qu’il me fallait suivre la voie du milieu!
    Votre interprétation confirme ce ressenti. Pour moi, les enjeux sont très forts, la prise de décisions, avec les deux hémisphères, doit être rapide, et tout cela se place sur des aspects importants de mon thème natal! Si j’en trouve les moyens, je vous demanderai une consultation un de ces jours, car pratiquant moi-même l’astrologie (pour mon propre développement), je manque de temps pour m’y atteler en ce moment. Merci encore en tout cas. Et bonne pleine lune à vous!

    • Ah merci, c’est en effet un moyen utile d’avancer que de comprendre l’effet personnel d’une énergie de lunaison sur son propre thème. Je serais heureux de vous éclairer sur le sujet le moment venu. A bientôt.

  7. Merci pour ce nouveau post,je trouve cette pleine lune trés compliquée! Cela va être encore plus pénible pour moi!Déja quand temps normal je fonctionne comme ça ,qu’est ce que ça va être? LOL
    Et si je ne marque pas toujours mon passage ,je ne rate jamais un post ,encore une fois ,merci.

  8. merci à toi pour ce super éclaircissement
    mon raisonnement est en dent scie, mon intuition m’interpelle, résultat je suis sur un balancier et j’ai besoin de marquer des temps de pause ….

  9. Et bien quel programme pour ces quinze prochains jours…..L’année a déjà ébranlé et rmis en question beaucoup de nos schémas.

    Avec cette pleine lune on entre dans le vif du sujet

    merci encore une fois pour ces éclairages

    • Nous sommes dans une période de remise en question importante, et une période de choix aussi. C’est vrai que c’est une année difficile par plein d’aspects. C’est aussi une année ou plein de chose se passent, où on a plein d’opportunité de changer et améliorer sa vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*