pleine-lune-du-27-janvier-2013

La pleine lune du 27 janvier 2013

pleine-lune-du-27-janvier-2013 Notre énergie principale, notre vitalité nous insuffle une petite dose de conscience humaniste, progressiste, solidaire pour le petit mois en cours. Cette même énergie peut vite tourner à un besoin de vision idéaliste du monde qui peut rendre intolérant. C’est ce à quoi il faudra veiller. Le temps est à cette énergie qui privilégie la conscience collective plus que le besoin individuel et la gloire personnelle. On peut ressentir un désir d’œuvrer pour la collectivité ou bien d’inventer, de développer des idées nouvelles et de se distinguer grâce à l’originalité de notre pensée idéaliste.[weaver_showhide show=’Explications’ hide=’Explications’]Le soleil est entré dans le Verseau (le progrès, les idéaux, l’humanisme). Deux autres astres s’y trouvent avec lui, Mars (le désir) et Mercure (la distinction par la pensée).[/weaver_showhide] Dans une pleine Lune il y a toujours un petit état de friction. La Lune va venir s’opposer à cette énergie idéaliste en faisant remonter à la surface des émotions plus centrées sur sur le besoin d’amour pour soi, le besoin d’être aimé, de briller, d’être pris en considération…[weaver_showhide show=’Explications’ hide=’Explications’]La Lune (les émotions) en Lion (le besoin de puissance amour gloire et beauté ;-)) s’oppose à l’énergie du Soleil en Verseau.[/weaver_showhide]

Cette pleine Lune a un atout pour nous aider à sortir de l’opposition. L’énergie créatrice, inventive, cette conscience solidaire qui recherche une avancée progressiste est soutenue par un sentiment de légitimité. C’est comme si on avait besoin en ce moment, dans le même temps, de progresser sur le plan humain et que cela nous remette dans la nécessité d’utiliser une légitimité et un cadre sur lequel on travailler. Peut-être que nos idéaux participent à revoir la légitimité de notre cadre, ou peut-être n’avons-nous pas fini de poser un cadre que nos idéaux, notre conscience humaniste nous pousse à le reprendre. Il se peut que cette relation nous amène à lever le voile sur des choses que nous n’avions pas bien vu auparavant. Il se pourrait bien que ce cadre demande un vrai travail sur soi. Car nous pourrions avoir tendance à prendre les choses légales à la légère depuis un certain temps. [weaver_showhide show=’Explications’ hide=’Explications’]Le Soleil et Mercure en Verseau (une énergie et une pensée progressiste) sont trigone (collabore) à Jupiter (l’énergie de la légitimité) rétrograde (passée) et à la Lune Noire (il y a un voile à lever) tous les deux en Gémeaux (la légèreté, l’inconscience).[/weaver_showhide]

Dans ce moment de Pleine Lune, comprendre ce qui se passe au niveau de notre légitimité, de notre cadre, est important. C’est probablement une clé à ne pas laisser passer. [weaver_showhide show=’Explications’ hide=’Explications’]Jupiter relie la Lune et le Soleil dans une relation harmonieuse.[/weaver_showhide]

Là où nous pouvons être secoués, c’est sur notre autorité établie. Les idéaux ou les idées nouvelles et progressistes, vont s’en prendre aux autorités établies et les déstabiliser. Les positions d’autorité risquent d’être malmenées par l’énergie de cette nouvelle Lune aussi bien par des idéaux que par un sentiment de fierté qui pourra défier l’autorité.[weaver_showhide show=’Explications’ hide=’Explications’]Saturne (l’autorité, la responsabilité individuelle) en Scorpion (climat passionnel demandant une remise en question) est carré (en conflit) avec le Soleil en Verseau ( énergie forte d’idéaux et de progrès) et en carré (conflit) avec la Lune en Lion (sentiment de fierté puissant).[/weaver_showhide]

Qu’est-ce que cela pourrait donner ? Quand des énergies entrent en conflit, ce sont toujours leurs pires côtés qui s’expriment. Cela pourrait donner une personne qui se campe sur une vision idéaliste et qui veut faire passer sa vision en force en déstabilisant une autorité qui s’y oppose. Tout le monde se sent blessé dans son orgueil et se sent en perte de pouvoir, de brillance. Cela peut être cela ou un millier d’autres choses encore. Les conflits d’idéaux et de pouvoir sont souvent violents.

Alors rappelons-nous ceci. Ce qui est intéressant à saisir à l’occasion de cette pleine Lune, c’est de travailler sur notre légitimité, notre cadre. Il y a quelque chose de léger et de pas clair dans l’énergie du cadre en ce moment et cette pleine lune, ou l’énergie du moment, devrait nous aider à y voir plus clair. Les tensions, si elles se manifestent, les petits tracas, devraient nous inviter à regarder de plus près si nous avons une base solide, un cadre légal clair pour avancer. Et si ce n’est pas le cas, ce serait le moment idéal pour le concevoir, pas encore forcément le poser, mais en tout le concevoir.

Bonne quinzaine à tous et à dans 15 jours pour la nouvelle Lune en Verseau !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

21 commentaires

Nadine 31 janvier 2013 at 2 h 28 min

Je ne viens de lire votre texte que maintenant.
Il se trouve que cette pleine lune a effectivement induit de la violence, du fait d’un fort sentiment de légitimité bafouée et que l’autorité a effectivement été malmenée… Et j’envisage depuis ce jour un cadre légal.
Etonnant, non?

Merci bien.

Répondre
Mouchard Emmanuelle 28 janvier 2013 at 11 h 07 min

Bonjour Tristan,
je me permets ce mail, car je viens de faire votre connaissance par l’intermédiaire d’une amie facebook, et je viens d’y lire votre article sur la pleine lune, ce domaine me fascine, je suis dans de belles énergies car je suis dans la lithotherapie, le magnétisme et les soins d’ou un don de guerisseuse d’âme qui s’est déclenché vraiment depuis 2008, je suis verseau ascendant lion et j’aimerais connaitre mon thème astral car je ressens en vous beaucoup de passion et de professionnalisme donc du sérieux (sourire) merci de me donner la marche à suivre pour avoir ce thème, en attendant je me suis inscrite sur la newletter et mis un j’aime sur facecebook…..merci c’est très sympa votre site, très agréable à lire… à bientot. Emmanuelle.

Répondre
Tristan 30 janvier 2013 at 21 h 47 min

Bonjour Emmanuelle,
Merci de votre gentil commentaire. Si vous souhaitez une consultation, le mieux serait déjà de lire la page sur les consultations (http://astrologie-autrement.com/prestations/les-consultations/) pour vous assurer que vous êtes bien en accord à avec mon cadre, et ensuite de remplir le formulaire dans la page. Je demande dedans toutes les informations dont j’ai besoin pour poser la consultation.
Voilà, merci beaucoup et à très bientôt alors.
Bonne soirée

Répondre
Tristan 27 janvier 2013 at 22 h 10 min

Oh oui, voilà un cadre qui me manque terriblement et qui est tellement juste pour toi. Vite vite des relaxation. Je fais un appel publique à ce que tu reprennes des séances de relaxation hebdomadaires. C’est vital ! Et tu es très très douée pour amener à l’état de relaxation.

Répondre
Marylaure 28 janvier 2013 at 11 h 30 min

Oh!oui oui, des relaxations…Sur internet? J’en ai bien besoin, j’ai de la peine à faire passer ma légitimité avec douceur et lâcher prise… Tristan, pourriez-vous parler aux étoiles pour qu’elles nous donnent un petit peu de répit??? Merci quand même pour cette lunaison!!!

Répondre
laffond 27 janvier 2013 at 15 h 10 min

Bonjour Tristan,
je trouve vraiment très bien les rajouts d’explications. cette pleine lune m’est très parlante en effet je vais me déclarer en auto-entrepreneur dans le domaine astrologique et comme vous le disiez : nous devons travailler notre légitimité et notre cadre. Axe concerné : 5/11 avec notamment lune conjointe à mon mars natal.
Je lis toujours avec grand plaisir vos articles qui sont toujours très instructifs.
Catherine

Répondre
Tristan 27 janvier 2013 at 21 h 57 min

Merci Catherine,
Génial, une nouvelle consoeur ! Merci de votre commentaire. Ca me fait plaisir que ce texte et sa forme vous parle.
A bientôt et bon lancement !

Répondre
Bosson Raymonde 27 janvier 2013 at 13 h 20 min

Merci Tristan pour cette pleine lune qui est vraiment parlante. En ce moment j’ai justement des tensions à dépasser.
J’apprécie vos explications . Merci et Bonne pleine Lune.

Répondre
Tristan 27 janvier 2013 at 22 h 04 min

Merci Raymonde,
Bon dépassements 😉

Répondre
Bosson Raymonde 28 janvier 2013 at 16 h 50 min

Ce n’est pas grave; mais je devais mettre les choses au point avec ma fille.
Merci. A la prochaine Lune

Répondre
alice 27 janvier 2013 at 12 h 45 min

Waouh ! Merci encore Tristan de ces belles explications. Je me trouve dans une situation où il faut que je « légalise » encore plus ma façon de travailler en changeant de « formules ». Cela me paraissait insurmontable il y a quelques semaines et je découvre que cela me fait du bien d’avoir une « nouvelle structure » et de ne plus être dans un flou que je croyais rassurant. Bonne pleine Lune à vous et à tous.

Répondre
Tristan 27 janvier 2013 at 22 h 08 min

Merci Alice,
Bonne restructuration dans le cadre de la légalité. Une petite mise en place de cadre de temps en temps ça aide à se construire. Bonne restructuration.

Répondre
Martine 27 janvier 2013 at 12 h 29 min

Bonjour Tristan et merci pour cette clareté.
Cette pleine lune conjointe à ma lune natale et opposée à mon saturne relance mon grand caré grâce à vos explications je saisie mieux mon ressenti et la réalité depuis peu. Comme si l’inconscient se déversait à petite dose dans le conscient.

Répondre
Tristan 27 janvier 2013 at 22 h 12 min

Bonjour Marine,
Je suis content que cela vous parle. Quelque fois je ne sais pas trop ce qui parle à chacun, mais le principal c’est que chacun trouve sa petite lumière. A bientôt

Répondre
Martine 28 janvier 2013 at 0 h 34 min

Moi c’est Martine, il est vrai que je suis née en Bretagne près de la mer et je trouve que Marine est un très joli prénom.

Répondre
Catherine 27 janvier 2013 at 0 h 27 min

Bonsoir,
Merci pour vos explications mais qu’entendez vous exactement par l’énergie du cadre ?

Répondre
Tristan 27 janvier 2013 at 22 h 22 min

Le cadre c’est l’espace dans lequel on se sent que notre action est légitime. Un médecin exerce la médecine dans le cadre de l’exercice légale de la médecine. Pour des choses très légalisée, c’est une évidence, maintenant pour notre état de parent, c’est beaucoup plus subtil. Dans ce genre de cadre, il faut apprendre à définir la légitimité de ses actions dans le cadre qui nous convient.

Répondre
Tharinices 26 janvier 2013 at 23 h 37 min

Merci Tristan de cet article, si nous avons à dépasser des aspects de tensions, vous nous invitez à nous centrer sur ce que nous faisons en ce moment surtout à comprendre pourquoi nous le faisons. Quel est le pourquoi de notre choix par exemple ? Ainsi, une fois compris, il nous devient plus facile soit de poursuivre, soit de modifier notre choix si celui-ci, ne nous mène pas à l’épanouissement spirituel auquel on pense accéder ? Respectueusement. Tharinices

Répondre
Tristan 27 janvier 2013 at 22 h 23 min

Merci Tharinices,
Si je vous aide à tout cela alors je suis content. Merci

Répondre
steemans marylise 26 janvier 2013 at 22 h 30 min

merci pour tout ce que vous nous transmettez. En je suis née le 27/01/1958

Répondre
Tristan 27 janvier 2013 at 22 h 24 min

Bonjour Marylise,
Merci à vous de venir ici.

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

L'Astrologie Autrement