La pleine Lune du 25 mai 2013

pleine-lune-du-25-mai-2013 Ce qui marque l’énergie de cette pleine Lune, c’est une forme de densification de l’état de crise.
Nous traversons en ce moment le cœur de la crise. Je l’ai bien senti ces derniers jours. J’avais presque oublié que nous approchions de cette pleine lune. Je suis bien content de la regarder de plus près aujourd’hui pour prendre connaissance la météo des astres.
Et bien comment dire, c’est une météo un peu comme celle du ciel. Fait pas beau ;-).

Depuis plusieurs années nous sommes dans une crise mondiale qui vise à réformer nos structures. L’état de crise est provoqué par le fait que la réforme des structures entre en conflit avec un besoin existentiel de s’émanciper, de vivre librement sans avoir de compte à rendre à personne. C’est une crise d’émancipation et d’allègement du poids des structures. Ceux qui désirent continuer à gagner plus de liberté en renforçant les structures lourdes marchent à contre courant. Ces deux énergies luttent entre elles ce qui crée l’état de crise depuis plusieurs années. L’énergie de la planète en ce moment nous demande de trouver l’alchimie entre la nécessité d’alléger nos structures et le besoin d’initier une nouvelle forme de libération ou d’émancipation.
La singularité aujourd’hui c’est que la relation de conflit entre ces deux mouvements est à son comble, à son maximum. Sa chauffe. Ces deux énergies sont intensément en conflit.
Explications

Dans le monde, cette crise touche les structures financières, les gouvernements, les grosses structures qui sont percutées par des initiatives d’émancipation et de libération fortes. Les révoltes et les révolutions, les mouvements révolutionnaires qui font la guerre aux états sont une forme d’expression de cette crise sur le plan politique. C’est cette énergie qui a soutenu le printemps arabe par exemple. La lutte opposait une émancipation populaire contre des gouvernements aux structures lourdes. Sur un plan économique on voit en France en ce moment un retour à la lutte contre le statut de l’auto entreprise qui représente une forme d’émancipation et d’allègement de la structure du travail. En observant, on voit partout cet état de lutte.

Il nous touche tous à la fois intérieurement (individuellement) et extérieurement (collectivement). Il est possible d’identifier en quoi cette crise nous touche individuellement en étudiant son thème. Cela aide à accepter ce moment de la vie sans résistance. Pour comprendre où cela nous touche individuellement, il faut regarder dans notre thème natal comment cette énergie du moment nous affecte, où se trouve la Bélier et le Capricorne.

Je vais donner un exemple à partir de mon thème de naissance pour expliquer comment cette crise agit en moi. L’énergie de refonte des structures affecte dans mon thème natal mon activité au quotidien, mon travail, ma manière de me rendre utile et de servir, mon rythme de vie qui a une tendance à être trop rigide, trop rigoureuse et ne me laisse pas assez de temps pour me détendre. Il vrai que j’ai une tendance à beaucoup (trop) travailler. En ce moment, je suis perturbé dans mon rythme de vie et dans mon travail. Je suis souvent bloqué par des maladies, des petits accidents, un état de santé moyen qui m’empêche de donner à fond. Mes plans sont souvent changés, j’ai une instabilité de mes contrats de travail qui n’est pas rassurante… Bref, je ne peux pas compter une une structure forte pour soutenir mon travail ce qui n’est pas « naturel » pour moi. Explications
L’énergie d’émancipation, de libération est chez moi dans la maison des études, des connaissances, des voyages, de l’étranger. Je suis en ce moment dans une période de recherche d’émancipation par ces deux outils. J’ai commencé à étudier Eckhart Tolle avec ce désir d’émancipation alors que je n’avais pas abordé de nouvelle philosophie ou connaissance depuis très longtemps. Je lis très peu depuis plusieurs années, et là, j’ai toujours un de ses livres avec moi. D’une certaine manière, ce travail d’émancipation pousse chez moi à lâcher sur le besoin d’être actif, d’être affairé. Je voyage aussi régulièrement en ce moment, ce qui participe à déstabiliser mon rythme de vie et de travail qui est moins structurer que ce que mon côté ultra rigoureux dans le travail me ferait faire habituellement. Le travail d’écriture sur ce site est aussi lié à ce besoin de s’émanciper par l’étude. Explications

Du point de vue individuel, cette crise m’apprend à accepter d’alléger ma charge de travail quotidienne pour me donner un peu plus de liberté d’être. Quand je me prends la tête et que cela se passe mal, c’est parce que j’ai besoin de me retrouver dans une structure forte dans mon quotidien et mon travail, que je n’accepte pas ce qui me perturbe et que cela ne marche pas. Je ne peux pas assumer aujourd’hui des charges lourdes de travail. Si je tente de le faire, je tombe malade ou me casse quelque chose, ou mon quotidien est perturbée par autre chose. Dans ces moments là, j’ai le sentiment qu’on m’empêche de vivre librement mon idéal de vie et je me révolte. Et là, c’est la crise… Mon travail à faire est d’accepter d’alléger mon travail au quotidien et donner plus de liberté à ma conscience pour explorer de nouvelle connaissances, de nouveaux savoir…

Cette crise existe en chacun de nous. La résoudre, la comprendre, l’accepter, la voir, l’accueillir, c’est aider la grande crise à se résoudre. Notre meilleur moyen de changer le monde, c’est de changer soi-même.

Il y aurait plein d’autres chose à dire sur cette Pleine Lune, mais je voulais aujourd’hui focaliser sur ce point qui est aiguë aujourd’hui. Je crois que c’est le point le plus important aujourd’hui.

Il y a une autre chose importante, non astrologique cette fois. Je voulais vous remercier tous du fond du cœur pour votre écoute, votre fidélité, vos mots plus que gentils que j’entends et que je lis avec bonheur. Petit à petit, vous êtes de plus en plus nombreux. Votre présence stimule ma présence et ma constance. Sans vous je n’aurais pas gardé cette régularité dans l’écriture.

Au final, j’en retire quelque chose pour moi-même. A chaque Lunaison que j’écris, je comprends mieux ce que je vis, je comprends mieux l’astrologie. Je progresse et je suis plus relax face à la vie et ses événements qui prennent leur sens. C’est ce que j’ai fait plus haut avec l’explication de la crise dans mon thème. En fait, je travaille autant que vous sur chacun de mes articles, et si je peux faire ce travail qui me fait tant de bien, c’est aussi grâce à votre présence. Alors aujourd’hui, je vous dis un grand MERCI !

Très belle quinzaine à tous et à toutes,
Et à bientôt pour la Nouvelle Lune.

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

La pleine Lune du 25 mai 2013 — 56 commentaires

  1. Bonjour. Pfffffou je débute en astrologie et c’est hyper frustrant !!! Comme j’ai un cerveau toujours en route avec une soif avide de connaissances et d’apprentissages et qu’il faudrait que tout s’inscrive en moi très vide, je ronge mon frein lol. Donc… mon Bélier est en maison VII et mon Capricorne en maison fin de maison III et IV… que dois je comprendre ???
    Enfin si vous avez 2 mn…
    Chaleureusement

  2. déjà c’est un bombardement lunaire cette nuit là,les rideaux n’étaient pas correctement fermés ,et l’effet ce fit sentir le 25
    La décision de l’heure d’arrivée chez nos amis ,dans l’après midi m’incombait (je le sentais ) c’était compter sur le repas hors ou sur autoroute et la disponibilité de nos amis etc… là,suite à la discussion avec mon époux , un changement intérieur s’est opéré,très libérant, me faisait comprendre qu’il ne servait à rien de ménager la chèvre et le chou ,vous le savez Tristan ce nd sud en balance qui laisse ses traces tout le temps !! de retour ,je vous lis et vous dîtes, regardez ou sont placés Uranus et pluton,et bien voila pile poil Uranus sur mon asc bélier ! (tilt ) en tant que sagittaire cette pleine lune sur l’axe sag /gémeaux m’aura bien éclairé !!!
    La valse au dessus de nos têtes est bien coordonnée pour me faire évoluer,ceci dit, l’état de plénitude installée je souhaite que tout cela dure car le petit ego tapis troublerait cet avancement vers plus de maturité !
    Également pour vous, je souhaite que tout le positif que vous envoie vos lecteurs agira fortement et plus encore ,toujours Merci de votre coeur .

  3. Merci pour cette réponse, Tristan.
    Et oui, en élargissant la notion de foyer aux racines, je comprends mieux. A 1ère vue, le désir d’émancipation est contrarié par un manque de moyens matériels. Et bien évidemment, en recadrant le focus sur soi même (la personnalité) et non sur l’extérieur (le matériel) l’émancipation serait peut être bien plus concrète avec des changements intérieurs plus profonds (les peurs, les à priori qui limitent) … Bel éclairage, merci infiniment ! « N’attendons pas que les orages passent, apprenons à danser sous la pluie » Belle journée à tous.

  4. Bonjour Tristan,
    Je viens tout juste de découvrir votre site et vous avez l’art de retenir vos lecteurs …
    Pluton est en M1 de mon thème natal (wow,wow,wow ! enjoy, enjoy !!!) et en Bélier il y a 10% de la Maison 3 et 90 % de la Maison 4. A quoi dois-je donner plus de liberté ? à mon foyer ? (je vis seule), en changeant mes structures ? C’est difficile de comprendre de quoi il s’agit. Merci de m’y aider. Et bravo pour tout ce que vous partager.

    • Louba, rapidement je dirais qu’il y a une remise en question, transformation de votre personnalité qui peut déranger un besoin d’émancipation de vos racines, de votre fond. Les racine s’émancipent et la personnalités est remise en question.

  5. Merci à vous Tristan pour ce travail de recherche qui rythme un peu nos vie et nous invite à la réflexion profonde de qui nous sommes et vers quoi nous allons ou parfois qu’est-ce qui nous bloque dans notre chemin
    j’apprécie vraiment ces rendez-vous bi-mensuels
    MERCI

    • Pareil pour moi, c’est un bonheur de vous lire chaque mois et de mieux me comprendre ainsi que ce qui m’entoure. J’ai eu uneamygdalite cette semaine qui m’a incité à ralentir mon rythme. Je vous comprends. Merci et bonne continuité.
      Julie xx

  6. Très touchée par vos mots de la fin, C’est beau de dire Merci alors que c’est vous qui donnez de votre personne. Merci…
    Je comprends alors que c’est peut être l’influence de ces dernières années qui me fait revendiquer mon Independence et mon émancipation et peut-être pas les nœuds (Lion en Maison 8). Merci de cette lumière, merci de le faire partager. Est-ce que je dois comprendre, ce que vous appeler « manque » dans un thème, le fait qu’il n’y a pas de maison dans tel ou tel signe ? Car lorsque je lis ma carte, il n’apparait aucune maison en Bélier, ni Capricorne. Belle journée à tous.

  7. Merci Tristan, c’est toujours avec plaisir que je vous lis. J’apprécie votre façon d’interpréter qui reste proche de ce qu’on vit au quotidien. A travers votre vécu personnel dans cette lunaison, je comprends mieux où chercher les noeuds à dénouer dans les tracas du quotidien,les répétitions,les petits bobos, mes vieilles croyances sur lesquels je reste parfois bloquée et qui m’empêche d’aller de l’avant avec plus de facilité, de légèreté et de sérénité.
    A vous un grand merci pour votre éclairage, et je pense aussi à certaines phrases clefs que vous m’avez transmises en consultation qui m’ont fait faire un bon en avant…
    A la prochaine lunaison.

  8. rebonjour

    question!!
    une grande partie du bélier fait partie de la maison VIII bien que celle ci commence en poissons
    alors que la pointe de IX commence en bélier
    je fais une interprétation des deux maison ou est ce que je prends que la IX
    merci de m’éclairer encore!!
    belle soiree

  9. Bonjour,Tristan,
    J’attends toujours avec impatience les articles sur les lunaisons,
    Mais je ressents tellement les énergies de la lune que j’en ai pas besoin de regarder les calendriers,
    Aujourd’hui hui ma lutte a moi esta l invere de la tienne trop dans mes ressenties tel affectif
    J ai un mal fou à mettre les barrières rigides mais obligatoires d’un manga gré d équipe en entreprise,je le sais et cette année pour la1ers fois demon parcours pro , j’ ai ete arrête pour maladie , une semaine,
    J ai beaucoup réfléchi, je suis toujours dans le questionnement que j ai pu découvrir grâce à toi et Marie Lore. Le temps n est pas arrive de changer de métier?
    Je vais regarder dans mon thème ou sont bélier et capricorne.
    Le moment est il venu de tourner enfin la page?
    Pour ton accompagnement régulier dans les lunaisons et les signes ,je te dis merci je te suis avec grand plaisir à chacune de tes parutions, merci Tristan

  10. Bonjour,
    C’est mon premier message sur votre site bien que je vous lise depuis quelque temps.(je n’ai aucune connaissance en astrologie, je suis juste dans le ressenti).
    Merci pour vos écrits qui me permettent de mieux comprendre ce que je ressens. Cela fait quelque temps que je suis dans « l’être » et non dans le « faire », et cela sans aucune culpabilité (j’ai un examen à l’écrit mercredi, j’ai très peu révisé alors que j’ai vraiment du temps pour cela; par contre j’ai beaucoup lu des textes sur les changements de 2013, les énergies, la pleine lune….et sans culpabilité. c’est que ça doit être ainsi) mais je « sais » que ce passage est pour un renouveau.
    Aussi je me retrouve dans ce que vous dites concernant l’allégement du travail.
    Bonne journée
    Marie

    Merci encore à vous

    • Merci de votre témoignage. Le ressenti est souvent plus juste et plus utile que ce que l’analyse et le cerveau peuvent faire. Vous êtes bien inspirée de cette confiance en lui. À bientôt 😉

  11. merci
    c’est super clair!!
    encore une fois tu me donnes une reponse
    où faire mon lâcher prise! je vais verifier où est mon belier!
    je vais même pouvoir aider autour de moi
    tu nous donnes une clé! merci infiniment

  12. Si je lis votre article, super, et les commentaires Mars serait en astrologie une planète positive ; dans l’horoscope que je lis souvent il est écrit que Mars sortirait du signe du Taureau 3ème décan, laissant sous entendre que d’ici à qq jours l’avenir ! serait plus calme… Depuis une bonne décennies tt va de plus en plus mal pour moi et pour tout sans exception, certains donnent l’impression de tout transformer en or, j’ai moi l’impression que tt ce que je tente, tt ce que je touche se transforme en problème, et constitue un cumul de problèmes auquel je ne peux plus, je ne sais plus faire face.

    • Bonjour Eileen,
      Je compatis à votre détresse. L’astrologie donne des explications, mais est loin de tout faire pour nous. J’ai le sentiment qu’il est important de vous faire accompagner par un médecin de confiance dans votre difficulté actuelle.

      • Merci pour la courtoisie de votre réponse, cependant je souhaite gommer un malentendu… l’astrologie ne peut rien pour l’individu elle peut tout au plus expliquer, au mieux anticiper… je n’exprimais rien d’autre… j’ai lu ce matin, ailleurs, que Mars (donc négatif) ne serait plus actif dans mon signe Taureau 3ème décan d’ici à qq jours et que tt irait mieux, alors que vous et vos intervenants indiquaient que Mars serait une planète positive. Je posais une question simple Mars est elle une planète positive ou négative, rien de plus.
        J’apprécie votre conseil, mais je doute qu’un médecin même de confiance soit en mesure de m’accompagner dans les solutions à apporter pour la menée à bonne fin de mes difficultés. Merci pour votre aimable attention;

        • Mars n’est ni négatif ni positif. Toutes les planètes ont les deux aspects. Mars peut être agressif et belliqueux mais elle est aussi l’énergie du désir, de la conquête de nouveau territoire, ce qui est utile à mobiliser quelqu’un dans sa vie. Bonne chance a vous !

  13. Maison 11 en Bélier et 8 en Capricorne…ou Mars s’est installé dans mon thème natal.
    Merci pour ces explications, je vais chercher les réponses à ces perturbations de ces dernières semaines.
    Bon courage, bonne continuation pour l’écriture et la lecture.

    • Non seve déjà le thème entier est résonnance tu as toujours une des deux maisons qui est présente en bélier … tu veux dire que tu n’as pas de planètes en bélier… mais en fait c’est beaucoup plus complexe l interaction dans le thème avec les maisons les planètes forment l ensemble du thème .. pour aller au plus simple… par exemple il se peut que cette lunaison te touche meme si tu n’as pas de planetes en belier…

      MERCI TRISTAN DE TON BEL ARTICLE

      • Bonjour Tristan.
        Tout d’abord merci infiniment pour votre approche astrologique, enfin à notre portée et tellement percutante. J’ose vous demander un tout petit éclaircissement (égotique) Bélier en maison II j’ai (ou aurais) saturne et le nœud nord. Le capricorne se trouvant en maison XII (pas de planètes à ma connaissance)Quelle est ma lute? m’auto-soigner pour gagner de l’argent (remise en question des structures) et besoin d’émanciper ma retraite?
        Voila un questionnement qui peut prêter à sourire (sourire) je vous avoue platement mon incompétence. Aidez moi (sourire)même très succinctement.
        Merci infiniment (pour votre site) 😀
        Myrâa

        • Oui, très succinctement, je veux bien le faire, mais il faudrait voir votre thème pour ne pas dire d’ânerie. Le Bélier en II vous donne une énergie naturelle d’agir pour obtenir vos ressources (financières). Uranus dedans en ce moment doit créer en même temps une envie de vous émanciper en étant autonome financièrement et des soubresauts dans ce domaine. Le Capricorne en XII montre une difficulté à structurer les choses. Il est important pour vous de vous poser pour vous organiser. Pluton dedans vous bouscule et vous demande de remettre en question sur ce point. Vous pouvez vivre un lutte intérieure qui dirait : « je veux mieux gagner ma vie, mais pour cela il faut que je revoit mon organisation intrieure et je ne veux pas me poser parce que j’ai l’impression que je perdrait du temps »… Quelque chose comme ça peut-être?

          • 🙂 OUI! Merci infiniment. Cela fait quelques temps que je lute intérieurement toute seule (lol) et me voici ravie que pluton confirme. je dois revoir mon organisation (c’est là que le bat blesse) je perds du temps parce que je me « pause de ci delà » et ce avec une régularité confondante^^ Maaais je me suis inscrite sur votre forum (rires)non mais je suis vivement intéressée par votre travail.
            Encore merci et à bientôt

  14. Merci Tristan!

    Pour moi aussi, Pluton est en Capricorne maison 6 et j’ai aussi Bélier en maison 9 avec le fameux passage d’Uranus. Je comprends mieux maintenant ce que je vis: je m’ennuie au travail…pas de défis….j’ai fui toute ma vie dans le travail et là, on me demande d’élargir ma conscience pour mieux poursuivre mon chemin de vie…Alors, je vais baisser les armes et laisser la vie planétaire suivre son cours dans mes vibrations astrales.

    • Essayez de voir comment alléger votre sens du devoir et du service, mettez un peu plus de légèreté dans ce domaine, acceptez l’impromptu et le non prévu, cela devrait vous aider sans vous laisser aller. Les astres ne nous demande pas de devenir des marionnettes 😉

  15. Bonjour, moi aussi j avais un peu levé le pied sur les astres … Et la je lis et me retrouve aussi, bien que mon capricorne soit en V et mon bélier en VIII et moi je n arrête pas de me casse, d avoir des soucis de santé .. Pareil je lis, et lis beaucoup sur le bien être, l écoute de soi de son corps et des autres … A côté de cela pareil mes projets a long terme sont tout le temps modifies, créative a la base je suis assez « vide  » d inspiration tout comme je préfère la solitude a la folie du monde et de sa crise de ce monde d argent, de superficialite, de cette avidité au pouvoir et aux mensonges. Tout comme cela me révolte de voir cette société qui n écoute pas la volonté de la majorité du peuple… D ou mon repli comme pour me protéger … Merci pour le partage toujours aussi passionnant 🙂

  16. Bonjour Tristan !

    Comme d’habitude, très intéressant votre billet !!!
    Et j’aime beaucoup aussi le fait que vous preniez exemple sur votre vie avec les explications des planètes en maisons, c’est bien clair et bien concret je trouve.

    C’est très parlant.
    J’ai Pluton capricorne en X et Uranus bélier en I interceptée, donc quand vous dites  » Besoin existentiel de s’émanciper, élan d’initiation d’une nouvelle forme de liberté « , je me reconnais fortement !!!
    J’ai toujours été friante de Liberté avec un Soleil verseau 😉 mais là, c’est comme si c’était une question de vie ou de mort. J’exagère peut être un peu … 🙂

    En tout cas, merci de partager votre travail et tant mieux si ça vous permet d’être bien, du coup tout le monde est bien , c’est cool !!! 🙂

    Bonne soirée !

  17. Cher Tristan,

    Veuillez pardonner à une néophyte comme moi, car je ne sais tout simplement pas comment regarder dans mon thème natal comment cette énergie du moment nous affecte, selon où se trouvent le Bélier et le Capricorne.
    Doit-on regarder dans quelle maison de notre thème natal les planètes actuelles se trouvent en Capricorne (et donc Pluton, auquel cas bingo pour moi, maison IV) et en Bélier (Uranus en Bélier maison VII rebingo) se trouvent?
    Merci de votre retour SVP, car le coeur de la crise est, en ce qui me concerne effectivement bien là…
    Bien amicalement,
    Nadine

  18. Bonjour Tristan. Cela faisait quelques temps que je n’avais pas suivi de manière attentive les dernières newsletters et puis, cette fois, j’ai eu envie de revenir sur les énergies du moment. Et là, quelle n’a pas été ma surprise ! Puisque tu viens de décrire avec exactitude la situation totalement similaire que je suis en train de vivre… avec un détail troublant, puisque j’ai découvert Eckart Tolle , il y a quelques semaines et un nouvel horizon s’est ouvert alors que cela faisait vraiment longtemps que je ne m’étais pas ouvert à d’autres visions philosophiques. Je lis beaucoup depuis; en particulier sur cet instant présent, les maîtres zen et aussi le philosophe Alexandre Jollien qui décrit un chemin spirituel qui est très très parlant et dont je vous encourage à aller voir par exemple sa conférence sur youtube : la joie au travail : http://www.youtube.com/watch?v=Hc_hjIXHgx4. Vous serez surpris. J’ai aussi le bélier en maison 9 et le capricorne en maison 6. Mon rythme de vie professionnelle est actuellement en révolution avec un rythme très déstructuré et instable. J’ai ressenti et ressens une résonance très forte de cet « ici et maintenant ». Merci pour ton site, tristan et ta consultation que nous avons fait ensemble, il y a quelques mois.

    • Merci du témoignage Etienne, ça me fait bien plaisir pour vous que vous ayez rencontré ces hommes inspirants. Je suis toujours étonné de l’exactitude de l’astrologie. A la base je ne suis pas un croyant, plutôt un chercheur. Et mes recherches m’étonne toujours.

  19. et merci mille fois à vous!!! Je suis depuis quelques jours complètement interrogative sur ce qui se passe en moi et autour de moi. En fait, en ce qui me concerne, c’est souvent avant la pleine lune que je suis le plus perturbée, et c’est comme si quelque chose « sourdait » en moi… Ensuite, c’est mieux.
    Mais vraiment merci pour votre immense générosité.

  20. On ne peut pas dire que nous baignons dans la tendresse réconfortante, ces temps ci. Je suis horrifiée par la violence gratuite qui nous entoure. Je ne peux chasser l’image de cet assassin à Londres, les mains ensanglantées criant son meurtre à qui veut l’entendre. Où que vs regardiez, violence gratuite, alors comment se sentir bien dans sa peau, d’autant que ns avons un fort sentiment d’impuissance et de frustration de ne rien pouvoir changer.
    Il semble que cette violence soit inscrite comme un passage obligé. Changer les structures oui, mais ça ne se fait pas seul ! D’un côté on veut et de l’autre il est refusé, duel entre Capricorne et Bélier, tous deux bêtes à cornes ! têtus.
    Cette Lune est en Sagittaire, il me semble qu’elle a foi en elle et a besoin d’explorer le monde pour donner sens à la vie, en face, le soleil en Gémeaux n’aime pas non plus l’immobilisme et sous les foudres du carré Pluton Uranus ça éclate un peu partout dans le monde.
    Pour sur que ns ne baignons pas dans une eau calme. Tristan vous êtes très réceptif à toutes ces ondes électriques, normal que vous vs sentiez perturbé jusqu’à la santé, car le cerveau envoie des SOS et le corps s’épuise. Pour si peu que nous ayons de sensibilité ns en sommes tous là. :blush:
    Chez moi aussi les mêmes secteurs que vous sont touchés et je suis très perturbée y compris la santé. :dizzy:

  21. Je vais prendre le temps de voir où je suis touchée par cette lunaison, oui ça bouge fort mais j’ai la sensation que c’est pour aller vers une plus grande ouverture, d’être encore plus moi tout le temps.

    Merci du temps que tu prends à nous éclairer, et à nous accompagner au travers ces lunaisons.

    Je peux le dire, tu es un très grand astrologue avec un grand cœur.

  22. Et pour moi aussi,comme Valériane, cette PL se situe dans l’axe intercepté Sagittaire-gémeaux, mais en maison 2 et (donc)- 8 ! Je le précise parce que ce fut à l’origine de mon post précédent!

  23. C’est vrai que vous êtes super Tristan! Vos partages et l’authenticité qui s’en dégage nous font beaucoup de bien, comme une pommade ou un baume. Ceux qui ressentent intensément et (aussi) astrologiquement la météo du Monde et aussi de leurs propres émotions doivent vous être bien reconnaissants. Je suis de ceux-là en tout cas, dans mon cheminent parfois erratique, mais oh combien vivant! Et je remercie pour cela, l’Univers et vous d’ailleurs! Je vous souhaite, ainsi qu’à moi, une bonne pleine lune de Saka Dawa chez les bouddhistes, j’espère que vous ressentez aussi cette pesanteur comme une légèreté! 🙂

  24. Bonjour Tristan et à vous tous,
    Oui « les temps » sont durs, je n’accepte pas au plus profond de moi-même toute cette « corruption » humaine et ceci dans tous les domaines ; ce qui me gêne c’est cet état de domination absolue se traduisant par le mensonge, les paroles blessantes etc … Cette PL se trouve dans mon axe intercepté sagittaire/gémeaux en M4/MC et conjointe à saturne, qu’en dire ???
    Depuis un certain temps, je me suis détachée de ce monde qui ne me convient plus, je ne trouve pas ma place, je suis en quête d’une sérénité intérieure.
    Merci Tristan de nous faire partager votre ressenti, dans l’attente d’un prochain billet, bien à vous.

  25. Merci de ces lectures claires de l’astrologie, qui m’ouvrent a ce monde qui me paraissait si manipulateur. vos mots résonnent avec ce que nous vivons individuellement, mais en ces temps perturbés, résonner vaut souvent mieux que raisonner.
    Tres sincèrement

    Jean Luc SAUGE

    • Merci Jean-Luc,
      Votre commentaire me fait bien plaisir. Je pratique l’Aïkido depuis 10 ans et je regarde avec une curiosité intéressée votre travail. J’espère que nos chemins se croiseront bientôt.
      Cela me fait plaisir de pouvoir transmettre uen autre énergie de l’astrologie. Votre commentaire me touche particulièrement. Merci

      • Merci Tristan ‘ai envie d’aller plus loin dans mon commentaire en vous soumettant une réflexion que je me fais. A lire dans votre texte votre expérience personnelle, je la met en parallèle avec celle que Christophe André a publié récemment. Vous y parler tout le deux d’une énorme charge de travail et d’un gout prononcé pour celle ci, or tous les deux vous semblez parfois dépassé par le fait de ne pas pouvoir vous octroyer un temps pour vous.
        Ce fait me trouble car si nous n’arrivons pas à prendre ce temps alors que nous savons son importance, sa valeur comment pouvons nous accompagner les autres sur ce chemin ? Ne passe t’on pas a coté de quelque chose ? Le rôle de « passeur » serait il une « mission » qui nécessiterai qu’on s’efface devant son importance. J’aimerais avoir votre sentiment la dessus. Si vous le désirez bien sur. j’espere ne pas avoir depassé les limites de la bienseance en vous posant cette question Tres sincerement

        • Je vous rassure, je prend beaucoup de temps pour moi en partant plusieurs fois par ans à l’étranger me ressourcer ;-). Il n’empêche que ma structure personnelle me fait tendre vers une intense activé de travail. Ce n’est pas mal ou bien, c’est une structure personnelle. Nous avons tous cette énergie du Capricorne quelque part. Là où elle se trouve dans nos thèmes, on tend à œuvrer fortement, il est plus difficile d’y être détendu et spontané. La richesse de l’astrologie c’est de nous montrer que nous sommes différents dans notre structure et de l’accepter sans jugement.
          Le travail de conscience ne consiste pas à modifier notre forme, mais à être conscient de celle-ci pour ne pas s’identifier à elle. Cette conscience ne change pas l’énergie extérieure qui nous affecte selon notre structure personnelle, elle change, par l’acceptation et la non résistance, notre état d’Etre qui devient plus agréable.

          Pour votre remarque sur l’accompagnement, je pense que être accompagnant ne veut pas dire ni n’exige que l’on soit illuminé. Un illuminé vit à fond dans le ici est maintenant. Chez quelqu’un comme Eckhart Tolle, c’est un état plus dominant que l’inconscience. Neale Donald Walsh disait dans une interview qu’il pensait être conscient 20 % de son temps et que Tolle l’est, selon lui, plus près de 80 %. On n’est pas dans la conscience à 100 % parce qu’on est accompagnant. Le passeport pour l’accompagnement n’exige pas cela. Ce serait ridicule et un immense mensonge de le prétendre.
          Le travail de conscience commence par prendre conscience que l’on n’est pas conscient. Le voir, le reconnaître, c’est le début du travail. Les accompagnants qui prétendent avoir tout compris et tout résolu se mentent à eux-mêmes et aux autres.
          Je préfère dans l’accompagnement, la transparence et la sincérité sur les défaillances plutôt que cultiver l’illusion d’un état « supérieur ».
          Le mouvement des accompagnés vers leurs accompagnants est un mouvement naturel. Chacun trouve sa place selon son niveau de conscience, ce qu’il cherche et ce qu’il peut donner, à plein de niveaux différents. Plus on est clair avec soi-même, plus on accompagne des personnes qui nous correspondent et moins on a de soucis.

          • Merci, c’est un plaisir de lire la cohérence de vos écrits, l’humilité de votre savoir, et votre volonté de transmettre que j’accueille sans réserve. Je suis sur que nos chemins se croiseront bientot .
            tres respectueusement.

  26. Il est certain que que les livres D’Eckhart Tolle, nous aident surtout lorsque enfin on accepte ce qui est ou n’est pas sans résistance. Ce qui n’est pas simple à mettre en pratique . Cependant je sais que pour moi c’est chaque jour je recommence à accepter ce qui est ou n’est pas et je rie lorsque j’y parviens je reconnais que cela est génial. Mais j’ai encore des ratés et je vous avoue que dernièrement lorsque ça à fait clac, le soir soudain, je me suis bien moquée de moi, en reconnaissant c’est pas gagné mais je retourne à » la mine ». Par rapport à vous ma vie est plus simple car je n’ai pas vos activités, privilège de la retraite. Mais ce qui me gêne c’est le président actuel que nous avons avec « peut-être ben que oui ou peut-être ben que non », il me montre que pour moi accepter ce qui est avec lui, me permet de travailler le lâcher prise et accepter que je ne suis pas présidente de la France. Votre simplicité dans vos échanges vous grandissent et je ne cherche pas à vous pommader Tristan, mais je suis sincère. Vous êtes super et que le bonheur vous accompagne, et que l’énergie en vous de nouveau circule sans résistance. Cordialement. Tharinices

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*