La Pleine Lune du 25 février 2013

pleine-lune-du-25-fevrier-2013 Si vous voulez un jour étudier par vous-même la carte du ciel pour comprendre l’ambiance dans laquelle on baigne, vous pouvez commencer par quelque chose de très simple : compter les astres dans les signes par éléments.
Explications

La période de cette pleine Lune va nous baigner dans une forte sensibilité au ressenti et aux émotions. Il y a une majorité d’astres (5 sur 10) en signes d’eau et cela va augmenter sous peu avec Vénus qui va rejoindre le troupeau. Plus il y a d’astre en signe d’eau, plus on a tendance à vivre fortement nos émotions. Quand l’énergie est portée sur l’élément feu on a la patate pour passer à l’action, quand c’est l’élément air qui domine on est très stimulé pour penser et concevoir intellectuellement des choses, quand c’est l’élément Terre qui est le plus présent on est rationnel et concret, on organise on concrétise matériellement les choses.

Dans l’ambiance un peu particulière de cette pleine Lune chargée d’eau c’est le ressenti et les émotions qui dominent. On pourra être assez facilement chamboulé par n’importe quelle émotion. Quelque chose qui serait passé sans se faire remarquer pourra tout d’un coup venir faire vibrer tout notre émotion dans notre corps.

La tension et la détente sont des forces mélangés en équivalences, si bien que les potentiels de friction sont aussi important que les potentiels de moments joyeux. Dans cette ambiance très émotionnelle, on pourra passer du rire au larme en un clin d’oeil.Explications

Le point de tension le plus fort en ce moment concerne une difficulté à harmoniser notre développement, à pouvoir se reposer sur un cadre, à être au clair avec notre légitimité. Il y a quelque chose que l’on arrive pas bien à clarifier dans ce domaine. Nous sommes dans une période où, pour se développer, on se cherche du point de vue de la légitimité, du cadre légal, de nos assises réglementaires.Explications

Ce problème de cadrage et de légitimité pourrait engendrer des tensions dans cette période de pleine Lune. Notre énergie est orientée vers un besoin d’universalisme qu’un cadre mal ancré a du mal à cerner. Entre les deux des tensions peuvent naître. Il y a aussi notre émotivité dans cette Pleine Lune qui sera plus sensible au besoin de maîtriser notre organisation et qui pourra se trouver mal à l’aise dans un cadre mal posé ou entrain de se chercher.Explications

A part ces possibles tensions, la période est riche d’harmonisation. Nous sommes dans une période où l’on peut harmoniser nos désirs de réalisation humanistes, spirituelles, avec notre évolution. Il y a un potentiel d’expression de nos désirs religieux, spirituels (chacun le voit comme il le veut) qui trouve sa place et est stimulé par notre chemin de vie.Explications

C’est aussi une période où l’on peut être aidé dans une forme de remise en question de nos positions d’autorité abusives. J’en ai fait l’expérience cette semaine. J’ai été mis face à un abus d’autorité de ma part. Je me suis alors trouvé dans « l’obligation » de remettre en question mon autorité, ce que j’ai fait assez facilement alors que je suis plutôt résistant ;-). Je pense que j’ai du bénéficier de cette énergie qui accompagne et facilite les remises en questions de l’autorité.Explications

Ce matin j’ai regardé des vidéos marrantes sur Internet. Et ma journée commence bien. Elle aurait pu être malmenée par des émotions dures à vivre, mais les bonnes blagues de Norman Fait de Vidéos ont réveillé ma joie. Il y a eu aussi un moment de sérénité avec une Vidéo de Eckart Tolle et Neale Donald Walsh. En ce moment, il sera difficile de ne pas être affecté par des émotions, alors autant les choisir agréables. Choisissez le film drôle et vous serez de bonne humeur longtemps, choisissez le film sombre et triste et vous risquez de passer la journée à broyer du noir.

On est en ce moment sensible aux émotions, alors autant choisir les plus agréables, celles qui nous élèvent, créent de la joie dans notre coeur et le remplisse de bonheur.

Bonne quinzaine à tous et à bientôt pour la Nouvelle Lune en Poissons

 

 

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

La Pleine Lune du 25 février 2013 — 28 commentaires

  1. Bonsoir Tristan.

    A propos des lunaisons…En général, comment interpréter une nouvelle lune qui tombe pile poil sur mars natal? Cela signifie t il que les questions du désir vont être particulièrement sollicités? Quelque chose de neuf sera semé dans notre façon d’appréhender le desir?
    Merci d’avance!

    • Bonjour Lili,
      Oui, c’est une façon assez juste de l’interpréter. Le désir, les envie de conquête, le côté masculin en soit qui s’affirme par l’action peuvent être stimulés pendant ce moment. Bien vu !

  2. je suis cancer asc sagitaire descendant gemeaux lune en s corpion et noeud nord en lion verseau ! cela est il possible , pour venus je ne sais pas je me reconnais pas dans le noeud nord et le noeud sud alors !!! je comprend pas

  3. Remise en cause de son autorité c’est fait je me suis inclinée (dur dur pour un bélier) le film bon choix avec « amitiés sincères » que du bonheur quand aux ressentis c’est cette sensation d’être aidée guidée et cette confiance dans la vie cette foi dont vous parlez et qui me porte.
    J’ai l’impression que depuis le début de l’année les gens sont beaucoup plus sensibles plus réceptifs comme si on se rapprochait « des mondes invisibles » et en même temps ce besoin de prendre sa vie en main …
    Une fois de plus je suis en accord complet avec votre article et peut être un peu plus touchée car cette pleine lune se superpose à mes noeuds lunaires à 5° de l’axe vierge-poisson !!!
    Merci et bonne soirée à vous
    Françoise

  4. Ouf, je comprends mieux l’état des 3/4 derniers jours. En même temps, ces états émotionnels particuliers m’ont fait faire des bonds énooooormissimes, et je les remercie.
    Alors me voilà avertie pour la suite. Je vais continuer à faire attention à plus me reposer parce que gérer ces états là ça demande de l’énergie et du temps pour digérer. Et si les émotions me tirent vers le fond, je vais garder ce précieux conseil en tête…chercher les émotions positives.
    En avant toute ((-; Bonne quinzaine à tous.

  5. C’est fou comment quand j’entend sensibilité et émotions, ma première réaction est de me dire aie, aie, aie… J’étais tellement douée à ruminer celles qui me déstabilisaient et à me retourner les couteaux dans mes plaies… Mais ça c’était avant.. !! :o)
    Ce que je retiens de cette pleine lune, c’est de garder le bon focus. Regarder et nourrir les émotions qui nous font du bien. Ce qui les intensifie.
    Je vais me surveiller, et alimenter ce qui me réjouit, m’émerveille, me fais rire et aimer la vie.
    Merci Tristan, vu comme cela cette pleine lune m’enchante.

  6. J’ai pris plaisir à lire cet article, pris de notes aussi pour me familiariser avec le langage astrologique tel qu’il est pratiqué ici, et pour parler des émotions, je confirme qu’elles sont bien présentes avec une intensité croissante cette dernière semaine juste que le film choisi n’était pas le bon.
    Merci Tristan pour cet éclairage et pour la douceur dans tes mots.

    • Bonjour Elena,
      Bienvenue ! Le vocabulaire que j’emploie est différent c’est vrai. Mais les mots ne sont pas les choses. Posez des questions si vous voulez retrouver vos repères.
      Désolé pour le film. Hier il y a avait Moi, Moche et Méchant à la TV. C’était parfait pour l’ambiance du moment. Du méchant au second degré et du touchant, tendre et plein d’amour au premier degré. J’espère que vous en avez profité 😉

  7. Merci mais pour le film je n’ai pas choisi un film drôle j’ai vu AMOUR.
    Ce film est un hymne à la vie, je vous le recommande et du coup cela m’a élevé m’a fait me sentir vivante je vous offre ma joie .

  8. Moi aussi depuis deux jours que des émotions qui ressurgissent, d’où je ne sais où. Je croyais avoir maitrisé tout cela et ne plus me faire affecter mais il en a été autre. Que des larmes, des larmes ! par rapport à une situation dont je me croyais guérie, mais la preuve que pas encore.
    bonne journée

  9. et bin plouf dans les émotions:un membre très proche atteint d’un cancer du sang, et mon bras qui récalcitre encore un peu suite à une tumeur. Bon, quand même, ça va, mais forcément les émotions sont là. La vie en somme… 😉

    Je regarde des séries qui me font rire, comme d’habitude (How I met Your Mother, et New Girl). Elles ont une saveur encore plus particulière dans ces moments-là. Mais je crois qu’entendre le rire de notre fils a encore plus de valeur… 🙂

  10. ça promet, en tout cas, elle me parait bien puissante vu l’état d’insomnie que j’ai vécu hier sans pour autant être fatiguée; mais effectivement avec une journée où j’étais habité par des événements que j’essaye de « comprendre »

    merci pour cette lunaison celà va me permettre de mettre mon attention sur mes états et voir où je me branche joie ou tristess

  11. Bonjour Tristan,

    Pour ma part, j’ai bien ressenti cette vague émotionnelle dont vous parlez. Malgré moi, certaines émotions normalement maîtrisées ont fait surface. En même temps, ces émotions nous parlent de nous et ce n’est pas forcément négatif.
    Concernant le cadre et la légitimité, il y a effectivement un moment de flottement.
    Pour exemple, j’ai fait enregistré mes textes au titre des droits d’auteur, mais je n’ai pas encore le feu vert en moi pour les adresser à des éditeurs et artistes malgré des contacts plutôt encourageants.
    J’attends donc un peu que ce flottement se dissipe.
    Il ne sert à rien de se précipiter car j’aime à dire que « le fruit tombe quand il est mûr ».
    Alors restons à l’écoute de notre petite voix intérieure, elle fait souvent écho aux énergies proposées par les astres.
    Un très bon dimanche je vous souhaite !

    Catherine.

    • « Le fruit tombe quand il est mûr », c’est parfaitement juste. J’aime bien l’image parce qu’elle me renvoie à moi-même qui est plein d’ouvrage et de travaux accrocher à mes branches et aucun qui se décroche. Du coup je vois bien cette pesanteur de porter tous ce fruits qui ne tombent pas… Ils me pèsent.
      Ca me donne envie de me secouer les branches 😉

  12. Bonjour Tristan,

    Oui!
    Mais moi, je suis en train de relire « humiliés et offensés » de Dostoievski, ce n’est pas gai, gai! Mais je ne me laisse pas abattre…et je pense que du plus sombre, jaillit la beauté. Mon avis est que je ne crois pas trop à la facilité, je la trouve suspecte…Pourquoi? J’y refléchis…
    Ces billets que vous nous offrez permettent de vivre les choses consciemment, je pense que c’est l’essentiel.

    Merci!

    • Bonjour Lili,
      Merci de ce commentaire. Oui, c’est ça, vivez les choses consciemment. C’est parfait. Observons nous faire sans se juger.
      Je viens de faire la même chose avec le commentaire de Catherine qui réveille en moi le fait que je me transforme sans m’en rendre compte en arbre plein de fruit qui n’arrivent pas à maturité…
      Maintenant je peux en être conscient. Et cela m’a l’air plutôt important.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*