La pleine Lune du 22 juillet 2013

pleine-lune-du-22-jullet-2013 C’est la pleine Lune et en même temps le début d’un changement d’énergie. Nous glissons doucement du bain des énergies affectives du Cancer vers l’énergie plus individuelle et volontaire du Lion. C’est un changement que l’on peut sentir aujourd’hui avec le sentiment qu’un nouvel élan apparaît, comme un sursaut de volonté et d’action qui pointe après des semaines passées plutôt dans le chamboulement émotionnel.
Explications
D’une manière générale, on peut sentir fortement comme une énergie générale de nouveau départ, de commencement de quelque chose de neuf. Cela concerne toutes les énergies : nos actions, réflexions, constructions ou affections. Il y a une énergie très particulière en cette fin de mois de juillet qui vient du fait que presque toutes les énergie des astres se trouvent dans une étape de commencement de quelque chose. L’énergie des signes n’est pas la même au début et à la fin des signes. La tradition parle de « décans ». Ils correspondent à des périodes de 10 jours environ. Actuellement le Soleil vient d’entrer dans le Lion. Pendant 10 jours il sera dans le premier décan du Lion qui symbolise la mise en place, l’expérimentation initiale de l’énergie du Lion. En ce moment, la plupart des astres sont dans le premier décan de leur signe ce qui correspond à une énergie de renouveau et d’initiation forte. Il y a vraiment une énergie d’enclenchement de quelque chose en ce moment. Et c’est comme cela qu’il est important de prendre l’énergie du moment. On est dans une phase d’initiation d’un processus. Explications

Le désir de poser un nouveau cadre de vie familier est fort. Nous cherchons à établir de nouvelles forme de relation qui nous soutiennent, et en même temps dans cette étape, on pose une nouvelle légitimité pour nous soutenir dans cette démarche. C’est un peu comme si on se cherchait une nouvel famille et que l’on pose le cadre pour s’agrandir dans cette espace nouveau. On initie un nouvel état relationnel de protection et de soutien avec notre environnement. Explications Il semble que cette recherche de nouveau cadre familier passe par une remise en question des structures sur lesquelles nous nous appuyons. Les deux énergies se renvoient la balle, un changement de structure vient contraindre et stimuler la mise en place d’un cadre familier ou inversement, le désir de changer quelque chose dans son cadre familier vient contraindre et stimuler un changement de structure. Explications

L’énergie du moment reste malgré tout dominante sur le plan des émotions. C’est donc sur notre sensibilité aux émotions qu’il faut être attentif toujours. Non en se blindant, mais en laisser couler toutes ces émotions. Explications

Notre changement de cadre familier soulève des voiles sur des non-dits de nos situations de vie familière (ou de vie de famille) que l’on avait un peu planqué sous le tapis. Il y a une levée de voile sur notre légitimité dans le cadre familier. Jupiter représentant une énergie qui nous donne de la légitimité, il est probable que des révélations soudaines qui bouleversent notre légitimité apportent avec elles un flot d’émotions nostalgiques assez fort. Explications

L’énergie de la pleine lune est très riche, très dynamique. Il y a un équilibre entre les aspects de tension et les aspects harmonieux dans cette Pleine Lune qui rend l’énergie générale à la fois dynamique et relativement sereine. Il y a un petit plus pour les aspects harmonieux qui peux nous aider à traverser en douceur cette période.Explications

La période ressemble à un moment où nous avons à mettre en route quelque chose de neuf, de nouveau en se centrant sur nous-mêmes (Soleil en Lion). Ce positionnement se fait en vivant et traversant un état émotionnel très fort et perturbant qui fait remonter d’un coup à la surface quantité d’émotions cachées que l’on avait planqué pendant des lustres. On a fonctionné pendant des années en s’appuyant sur des fondations qui ne nous correspondaient pas mais qui nous permettaient d’éviter de faire face à nos souffrance. Là le trépied rafistolé se casse et laisse apparaître ses faiblesses structurelles. La blessure interne est plus profonde qu’on le croyait. On sait qu’on ne peut plus le rafistoler en fonctionnant comme avant. On a les outils et l’énergie pour retravailler une nouvelle position, mais on est nostalgique de devoir quitter ce vieux pilier brisé devenu irréparable.

Peu importe ! Ce qui est important pour le moment, c’est d’orienter son énergie dans quelque chose de neuf. Le rafistolage au raphia et à la superglue, cela ne marchera plus. Les structures doivent changer pour que l’on retrouve notre équilibre. Alors profitons de cette énergie d’élan neuf pour oser nos envies, nos désirs, pour oser mettre en place des structures dont on rêvait mais qu’on n’osait pas mettre en place. Tentez l’aventure, c’est le moment !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

La pleine Lune du 22 juillet 2013 — 33 commentaires

  1. Je me retrouve tout à fait! Les émotions enfouies refont surface et impossible de les enfouir à nouveau sous le tapis…pas facile donc. Je n’ai à l’heure actuelle pas de réponse pour m’aider à traverser ce cap. Même si le renouveau fait envie.

  2. Tout cela raisonne énormément avec ce que je vis en ce moment mais j’aimerais savoir un peu plus sur ce que l’on peut mettre derrière le mot « structures ». Est-ce que c’est notre manière de vivre (mode de vie), notre travail, nos amis, nos croyances et idéologies, ou c’est tout cela à la fois ?
    Merci d’avance pour la réponse Tristan…

    • Bonjour Antares,
      Les structures se sont les constructions que nous établissons et maintenons pour nous soutenir. Cela peut être une structure familiale, financière, sociale… C’est tout ce qui est construit sur un schéma répétitif avec des habitudes, obligations… auxquelles on se dévoue pour maintenir une protection affective, matérielle, relationnelle…

  3. Cette fin de mois de juillet me donne envie de savoir et d’avancer alors que ces derniers temps je me planquais « sous le tapis »….. Et c’est bizarre un matin je me reveil et j’ai l’energie pour connaitre et entendre certaines choses. Même si c’est dur émotionnellement ll’énergie pour le faire….je me retrouve vraiment dans ces explications et je le sens vibrer très fort en moi….merci pour ces explications.

  4. Bonsoir tristan, merci pour cette étude. La question des décans m’interesse, et je la relie aux trois signes du même élément. Ainsi, je pense que le premier décan initie les qualités du signe, dans le second, on est en plein dedans et dans le troisième, il les maitrise. Cette analogie vouys semble t elle un peu…poussée?
    Luc Bigé parele dans son livre « la lune noire » de diviser tout signe en 12 et associe chaque portion (2,5 degré) à un signe. Ainsi, dans la portion qui va de 0 à 2,5 degés, les caractéristques du signe en question sont associées à celles du bélier. De 2,5 à 5 degré, c’est au taureau et ainsi de suite. J’aimerais bien avoir votre avbis . Merci d’avance.

    • Bonjour Lili,
      Votre analogie ne me semble pas poussée, mais plutôt censée. Je fouillerais cette piste en effet. Je connais peu Luc Bigé et je ne jugerais pas son travail. C’est à étudié pour en sentir la validité. Personnellement, je n’aimpe pas rentrer dans ces détails très poussés car je pense qu’ils finissent par masquer l’essentiel. Je préfère les approche plus large.

      • Merci bien.
        Je pense que pour la division des signes en 12( même si j’apprécie vraiment le travail de Luc Bigé)c’est un peu trop, on n’arrête plus après…D’autant que j’ai une tendance moi même à aimer tout relier…

  5. Superbe démonstration, ça vit et parle d’autant que je suis Lion asc Cancer, alors parlant de pilier cassé et vieille structure à abandonner, je suis en plein dans le sujet. Mars natal étant sur mon ascendant, je ne sais si c’est le transit de Mars actuel dessus mais je bouillonne d’énergie à remettre tout à sa place ranger, trier etc…je crois aussi que ce Mars natal en Cancer est particulièrement tenace concernant les secrets familiaux.
    Pouvez vous être plus précis sur les caractéristiques des trois décans, le premier étant l’initiation mais au niveau du caractère, un Lion 3ème décan aurait il les caractéristiques du Lion moins centré sur lui ?

  6. bonjour, c’est très intéressant en suivant les explications que vous nous donnez de constater que ce qui me semblait un état individuel de remise en question est en fait partager par beaucoup.ma solitude en est soulagée. Cela pour autant ne change rien, bien sur, à la situation un peu douloureuse qu’il va désormais devoir faire autrement dans des liens aussi complexes et forts que sont les liens familiaux, trouver d’autres chemins vers ces liens-là : ils sont dépassé ces moments où on devait faire semblant d’être heureux de l’existant: il n’y a pas d’autres choix. Il faut avancer, tourner la page, et abandonner ce qui dans nos vies n’était pas satisfaisant, avec tous ces états émotionnels cachés « sous le tapis » (j’aime bien votre expression)et qui empêchaient de vivre. Merci pour ces éclairages réguliers sur ces mouvements de nos vies, vous nous permettez d’aller d’une situation subie individuelle à une participation à plus de vérité plus universelle : et quand à moi ça me donne une nouvelle « respiration ».. En tous cas je me reconnais tout-à-fait dans vos explications, et cela m’est d’une très grande aide. bonne journée et merci..

  7. Analyse pertinente comme d’habitude, cela devient intéressant de commencer sur le plan collectif avec « du neuf » !!! Pour le moment nombreux sont en vacances et cela est bon pour la famille qui se réunit en général pendant cette période. Voici le signe du Lion à l’honneur, puisse le président en place être enfin inspirer par du concret.
    Bel été Tristan

  8. bonsoir à vous Tristan ! mille merci pour cette explication si vrai si réelle … il est vrai que l’energie est si forte et si ancrée dans le changement ! aujourd’hui j’ai vécu en accélérer encore une fois … depuis ma structure subatomique à mes doigts de pieds sur Terre … incroyable perception de l’Energie universelle , cette sensation d’unité en soi qui guide vers le renouveau, en passant par vider sa maison, tout déplacer, tout nettoyer …. incroyable cadeau que de marcher sur le Chemin du Coeur en étant conscient de chaque moment présent ! mille merci du fond du coeur pour votre site que j’ai découvert il y a peu de temps par une des synchronicités de la Vie … de l’Univers … une belle veillée de Lune ! namaste Karine

  9. Alors profitons de cette énergie d’élan neuf pour oser nos envies, nos désirs, pour oser mettre en place des structures dont on rêvait mais qu’on n’osait pas mettre en place. Tentez l’aventure, c’est le moment !
    Merci pour cette phrase, merci de vos interprétations qui m’éclairent chaque fois sur ce que je ressens, ça me détends(zut, comment ça s’écrit????), et je continue pas à pas sur le chemin de la vie, avec une petite lumière qui est celle de ma conscience à laquelle vous rajouter de l’intensité.

  10. A nouveau touchée en plein cœur! Bravo pour cette analyse pertinente que je l’avoue, j’attendais impatiemment! J’espère que tout le monde va y arriver, à s’aventurer vers de nouveaux rivages, de mon côté, Scorpion Asc scorp du premier décan, je ne demande plus qu’à voir et bon, je suis (presque) prête à sauter dans le vide! Bonnes vacances à vous, Tristan, à vos proches, et à tous!

  11. Bonjour Tristan!
    Je viens vers vous aujourd’hui, car je souhaiterais que vous m’eclairiez sur le transit de pluton qui traverse actuellement le capricorne, en ce qui me concerne, pluton viendra faire un passage sur mes planètes natales en capricorne en 6 et il viendra les toucher en triple conjonction venus soleil et mercure, quels événements va m’ apporter sur le plan personnel ce transit et a quoi dois je m’ attendre?
    Merci pour vos commentaires
    Bien a vous
    Choupette

  12. Ah, bin on en reparlera en Août si on arrive à se fixer notre rdv (par tél ou si ça t’arrange je vais être sur Bordeaux qlq jours) alors ;-))

    Belles vacances transformatrices, Tristan ! 🙂

  13. Bonsoir Tristan et tous
    Je suis une fois de plus « scotchée » par la pertinence de cette analyse!
    Je le suis à chaque fois d’ailleurs, tellement ça « colle » à mon propre vécu actuel, un vrai chambardement intérieur émotionnel, mais aussi un événementiel qui agit comme un révélateur, des déclenchements et des situations en pleines mutations , des remises an question nécéssaires, qui s’imposent littéralement, sans espoir de retour en arrière « sécurisant » certes, mais qui maintiennent dans certains comportement et attentes, espoirs ancrés dans une certaine forme de passivité non évolutive.
    La destruction d’un systeme d’automatismes et d’attentes vaines et illusoires…
    Je ne sais pas comment vous faites pour que vos analyses soient à chaque fois appropriées à tous sur le plan individuel, alors qu’il s’agit de tendances à priori « collectives »…
    Bravo, et MERCI pour tous ces éclairages

    • Bonjour Elsa et mille merci pour votre commentaire,
      Je ne suis pas sûr d’être aussi universel que cela. Peut-être que d’autres personnes ne ressentent pas du tout cette énergie là. Il y a une part de subjectivité dans mes analyse parce que je transmets ce que je perçois dans la soupe énergétique du moment. Peut-être avez-vous raison et ce serait extraordinaire. Je ne sais pas. En tout cas je vous remercie.

  14. je ne comprends pas cette notion de cadre familier dont tu parles depuis plusieurs lunaisons
    pour ma part je constate un changement de rythme de vie, je suis plus en intérieur après une période forte en extérieur, et c’est vrai que mon entourage proche se modifie
    et mon rythme de travail aussi
    mais j’ai comme la sensation qu’il me manque un niveau

      • Oui c’est plus clair, je vois ta réponse que maintenant, elle était passée dans les spams, c’est bien ce que je percevais mais mis en mot c’est mieux, oui je confirme ça change de partout c’est juste hallucinant, juillet a étais un mois de repli et de travail pour moi, de choix aussi de ce que j’ai envie de « garder », des expériences qui sont arrivées à leur fin, des celles que j’ai envie d’approfondir.
        Je pense que septembre sera le bon moment pour faire un point des influences pour moi des astres sur l’année à venir

  15. mon fils est lion du 24 juillet
    il traverse une période tres difficile avec une remise en question de son activité professionnelle
    des blessures physiques apparaissent (dos bloqué , déchirement tendon de la cheville , genou bloqué etc ..
    j’espère
    e que ce passage sera bref
    à bientot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*