La pleine Lune du 22 juillet 2013

pleine-lune-du-22-jullet-2013 C'est la pleine Lune et en même temps le début d'un changement d'énergie. Nous glissons doucement du bain des énergies affectives du Cancer vers l'énergie plus individuelle et volontaire du Lion. C'est un changement que l'on peut sentir aujourd'hui avec le sentiment qu'un nouvel élan apparaît, comme un sursaut de volonté et d'action qui pointe après des semaines passées plutôt dans le chamboulement émotionnel.
Explications
D'une manière générale, on peut sentir fortement comme une énergie générale de nouveau départ, de commencement de quelque chose de neuf. Cela concerne toutes les énergies : nos actions, réflexions, constructions ou affections. Il y a une énergie très particulière en cette fin de mois de juillet qui vient du fait que presque toutes les énergie des astres se trouvent dans une étape de commencement de quelque chose. L'énergie des signes n'est pas la même au début et à la fin des signes. La tradition parle de "décans". Ils correspondent à des périodes de 10 jours environ. Actuellement le Soleil vient d'entrer dans le Lion. Pendant 10 jours il sera dans le premier décan du Lion qui symbolise la mise en place, l'expérimentation initiale de l'énergie du Lion. En ce moment, la plupart des astres sont dans le premier décan de leur signe ce qui correspond à une énergie de renouveau et d'initiation forte. Il y a vraiment une énergie d'enclenchement de quelque chose en ce moment. Et c'est comme cela qu'il est important de prendre l'énergie du moment. On est dans une phase d'initiation d'un processus. Explications

Le désir de poser un nouveau cadre de vie familier est fort. Nous cherchons à établir de nouvelles forme de relation qui nous soutiennent, et en même temps dans cette étape, on pose une nouvelle légitimité pour nous soutenir dans cette démarche. C'est un peu comme si on se cherchait une nouvel famille et que l'on pose le cadre pour s'agrandir dans cette espace nouveau. On initie un nouvel état relationnel de protection et de soutien avec notre environnement. Explications Il semble que cette recherche de nouveau cadre familier passe par une remise en question des structures sur lesquelles nous nous appuyons. Les deux énergies se renvoient la balle, un changement de structure vient contraindre et stimuler la mise en place d'un cadre familier ou inversement, le désir de changer quelque chose dans son cadre familier vient contraindre et stimuler un changement de structure. Explications

L'énergie du moment reste malgré tout dominante sur le plan des émotions. C'est donc sur notre sensibilité aux émotions qu'il faut être attentif toujours. Non en se blindant, mais en laisser couler toutes ces émotions. Explications

Notre changement de cadre familier soulève des voiles sur des non-dits de nos situations de vie familière (ou de vie de famille) que l'on avait un peu planqué sous le tapis. Il y a une levée de voile sur notre légitimité dans le cadre familier. Jupiter représentant une énergie qui nous donne de la légitimité, il est probable que des révélations soudaines qui bouleversent notre légitimité apportent avec elles un flot d'émotions nostalgiques assez fort. Explications

L'énergie de la pleine lune est très riche, très dynamique. Il y a un équilibre entre les aspects de tension et les aspects harmonieux dans cette Pleine Lune qui rend l'énergie générale à la fois dynamique et relativement sereine. Il y a un petit plus pour les aspects harmonieux qui peux nous aider à traverser en douceur cette période.Explications

La période ressemble à un moment où nous avons à mettre en route quelque chose de neuf, de nouveau en se centrant sur nous-mêmes (Soleil en Lion). Ce positionnement se fait en vivant et traversant un état émotionnel très fort et perturbant qui fait remonter d'un coup à la surface quantité d'émotions cachées que l'on avait planqué pendant des lustres. On a fonctionné pendant des années en s'appuyant sur des fondations qui ne nous correspondaient pas mais qui nous permettaient d'éviter de faire face à nos souffrance. Là le trépied rafistolé se casse et laisse apparaître ses faiblesses structurelles. La blessure interne est plus profonde qu'on le croyait. On sait qu'on ne peut plus le rafistoler en fonctionnant comme avant. On a les outils et l'énergie pour retravailler une nouvelle position, mais on est nostalgique de devoir quitter ce vieux pilier brisé devenu irréparable.

Peu importe ! Ce qui est important pour le moment, c'est d'orienter son énergie dans quelque chose de neuf. Le rafistolage au raphia et à la superglue, cela ne marchera plus. Les structures doivent changer pour que l'on retrouve notre équilibre. Alors profitons de cette énergie d'élan neuf pour oser nos envies, nos désirs, pour oser mettre en place des structures dont on rêvait mais qu'on n'osait pas mettre en place. Tentez l'aventure, c'est le moment !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

La pleine Lune du 22 juillet 2013 — 33 commentaires

  1. Je me retrouve tout à fait! Les émotions enfouies refont surface et impossible de les enfouir à nouveau sous le tapis…pas facile donc. Je n’ai à l’heure actuelle pas de réponse pour m’aider à traverser ce cap. Même si le renouveau fait envie.

  2. Tout cela raisonne énormément avec ce que je vis en ce moment mais j’aimerais savoir un peu plus sur ce que l’on peut mettre derrière le mot « structures ». Est-ce que c’est notre manière de vivre (mode de vie), notre travail, nos amis, nos croyances et idéologies, ou c’est tout cela à la fois ?
    Merci d’avance pour la réponse Tristan…

    • Bonjour Antares,
      Les structures se sont les constructions que nous établissons et maintenons pour nous soutenir. Cela peut être une structure familiale, financière, sociale… C’est tout ce qui est construit sur un schéma répétitif avec des habitudes, obligations… auxquelles on se dévoue pour maintenir une protection affective, matérielle, relationnelle…

  3. Cette fin de mois de juillet me donne envie de savoir et d’avancer alors que ces derniers temps je me planquais « sous le tapis »….. Et c’est bizarre un matin je me reveil et j’ai l’energie pour connaitre et entendre certaines choses. Même si c’est dur émotionnellement ll’énergie pour le faire….je me retrouve vraiment dans ces explications et je le sens vibrer très fort en moi….merci pour ces explications.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *