La pleine lune du 19 septembre 2013

pleine-lune-du-19-septemebre-2012 L’ambiance de la pleine du 19 septembre développe une certaine excitation, une agitation, comme une forme de nervosité palpable, associée à une sensibilité émotionnelle assez forte.

Cette ambiance est due d’une part à un état de tension entre plusieurs astres et d’autre part au fait qu’une majorité d’astres sont dans les signes de l’émotion, les signes d’eau.
Les signes d’eau développent notre sensibilité émotionnelle. Quand beaucoup d’astres les traversent nous avons une sensibilité à fleur de peau. On peut ressentir très vite ce qui se passe autour de nous, des états de joie ou de tristesse, d’agacements, des émotions maussades, ou des excitations et elles nous collent très vite à la peau. Dans des périodes comme celle-là, nous sommes très perméable aux émotions et on peut passer d’une émotion à l’autre rapidement sans s’en rendre compte. Explications
D’habitude je donne mes petits conseils à la fin, mais là je vais en glissé un tout de suite. Il est important de prêter attention à qui on se frotte en ce moment. Nous portons tous des états émotionnels qui se transmettent très facilement et plus encore quand nous sommes dans une période comme aujourd’hui. Si vous rencontrez quelqu’un qui se met à râler ou se met en colère, faites des exercices de respiration profonde discrètement. Si vous rentrez dans une apnée inconsciente, vous aller récupérer son mistigri. Donc en ce moment, il est important d’être attentif à notre état, à celui des autres et à veiller à sa perméabilité en prenant des habitudes de respiration consciente pour se détacher. Si vous vous sentez pris dans une émotion étrangère, prenez du temps avec vous-mêmes pour vous retrouver seul et faites ce que vous avez l’habitude de faire pour évacuer (moi j’aime prendre des bains, des douches et m’allonger).

L’autre point de cette pleine lune, c’est l’excitation, la nervosité et l’agitation ambiante. Elle est due au fait que les astres qui portent l’énergie de l’indépendance de l’individualité et de l’émancipation sont en état de conflit. Ce sont aussi ces énergies que l’on associe à la gestion du système nerveux dans le corps. Leur conflit crée donc une agitation nerveuse. Explications

On va rentrer plus profondément dans l’explication de cette configuration. Le point central c’est un conflit qui se concentre sur notre légitimité dans le cadre familier. Ce conflit lève le voile sur des choses cachées et nous fait prendre conscience de ce que nous ne voulons plus dans le cadre familier. Il nous aide à mettre en place une nouvelle forme de légitimité dans nos relations familiales ou familières. Explications Cela peut toucher notre légitimité dans notre foyer, dans notre famille dans la relation avec nos proches. Nous pouvons vivre en ce moment des états de tensions liés à la famille dans lesquels notre légitimité est touchée. Cela peut-être aussi la légitimité de nos émotions et ressentis qui est remises en question.

Ces tensions nous aident à soulever le voile sur notre cadre familier ancien, ou sur la légitimité de nos ressentis anciens pour les renouveler avec ce que nous sommes aujourd’hui devenus. D’une manière plus générale, on peut aussi dire que c’est la légitimité de nos émotions qui est remis en cause. J’ai vécu un épisode comme cela cette semaine.
Les énergies qui sont en tension avec notre légitimité sont des énergies d’individualité et d’émancipation. Explications
C’est comme si en ce moment des besoins d’émancipation et d’expression de l’individualité venaient bousculer le cadre des relations familières. C’est ce qui provoque l’excitation dont je parlais plus haut. Ces énergies, l’individualité et l’émancipation, sont des énergies impulsives, rapides. Quand elles sont excitées, on sent un état de nervosité. On a tendance à s’agiter et à faire un peu n’importe quoi, à ne pas avoir l’esprit très clair.
On s’excite on prend des décisions, on revient dessus. Et en ce moment cette agitation vient mettre des coups de griffes à notre légitimité pour lever le voile sur ce qui ne colle plus avec notre cadre familier. C’est un peu désordonné en surface, mais si vous vous poser, vous vous rendrez compte que cette agitation vous mène à reconstruire votre légitimité dans ce que vous ressentez de plus juste au fond de vous dans vos liens humains.

Ce n’est pas très grave cette agitation de surface. Cherchez ce qu’elle vous fait travailler en profondeur, regardez ce que vous êtes en train de dévoiler qui ne fonctionnait dans vos relations humaines familières, vos liens familiaux et établissez une nouvelle légitimité profonde dans vos rapports humains. Lorsque vous prenez confiance dans la légitimité de ce que vous ressentez, tout se remet en place avec une nouvelle énergie de nouveau soutien dans vos rapports humains.

Bonne quinzaine à tous et à bientôt pour la nouvelle Lune !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

La pleine lune du 19 septembre 2013 — 27 commentaires

  1. Bonjour Tristan, je reprends l’exemple : Jupiter se trouve en Cancer FC ou maison 4, dans mon thème de naissance Jupiter se situe en Scorpion maison 12. Donc pour la pleine lune du 19 : Jupiter comme pour tout le monde se trouve en maison 4, je dois me servir de la maison 4 ; la famille et le cancer signe aussi de la famille et du cocooning ?
    C’est cela qui m’échappe depuis longtemps et cela bloque ma façon de comprendre l’évolution selon le canevas du thème de naissance.
    Je dois à chaque pleine lune faire le thème du jour et le comparer avec le thème de naissance de chaque personne ?
    Merci Tristan de votre réponse. Belle semaine.

  2. Bonjour,

    Ce mois de septembre est un mois fort; c’est le mois du renouveau, la rentrée. Dans certains écrits, il apparait symboliquement comme le mois de janvier; on redémarre sur autre chose.
    Mais avant de redémarrer, il faut faire un grand nettoyage; nettoyage, Tristan, que vous évoquez souvent. Et je ressent cette pleine lune comme période charnière entre l’avant et l’après d’ou une remontée d’émotion pour ce que l’on quitte et remontée d’émotion pour le nouveau; nouveau qui est inconnu d’ou une peur.
    Je ressens que quelque chose va changer mais je ne sais pas ce qui va se passer; je mise sur du mieux. Aussi j’accepte les émotions qui accompagnent ce changement. Et j’ai déja eut un petit clin d’oeil ce matin (lendemain de pleine lune) qui m’annonce (peut etre) un renouveau positif.

    Merci Tristan de ce partage
    Marie H.

    • Quelques trucs pour s’endormir plus facilement :
      – éviter les écrans, la TV… préférez un bon livre dans l’heure qui précède l’endormissement
      – éviter aussi les repas du soir lourds
      – allongé sur le dos, concentrez vous sur votre respiration, ne suivez que cela, votre respiration abdominale, faite de grands inspirs et expires et vous allez bailler naturellement et vous détendre
      Bonne nuit 🙂

  3. Bonjour,
    Je vais essayer de ne pas transmettre les émotions négatives qui me submergent et qui pourrais glisser au travers de ces quelques mots…
    Je voudrais juste commenter car je vous lis régulièrement et de toute les lunaison que vous avez écrites celle ci est (hélas) celle qui colle le plus avec ce que je vis en ce moment, mais en plus violent (j’ai l’asc cancer avec lune au 8° du capricorne)
    Je crois que je vais plutôt aller faire du sport pour évacuer tout le stress…
    Bien à vous

  4. bonjour, en ce qui me concerne, j’ai dormi pendant presque 24 h entre le 18 et le 19 fin de journée… j’ai été prise d’une somnolence incroyable comme ça me le fait à chaque fois que la plein Lune est forte…Comme je le sais, je me pose plus de question et je me donne le droit de dormir (je ne mange même pas la journée)… Le reste du temps je ne suis pas ainsi, bien au contraire !

  5. C’est exactement cela, c’est très juste Tristan, mais le problème c’est que j’ai l’impression que cela fait trop longtemps que ça dure cette remise en question de la légitimité et le désir d’émancipation liés au cadre familier et je commence en avoir un peu marre. Je sens que il y a toujours une agitation comme celle de cette pleine lune et qui me donne envie de tout casser d’un coup et qu’après cela se tasse jusqu’à la prochaine agitation. Car je n’arrive pas à la fin à faire le pas qui me sortirait de ce cadre familier (mon travail), par la peur du manque. C’est comme si je tournais en ronds.
    Quand est-ce que l’on sortira de ce conflit ?

    Dans tous les cas, merci pour ces paroles qui aident toujours à mieux comprendre.

    • Merci Antares,
      Peut-être que vous pourriez chercher à savoir ce que vous aimeriez faire de plus grand et plus génial que ce travail? ET voir cela comme qq chose de plus grand et plus génial qui mérite votre engagement…

  6. J ai oublié pour ce qui est de la famille
    j’en ai jamais eu un mère qui m a abandonné en laissant un bout de papier sur la table pis pour mon père il m a frappé humilié et inceste donc je n ai rien eu de facile m a vie est une montagne russe d émotions et de découragement j ai la lune en poisson si c est exact puisque je ne connais pas mon heure de naissance
    bon aujourd hui la bonne nouvelle je viens de recevoir mon nouveau passeport Canadien pour 10 an il se sont forcer il est beaucoup plus beau que les anciens et je me trouve assez belle sur la photo j aurais 59 ans le 3 déc on m en donne 45
    et moi je me sens parfois même souvent comme une enfant qui n a jamais assouvit son besoin d etre aimé comme une enfant je suis seule sans homme depuis 13 ou 14 an je ne compte plus mais je suis à me dire que vivre en sachant qu on attend la mort il y a des jours ou je voudrais me donné la mort puisque m a vie je la trouve plate même en faisant tous les efforts

    • Les blessures de l’enfance sont difficiles à guérir et à fortiori seule, et vous avez eu un sacré package de ce coté..!! C’est important d’aller des voir des gens dont c’est le métier pour vous aider et vous accompagner.
      A votre ton, malgré le désarroi actuel dans lequel vous êtes, on entend que vous avez beaucoup d’humour… Et aussi, un certain optimisme, si, si.
      J’avais envie de vous envoyer un petit mot, quelque chose qui vous fasse sourire et vous ragaillardise mais côté blague je suis plutôt lourdasse alors j’ose pas…
      Bises et trouvez un bon thérapeute pour passer le cap.
      Que la Force du Jedi soit avec vous!

      • Allez, va pour la petite blague…
        Un fou tombe de son lit en dormant, se relève et se recouche. 20 minutes après, il retombe et, heureux, se dit :
        – Ouf, si je ne m’étais pas relevé tout à l’heure, je me serais tombé dessus !

    • Vis ta vie sans penser à hier et apprend à regarder cette petite fille qui est en Toi que tu as ignorée parce que bafouée elle attend juste que tu lui ouvre les bras l accueille et l aime éperdument
      Quand tu auras fait le pas de donner ta main a cette petite fille qui a l intérieur de toi que tu la regarderas avec Amour… La tu seras vraiment en paix avec toi même et la Vie devant toi aura une autre dimension
      Douces pensées

  7. Je suis en plein dedans hier ma journée a été maudite je devais prendre le bus pour aller a Québec puisque j habite Montréal au Canada eh bien j étais tellement
    confuse que je n arrivais pas a me souvenir à quel station de métro que je devais débarqué pour prendre le bus voyant mon retard a un tél publique je veux tél je n ai que .50 et bien le tél a gobé mon argent sans que je puisse composer le numéro
    je suis comme dans un état second le coeur me débat je vois le temps qui file un gars s approche de moi me parle je ne suis pas attentive à lui le métro arrive et au moment ou les portes s ouvrent je réalise que le gars avait mes lunette que j avais oublier sur le dessus du tél public je courre et par chance je les récupère se sont mes lunette prescription en embarquant dans le wagon je ne suis pas dans la bonne direction mon rdv trop tard ils sont parti et ce voyage était une étude clinique ou je participait accepter je devais gagner 2,300.00 dollard je suis revenu chez moi vider dégouté et la cerise sur le sundae on a coupé le cable de la télé aujourd hui je suis encor au ;it il fait pourtant soleil et j ai le gout de rien faire j en ai raz le bol de la routine j ai mal a la tête de réfléchir j ai juste le fout de voir d autres horizon j en peux plus de voir le meme coin de rue les même gens du quartier au secour je vais sous louer mon logement et partir pour l Indonésie qui veut partir Diane

  8. Bonjour 🙂
    Encore une fois c’est en cohérence avec mon ressenti que je ne sais mettre en mots. C’est impressionnant comme c’est précis et répond non seulement à mon vécu mais à celui de mes proches et connaissances. je vais relire pour la dixième fois histoire d’organiser ma pensée désordonnée, c’est pas tant que je sache plus où j’en suis, ni même que je change de conviction d’une minute à l’autre, c’est plutôt que je suis encore plus dans l’impulsivité, preuve en est je ne sais même plus si j’ai raison où cerne bien ce qui se trame en moi. 😛 ça dure longtemps cette pleine lune?
    Excusez mon témoignage hâtif^^

    ps: Hadda je vous comprend parfaitement. Bon avancement 😉

  9. Tristan, je viens juste vous demandez une explication personnelle. Le thème que vous montrez de la pleine lune du 19 septembre, dois-je le mettre sur mon thème de naissance pour savoir ce qui me concerne ? Je sais que quelque chose m’échappe, mais je n’arrive pas à comprendre comment faire avec mon thème de naissance ses rapprochements ? Comme je ne comprends pas, je crains aussi de ne pas savoir bien m’exprimer. Mais j’ai le mérite d’essayer. Merci de ses explications sur cette pleine lune.

    • Oui vous pouvez regarder dans quelle maison de votre thème personnel se trouve Jupiter actuellement par exemple. Vous verrez que vous avez probablement un changement de cadre familier à vivre dans cette maison.

  10. La pleine Lune, c’est aussi l’occasion de prendre conscience, de voir en face de soi ce qu’on a mis en route, inconsciemment, au moment de la nouvelle lune. C’est une période de choix pour la méditation et d’ailleurs, à ce que je sais, de nombreux groupes se réunissent au moment de la pleine lune pour méditer.
    Évidemment, avec les nombreux carrés, les tensions ne sont pas absentes. Mais justement, quand il y en a, c’est le moment de les voir, de prendre du recul pour comprendre (cum prendere : prendre avec) ce qui se joue, dans quel « rouage » nous sommes pris (et on pourrait mettre le mot « rouage » au pluriel! Nos relations, rencontres sont nombreuses, multiples et les sources de conflit tout aussi nombreuses!
    Il me semble que cette PL nous invite à considérer nos croyances, nos rêves et nos façons de les incarner, notre attitude aussi par rapport à tout ce que symbolise la Vierge : ordre, rangement, méthode, préparation de l’hiver, y compris sur le plan physique : régimes, remise en forme… mais aussi sur le plan des « provisions »…
    Écrit en vitesse et donc très imparfait!

  11. Merci pour cet article. Je pense aussi que lorqu’on comprend les raisons profondes de ce que l’on vit, la peur tombe d’elle même, sans que nous n’ayons à la combattre. La peur vient, à mon avis, prendre place dans le vide que nous ne supportons pas.
    Quant à la pleine lune elle même, y a-t-il une explication astrologique au fait que j’en sente les effets, systhématiquement, un à deux jours avant. Le jour de la pleine lune, je suis souvent très calme.

  12. Bonjour Tristan,

    Merci pour toutes vos explications qui me parlent comme souvent d’ailleurs.

    Ca fait quelques jours que je me demandais , vais je ressentir quelque chose le 19 jour de Pleine Lune ? car j’ai mon ascendant à 24° du poisson ( soleil verseau ). Donc tout proche de la Lune. Et rien de spécial ces derniers jours, même plutôt en forme !!! mais alors ce matin… quel changement !! beaucoup de nervosité et d’émotivité.
    Et aussi toujours ces rapports à la famille qui sont sur le tapis et qui ne sont pas encore réglés !!!
    Enfin tout ça pour dire que je me sens proche de ces énergies.

    Bonne journée et bonne Pleine Lune !! 🙂

  13. Merci Tristan pour cet éclairage ! Vous avez les mots pour dire ce qui se passe. En ce moment pour moi : aucune porte de sortie dans ma vie, avec tout qui semble être grossi comme sous une loupe (jupitair?). Beaucoup de confrontations avec les positions de chacun, campant sur son point de vue….cela génère chez moi une grande tension voir par des comportements compulsifs qu’il est difficile d’apaiser si ce n’est, comme vous le dites, par de la relaxation, respiration et attendre que cela s’apaise à l’intérieur comme à l’extérieur.

    Merci pour vos éclairages, je sens que celui là va m’aider particulièrement.

    Cordialement
    k-roll

  14. Je suis d’accord de voir à qui on se frotte, un tas d’exemple concret résultat je me suis rendue malade pour justifier de prendre du recul …parce que j’étais pas entendu au lieu de juste prendre le « droit » de me retirer
    je saisis mieux cette fois ce que tu entends par cadre familier et le fait de faire ce que j’appelle me grand ménage et les états d’excitation de surface
    mon envie d’avancer différemment dans mes relations et de « sélectionner » les personnes avec qui j’ai envie d’avancer m’a fait faire un gros tri que je sens pas fini, je calme le jeu pour ne pas regretter, j’ai un côté rouleau compresseur dans ces moments là assez violent
    et effectivement le cadre familial bouge beaucoup aussi
    merci pour l’éclairage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*