La pleine lune du 19 septembre 2013

pleine-lune-du-19-septemebre-2012 L'ambiance de la pleine du 19 septembre développe une certaine excitation, une agitation, comme une forme de nervosité palpable, associée à une sensibilité émotionnelle assez forte.

Cette ambiance est due d'une part à un état de tension entre plusieurs astres et d'autre part au fait qu'une majorité d'astres sont dans les signes de l'émotion, les signes d'eau.
Les signes d'eau développent notre sensibilité émotionnelle. Quand beaucoup d'astres les traversent nous avons une sensibilité à fleur de peau. On peut ressentir très vite ce qui se passe autour de nous, des états de joie ou de tristesse, d'agacements, des émotions maussades, ou des excitations et elles nous collent très vite à la peau. Dans des périodes comme celle-là, nous sommes très perméable aux émotions et on peut passer d'une émotion à l'autre rapidement sans s'en rendre compte. Explications
D'habitude je donne mes petits conseils à la fin, mais là je vais en glissé un tout de suite. Il est important de prêter attention à qui on se frotte en ce moment. Nous portons tous des états émotionnels qui se transmettent très facilement et plus encore quand nous sommes dans une période comme aujourd'hui. Si vous rencontrez quelqu'un qui se met à râler ou se met en colère, faites des exercices de respiration profonde discrètement. Si vous rentrez dans une apnée inconsciente, vous aller récupérer son mistigri. Donc en ce moment, il est important d'être attentif à notre état, à celui des autres et à veiller à sa perméabilité en prenant des habitudes de respiration consciente pour se détacher. Si vous vous sentez pris dans une émotion étrangère, prenez du temps avec vous-mêmes pour vous retrouver seul et faites ce que vous avez l'habitude de faire pour évacuer (moi j'aime prendre des bains, des douches et m'allonger).

L'autre point de cette pleine lune, c'est l'excitation, la nervosité et l'agitation ambiante. Elle est due au fait que les astres qui portent l'énergie de l'indépendance de l'individualité et de l'émancipation sont en état de conflit. Ce sont aussi ces énergies que l'on associe à la gestion du système nerveux dans le corps. Leur conflit crée donc une agitation nerveuse. Explications

On va rentrer plus profondément dans l'explication de cette configuration. Le point central c'est un conflit qui se concentre sur notre légitimité dans le cadre familier. Ce conflit lève le voile sur des choses cachées et nous fait prendre conscience de ce que nous ne voulons plus dans le cadre familier. Il nous aide à mettre en place une nouvelle forme de légitimité dans nos relations familiales ou familières. Explications Cela peut toucher notre légitimité dans notre foyer, dans notre famille dans la relation avec nos proches. Nous pouvons vivre en ce moment des états de tensions liés à la famille dans lesquels notre légitimité est touchée. Cela peut-être aussi la légitimité de nos émotions et ressentis qui est remises en question.

Ces tensions nous aident à soulever le voile sur notre cadre familier ancien, ou sur la légitimité de nos ressentis anciens pour les renouveler avec ce que nous sommes aujourd'hui devenus. D'une manière plus générale, on peut aussi dire que c'est la légitimité de nos émotions qui est remis en cause. J'ai vécu un épisode comme cela cette semaine.
Les énergies qui sont en tension avec notre légitimité sont des énergies d'individualité et d'émancipation. Explications
C'est comme si en ce moment des besoins d'émancipation et d'expression de l'individualité venaient bousculer le cadre des relations familières. C'est ce qui provoque l'excitation dont je parlais plus haut. Ces énergies, l'individualité et l'émancipation, sont des énergies impulsives, rapides. Quand elles sont excitées, on sent un état de nervosité. On a tendance à s'agiter et à faire un peu n'importe quoi, à ne pas avoir l'esprit très clair.
On s'excite on prend des décisions, on revient dessus. Et en ce moment cette agitation vient mettre des coups de griffes à notre légitimité pour lever le voile sur ce qui ne colle plus avec notre cadre familier. C'est un peu désordonné en surface, mais si vous vous poser, vous vous rendrez compte que cette agitation vous mène à reconstruire votre légitimité dans ce que vous ressentez de plus juste au fond de vous dans vos liens humains.

Ce n'est pas très grave cette agitation de surface. Cherchez ce qu'elle vous fait travailler en profondeur, regardez ce que vous êtes en train de dévoiler qui ne fonctionnait dans vos relations humaines familières, vos liens familiaux et établissez une nouvelle légitimité profonde dans vos rapports humains. Lorsque vous prenez confiance dans la légitimité de ce que vous ressentez, tout se remet en place avec une nouvelle énergie de nouveau soutien dans vos rapports humains.

Bonne quinzaine à tous et à bientôt pour la nouvelle Lune !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

La pleine lune du 19 septembre 2013 — 27 commentaires

  1. Bonjour Tristan, je reprends l’exemple : Jupiter se trouve en Cancer FC ou maison 4, dans mon thème de naissance Jupiter se situe en Scorpion maison 12. Donc pour la pleine lune du 19 : Jupiter comme pour tout le monde se trouve en maison 4, je dois me servir de la maison 4 ; la famille et le cancer signe aussi de la famille et du cocooning ?
    C’est cela qui m’échappe depuis longtemps et cela bloque ma façon de comprendre l’évolution selon le canevas du thème de naissance.
    Je dois à chaque pleine lune faire le thème du jour et le comparer avec le thème de naissance de chaque personne ?
    Merci Tristan de votre réponse. Belle semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *