La pleine Lune du 17 mai 2011

La pleine Lune arrive, une pleine Lune dans l'axe Taureau - Scorpion.

Lorsque je regarde une carte du ciel pour faire ces petits textes bimestriels sur les pleines et nouvelles lunes, c'est surtout pour transmettre une ambiance générale, vue du ciel. Le fait marquant en ce moment, c'est surtout le retour d'une configuration de conflit entre les trois planètes lentes qui soutiennent la crise actuelle.

Ces trois planètes représentent les énergies de la destruction (Pluton) de l'émancipation (Uranus) et de la responsabilité (Saturne). Leur conflit actuel pourrait se résumer comme cela. Nous vivons une période de grande remise en question des structures qui soutiennent la société (Pluton en Capricorne). Cette remise en question est précipitée par un besoin très fort de s'émanciper, perçu comme une besoin vital pour exister (Uranus en Bélier). Pour mener à bien cette entreprise on est obligé de revoir notre responsabilité dans tous nos contrats et relations (Saturne en Balance). Ces trois mouvements, au lieu de se faire naturellement, se font dans un climat de tension et d'opposition très fort (ce sont les aspects de ces planètes).

Du coup le climat de tension fait que l'on résiste et l'on s'oppose au lieu de vivre ces changements sereinement. Les gens au pouvoir s'accrochent sur des modèles théoriques de "ce qui devraient être" (Saturne en Balance), l'émancipation tourne à la révolte guerrière (Uranus en Bélier), et les remises en question en destruction des institutions et des organisations (Pluton en Capricorne).

Cela fait quelques jours que les fortes tensions se reforment et je trouve que l'on sent bien en ce moment cet état de crise qui redevient aiguë. Ce qui est intéressant en ce moment, c'est que notre sensibilité, notre tête et notre désir d'avancer (Vénus, Mars et Mercure) accepteront facilement de collaborer avec notre besoin de refondre nos structures. (Mars, Vénus et Mercure sont trigone à Pluton). Nous allons donc avoir moins peur de revoir notre environnement matériel et nos structures et de les remettre en question pour avancer dans un sens positif pour nous.

Dans peu de temps nous ferons la même choses avec notre abondance. Nous seront alors plus souples dans notre capacité d'investir dans la refonte de nos structures.

La pleine Lune en Scorpion va faire ressortir pour un temps court des conflits entre notre émotivité qui sera perturbée et notre besoin de créer de la stabilité dans nos vie (Lune en Scorpion opposée au Soleil en Taureau). Ce tiraillement pourra nous déstabiliser dans notre foi dans l'humanité et les valeurs sociales et collective pendant le court moment de la pleine Lune (Lune et Soleil carré à Neptune). C'est un aspect passager qui ne durera que quelque jours. Si on se fie à notre sensibilité, à notre raisonnement et à notre désir, on comprendra que nos actions vont bien dans le sens d'un service plus juste de notre besoin d'humanité (Mercure, vénus et Mars sextil à Neptune en Poissons).

En fait, nous avons, en même temps que le retour de l'état de crise, des outils intéressant pour accepter de manière plus douce les remises en causes sur le plan matériel. Notre époque est une époque de changement et de transformation. Plus souplement on les acceptera, plus agréable sera notre vie, et sans doute plus grand notre avenir.

Astrologiquement vôtre !

pleine-lune-19-mai-2011

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *