La pleine Lune du 16 janvier 2014

pleine-lune-du-16-janvier-2014 C'est un jour de pleine Lune aujourd'hui, un jour qui oppose notre vie intérieure, notre émotivité à notre part d'énergie vitale plus extérieure. Cette pleine Lune est singulière par des oppositions et tensions entre énergies masculines et féminines.

Il y a une opposition marquée entre des énergies de structuration matérielle en plein chamboulement et des énergies de cadrage des relations humaines. Je vais donner un exemple. L'image que l'on pourrait donner est une situation où d'un côté on a un gros chantier matériel à gérer (du genre le salon ou la cuisine en travaux) et qu'en même temps on est dans la nécessité de redéfinir notre cadre de vie familial. On se retrouve à discuter de choses importantes concernant les relations familiales ou familières assis au milieu d'un chantier en cours avec la truelle à la main, le plâtre qui sèche et les fils électriques qui pendouillent. C'est assez déstabilisant parce que l'on n'a plus aucun repère sur ce qui assure normalement notre sécurité. Les structures matérielles et les liens humains sont en plein questionnement en même temps.
Explications

L'opposition de ces énergies n'est pas forcément quelque chose de dure à vivre. Cela peut donner simplement l'impression que l'on est tiraillé entre les deux pôles avec le sentiment qu'il faut faire les deux en même temps et que c'est matériellement impossible. On n'arrive pas à être dans l'un et dans l'autre en même temps. Au lieu de s'harmoniser, ces polarités s'opposent. On discute du cadre de vie en refaisant le salon ce qui requiert des énergies différentes et on peut avoir du mal à gérer cela.
Acceptez cette incapacité à tout régler ou à ne pouvoir rester focalisé sur un seul sujet pendant assez de temps pour le régler. C'est l'énergie du moment, elle requiert que nous ne soyons pas monopolisé par une seule chose, mais que l'on puisse naviguer et prendre en considération plusieurs aspects pour trouver une forme d'harmonisation qui se mettra en oeuvre concrètement plus tard.

En ce moment nous avons une énergie de désir de nous harmoniser avec l'autre. En même temps nous pouvons vivre sur le plan de notre sensualité une remise en question et une forme de retenue, comme si notre sensualité était plus éteinte, plus lente à s'éveiller, ou moins douce. Ces deux énergies, le désir de s'harmoniser et une douceur un peu éteinte, sont deux énergies masculine et féminine en tension l'une avec l'autre. C'est comme si le désir d'harmonie se heurtait à une sensualité un peu rude, chamboulée autant que chamboulante. Cela peut créer des conflits intérieurs. Cela ressemble à un couple qui aurait le désir de se compléter mais dont la sensualité serait un peu rude et ne trouverait pas pleinement son expression.
Explications
Cela peut être une source de frustration immédiate. Pour le moment, l'important est de comprendre et de faire grandir ce désir de s'harmoniser en acceptant la frustration sur le plan des sensations.

La pleine Lune stimule aussi notre sens des responsabilités et notre intégrité personnelle. Cette fois, de manière harmonieuse, sans conflit ni opposition. Il y a un potentiel, durant la période de la pleine Lune, pour que des voiles se soulèvent sur nos relations avec nos proches. Peut-être que l'histoire de notre Président en est une illustration. On soulève un voile, on se révèle dans nos relations humaines de proximité.
Explications

Dans ce climat, il est important de rester intègre, d'assumer totalement sa position et sa responsabilité personnelle. L'intégrité en ce moment consiste pour beaucoup à accepter la remise en question de son autorité, de notre position d'autorité. Cette intégrité personnelle aidera à laisser émerger des révélation sur le plan de notre intimité relationnelle sans heurt. L'illustration de la vie privée du Président en est une. De manière plus modeste, cela peut être une situation familiale qui génère un conflit intérieur ou extérieur qui est mise en lumière. Etre intègre dans la situation, revoir sa position, permettra de la régler en douceur, même s'il y a eu opposition.
Explications

Cette Pleine Lune est un moment de tension. Les aspects conflictuels l'emportent sur les aspects doux, même s'ils ne sont pas très violents. On peut sentir la tension tout en ne se sentant pas nécessairement dans une crise violente. C'est un moment intéressant pour aller plus loin dans notre envie de nous harmoniser avec l'autre et nous-même en acceptant les chantiers matériels et le recadrage nécessaire sur le plan de nos relations humaines. Dans ce moment, l'acceptation de la remise en question de notre autorité est une clé pour adoucir nos relations humaines et permettre un changement serein.

Très bonne quinzaine à tous et à dans 15 jours pour la Nouvelle Lune !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

La pleine Lune du 16 janvier 2014 — 16 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *