La pleine Lune du 13 août 2011

Le 13 août, vers 20h00, heure française, ce sera la pleine Lune. Nous pourrons, je l’espère,  admirer cette pleine Lune à l’horizon, à l’approche du coucher du soleil.

C’est une pleine Lune dans l’axe Lion – Verveau. Elle oppose donc une énergie vitale de puissance et de créativité (le Soleil dans le Lion), à une émotivité qui elle sera tournée vers le progrès sociale, la recherche de solutions innovantes et le besoin de solidarité (la Lune en Verseau). Notre sensibilité et notre sens de l’individualité s’expriment plus dans le besoin de briller, de rayonner et d’attirer à soi le regard des autres (Vénus et Mercure en Lion eux aussi) que vers le progrès social ou les besoins collectifs. Avec l’énergie du Lion, il faut veiller à ce que le sentiment de puissance et le désir de briller ne se transforme en orgueil. De ce point de vue, cette Lune en Verseau est parfaite pour nous rappeler à des émotions plus sociales et collectives.

Les mouvements de fonds sont les mêmes que ces derniers temps avec une intensification du conflit entre le besoin de d'émancipation et de liberté et la remise en question de nos structures (le carré Uranus Pluton est fort). On a une répercussion mondiale avec la secousse des bourses en ce moment. L’énergie d’émancipation et de liberté est aussi celle de l’économie libérale (Uranus), donc de la bourse. Elle vit en ce moment une importante déstabilisation e avec l’énergie de destruction de Pluton qui remet en cause ses bases. Ce mouvement de fond va continuer. A moins d’être expert et d’avoir du nez, ce n’est pas le moment de confier son bas de laine à l’économie boursière.

D’un point de vue plus individuel, il y a un astre qui est intéressant à regarder dans cette phase lunaire, c’est celui qui porte l’énergie du désir, Mars. Le désir traverse en ce moment le processus du Cancer. Le désir se porte sur la famille, le besoin de protéger et d’être protégé naturellement et spontanément. Cette énergie très masculine et conquérante du désir (Mars) traverse en ce moment un processus de vie plus intuitif, émotionnel et féminin. On a donc une énergie masculine qui est un peu adoucie en ce moment et qui devient protectrice.

Ce désir traversé par des valeurs plus féminines aurait tendance à jouer les mères poules ou à désirer être couvé comme un petit enfant. Cet état de désir protecteur ou protégé va traverser sous peu la nécessité de se construire de manière responsable et intègre. Un état de lutte entre désir et responsabilité se met en place (Mars crée un carré avec Saturne). Si le désir se porte sur le besoin ou l’envie de protection (Mars en Cancer), la responsabilité individuelle se porte en ce moment sur l’intégrité dans nos contrats et nos relations (Saturne en Balance). L’état de lutte qui se met en place va donc bousculer le désir d’être protégé ou protecteur envers nos proches par rapport à l’intégrité de nos relations et contrats avec eux.

On ne peut pas avoir le désir de surprotéger ou d’être surprotégé au détriment de l’intégrité de nos contrats et relations. Soit on donnerait trop, soit on réclamerait trop, emporté par notre désir. Si on reste dans cet état, on risque d’être bloqué dans nos élans et de vivre frustrations sur frustrations, blocages sur blocages. Le manque d’intégrité serait alors remplacé par la dureté et l’autorité extérieure qui fermerait la porte au désir. Il est donc important de veiller à rester dans le cadre équilibré et juste de nos relations et contrats lorsque l’on se sent partir dans un excès de protection ou de besoin d’être protégé.

Pour ceux qui ont un besoin fort de réaliser leurs désirs, il va falloir apprendre à prendre du recul pour s’assurer de l’équilibre de leurs actions. « Est-ce que je ne suis pas en train de trop vouloir protéger l’autre ou de trop désirer une protection au détriment de l’équilibre de la relation ou du contrat qui me lie ? » sera une question à se poser lorsque les tensions apparaitront dans le petit mois qui arrive. Ou avant même de préférence. Cet énergie sera forte vers la fin août et durera jusqu'à la mi-septembre environ.

Très bonne quinzaine à tous, et à bientôt pour la nouvelle Lune de septembre 2011.

pleine-lune-du-13-aout-2011

 

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

La pleine Lune du 13 août 2011 — 8 commentaires

  1. Merci beaucoup Tristan. j’ai relu 4 fois ta lunaison. Au début je voyais bien qu’elle me parlait, mais je n’identifiais pas pourquoi. Puis je me suis vue faire tout au long de ce week end du 15 août, je suis revenue lire encore deux fois…et là je comprends bien. Je suis au coeur du coeur de certaines de mes problématiques, peut être pour cela que j’avais du mal à voir.
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *