La pleine Lune du 12 septembre 2011.

Comment sentez-vous la période du moment ? Si vous preniez un temps pour vous poser la question avant de lire ce texte et d’acquiescer courtoisement à tout ce que raconte l’astrologie à travers ma tête et mes doigts ou ceux d’un autre. Comment vous sentez-vous dans la période du moment ?

Est-ce plutôt de la tension ou de la détente, est-ce plutôt un élan de construction matérielle, d’élaboration de grandes idées, de mouvements émotionnels ou encore un feu créatif qui vous embrase? Qu'est-ce qui domine ce que vous ressentez en ce moment ? Vous sentez-vous plus dans la douceur ou l’agressivité ?

Alors alors alors ? Vous êtes vous faits votre idée ? Prenez quelques secondes pour vous poser ces questions avant de lire la suite. N’ayez pas peur que votre ressenti soit différent de mon analyse. Ce n’est pas incompatible. Les lunaisons que je faits sont une analyse et une perception, mon analyse et ma perception. Elles passent à travers mon ressenti et ma manière de réagir par rapport à ce que l’énergie du moment donne. Si vous comparez une Lunaison à une analyse météorologique, vous devez comprendre que si je n’aime pas la pluie ou les fortes chaleurs alors que vous aimez les fortes chaleurs et la pluie, je peux tirer de ma perception des conclusions justes pour moi et fausses pour vous. C’est pour ça que je vous invite à prendre un temps de pause avant de lire.

Alors voici maintenant ce que je peux dire de cette pleine lune. Elle est assez douce parce que nous avons en ce moment des échanges doux entre beaucoup d’astres (5 trigones et un sextil). Leurs énergies collaborent, s‘entraident au lieu de lutter comme nous avons eu de longs exemples au début de l’année. Ces énergies qui collaborent entre elles sont dominantes et nous amènent en ce moment à nous concentrer sur les aspects de construction matérielle de la vie.

Nous avons en ce moment un enthousiasme expansif, un sentiment de légitimité fort dans le fait de mettre en place quelque chose pour soit sur le plan matériel (Jupiter en Taureau). Cet état collabore avec une forte énergie de mise en pratique, d'utilisation de nos talents à établir, d’application à utiliser les outils matériels de la vie (Soleil, Mercure et Vénus en Vierge, Soleil et Mercure trigone à Jupiter en Taureau). Le tout s’associe à une forte énergie de destruction de nos vielles structures matérielles qui nous pousse à lâcher nos résistances et nous invite à construire avec des structures plus légères, plus mobiles, plus souples que ce sur quoi nous nous reposions avant (Pluton en Capricorne, trigone Jupiter en Vierge et mercure en Vierge).

On est en ce moment en train de revoir nos structures en acceptant de casser nos bastions d’antan, nos forteresses personnelles, nos remparts que l’on croyait nécessaires mais qui nous empêchait de vivre joyeusement notre vie matérielle. Aujourd’hui l’énergie nous fait ressentir la joie de s’engager dans une reconstruction. Quand on rentre dans cette énergie, on se rend compte que la destruction des vieilles structures fait place à une organisation plus joyeuse.

Pendant des mois on a eu tendance à ne vivre que les côtés pénibles de voir que nos vieilles structures étaient en train de se faire démolir, ou qu’on ne pouvait les préserver sans souffrir. En ce moment, l’énergie nous permet de vivre et de nous rendre compte que ces changements portent eux le germe d’un renouveau plus adapté. Profitons-en à fond.

Faisons juste attention à ne pas vouloir aller trop vite, à ne pas faire peser sur ce travail de reconstruction matérielle des espoirs d’une émancipation trop précipitée. Construisons dans le plaisir avec l’acceptation du temps nécessaire à faire les choses.

Très bonne quinzaine à tous et à très bientôt !

Astrologiquement vôtre !

pleine-lune-du-12-septembre-2011

 

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

La pleine Lune du 12 septembre 2011. — 11 commentaires

  1. En surface un peu d’agacement, de l’anxiété sur le plan matériel et de l’impatience (donc ça ne dure pas quand je me pose 5 minutes)
    Au fond une profonde joie, des moments de profonde sérénité et de partage et effectivement voir sa routine peu à peu se dissoudre pour laisser la place à une autre construction matérielle plus souple voir encore instable pour le moment, ça se fait par touche, sans attente et encore moins de projection ( vu que je suis comment dire complétement aveugle, ce que je perçois est tellement nouveau que je n’arrive pas en avoir une vision complétement claire donc pour éviter les fantasmes je me mets juste en action)
    Et quand ça coince j’essaye de savoir pourquoi est ce que je ne suis pas à ma place? est ce que c’est le reflet de mes peurs?

  2. Bonjour à tous,
    C’est une très bonne idée de se recentrer avant de lire tes commentaires Tristan…
    Cette pleine lune tombe dans l’axe VI /XII, j’ai très envie de changer, de bouger, de créer…
    J’ai d’ailleurs un RV demain pour un travail…J’essaie de maîtriser cette envie d’aller vite… Pour moi cette pleine lune est pleine d’énergie ! Je dors très mal depuis quelques jours.

  3. je l’attendais impatiemment cette luniason, pour mieux comprendre ce aui se passait dans ma vie puissance 10 depuis une semaine. J’ai l’impression d’avoir ouvert une nouvelle fenetre de conscience, de comprendre vraiment certains de mes mecanismes anciens de protection, de les vivre et de les dejouer. je me suis amusee a cela pendant mes longues virees en scooter, un bom moyen de me vider la tete!
    mon ressneti de mon etat : l’alternance entre une joie de me voir faire, de voir dans changements subtils mais vraiment profond s’operer par petite touches…et le l’agacement que ca n’aille pas assez vite! J’essaie de rester un max dans cette douceur, de me feliciter, de me poser pour regarder et noter le chemin parcouru, d’etre indulgente avec moi.
    Je lutte encore, bien sur, mais je sens aue mes decisions et mes depassements se font plus en douceur, et surtout, que les mecanismes changent en profondeur, vraiement. Ca n’empeche pas la peur, mais elle s’eloigne de plus en plus, elle gouverne de moins en moins mon quotidien et mes projets
    bises, kalimera

    • L’impatience et le désir que cela aille vite est facteur de petites bêtises en ce moment. C’est pour moi lié au fait que s’il on met trop d’attente de se libérer de notre situation on génère des conflits (Uranus carré Pluton). Take your time. Bises

      • tout a fait juste!
        pas de précipitation
        pas de « vouloir »
        juste laisser faire
        aprés la traversée des émotions ,
        laisser décanter…
        donc merci pour l’aspect uranus carré pluton!
        un lâcher prise « sage »!!!

  4. bonjour!
    la Pleine Lune se fait sur mon axe exact IV/X et sur mon opposition
    Lune(poissons)-saturne(vierge)
    et ce qui se passe de façon imprévue c’est une décision non favorable
    de ma proprio d’avoir une colocataire pour partager mon lieu de vie
    qui se prêtait à un partage!!décision reçue trés brutalement ,alors que je
    rencontrais d’autres thérapeutes ,et artistes mobilisés par une même
    motivation…
    ce qui me fait décider de trouver un autre Lieu pour réunir deux autres
    thérapeutes qui souhaitent vivre dans un bel espace dans la nature et de
    proposer nos ateliers créant ainsi ce Lieu de bien être que je souhaitais
    depuis longtemps! je ressens beaucoup de joie à cette idée,et finalement
    accueille la réaction de ma proprio comme une invitation à aller au plus prèt
    de mon Rêve! est ce que la position de cette pleine Lune et les aspects qu’elle
    fait dans mon thème,se surajoutant à ceux que tu notes (entre soleil,mercure,
    pluton et jupiter) peuvent être interpréter dans ce sens… merci TRISTAN

    • Quelle énergie est dans la maison du foyer (IV) et quelle autre est dans la maison du positionnement professionnel dans votre thème, l’énergie des émotions de la Lune, ou celle de la responsabilité de Saturne. Quand une pleine Lune vient réveiller une énergie de naissance comme cela, c’est toujours une belle occasion de ressentir notre être dans ses contradictions pour évoluer.
      Bonne pleine Lune !

      • dans ma maison IV actuelle=espace,harmonie,sérénité et méditation, créativité,nature, dans ma maison X=écoute,aide aux autres, engagement,responsabilité ….mon Souhait étant de relier les deux! ce qui me semble être ma VOIE, avec le Désir du PARTAGE, de créer UNE SYNERGIE (maison IV natale en poissons,avec Lune au FC,Noeud nord en bélier,et Mars en balance conjoint Noeud sud en X conjoint neptune en XI…)
        merci pour tes éclairages…
        bonne journée à toi TRISTAN

  5. Ah je suis bien contente de te lire avant de rentrer… Pour moi elles sont très douces aussi. Je règle des choses avec simplicité alors qu’il y a encore quelques mois, j’aurai peiné à le faire, c’est vrai!
    Ce séjour à Bali m’a fait travailler sur des choses profondes et là c’est facile de m’y employer (sortir de la culpabilité, déjouer la manipulation, suivre à fond mon intuition, repérer les dépendances…) tout un programme.
    Je suis très contente de rentrer pour vivre ce que j’ai à vivre et construire mes nouvelles structures, cela me réjouit!
    Merci à toi!!!! et à très très vite now I’m coming back soon ;o)

    • Je n’ai pas tout évoqué dans cette pleine Lune parce que ce serait trop long. Mais il est important de savoir pour les Poissons qu’ils seront touchés dans leurs émotions (La Lune, les émotions, vient rejoindre leur énergie vitale, le Soleil). Ton commentaire ressemble à ce doux émoustillement. Bon vol mon petit oiseau.

      • te préciser que l’ émotion actuelle qui domine est LA JOIE,dans un contexte d’ouverture, de direction de vie qui se précise, comme lorsque la sensation qu’ un Rêve longtemps souhaité est en voie de réalisation,comme une graine semée qui germe!!! d’autant que je suis émerveillée par la Magie de la Vie ,par ses synchronicités qui viennent les unes derrières les autres, les rencontres au bon moment…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *