La pleine Lune du 10 décembre 2011

Le dix décembre 2011 nous allons avoir une pleine lune avec une éclipse lunaire totale. Pendant plus d'une heure, l'ombre de la terre va cacher la lune. Malheureusement cela ne sera pas complètement visible en Europe. L'éclipse sera pleine à 15:30 en France. La lune ne sera pas visible à cette heure là, mais l'éclipse durera plus de 100 minutes, alors les chanceux qui auront un temps clair pourront en observer un bout après le couché du soleil.

Une éclipse d'un point de vue astrologique, c'est un moment particulier ou nos émotions et notre énergie créative (la Lune et le Soleil) s'alignent sur notre évolution (les nœuds lunaires). Nous avons une évolution personnelle inscrite dans notre thème, c'est l'emplacement des noeuds lunaires. Ils guident et inscrivent notre évolution pour notre vie entière.

Nous vivons également collectivement une évolution en mouvement qui change régulièrement (Les noeuds lunaires se déplacent d'un signe tous les 18 mois). En ce moment cette évolution collective va des Gémeaux vers le Sagittaire. C'est une évolution collective qui tend à ne plus encourager les mondanités, les bavardages, les blablas et autres cancans, mais au contraire, à révéler l'inutilité de ces comportements en nous montrant à quel point ils sont stériles et ne mènent nul part (le côté négatif des Gémeaux).

L'évolution collective favorise une dynamique d'action forte et de détermination dans la mise en place de nos objectifs (énergie positive du Sagittaire). Quand on rentre dans cette énergie, c'est à dire poursuivre un but clair, se mettre en quête de réaliser quelque chose, on suit le chemin de l'évolution collectif du moment et la vie nous aide. En ce moment, les natifs du Sagittaire sont en général encouragé dans leur énergie profonde. Ils trouvent des solutions et des soutiens dans la poursuite de leurs idéaux.

Cette pleine lune va soulever chez nous ce désir de passer de l'ombre de notre inconsistance, à la lumière de notre créativité. Le bavardage et les mondanités n'auront aucun effet positif, tandis que nos quêtes personnelles seront plus claires et mieux soutenues. Si on se laisse aller à nos émotions qui auront tendance à vouloir jouer sur le côté léger et inconsistant, on ne rencontrera plus un écho favorable, alors que si nous utilisons une énergie créatrice pour se tendre vers notre idéal et nos buts, nous vivrons dans l'enthousiasme de notre quête personnelle.

Faire confiance à soi, à son énergie, à sa créativité, plutôt que de se laisser embarquer par son émotivité désordonnée est le mot clé de cette pleine et de cette éclipse. Il est possible que dans cette ambiance, on se trouve confronté à des conflits  matériels un peu primaires (mars en vierge est carré à la lune et au soleil). Là où je suis, j'ai observé aujourd'hui plusieurs accidents de la route. Il est possible que soi-même, pendant cette période, on se trouve en conflit avec nos désirs de vouloir régler rapidement la mise en place de notre vie matérielle, de notre organisation, de nos ouvrages et que cela suscite une réaction émotionnelle désordonnée.

Ce n'est pas grave, c'est passager. Ce qui est important en ce moment, c'est de saisir  l'énergie de cette quête, de nos buts, de notre envie d'apprendre de la vie, de notre détermination à réussir quelque chose de nouveau, quelque chose que l'on apprend avec l'enthousiasme, quelque chose pour lequel on est prêt à se lever et à marcher debout droit dans nos bottes, quoi qu'en dise ou pense les autres.

Saisissez cela en ce moment. C'est une belle occasion de nous déterminer, et c'est l'énergie du moment à cultiver en soi pour remplacer nos attermoiements et autres bavardages inconsistants.

Très belle quinzaine à vous tous. A bientôt pour la nouvelle Lune de décembre.

PS : Noël approche. Revenez par ici le 12, il y aura une surprise !

 

pleine-lune-du-10-decembre-2011

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

La pleine Lune du 10 décembre 2011 — 6 commentaires

  1. J’adore tes lunaisons : elles me permettent de cadrer et de comprendre pourquoi, parfois, je fonctionne instinctivement d’une façon particulière. Là, depuis plusieurs jours et jusqu’à la fin du mois, je vis en hermite. je culpabilisais un peu, comme d’habitude, mais je comprends que c’est important : pour me retrouver, m’autoriser à être dans ma créativité…et m’empêcher de blablater et de me laisser embarquer par cette énergie. Savoir que je suis sur la bonne voie me permet d’avancer plus sereinement, en me prenant moins la tête. Youpi!

  2. Bonjour,
    A chaque pleine lune je me reveille la nuit(c’est comme ça depuis toujours );et cette nuit je me suis levée car la lumiere à travers mes volets était particulierement blanche.Tout mon petit jardin était éclairé d’une lumiere blanche intense,dans un ciel completement dégagé:c’était superbe!
    J attends 15:30
    Bisous

  3. Bonjour tristan,
    Merci pour votre analyse de la pleine lune étant sagittaire du 12 déc, je me reconnais dans cette analyse, je vis aussi des moments très difficile, rupture dans tous les sens du terme..
    En pleins questionnements… 2011 a été catastrophique, espère que 2012 seras meilleur..

    Portez vous bien.

  4. Bonjour Tristan et encore une fois merci pour tous ces explications qui m’aident beaucoup à voir un peu plus claire en moi, en mes envies et émotions et encore plus depuis mon retour du Maroc, les choses bougent , me bousculent mais dans le bon sens , pas toujours évident mais ça va le faire je pense.

    Corinne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *