La nouvelle Lune du 8 juillet 2013

nouvelle-lune-du-8-juillet-2013 L'ambiance de la Nouvelle du Lune du 8 Juillet 2013 est très émotionnelle. J'ai écrit récemment un article sur les signes d'eau. Il peut être intéressant de (re)lire pour bien comprendre la Nouvelle Lune du 8 juillet 2013. Explications
L'énergie du moment a une tendance à nous stimuler sur le plan émotionnel. On ressent en ce moment, plus qu'on ne met en route sa volonté, n'arrive à concevoir ou à bâtir. On peut se sentir envahit par des émotions intenses et se sentir incapable de mobiliser une grande volonté pour entrer dans l'action, ou matérialiser tout de suite les choses, ou encore concevoir ce que demain sera. Ne vous inquiétez pas de cela pour le moment. Même si cela donne un sentiment de perte de contrôle ou de ne pas arriver à employer "correctement" son temps, ce n'est pas de l'énergie gaspillé, c'est juste l'énergie du moment. L'énergie du moment c'est de ressentir.

Les émotions que l'on n'arrive pas à cerner ni à canaliser semblent incontrôlables et on peut craindre d'être emporté avec elles vers une destination inconnue. Pour ce guider dans cette ambiance, il est important de faire confiance à notre intuition, à notre ressenti. Notre intuition, c'est le seul guide valable en ce moment.
Même si ce que vous sentez vous semble illogique, aberrant, incohérent, incongrue, si c'est ce que vous sentez vraiment, faites le sans vous poser de question. On dit souvent que les signes d'eau sont passifs, alors que d'autres comme les signes de feu sont plus actifs. Ce n'est pas vraiment exact. Le mode d'action le plus approprié dans des ambiances émotionnelles forte (signes d'eau) comme celle que l'on traverse est en fait un mode d'action basé sur l'intuition.
Je vais vous donner un exemple. Vous devez traverser une forêt la nuit. Il y a du vent qui souffle dans les arbres, des branches qui grince et des bruits d'animaux. Vous ne voyez pas grand chose, c'est la nuit, mais vous sentez des choses. Si votre tête essaye de contrôler la situation, vous allez avoir peur comme dans un film d'horreur. Vous allez fantasmer sur le loup qui s'approche, les plantes carnivores ou je ne sais quoi d'autres. Maintenant, si vous respirez un grand coup, fermez les yeux et écoutez votre ressenti, vous allez sentir que cette forêt est paisible et qu'elle ne vous veux aucun mal, qu'il n'y a pas de danger réel. Dans une ambiance émotionnel le forte, c'est cette approche qui vous redonne la maîtrise de vous.

Souvent cette intuition va nous guider (sur le bon chemin) dans des prises de conscience, décisions qui se posent tout de suite comme des évidences, même si on n'agit pas concrètement tout de suite. Elles engendreront plus tard des conséquences dans nos organisations, développement d'idées ou concentration de notre volonté sur des choses à faire.

Dans cette ambiance émotionnelle forte, les plus importantes émotions sont celles qui nous relient au sentiment de protection, à ce ressenti premier de chaleur humaine et de soutien dont les affaires familiales sont souvent le théâtre. Explications La question de la légitimité de nos structures familiales est soulevée avec force. On soulève un voile sur notre cadre de vie lié à la vie familière, à la famille, aux relations émotionnelles des cercles proches. Explications Cette préoccupation va être présente dans nos vie pendant une bonne année. Explications

Il y a deux énergies importantes dans l'ambiance émotionnelle qui collaborent et participent à soulever ce voile : celles de notre responsabilité individuelle et de nos aspirations spirituelles. Tous collaborent en ce moment et les questions qui nous affectent peuvent se résumer à se demander quelques choses comme "Quelles sont mes aspirations spirituelles profondes? Quelles est ma responsabilité individuelle dans la vie, où dois-je aujourd'hui engager passionnément ma responsabilité personnelle? Quelle est le cadre familier juste pour soutenir tout cela?"Explications

Cette ambiance émotionnelle forte et d'autres aspects peuvent nous faire ressentir une baisse de vitalité en ce moment et au moment de la Nouvelle Lune. Cela vient du fait que notre source d'énergie et notre sensibilité physique aux émotions entrent pour quelques jours dans une énergie conflictuelle avec les énergies de fond de la crise actuelle.
Explications
Pensez à vous reposer, penser à vous détendre. Il est difficile en ce moment d'en faire des tonnes.

Le ressenti du moment est important. Quand viendront des ambiances plus concrètes ou actives, on pourra mettre en route des choses de manière visible. Il y aura aussi le risque de s'illusionner un temps en oubliant ce que nous avons ressenti maintenant, en se disant que ce n'était que des lubies. Il sera important de revenir à ses intuitions de maintenant et de les mettre en oeuvre, car elles portent les vraies décisions qui sont en nous. Alors écoutez bien en ce moment les chuchotements soufflés à l'oreille et prenez des notes, votre programme des trois prochains mois est là.

Très bonne quinzaine à tous et à bientôt pour la Pleine Lune !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

La nouvelle Lune du 8 juillet 2013 — 32 commentaires

  1. C’est exactement cela !!!! Et moi qui me culpabilisait en me trouvant toute molassonne et la moindre tâche à accomplir me semblait complexe, cela me rassure vivement ;-)Ne pas lutter et laisser passer, viendra ensuite le temps de l’Action…

  2. Merci pour ce message!
    Cette nouvelle lune était pénible , difficile. Elle m’a dérangé physiquement avec des émotions trop fortes. Enfin je me sentais pas bien.

    Merci encore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *