La nouvelle Lune du 8 juillet 2013

nouvelle-lune-du-8-juillet-2013 L’ambiance de la Nouvelle du Lune du 8 Juillet 2013 est très émotionnelle. J’ai écrit récemment un article sur les signes d’eau. Il peut être intéressant de (re)lire pour bien comprendre la Nouvelle Lune du 8 juillet 2013. Explications
L’énergie du moment a une tendance à nous stimuler sur le plan émotionnel. On ressent en ce moment, plus qu’on ne met en route sa volonté, n’arrive à concevoir ou à bâtir. On peut se sentir envahit par des émotions intenses et se sentir incapable de mobiliser une grande volonté pour entrer dans l’action, ou matérialiser tout de suite les choses, ou encore concevoir ce que demain sera. Ne vous inquiétez pas de cela pour le moment. Même si cela donne un sentiment de perte de contrôle ou de ne pas arriver à employer « correctement » son temps, ce n’est pas de l’énergie gaspillé, c’est juste l’énergie du moment. L’énergie du moment c’est de ressentir.

Les émotions que l’on n’arrive pas à cerner ni à canaliser semblent incontrôlables et on peut craindre d’être emporté avec elles vers une destination inconnue. Pour ce guider dans cette ambiance, il est important de faire confiance à notre intuition, à notre ressenti. Notre intuition, c’est le seul guide valable en ce moment.
Même si ce que vous sentez vous semble illogique, aberrant, incohérent, incongrue, si c’est ce que vous sentez vraiment, faites le sans vous poser de question. On dit souvent que les signes d’eau sont passifs, alors que d’autres comme les signes de feu sont plus actifs. Ce n’est pas vraiment exact. Le mode d’action le plus approprié dans des ambiances émotionnelles forte (signes d’eau) comme celle que l’on traverse est en fait un mode d’action basé sur l’intuition.
Je vais vous donner un exemple. Vous devez traverser une forêt la nuit. Il y a du vent qui souffle dans les arbres, des branches qui grince et des bruits d’animaux. Vous ne voyez pas grand chose, c’est la nuit, mais vous sentez des choses. Si votre tête essaye de contrôler la situation, vous allez avoir peur comme dans un film d’horreur. Vous allez fantasmer sur le loup qui s’approche, les plantes carnivores ou je ne sais quoi d’autres. Maintenant, si vous respirez un grand coup, fermez les yeux et écoutez votre ressenti, vous allez sentir que cette forêt est paisible et qu’elle ne vous veux aucun mal, qu’il n’y a pas de danger réel. Dans une ambiance émotionnel le forte, c’est cette approche qui vous redonne la maîtrise de vous.

Souvent cette intuition va nous guider (sur le bon chemin) dans des prises de conscience, décisions qui se posent tout de suite comme des évidences, même si on n’agit pas concrètement tout de suite. Elles engendreront plus tard des conséquences dans nos organisations, développement d’idées ou concentration de notre volonté sur des choses à faire.

Dans cette ambiance émotionnelle forte, les plus importantes émotions sont celles qui nous relient au sentiment de protection, à ce ressenti premier de chaleur humaine et de soutien dont les affaires familiales sont souvent le théâtre. Explications La question de la légitimité de nos structures familiales est soulevée avec force. On soulève un voile sur notre cadre de vie lié à la vie familière, à la famille, aux relations émotionnelles des cercles proches. Explications Cette préoccupation va être présente dans nos vie pendant une bonne année. Explications

Il y a deux énergies importantes dans l’ambiance émotionnelle qui collaborent et participent à soulever ce voile : celles de notre responsabilité individuelle et de nos aspirations spirituelles. Tous collaborent en ce moment et les questions qui nous affectent peuvent se résumer à se demander quelques choses comme « Quelles sont mes aspirations spirituelles profondes? Quelles est ma responsabilité individuelle dans la vie, où dois-je aujourd’hui engager passionnément ma responsabilité personnelle? Quelle est le cadre familier juste pour soutenir tout cela? »Explications

Cette ambiance émotionnelle forte et d’autres aspects peuvent nous faire ressentir une baisse de vitalité en ce moment et au moment de la Nouvelle Lune. Cela vient du fait que notre source d’énergie et notre sensibilité physique aux émotions entrent pour quelques jours dans une énergie conflictuelle avec les énergies de fond de la crise actuelle.
Explications
Pensez à vous reposer, penser à vous détendre. Il est difficile en ce moment d’en faire des tonnes.

Le ressenti du moment est important. Quand viendront des ambiances plus concrètes ou actives, on pourra mettre en route des choses de manière visible. Il y aura aussi le risque de s’illusionner un temps en oubliant ce que nous avons ressenti maintenant, en se disant que ce n’était que des lubies. Il sera important de revenir à ses intuitions de maintenant et de les mettre en oeuvre, car elles portent les vraies décisions qui sont en nous. Alors écoutez bien en ce moment les chuchotements soufflés à l’oreille et prenez des notes, votre programme des trois prochains mois est là.

Très bonne quinzaine à tous et à bientôt pour la Pleine Lune !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

La nouvelle Lune du 8 juillet 2013 — 32 commentaires

  1. C’est exactement cela !!!! Et moi qui me culpabilisait en me trouvant toute molassonne et la moindre tâche à accomplir me semblait complexe, cela me rassure vivement ;-)Ne pas lutter et laisser passer, viendra ensuite le temps de l’Action…

  2. Merci pour ce message!
    Cette nouvelle lune était pénible , difficile. Elle m’a dérangé physiquement avec des émotions trop fortes. Enfin je me sentais pas bien.

    Merci encore

  3. Bonjour,
    J’ai ressentie une certaine émotion en lisant votre écrit car j’avais l’impression qu’il avait été écrit pour moi…vous validiez ma façon d’être; écouter son ressenti, ne pas forcer les choses, est de toute façon c’est le meilleur moyen d’être sur le bon chemin. L’intuition nous permet de faire les choses au moment ou elles devaient être faite, car tout à un sens, tout est lié. Les éléments de la vie se mettent en place tout seuls, il n’est nul besoin de tout vouloir maitriser. Il faut donc rester disponible pour écouter ces « chuchotements » qui sont comme des petits cailloux qu’il faut suivre sur le chemin de la vie.
    Cette nouvelle lune apporte une certaine « légèreté » que je trouve agréable.
    Merci donc à vous Tristan pour ce partage.

    Marie H

  4. j’ai beaucoup apprécié cette analyse ….mais que dire d’un thème pour lequel la lune touchée de plein fouet par cette NL -en 8 natal – est en mauvais aspect de saturne natal ……une épreuve liée à la responsabilité, à l’engagement, au père, à l’abandon avec risque de moment de déprime ????

    • Bonjour Hélène,
      Ce qui serait intéressant c’est d’avoir votre vécu de cette énergie. Il s’agit de votre présent. Im y a tellement de forme possible d’une même énergie. Comment l’avez vécue ?

  5. Les choses sont en gestation enfin cest mon ressenti. avec ma vénus et mars en cancer j espere que ce sera enfin bénefique pour moi. merci Tristan encore et toujours….

  6. Merci encore une fois pour ce message simple et clair. Depuis quelques jours, je me sentais très très perturbée lorsque je pensais à mes projets d’avenir. Je ne « voyais » pas, je ne « sentais » pas et le doute arriva !
    J’ai alors tout « lâché » et me suis abandonnée à mes pratiques quotidiennes et la peinture et ses couleurs sont devenues mon refuge….de bonheur. Et tout c’est éclairé ….et votre message à confirmer : laisser aller et plonger, sans peur. Etre l’observateur de ce tumulte en faisant silence de beauté….tout passe, tout se transforme. Merci Tristan.

  7. Ah ouic’est dingue cette lunaison… J’adore a quel point les énergies du mois sont similaires a tes lunaisons… Ecouter son intuition, lui faite confiance et s’appuyer sur sa joie de vivre plutot que sur ses peurs.. merci;0))

    • Merci à toi, oui, je sais cela m’étonne souvent, nous arrivons à faire des textes qui se ressemblent et se complètent en travaillant avec des outils différents. A mon avis, c’est parce que notre manière de faire est similaire, branchée à une source très similaire. Merci de ton com !

  8. Merci . Je pense qu’il faut écouter ses intuitions plus que ses « idées » car ces dernières nous compliquent parfois la vie, sous couvert de vouloir nous rassurer. Je comprends les aspects de carré à Uranuset d’oppositionà plutoncomme des garants contrela liquéfactiontotaledans l’eau des émotions…Tout est bon à mon avis dans cette nouvelle lune. Les conflits font partiede la vie. D’où ma méfiance viscérale à l’égard des philosophiescomme celle de kriscnamurtiqui sembleconsiderer que le summumde l’évolution est d’arriver à un état de non conflit, non violence, non tension, silence, etc…Pourquoi ne pas dire « non vie » alors?
    Merci Tristan pour cette interprétation qui respecte tous les aspects de la vie.

    • Ne confondez pas la forme extérieure de la vie, et la paix intérieur de l’être humain. Khrisnamurti a transmis un enseignement spirituel d’une grande profondeur, comme Eckhart Tolle aujourd’hui qui reprend avec ses mots les mêmes messages. Leur pensée n’est pas de croire que le monde doit être tout lice et que les tigre se transforme en brebis. Ils ont une parfaite conscience de l’état tumultueux du monde. Mais quand la météo est mauvaise, nous avons le choix de nous laisser perturber ou pas par les événements extérieur. C’est là l’essence de leurs enseignements.

      • Merci pour votre réponse. Je viens de finir la lecture d’un livre de Kriscnamurti « se liberer du connu ».l’idée, evidemment selon laquelle il est important de se connaitre pour éviter les projections, que nous jugeons toujours en fonction de nos expériences passées, je suis tout à fait d’accord. Je crois, moi aussi qu’il est important de savoir se tenir à distance des événements, pour mieux les voir, mieux les analyser et pour pas qu’ils nous emportent…Mais j’avoue que je n’ai rien trouvé d’autre. Je ne suis peut être pas assez ouverte pour ces phylosophie là, je ne sais pas…Merci encore!

  9. Certaines choses me touchent profondément , l’abattage même d’un arbre pour des raisons de sécurité, ressentir le cheval que je côtoie.
    La foule me dérange profondément, j’ai envie de fuir. Je me sens mal à l’aise comme si je recevais leurs charges quelque conques.

  10. Je ne me suis jamais sentie aussi émotive que de ces temps-ci, je suis continuellement au bord des larmes, par la tristesse, ou par des difficultés de certaines personnes que j’aime, tout comme par le fait de ressentir cette sensation de traverser cette forêt sans savoir où je vais…et au fond d’avoir un sentiment de peur…Mais merci de ns rappeler d’écouter notre intuition si précieuse en ce moment.

  11. En empathie et congruence avec les commentaires précédents, je vis aussi des émotions et évènements intenses bien décrites par mes congénères 🙂 ; de mon côté je suis scorpion asc scorpion (soleil neptune lune et vénus en I) et votre analyse des énergies du moment est très fine et touchante! EN plein dans le mille! Bonne fin de week-end et bonne semaine!! Merci!

  12. Submergée! submergée! avec un noeud sud en cancer, un ascendant scorpion et lune/ neptune conjoints quasiment sur l’ascendant à la fin de la XII (analogie poisson). Mars/saturne en scorpion en I (et je suis capricorne! donc saturne/mars………. !!!!!!! Pffffffff!!!!)……… Et le noeud nord est actuellement en scorpion : donc, dans ma maison I… Je dirais : heureusement que je suis habituée à toute cette eau……… Je suis habituée à « suivre mon intuition » . A vivre mes émotions avec quelquefois beaucoup de « violence » mais à les accepter en attendant de retomber sur mes pieds (si j’ose dire : le capricorne a quand même une queue de poisson !!! Il faut quelquefois s’accrocher ferme aux pattes avant de la chèvre :))… :)…. Merci pour toutes tes analyses. Ça « conforte » sur les « ressentis » et permet de laisser le temps au temps de façon constructive.

  13. Bonjour Tristan,

    Je vous remercie pour vos analyses de Nouvelle Lune et surtout les
    « Explications » très utiles, aujourd’hui notamment, pour la conjonction
    Jupiter Lune Noire et le manque de discernement.

    Je vous souhaite un bel été et vous remercie pour votre sourire.

    Colette

  14. Bonjour Tristan,
    Effectivement, que d’émotions, surtout hier matin. J’ai du traversé des endroits qui me rappelaient certains évènements, et je me suis mise à sangloter mais alors jusqu’à l’étouffement !!! J’essaie d’occulter certaines choses mais non ça n’est pas possible, la réalité est là ! Je dois l’accepter.
    Il est vrai aussi que mon intuition est grande actuellement et ma première impression est souvent là bonne, même si je me convaincs du contraire, mais non je me dois de l’écouter car à chaque fois elle était bonne. Comme tu dis c’était une évidence.
    Alors maintenant je laisse venir.
    Cette lunaison se fait dans maison IV.
    Bon dimanche

  15. Bonjour Tristan
    Émotions intenses et perte de contrôle, c’est ce vers quoi j’ai choisi d’aller aujourd’hui (veille de la nouvelle lune). Je vais suivre mon intuition, et c’est vrai que cela me semble illogique, aberrant, incohérent, incongrue … Mais tellement plein d’émotions .

    Merci pour ce billet
    Touchée en plein cœur ♥

  16. Bonjour Tristan,
    C ‘est tout à fait ça; je pleure beaucoup : pour des choses positives ou des vraies tristesses mais sans pouvoir m’arrêter, en pensant à mes enfants alors que tout va bien, et aucune aucune force…bon le signe du Cancer occupe ma Maison 12!
    J’accueille au mieux ce tourbillon mais c’est perturbant!!
    A bientôt de vous lire
    Eliane

  17. c’est tout à fait cela.. Perso un coup de baisse d’énergie mais de l’écoute envers des cousins qui ont des soucis de famille, de couple.. Un lion, un poisson.. d’autres ouvertures et beaucoup de réflexions… Cordialement

  18. Bonjour Tristan, et encore une fois merci pour ces éclairages… C’est assez drôle, hier, en faisant un trajet un peu long en voiture, j’ai senti monter plein d’émotions, beaucoup de tristesse pour tout dire. Cela m’a fait pleurer moi aussi (comme Rosemary)… C’est assez rare chez moi, car même si je cherche beaucoup moins à contrôler mes émotions qu’avant, je ne suis pas une grande pleureuse en général… J’ai laissé monter ces émotions, j’ai essayé de discerner à quoi cela était rattaché, le plus précisément possible (peur de ne pas être aimée, peur de rester seule…etc.) puis j’ai laissé couler. Alors même que je commençais à m’apaiser de nouveau, je me suis dit « Tiens, il ne va pas y avoir une nouvelle lunaison bientôt? Je vais aller regarder sur le site de Tristan. Ah, je parie que cela va faire référence aux émotions qui montent, là comme ça, de manière un peu désordonnée et incontrôlée… » Et ce matin je vous lis, et je me marre… Bingo, en plein dans le mille…

  19. Bonjour Tristan,
    Effectivement, que d’émotions, surtout hier matin. J’ai du traversé des endroits qui me rappelaient certains évènements, et je me suis mise à sangloter mais alors jusqu’à l’étouffement !!! J’essaie d’occulter certaines choses mais non ça n’est pas possible, la réalité est là ! Je dois l’accepter.
    Il est vrai aussi que mon intuition est grande actuellement et ma première impression est souvent là bonne, mais si je me convaincs du contraire, mais non je me dois de l’écouter car à chaque fois elle était bonne. Comme tu dis c’était une évidence.
    Alors maintenant je laisse venir.
    Cette lunaison se fait dans maison IV.
    Bon dimanche

  20. Merci Tristan pour cet article au combien criant de vérité. Dans le tumultes des émotions qui se sont réveillées en moi, j’ai eu l’idée d’un projet qui me tient à cœur et qui me semble tellement évident que je m’en veux presque de ne pas y avoir pensé plus tôt. Non pas pensé mais ressenti plus tôt.

    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*