La Nouvelle Lune du 5 septembre 2013

nouvelle-lune-du-5-septembre-2013 Le point fort de cette nouvelle lune, c'est l'association de notre prise de responsabilité personnelle avec notre chemin de vie collectif. Je vais faire un petit rappel sur notre chemin de vie collectif du moment.

Actuellement le chemin de vie collectif nous demande d'accepter de lâcher prise sur notre besoin de stabilité, sur notre besoin d'être rassuré par des formes de vies stables. Si on prend peur face un changement et qu'on se replie sur un besoin de stabilité, on risque d'être bousculé et de souffrir. Explications

Le chemin de vie collectif actuel nous demande plutôt d'accepter de vivre un renouvellement profond, d'écouter notre ressenti, notre intuition de ne surtout pas les mettre de côté, mais plutôt d'accepter de faire l'expérience des changements et des bouleversements qu'ils nous proposent. Explications
Le chemin de vie collectif actuel nous invite à nous défaire de certaines formes de vies trop figées, trop stables, pour nous permettre de remettre en place une nouvelle forme de vie mieux construite, qui trouvera ses fondements, non pas dans des habitudes, mais dans ce que notre intuition et notre ressenti actuel nous auront montré. Plus on s'accroche aux constructions passées, plus on souffre, plus on accepte la désagrégation de nos ancrages passés, plus on vit sereinement cette période et plus vite on reprend pied matériellement.

A cette intuition fondatrice d'un renouveau s'associe en ce moment notre conscience de la responsabilité individuelle, notre intégrité, notre autorité.
C'est une période intéressante pour sentir notre responsabilité dans les transformations. Nous avons autorité sur nous-mêmes pour effectuer nos transformations personnelles et si nous écoutons bien cette énergie, aucune forme d'autorité ne pourra nous contraindre. Nous avons une belle occasion de sentir notre responsabilité personnelle dans les changements et transformations que nous avons à faire.

Si nous avons travaillé notre intégrité en profondeur en nous remettant en question, cela devrait nous aider à mettre en place une nouvelle forme de légitimité, un nouveau cadre protecteur dans notre vie. Il est possible que cette nouvelle légitimité ait nécessité de passer par une forme de destruction de notre ancien cadre.
Dans une précédente lunaison, j'ai évoqué cela en parlant d'un contrat que j'avais refusé (perte de légitimité) pour préserver mon intégrité. J'ai eu l'opportunité de signer un autre contrat qui devrait me permettre de travailler de nouveau à partir d'octobre. Cela correspond à cette énergie d'harmonisation actuelle entre le cadre légal et l'intégrité personnelle. Si on est responsable et intègre en ce moment et que l'on accepte la remise en question, on sera soutenu légalement ou par une forme de cadre légal Explications

Pendant cette nouvelle Lune les émotions s'harmonisent avec les réalisations matérielles. C'est l'autre point fort de la période actuelle. Il est important de ne pas se crisper sur un besoin de stabilité, et si on respecte cela, on peut profiter d'une ambiance de réalisation forte sur le plan matériel. La matérialisation s'harmonise avec notre intuition et notre ressenti ce qui donne une énergie où on sent les choses et on s'y met tout de suite pour les faire. Il y a un côté excitant même si on ne voit pas trop quels sont les plans. On fait avec la spontanéité des enfants qui modèlent de la pâte à modeler. Le sentiment est là et on le met tout de suite en pratique, peu importe où cela nous mène.Explications

On peut sentir dans cette ambiance une difficulté à saisir le plan de ce que l'on entreprend. Ce n'est pas très important. Laissons nous guider par notre intuition. elle est bonne conseillère en ce moment. Vers la fin septembre, nous vivront une autre énergie plus intellectuelle qui nous permttra d'affiner avec plus de suite dans les idées nos réalisations.

Je crois qu'aujourd'hui, si on se sent mal, il est vraiment important de se demander si on a travaillé notre intégrité émotionnelle en profondeur. C'est là que se situe le blocage ou le déblocage de ce que nous vivons. Sommes-nous au clair avec nos états émotifs ou bien les refusons-nous? Les avons-nous acceptés et écoutés ou bien essayons nous encore de les ignorer et de les planquer sous la moquette?

Très bonne quinzaine à tous et à bientôt pour la pleine Lune.

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

La Nouvelle Lune du 5 septembre 2013 — 38 commentaires

  1. J’adooooooooooooooore, c’est un truc de fou j’ai écrit la même chose pour les énergies de septembre!!! Merci de cet éclairage, on est paré!! ;o)Je comprends mieux ton commentaire… Vite vite les livres

  2. Bonjour Tristan,

    merci pour ces indications ! comment travailler son intégrité personnelle ? j’ai l’impression d’être à coté de moi même : j’ai pris conscience ces derniers temps de mes erreurs passées, de ce qui altère mon intégrité personnelle… je n’ai surement pas assez confiance en moi et donc en la vie … j’ai du mal à trouver la direction, comment puis je à travers mon thème trouver celle ci ?
    merci !

  3. Merci pour ces « rendez-vous » lunaires, comme de petits cailloux nous accompagnant et nous évitant de trop nous égarer, sur notre chemin parfois escarpé.
    J’ai une question: le fait que le noeud sud transite actuellement mon saturne natal accroît-il ce « ressenti impératif » de « jeter, laisser-aller, lâcher » le passé, ses acquis (comportementaux, structurels intérieur/extérieur)… car tout en ne sachant pas clairement encore comment… je jète, je nettoie, je trie, je change intérieurement et extérieurement pas mal de choses, je sens qu’une page se tourne,ce n’est plus comme « avant », ce n’est pas encore « clair » , je suis prête à…, et étudie les moyens de mettre en place la nouvelle structure de ma vie… comme si je préparais le nouveau nid, le terrain (et pour saturne, c’est bien de terrain qu’il s’agit , je crois, au sens propre et figuré).Est cette nouvelle lune qui me fait ressentir une flopée d’idées, d’envies , comme si c’était le moment de …? Pour ce noeud sud en taureau sur saturne , comment accompagner le mouvement ?

    • Bonjour Marion,
      L’énergie de nettoyage est plus celle du Scorpion. Pour moi c’est plus le Noeud Nord en Scorpion en ce moment qui nous invite à nettoyage. Il est possible que vous ressentiez les effet négatifs de la fixé, de la dureté et de l’immobilisme d’un Saturne en taureau et que cela vous encourage encore plus au nettoyage.

  4. Merci !
    Je ne sais pas pourquoi ton compteur ne l’affiche pas, mais j’ai tweeté cet article qui apparaît bien sur mon fil twitter puisque mon compte Facebook l’a reçu lui aussi pour ma liste d’amis.

    Belle fin de semaine sous le soleil ! Ravie de voir comme la vie te soutient avec ce nouveau contrat. C’est un bel enseignement sur la Confiance en la Vie que je note :-))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *