nouvelle-lune-du-5-septembre-2013

La Nouvelle Lune du 5 septembre 2013

nouvelle-lune-du-5-septembre-2013 Le point fort de cette nouvelle lune, c’est l’association de notre prise de responsabilité personnelle avec notre chemin de vie collectif. Je vais faire un petit rappel sur notre chemin de vie collectif du moment.

Actuellement le chemin de vie collectif nous demande d’accepter de lâcher prise sur notre besoin de stabilité, sur notre besoin d’être rassuré par des formes de vies stables. Si on prend peur face un changement et qu’on se replie sur un besoin de stabilité, on risque d’être bousculé et de souffrir.

Le chemin de vie collectif actuel nous demande plutôt d’accepter de vivre un renouvellement profond, d’écouter notre ressenti, notre intuition de ne surtout pas les mettre de côté, mais plutôt d’accepter de faire l’expérience des changements et des bouleversements qu’ils nous proposent.

Le chemin de vie collectif actuel nous invite à nous défaire de certaines formes de vies trop figées, trop stables, pour nous permettre de remettre en place une nouvelle forme de vie mieux construite, qui trouvera ses fondements, non pas dans des habitudes, mais dans ce que notre intuition et notre ressenti actuel nous auront montré. Plus on s’accroche aux constructions passées, plus on souffre, plus on accepte la désagrégation de nos ancrages passés, plus on vit sereinement cette période et plus vite on reprend pied matériellement.

A cette intuition fondatrice d’un renouveau s’associe en ce moment notre conscience de la responsabilité individuelle, notre intégrité, notre autorité.
C’est une période intéressante pour sentir notre responsabilité dans les transformations. Nous avons autorité sur nous-mêmes pour effectuer nos transformations personnelles et si nous écoutons bien cette énergie, aucune forme d’autorité ne pourra nous contraindre. Nous avons une belle occasion de sentir notre responsabilité personnelle dans les changements et transformations que nous avons à faire.

Si nous avons travaillé notre intégrité en profondeur en nous remettant en question, cela devrait nous aider à mettre en place une nouvelle forme de légitimité, un nouveau cadre protecteur dans notre vie. Il est possible que cette nouvelle légitimité ait nécessité de passer par une forme de destruction de notre ancien cadre.
Dans une précédente lunaison, j’ai évoqué cela en parlant d’un contrat que j’avais refusé (perte de légitimité) pour préserver mon intégrité. J’ai eu l’opportunité de signer un autre contrat qui devrait me permettre de travailler de nouveau à partir d’octobre. Cela correspond à cette énergie d’harmonisation actuelle entre le cadre légal et l’intégrité personnelle. Si on est responsable et intègre en ce moment et que l’on accepte la remise en question, on sera soutenu légalement ou par une forme de cadre légal

Pendant cette nouvelle Lune les émotions s’harmonisent avec les réalisations matérielles. C’est l’autre point fort de la période actuelle. Il est important de ne pas se crisper sur un besoin de stabilité, et si on respecte cela, on peut profiter d’une ambiance de réalisation forte sur le plan matériel. La matérialisation s’harmonise avec notre intuition et notre ressenti ce qui donne une énergie où on sent les choses et on s’y met tout de suite pour les faire. Il y a un côté excitant même si on ne voit pas trop quels sont les plans. On fait avec la spontanéité des enfants qui modèlent de la pâte à modeler. Le sentiment est là et on le met tout de suite en pratique, peu importe où cela nous mène.

On peut sentir dans cette ambiance une difficulté à saisir le plan de ce que l’on entreprend. Ce n’est pas très important. Laissons nous guider par notre intuition. elle est bonne conseillère en ce moment. Vers la fin septembre, nous vivront une autre énergie plus intellectuelle qui nous permttra d’affiner avec plus de suite dans les idées nos réalisations.

Je crois qu’aujourd’hui, si on se sent mal, il est vraiment important de se demander si on a travaillé notre intégrité émotionnelle en profondeur. C’est là que se situe le blocage ou le déblocage de ce que nous vivons. Sommes-nous au clair avec nos états émotifs ou bien les refusons-nous? Les avons-nous acceptés et écoutés ou bien essayons nous encore de les ignorer et de les planquer sous la moquette?

Très bonne quinzaine à tous et à bientôt pour la pleine Lune.

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

37 commentaires

filifleur 6 septembre 2013 at 9 h 47 min

Bonjour Tristan,

merci pour ces indications ! comment travailler son intégrité personnelle ? j’ai l’impression d’être à coté de moi même : j’ai pris conscience ces derniers temps de mes erreurs passées, de ce qui altère mon intégrité personnelle… je n’ai surement pas assez confiance en moi et donc en la vie … j’ai du mal à trouver la direction, comment puis je à travers mon thème trouver celle ci ?
merci !

Répondre
Marion 5 septembre 2013 at 19 h 06 min

Merci pour ces « rendez-vous » lunaires, comme de petits cailloux nous accompagnant et nous évitant de trop nous égarer, sur notre chemin parfois escarpé.
J’ai une question: le fait que le noeud sud transite actuellement mon saturne natal accroît-il ce « ressenti impératif » de « jeter, laisser-aller, lâcher » le passé, ses acquis (comportementaux, structurels intérieur/extérieur)… car tout en ne sachant pas clairement encore comment… je jète, je nettoie, je trie, je change intérieurement et extérieurement pas mal de choses, je sens qu’une page se tourne,ce n’est plus comme « avant », ce n’est pas encore « clair » , je suis prête à…, et étudie les moyens de mettre en place la nouvelle structure de ma vie… comme si je préparais le nouveau nid, le terrain (et pour saturne, c’est bien de terrain qu’il s’agit , je crois, au sens propre et figuré).Est cette nouvelle lune qui me fait ressentir une flopée d’idées, d’envies , comme si c’était le moment de …? Pour ce noeud sud en taureau sur saturne , comment accompagner le mouvement ?

Répondre
Tristan 9 septembre 2013 at 11 h 18 min

Bonjour Marion,
L’énergie de nettoyage est plus celle du Scorpion. Pour moi c’est plus le Noeud Nord en Scorpion en ce moment qui nous invite à nettoyage. Il est possible que vous ressentiez les effet négatifs de la fixé, de la dureté et de l’immobilisme d’un Saturne en taureau et que cela vous encourage encore plus au nettoyage.

Répondre
Emma 5 septembre 2013 at 19 h 02 min

Merci pour cet article clair et précis : très utile !

Répondre
Tristan 9 septembre 2013 at 11 h 18 min

Merci de votre présence

Répondre
Seve 5 septembre 2013 at 15 h 12 min

Merci !
Je ne sais pas pourquoi ton compteur ne l’affiche pas, mais j’ai tweeté cet article qui apparaît bien sur mon fil twitter puisque mon compte Facebook l’a reçu lui aussi pour ma liste d’amis.

Belle fin de semaine sous le soleil ! Ravie de voir comme la vie te soutient avec ce nouveau contrat. C’est un bel enseignement sur la Confiance en la Vie que je note :-))

Répondre
Tristan 9 septembre 2013 at 11 h 19 min

Merci pour les encouragements et l’info. À bientôt
Tristan

Répondre
Pessah 5 septembre 2013 at 14 h 33 min

Bonjour Tristan, est_il vrai que sur Terre, il y aurait des etrs métacosmique qui serait au nombre de 144?

Répondre
Tristan 5 septembre 2013 at 22 h 23 min

Bonsoir Pessah,
Je ne sais pas. Qu’est-ce que cela changerait à votre vie s’ils existaient ou n’existaient pas? Seriez-vous plus heureuse? Moins ?

Répondre
jeannine lambolez 5 septembre 2013 at 14 h 15 min

bonjour Tristan, je me retrouve à ma date d’anniversaire (née le 3/09/48) avec cette nouvelle lune transitant ma nouvelle lune et ascendant de naissance ,et les noeuds lunaires revenus à mes natals . je suis confrontée à plein de transformations destabilisantes pour une terrienne qui a besoin de stabilité et de routine ! il faudrait que je prenne rendez vous avec vous, pour mieux appréhender, comprendre et gèrer tout celà ! d’autant que mon mari en signe opposé du poissons devrait pouvoir me suivre dans cette voie ,vu les transits un peu identiques sur son thème natal
je vous remercie de vos parutions que je lis trés attentivement même si je ne suis que néophite mais trés trés captivée
cordialement

Répondre
Tristan 9 septembre 2013 at 11 h 24 min

Bonjour Jeannine,
Je vous réponds un peu tard, désolé. Oui quand les Noeuds lunaires reviennent à leur position natal c’est un nouvel élan qui est donné, et chez vous, c’est un élan de transformation et chamboulement. Essayez d’accepter ces transformations et chamboulement. Si vous voulez prendre rdv avec moi remplissez le formulaire de cette page http://astrologie-autrement.com/prestations/les-consultations/. À bientôt

Répondre
Mano 5 septembre 2013 at 11 h 27 min

toujours un plaisir de vous lire tant « ça sonne juste »….

Répondre
Tristan 5 septembre 2013 at 13 h 11 min

Merci Mano,
Vos retours sont toujours aussi appréciables.

Répondre
MJO 5 septembre 2013 at 10 h 50 min

Bonjour Tristan,
Intuition , émotions, ce sont des mots qui me parlent beaucoup en ce moment moi qui suis très cérébrale, je me surprend à laisser venir à moi au lieu de me projeter vers l’avenir, Uranus va bientôt entrer dans ma MXII(c’est mon maître) et mes nœuds reviennent à la position natale,chaque fois cela a entraîné un changement important, je ne sais pas encore dans quel secteur de ma vie il arrive mais je le laisse venir sereinement.
Merci pour tes articles très parlants et très justes

Répondre
Tristan 5 septembre 2013 at 13 h 13 min

Oui le retour des nœuds est un grand moment. C’est un moment privilégié pour se débrancher à notre parcours de vie. Merci de votre présence.

Répondre
Karine Chaumont 5 septembre 2013 at 10 h 39 min

Bonjour Tristan et bonjour à vous tous !
Magnifique, simple, juste et bel ecrit sur cette lunaison ! mille merci Tristan !
voila justement ce que je recevais comme message de ma Presence Je suis et de l’Archange Mickael, des Maitres ascensionnés ces jours ci face a des evenements familiaux ou j’ai eu le libre choix de m’y impliquer encore ou non … il m’a été dit  » et toi … jusqu’au es tu prete à t’impliquer pour toi même ? » oops …. arrét sur image … ma spondylolythesis se manifeste, bloquee du dos a ne pas pouvoir aller voir ma soeur a Paris qui ne prend pas soin d’elle alors qu’elle a une syringiomelie et se brise le bassin a cheval au grand galop ! alors oui ce mois ci nous sommes testes sur notre implication pour nous même ! mille merci pour ton ecrit Tristan qui conforte les messages mediumniques que je recois et la decision que j’ai prise ces jours ci de me lancer professionnellement comme energeticienne et medium … pour y mettre un nom sur terre … pour aider les personnes … mille merci Tristan … je suis heureuse que Dieu ou Force ou Intelligence supreme ait guidé mes doigts et mon coeur pour trouver ton site ! une belle journée a vous tous et à toi Tristant dans l’amour et pour le meilleur bien de tous ! partageons ! Benedictions, Karine

Répondre
Tristan 5 septembre 2013 at 13 h 28 min

Merci Karine, et bon rétablissement pour votre dos et le bassin de votre sœur. Prenez soin de vous.

Répondre
constans marie therese 5 septembre 2013 at 10 h 23 min

merci Tristan pour vos explications cela m aide beaucoup a comprendre ! j attends toujours avec impatience vos textes ainsi que ceux de Marielore ! je vous remercie tout les deux !

Répondre
Tristan 5 septembre 2013 at 13 h 30 min

Merci Marie Thérèse,
Marie Lore et moi sommes souvent différents et complémentaires a la fois. Vous faites bien de multiplier vos sources d’information.

Répondre
jeanne 5 septembre 2013 at 10 h 18 min

Oui, c’est tout à fait ça ! Je viens de demander une rupture conventionnelle, j’ai quitté mon conjoint et je vais bientot vendre ma maison pour partir à l’étranger (avec un pécule plutot maigre)…Aucune idée de là où ça va me mener, sinon un très fort sentiment de justesse dans tout ça, mais je ressens aussi un appui très fort (depuis mars, j’ai reçu le don de soigner par les mains
, d’un coup, suite à mon « éveil » (?) et depuis je soigne, je soigne, je soigne…(ce n’est pas du tout mon métier à l’origine, pour info)…Magnifique période. Belle journée à tous 🙂

Répondre
Tristan 5 septembre 2013 at 13 h 15 min

Merci de votre témoignage Jeanne. On dirait en effet que vous surfez sur la vague du moment. Je vous souhaite une belle aventure à l’étranger.

Répondre
sauge 5 septembre 2013 at 10 h 12 min

Bonjour
quelques lunes que je vous lis et toujours ce même étonnement de voir ma vie défiler dans ces textes. Je suis au centre de ce profond remaniement, famille que je quitte, pour aller vers ce que j’ai toujours été. Entre peur farouche et certitude. Avancer à l’intuition quand la logique, le cadre, les autres nous signalent que nous faisons fausse route. Un passage éprouvant; infiniment. Mais tellement en résonance avec ce que vous décrivez.

Répondre
Tristan 5 septembre 2013 at 13 h 17 min

Ah la logique, le cadre et les autres. On a besoin d’être soutenu par un cadre. Ce qui est intéressant en ce moment c’est que si on lâche les anciens cadre, on retombe vite sur un nouveau cadre. Plus adapté a nos besoins.

Répondre
Hadda 5 septembre 2013 at 9 h 48 min

Je ne sais pas si celà à un rapport mais j’ai fais un énorme ménage de mes contacts facebook, un besoin de cohérence, de faire de la place, d’être en accord et en résonance avec ce que j’ai envie de vivre
au début c’est déstabilisant d’éliminer les strates pseudo amicale qui nous donne une impression de repères
sauf que le changement est là , que chaque partie de moi appelle à faire de la place, à creuser encore plus profond mes envies, ce que je veux dans ma vie, ce qui me correspond et avec qui je veux être entouré
c’est très étrange avec une période d’effervescence très festive combiné avec un travail de fond différent des autres années ( de la rentrée septembre 2012/mai 2013), là c ‘est comme si je ne revenais que sur moi, oui je ne connais pas les plans; mais j’avance en ayant cette intime conviction que c’est pour un mieux, un meilleur alignement

Répondre
Tristan 5 septembre 2013 at 13 h 18 min

Regarde dans quelle maison se trouve cette conjonction saturne nœud nord de la lune et tu vas comprendre ton besoin d’intégrité dans tes relation amicales 🙂

Répondre
Emmanuelle 5 septembre 2013 at 9 h 38 min

Merci Tristan pour cet article mais le chemin peut parfois sembler long et difficile d’accès ; il y a tellement de paramètres à prendre en compte !
Bonne journée.
Emmanuelle

Répondre
Tristan 5 septembre 2013 at 13 h 19 min

Bonne journée a vous Emmanuelle, et bon chemin.

Répondre
Brigitte 5 septembre 2013 at 9 h 03 min

cet article est encore une fois très juste. je vis complètement ces mutations en tant que Scorpion. Il y a des choses qui coulent et avec mon ascendant taureau il y a des aspérités encore à travailler. mais petit à petit, les choses s’allègent. Merci encore pour avoir mis les mots sur le ressenti.

Répondre
Tristan 5 septembre 2013 at 13 h 21 min

En tant que scorpion vous devez bien sentir ce dont je parle aujourd’hui. À bientôt

Répondre
Fanny 5 septembre 2013 at 8 h 22 min

Merci Tristan, voici un article qui encourage à oser vivre ses rêves
fannny

Répondre
Tristan 5 septembre 2013 at 13 h 22 min

Osez ! Ne regrettez pas vos rêves, osez les !

Répondre
Maryline 5 septembre 2013 at 7 h 15 min

Je reste une fan inconditionnelle Tristan! J’attends chaque quinzaine mon article lunaire 🙂
Je comprends mieux pourquoi je ne parviens rien a planifier professionnellement en ce moment
Sauf que moi ça fait presque 2 ans que je ne parviens plus du tout à planifier et que j’avance comme ça avec mes intuitions et ressentis du moment 🙂 Et ça me fait un peu culpabiliser 🙂 est ce que cela peut correspondre à des configurations ds le thème?
Pck avt ct pas du tout le cas, n’anticipait tout le temps tout très loin..

Répondre
Tristan 5 septembre 2013 at 13 h 35 min

Bonjour Maryline,
Certainement. Il y a des chances que votre thème nous éclaire sur ce que vous vivez. Je ne l’ai pas en tête, mais je peux vous donner un exemple personnel. J’ai le capricorne dans la maison du travail, donc je suis très organisé et structuré dans ce domaine. Depuis que pluton est en capricorne, mes rythmes de travail sont complètement bouleversé. Si vous avez envie d’approfondir dite le moi.
À bientôt

Répondre
Tharinices 5 septembre 2013 at 6 h 13 min

Si le sentiment d’orgueil prédomine, cela peut aussi tout faussé. Je pense à notre président « normal ». Avec l’orgueil l’intuition vous encourage sans cesse à manipuler les autres. Merci de ses explications. Quant à moi, je viens de refuser ma petite part d’héritage de un quart celle que la loi oblige vis à vis d’un enfant. Finalement je ne me sent pas plus mal de couper le dernier lien dit familial.

Répondre
Tristan 5 septembre 2013 at 13 h 23 min

Quelque fois renoncer aux héritages nous libère. Je comprends cela.

Répondre
Nadine 5 septembre 2013 at 1 h 25 min

Merci beaucoup Tristan. La moquette il ne faut rien planquer dessous, il faut la fumer!
Bien cordialement,
Nadine

Répondre
Tristan 5 septembre 2013 at 13 h 25 min

Hum… Je ne suis pas très amateur de moquette fumée. Je préfère le saumon.

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

L'Astrologie Autrement