La nouvelle Lune du 5 octobre 2013

nouvelle-lune-du-5-octobre-2013 La nouvelle Lune d'octobre est un peu tendue. Il y a plusieurs facteurs à cela.
Le premier est très visible en regardant le dessin de la carte du ciel. Vous verrez qu'il forme un grand carré, ce qui est en fait le signe d'une tension entre beaucoup d'énergies. On sent bien cette tension en ce moment je trouve. Nous sommes plus susceptibles de partir au quart de tour qu'à l'accoutumée. Cette configuration de tension implique aujourd'hui notre vitalité (Le Soleil) et notre émotivité, notre vie intérieure (la Lune), notre état de liberté (Uranus), nos remises en question (Pluton) et notre cadre (Jupiter).
C'est donc une Nouvelle Lune qui est marquée par cet état de tension entre toutes ces énergies en nous. C'est une tension palpable, mais constructive. La Nouvelle Lune est une belle occasion de rééquilibrer les choses parce qu'elle apporte une énergie sur le point qui rééquilibre cette état de tension que l'on sent depuis des semaines.

De quoi s'agit-il? Des relations, de l'équilibre, de l'harmonie. Aujourd'hui la nouvelle Lune nous offre une occasion de voir notre déséquilibre relationnel avec les autres et de le régler, de prendre conscience de là où nous sommes égocentriques et égoïstes. l'énergie de la nouvelle Lune résiste à nos excès dominateur et nous frustre pour nous aider à mettre en évidence ce que nous n'acceptons pas de ne pas contrôler. Explications
Depuis des mois nous vivons des états qui nous tendent sur nos désirs d'émancipation, nos nécessités de transformation et de changement, notre cadre familier... Ces tensions ont tendance à nous isoler dans nos croyances et nous faire agir en solo sans nous préoccuper de l'équilibre avec les autres. Cette Nouvelle Lune va nous faire percevoir par un effet miroir, par une sensibilité plus forte à ce que ressentent les autres, les conséquences de notre enfermement dans nos tensions. Avant on s'agaçait tout seul sans avoir de retour, maintenant, on va recevoir plein de message qui vont nous faire entendre et voir ce que cela fait aux autres pour apprendre à relativiser nos soucis en prenant plus l'autre en considération.

Une forte énergie émotionnelle avec cinq astres dans les signes qui marquent le fonctionnement émotionnel, marque le climat actuel.Explications Le Scorpion est le signe le plus sollicité par l'énergie en ce moment, ce qui peut déclencher des état émotionnels forts, des passions et une tendance à la dramatisation. Il est important en ce moment de prendre du recul, du repos. Lorsque l'on est fatigué, les émotions prennent très vite le dessus et on part en vrille pour un rien.

Nos désirs sont forts en ce moment, ce qui crée une belle dynamique de création. Explications Dans le climat de tension actuel, il est important de veiller à ce que les frustrations inévitables ne transforment pas cette dynamique créative en conflit d’orgueil. Une chose importante en ce moment est d'accepter que tout prendra plus de temps que ce l'on avait prévu. Les ralentissements ne sont pas "à cause des autres" mais parce que nous traversons une énergie qui est tendue, souvent frustrante et nous demande de nous remettre en question.

Cette Nouvelle Lune est une occasion de voir, d'observer l'état de tension en nous, de voir comment, si nous nous laissons prendre par la peur et la croyance que l'on doit faire vite comme des bulldozers, sous notre propre impulsion ou la pression des autres, nous risquons d'augmenter la tension, de vivre mal, de ne pas faire attention aux autres et de blesser involontairement. Cette nouvelle Lune est là pour nous donner une occasion de mieux voir et observer ce que notre état crée dans nos relations et nos échanges avec les autres. Le repos, le sommeil sont importants. Si vous êtes fatigués alors que vous dormez normalement, dormez plus, faites des siestes. N'hésitez pas. Le repos lui-même peut être émotionnellement chargé de rêves et autres visites nocturnes. Il n'est pas toujours réparateur. Alors refaire une sieste n'est pas une honte, cela peut devenir une nécessité. Ralentissez, repoussez vos buts, prenez le temps d'être présents.

Très bonne quinzaine et à dans 15 jours pour la pleine Lune !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

La nouvelle Lune du 5 octobre 2013 — 48 commentaires

  1. Je suis revenue lire la lunaison après un peu de recul et de repos justement, et ça va mieux ((-; Je n’y comprenais plus rien depuis quelques jours. Gros questionnement sur les relations justement, exactement ce que tu décris : des retours, une remise en question et un rééquilibrage.
    J’ai juste une chose qui me questionne. Quand tu parles de prendre conscience de là où nous sommes égocentriques et égoistes, « par une forme de résistance à nos excès dominateurs ». Tu peux m’éclairer un peu ce point stp. je le sens important mais quelque chose m’échappe. Peut être parce que j’ai pas envie d’aller voir mes côtés égocentriques et égoïstes et mes excès dominateurs remarque! (-;

  2. Ah je comprends mieux pourquoi je passe mon temps à retourner au lit du coup ! Au début, j’étais surprise, parce que j’avais plutôt la pêche ces dernières semaines, et là, je ne me sentais pas en train de tomber malade, rien, juste une phénoménale envie de dormir tout le temps, malgré des nuits bien complètes. Du coup je m’écoute sans plus culpabiliser et dès que j’en ai la possibilité, hop, au dodo… Merci pour cet éclairage, qui me permet de mieux comprendre mes ressentis et de mieux les accepter, de laisser couler, sans lutter…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *