La nouvelle Lune du 4 mars 2011

Aujourd'hui commence un nouveau cycle entre le Soleil et la Lune. C'est ce que l'on appelle la Nouvelle Lune. A la Nouvelle Lune, la lune se trouve dans l'alignement du Soleil depuis la Terre. On ne la voit plus dans le ciel.

Lorsque j'écris les lunaisons, je ne m'attache pas uniquement à décrire cette relation entre les facteurs émotionnels et créatifs, mais je regarde plus globalement les faits marquants du moment.

Il y a un fait marquant en ce moment, c'est le changement de signe des Noeuds Lunaires. Les Noeuds Lunaires marquent la dynamique d'évolution générale. Ils symbolisent l'orientation de l'évolution vers laquelle nous avons une tendance naturelle à aller (le Noeud Nord) et les travers auxquels nous sommes confrontés sur ce chemin (le Noeud Sud).

Lorsque les Noeuds Lunaires changent de signe, l'évolution change de cap. Les Noeuds lunaires ont changé de signe le 3 mars, nous changeons de cap ! Ces changements ont lieu tous les 18 mois. C'est un événement important.

Avant de voir vers où nous allons, je vous propose de faire le bilan de la période qui vient de se finir.

Prenez un moment, faite un petit bilan de ces 18 derniers mois dans votre tête ou sur le papier. Maintenant lisez l'affirmation suivante :

"Ces 18 dermiers mois, j'ai été confronté au fait de devoir prendre des risques, poser ma propre colonne vertébrale, prendre un nouvel engagement dans la vie avec un changement de statut. J'ai appris à me tenir debout d'une manière nouvelle. En même temps j'ai été confronté à devoir renoncer, pour effectuer ces transformations, à des conforts protecteurs (famille, entreprise, entourage, foyer...) dans lequel ce nouvel état de vous ne pouvez plus évoluer."

Ensuite répondez à ce petit sondage le plus sincèrement du monde.

Ce petit Bilan fait, nous allons pouvoir attaquer la nouvelle période de 18 mois. Elle va nous demander, à partir de cette nouvelle position que nous venons d'acquérir dans la période précédente, de nous concentrer sur nos projets, d'approfondir nos études, nos questionnements, d'aller chercher plus en profondeurs une compréhension de nos actions, d'étudier au delà de nos préjugés et de vous au-delà de nos habitudes, d'élargir notre conscience de la vie. Dans le même temps, nos esprits seront tentés, lorsqu'ils seront fatigués par cette exigence de profondeur, de se distraire dans des conversations de salon, des actions futiles où on se rassureara par le bruit du verbiage. Nous seront tentés de faire du bavardage au lieu d'entrer en connection profonde avec les gens et les choses.

Voilà la période de 18 mois que nous démarrons aujourd'hui avec cette nouvelle Lune qui est plutôt énergique et émotionnelle (beaucoup de planète etn Poissons et des aspects dynamiques fort). Comme ces derniers jours, la Nouvelle Lune restreint notre expansion et nous demande de revoir nos acquis sociaux, de devenir plus responsables et plus intégres des cadres que l'on a posé. Nos cadres, ceux qui déterminent notre territoire légalisé et notre expansionnisme, sont bousculés en ce moment pour que nous l'assouplissions et le rendons plus intègres. Nous sommes invités à faire le ménage dans nos positions dominantes qui sont bousculées en ce moment.

Très bonne quinzaine et à bientôt !

Astroblondologiquement vôtre !

nouvelle-lune-4-mars-2011

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *