La Nouvelle Lune du 30 mars 2014

nouvelle-lune-du-30-mars-2014 Observez la carte du ciel de la Nouvelle Lune du 30 mars 2014. Les traits qui forment un triangle rectangle sont d'un rouge vif et épais. Du point de vue astrologique, cela signifie que l'énergie est concentrée dans une dynamique de tension assez forte.

Quand on évoque ce genre de situation, on a tendance à prendre peur et à partir aux abris. Nous ne sommes pas sur terre, sur la planète des bisounours et nous à faire face à des états de tension pour évoluer. Si on prend mal les moment de tension, on en souffrira plus que si on rentre dans une acceptation de ce qui se passe.

Je vais essayer d'illustrer cette notion de tension dans un thème astrologique avec une image de tension que l'on peut éprouver physiquement. Je suis allé tout récemment chez le dentiste pour traiter une dent malade depuis très longtemps. Elle avait été restaurée, à une époque où je n'avais pas envie de faire des travaux de fond, par un gros plombage qui tenait sur une structure plus qu'abîmée. Cela a tenu une bonne dizaine d'année et là, ces derniers jours, patatras... Obligé d'aller chez le dentiste et de refaire cette structure qui ne tient plus.
Il y a eu une tension sur cette dent qui fait que la vieille structure qui tenait par du rafistolage a craqué, nécessitant une réfection, un travail de fond. Cela illustre pour moi l'énergie du moment qui nous demande de remettre en cause les vieilles structures obsolètes. Et quand il y a de la tension, elles cassent.

Est-ce que l'effet de cette tension pénible? Oui. Je déteste aller chez le dentiste. Est-ce que j'ai souffert? Non. Il fallait le faire, en l'acceptant (et grâce à l'anesthésie) je n'ai pas souffert.
Les tensions des énergies astrologiques actuelles fonctionnent de la même manière. Il y a quelque chose qui ne tient pas bien et qui reçoit une tension. Du fait que cela ne tient pas bien il y a déstructuration, conflit, déformation, distorsion... Cela nous sert à évoluer parce qu'il y a quelque chose en nous de mal structuré, de conflictuel, de déformé, de distordu...

Ces tensions, ces carrés comme on dit dans le jargon astrologique, nous aident à modifier ce qui ne fonctionne plus en nous, ce qui ne nous permet plus d'évoluer. Comme on est un peu fainéant, on a besoin de ces périodes qui mettent en évidence nos faiblesses, qui sapent les fondements bancales, pour prendre en main notre évolution, pour changer.

Nous vivons une période de tension qui va durer dans les semaines à venir. Nous allons observer deux attitudes, celle de ceux qui vont lutter contre et essayer de résister à cette tension. C'est une énergie usante qui entraine l'aigreur et la colère parce qu'ils n'arriveront pas à faire en sorte que l'extérieur manifeste leur volonté personnel. Explications. Et il y a aura ceux qui choisiront de collaborer avec ces tensions pour comprendre ce qu'elles leur demandent de faire évoluer dans leur vie. En cherchant à s'harmoniser au lieu de lutter contre le courant de la vie, ils traverseront des difficultés, peut être des choses douloureuses, mais avec dans le fond un sourire intérieur. Nous sommes vraiment invités en ce moment à comprendre ce que nos situations de vie nous demandent de faire évoluer et non à prendre les armes pour tenter d'imposer notre volonté. Explications

Actuellement la plus grosse tension est concentrée dans le signe du Bélier. La Nouvelle Lune en Bélier met en exergue cette tension. Il y a une concentration d'énergie en tension dans ce signe autour de la Nouvelle Lune. Nous sommes à la fois très volontaire, très attachés a exprimer notre volonté et en même temps, cela nous met sous tension. Explications

Si vous regardez dans votre thème où se trouve le première moitié du Bélier où se développe le plus la tension, vous identifieriez mieux dans quelle secteur de votre vie les tensions s'accumulent en ce moment. Je vais l'illustrer par mon cas. La partie du Bélier où se trouvent les astres en tension en ce moment se trouve dans la maison des connaissances, des savoirs, des études, de l'étrangers de mon thème de naissance...
C'est dans ce secteur de ma vie que je me suis trouvé le plus en tension sur un plan psychique ces derniers jours. Je vis depuis quelques semaines une volonté très forte de m'émanciper par l'acquisition de nouvelles connaissances, d'aborder d'autres formes de savoir, de découvrir des tas de choses, de me libérer de fausses connaissances... Je fais cela sans cesse en ce moment frénétiquement sans faire de pause, sans me laisser le temps d'intégrer tout ce que je vis. Explications.

Je traverse donc une crise qui se manifeste principalement par mon envie forte de m'émanciper, et qui fatigue d'autres secteurs de ma vie. Que faire? En ce moment je pense que le mieux est de lâcher un peu du leste, de lâcher un peu sur nos besoins d'émancipation pour rechercher ce qui peut nous aider à nous ré harmoniser. Quelle énergie va nous permettre de nous soulager de cette tension forte?
En ce moment il est important d'aller chercher l'énergie de l'harmonisation et d'essayer de la mettre en oeuvre. Explications.

Pour faire cela consciemment, vous pouvez rechercher dans votre thème où ce trouve l'énergie d'harmonisation et voir si en accordant un peu peu plus d'attention à ce secteur de vie, cela n'arrangerait pas un peu votre état. Pour moi, il s'agit pour moi de passer moins de temps avec les grandes connaissances et plus à communiquer, échanger... Je l'ai compris ce matin, et cela m'a redonné une forme de légèreté que j'avais perdu. Explications.

Cherchez dans votre thème où se trouve le signe de la Balance et essayez de consacrer un peu plus d'attention à ce qui s'y passe, cela devrait vous alléger l'esprit. Essayez de vous demander si vous ne négligez pas trop ce secteur de votre vie en ce moment? Cela ne veut pas dire qu'il faut ignorer la tension et ce qu'elle nous demande de faire. Cela veut dire que lorsque nous sommes trop le nez dans nos problèmes, on peut s'alléger et reprendre une vie plus légère en travaillant une autre forme d'expérience qui sera soulageante et plus légère, plus équilibrante.

Très bonne quinzaine à tous et à dans 15 jours pour la Pleine Lune !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

La Nouvelle Lune du 30 mars 2014 — 42 commentaires

  1. Bonjour Tristan,

    Je sais que je suis bélier ascendant balance;

    Ma vie est difficile depuis longtemps pour des raisons de choix mais de malchance aussi.
    Je m’intéresserais davantage à l’astrologie si je ne craignais pas d’en devenir trop dépendante; j’ai déjà constaté…. Je crois que cela me dépasserait un moment donné au niveau de la maîtrise.

    Heureusement, il y a un Tristan qui se chargent d’analyser le relief de nos vies inscrites au travers de notre planète.

    Actuellement c’est une de mes fille qui malgré elle, me fait la vie dure, et ce dernier dimanche pour la première fois depuis des années, j’ai craqué pendant 3 jours ; des ruisseaux de larmes à en avoir mal aux yeux la moité de toute une semaine. une véritable explosion! c’était au début du 30 mars;
    Bien Evidemment, aujourd’hui cette tension retenue est tombée, je vais mieux jusqu’à la prochaine foi; inévitablement….

    Merci Tristan et à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *