La Nouvelle Lune du 30 mars 2014

nouvelle-lune-du-30-mars-2014 Observez la carte du ciel de la Nouvelle Lune du 30 mars 2014. Les traits qui forment un triangle rectangle sont d’un rouge vif et épais. Du point de vue astrologique, cela signifie que l’énergie est concentrée dans une dynamique de tension assez forte.

Quand on évoque ce genre de situation, on a tendance à prendre peur et à partir aux abris. Nous ne sommes pas sur terre, sur la planète des bisounours et nous à faire face à des états de tension pour évoluer. Si on prend mal les moment de tension, on en souffrira plus que si on rentre dans une acceptation de ce qui se passe.

Je vais essayer d’illustrer cette notion de tension dans un thème astrologique avec une image de tension que l’on peut éprouver physiquement. Je suis allé tout récemment chez le dentiste pour traiter une dent malade depuis très longtemps. Elle avait été restaurée, à une époque où je n’avais pas envie de faire des travaux de fond, par un gros plombage qui tenait sur une structure plus qu’abîmée. Cela a tenu une bonne dizaine d’année et là, ces derniers jours, patatras… Obligé d’aller chez le dentiste et de refaire cette structure qui ne tient plus.
Il y a eu une tension sur cette dent qui fait que la vieille structure qui tenait par du rafistolage a craqué, nécessitant une réfection, un travail de fond. Cela illustre pour moi l’énergie du moment qui nous demande de remettre en cause les vieilles structures obsolètes. Et quand il y a de la tension, elles cassent.

Est-ce que l’effet de cette tension pénible? Oui. Je déteste aller chez le dentiste. Est-ce que j’ai souffert? Non. Il fallait le faire, en l’acceptant (et grâce à l’anesthésie) je n’ai pas souffert.
Les tensions des énergies astrologiques actuelles fonctionnent de la même manière. Il y a quelque chose qui ne tient pas bien et qui reçoit une tension. Du fait que cela ne tient pas bien il y a déstructuration, conflit, déformation, distorsion… Cela nous sert à évoluer parce qu’il y a quelque chose en nous de mal structuré, de conflictuel, de déformé, de distordu…

Ces tensions, ces carrés comme on dit dans le jargon astrologique, nous aident à modifier ce qui ne fonctionne plus en nous, ce qui ne nous permet plus d’évoluer. Comme on est un peu fainéant, on a besoin de ces périodes qui mettent en évidence nos faiblesses, qui sapent les fondements bancales, pour prendre en main notre évolution, pour changer.

Nous vivons une période de tension qui va durer dans les semaines à venir. Nous allons observer deux attitudes, celle de ceux qui vont lutter contre et essayer de résister à cette tension. C’est une énergie usante qui entraine l’aigreur et la colère parce qu’ils n’arriveront pas à faire en sorte que l’extérieur manifeste leur volonté personnel. Explications. Et il y a aura ceux qui choisiront de collaborer avec ces tensions pour comprendre ce qu’elles leur demandent de faire évoluer dans leur vie. En cherchant à s’harmoniser au lieu de lutter contre le courant de la vie, ils traverseront des difficultés, peut être des choses douloureuses, mais avec dans le fond un sourire intérieur. Nous sommes vraiment invités en ce moment à comprendre ce que nos situations de vie nous demandent de faire évoluer et non à prendre les armes pour tenter d’imposer notre volonté. Explications

Actuellement la plus grosse tension est concentrée dans le signe du Bélier. La Nouvelle Lune en Bélier met en exergue cette tension. Il y a une concentration d’énergie en tension dans ce signe autour de la Nouvelle Lune. Nous sommes à la fois très volontaire, très attachés a exprimer notre volonté et en même temps, cela nous met sous tension. Explications

Si vous regardez dans votre thème où se trouve le première moitié du Bélier où se développe le plus la tension, vous identifieriez mieux dans quelle secteur de votre vie les tensions s’accumulent en ce moment. Je vais l’illustrer par mon cas. La partie du Bélier où se trouvent les astres en tension en ce moment se trouve dans la maison des connaissances, des savoirs, des études, de l’étrangers de mon thème de naissance…
C’est dans ce secteur de ma vie que je me suis trouvé le plus en tension sur un plan psychique ces derniers jours. Je vis depuis quelques semaines une volonté très forte de m’émanciper par l’acquisition de nouvelles connaissances, d’aborder d’autres formes de savoir, de découvrir des tas de choses, de me libérer de fausses connaissances… Je fais cela sans cesse en ce moment frénétiquement sans faire de pause, sans me laisser le temps d’intégrer tout ce que je vis. Explications.

Je traverse donc une crise qui se manifeste principalement par mon envie forte de m’émanciper, et qui fatigue d’autres secteurs de ma vie. Que faire? En ce moment je pense que le mieux est de lâcher un peu du leste, de lâcher un peu sur nos besoins d’émancipation pour rechercher ce qui peut nous aider à nous ré harmoniser. Quelle énergie va nous permettre de nous soulager de cette tension forte?
En ce moment il est important d’aller chercher l’énergie de l’harmonisation et d’essayer de la mettre en oeuvre. Explications.

Pour faire cela consciemment, vous pouvez rechercher dans votre thème où ce trouve l’énergie d’harmonisation et voir si en accordant un peu peu plus d’attention à ce secteur de vie, cela n’arrangerait pas un peu votre état. Pour moi, il s’agit pour moi de passer moins de temps avec les grandes connaissances et plus à communiquer, échanger… Je l’ai compris ce matin, et cela m’a redonné une forme de légèreté que j’avais perdu. Explications.

Cherchez dans votre thème où se trouve le signe de la Balance et essayez de consacrer un peu plus d’attention à ce qui s’y passe, cela devrait vous alléger l’esprit. Essayez de vous demander si vous ne négligez pas trop ce secteur de votre vie en ce moment? Cela ne veut pas dire qu’il faut ignorer la tension et ce qu’elle nous demande de faire. Cela veut dire que lorsque nous sommes trop le nez dans nos problèmes, on peut s’alléger et reprendre une vie plus légère en travaillant une autre forme d’expérience qui sera soulageante et plus légère, plus équilibrante.

Très bonne quinzaine à tous et à dans 15 jours pour la Pleine Lune !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

La Nouvelle Lune du 30 mars 2014 — 42 commentaires

  1. Bonjour Tristan,

    Je sais que je suis bélier ascendant balance;

    Ma vie est difficile depuis longtemps pour des raisons de choix mais de malchance aussi.
    Je m’intéresserais davantage à l’astrologie si je ne craignais pas d’en devenir trop dépendante; j’ai déjà constaté…. Je crois que cela me dépasserait un moment donné au niveau de la maîtrise.

    Heureusement, il y a un Tristan qui se chargent d’analyser le relief de nos vies inscrites au travers de notre planète.

    Actuellement c’est une de mes fille qui malgré elle, me fait la vie dure, et ce dernier dimanche pour la première fois depuis des années, j’ai craqué pendant 3 jours ; des ruisseaux de larmes à en avoir mal aux yeux la moité de toute une semaine. une véritable explosion! c’était au début du 30 mars;
    Bien Evidemment, aujourd’hui cette tension retenue est tombée, je vais mieux jusqu’à la prochaine foi; inévitablement….

    Merci Tristan et à bientôt

  2. merci tristan..j’aime beaucoup votre facon d’amener les choses en prenant des exemples…On comprend super bien…..Vous allez au plus simple, au plus clair et j’aime beaucoup..bien a vous, blandine

  3. Wahouu effectivement, je ressens de la tenssion dans mon couple, est-ce possible que ce soit mon Belier maison 4?

  4. Je te remercie, Tristan, pour ces explications. C’est très clair et cela correspond exactement à ce que je vis en ce moment. Je ressens un besoin d’émancipation très fort, et de restructuration profonde, malgré tout ce que j’ai déjà travaillé chez moi!! Je vois aussi la colère pointer le bout de son nez (voire plus que le bout!), du coup, je note bien ta phrase : « Nous sommes vraiment invités en ce moment à comprendre ce que nos situations de vie nous demandent de faire évoluer et non à prendre les armes pour tenter d’imposer notre volonté. » 🙂 Je vais aussi refaire un tour dans mon thème, voir de plus près ce que me raconte la Balance. Merci 🙂

  5. « Surprenant » jeudi j’ai consulté mon dentiste pour cet exact problème. J’ai ma balance en maison VIII (grrr) plus qu’a bien lire et relire votre topique.
    Merci Tristan pour cette aide régulière
    Beaucoup

  6. Bonsoir,
    A mon tour je viens dèposer mon petit temoignage..
    Après une derniere quinzaine de grosses tensions intèrieures (induites par une rupture brutale et sans mot), que j ai accueilli avec bienveillance et confiance,je suis heureuse d entrer dans ce nouveau cycle apaisèe, règènèrèe et grandi ( je l ai vraiment ressenti puissament,cette annèe, ce passage de fin de cycle du poisson au dèbut de cycle du belier)…ahhhh…
    Alors pour ma part,uranus en belier transite mon milieu du ciel et c est vrai que c est au travail que je me sens le plus en tension…besoin de lever le pied,de me reposer,de m occuper de mon chez moi ( pourtant j ai ètè en vacances 10jours ya 10jours!! )…j ai la chance d etre en libèral alors vais vraiment adapter a mon rythme!
    Merci et belles journèes a venir a tous..bisous.

  7. Coucou Tristan !

    Ca faisait un moment que je n’avais pas pris le temps de passer te lire (et il y a aussi eu certains articles peu parlant pour moi, mais ça c’est très subjectif, hein 😉 )

    J’ai trouvé un truc TRES intéressant. Il y a des chances que mon compagnon se retrouve dans une configuration professionnelle à bouger sur plusieurs villes, aucun n’étant là où nous vivons actuellement. Un défi… forcément des questionnements, des décisions à prendre dans les mois à venir, des résistances de ma part pour le moment liées à des peurs, des deuils éventuels à faire. Bref lol

    Je n’ai pas été lire pour lui, mais j’ai découvert que nous sommes souvent en opposé : là où je suis en tension, c’est la maison 1 , et là ou une forme d’apaisement ou d’harmonie peut être générée, c’est en maison 7.

    Pour mon compagnon, c’est l’inverse (tension en maison 7, harmonie en maison 1) . J’ai trouvé ça amusant et interpellant. je ne sais pas comment expliquer ça, ni ce que cela signifie exactement dans notre couple, mais j’ai la sensation que ce pourrait être une clé de compréhension sur nos chemins de vie en couple, ce que nous pouvons vivre parfois.

    Belle semaine ensoleillée ! 🙂

  8. De la mi-juin à la mi-juillet, je vais avoir un transit du NN sur mon NS à 25° Balance en M5 et donc du NS sur mon NN à 25° Bélier en M11. Cela veut-il dire que je vais avoir un changement de vie?

    • Bonjour Soizic,
      Notre vie est en perpétuel changement. Le transit inversé des Noeuds est intéressant, il accentue la compréhension de nos travers en les stimulant. Ne vous focalisez pas excessivement sur des dates précises. Il s’agit de mouvements d’énergie assez lents qui se font sentir avant, pendant et après le mouvement.

  9. Maison XI bélier – Maison V balance, ça me parle bien. Les tensions sur les projets, les expériences associatives/réseau (où je dois clairement revoir ma manière de faire et de structurer les choses – un chantier qui me met sous tension) à harmoniser grâce la créativité. D’ailleurs, mes aiguilles à tricoter sont de sorties depuis 2 jours.
    Et en même temps, revoir certaines choses dans mes projets par exemple, m’oblige à être créative. A trouver une autre manière de faire, plus souple et plus adaptée. Une autre manière d’harmoniser les tensions?
    Merci beaucoup pour ces clés qui me font voir la période qui arrive de manière plus sereine. Et je vais prendre fissa rdv chez le dentiste, un dossier qui traine depuis des mois…((-;
    Bon dimanche et bonne quinzaine à tous

  10. Bonjour Tristan,
    je me retrouve dans la même configuration que Katia, à qui vous avez déjà répondu, mais je me permets de revenir sur cette question, car je n’ai pas compris la totalité de votre réponse. Le bélier est en maison VIII chez moi et la balance en II. Vous parlez d’une envie d’émancipation à travers des expériences énergétiques fortes (spiritualité, sexualité, rêves…etc.), ce qu’il faudrait apaiser un peu en cherchant plutôt à se réconcilier avec soi-même et avec les fondements matériels de notre existence. C’est cette 2e partie de la réponse que je comprends mal. Pour ma part, je ne suis ni dans une perspective d’expériences énergétiques fortes (c’est même plutôt calme en ce moment) ni dans la sensation que j’oublie les perspectives plus matérielles de ma vie (quant à me réconcilier avec moi-même, c’est en cours depuis plusieurs années maintenant!). J’avoue que cette balance en II me parle vraiment peu au premier abord. Autant je comprends le bélier en VIII, même si j’en ressens (pour le moment peut-être) peu l’énergie, autant cette balance en II me laisse complètement perplexe. Je peux envisager quels types de tensions le bélier en VIII peut créer, mais je ne vois guère comment harmoniser ces potentielles tensions en prenant en considération la balance en maison II…

    Enfin… Si… Je pense entrevoir quelque chose concernant une modification de mon projet de vie (un changement professionnel peut-être, mais que je vois à assez long terme pour moment), seulement, je pense que quand je commencerai à me pencher sérieusement sur ce sujet, les noeuds lunaires auront largement changé de position car il me semble qu’ils ne restent dans cette configuration que 18 mois environ, et pour ma part, je ne crois pas pouvoir entamer une grande révolution professionnelle dans un délai aussi court (à moins qu’il y ait des opportunités inattendues, ce qui est toujours possible, mais quand même hautement improbable…). Mais si c’est cela, alors je peux faire l’hypothèse suivante : j’ai tendance à espérer une forme d’émancipation à travers des expériences énergétiques fortes, alors qu’en fait, il me faudrait plutôt rechercher cette émancipation à travers un projet qui modifie ma manière de gagner ma vie, projet qui me permettrait d’explorer une nouvelle façon de vivre ma vie professionnelle (je suis fonctionnaire et j’envisage une profession libérale: on perçoit bien l’émancipation, là, n’est-ce pas…)? Auquel cas, cela ne serait pas incompatible avec le désir initial de vivre des expériences énergétiques fortes, car mon nouveau projet professionnel serait bel et bien en lien avec des domaines spirituels, ou énergétiques (à travers un travail sur le corps, entre autres), ou disons qu’il engloberait des aspects de vie qui sont totalement absents de ma vie professionnelle actuelle (vie professionnelle qui me plaît vraiment par ailleurs, mais pas dans tous ses aspects… La hiérarchie et le manque d’autonomie me pèsent de plus en plus). Ce serait alors comme répondre aux désirs que révèle le bélier en VIII en appliquant des solutions proposées par la balance en II. Est-ce que c’est ça? Mais alors dans ce cas, cela dépasse largement la période de cette lunaison actuelle, et peut-être même de ces noeuds lunaires là… Merci de vos précisions, si vous avez le temps de m’en apporter à ce sujet, et merci une fois encore pour ces explications précieuses concernant les lunaisons!

    • Merci Muriel, il y a beaucoup d’informations dans ce commentaire. Alors, je vais tenter de résumer pour vous : envie de s’émanciper grâce à des expériences ou un intérêt pour les choses non matérielles, mais qui génère des tension (ex : en maison VIII cela peut être des expériences de type yi king, occultisme, voyance, sexualité… mais pas que).
      Pour atténuer les tensions vous pouvez vous focaliser plus sur votre équilibre financier et matériel.

  11. Bonjour,

    Je n’arrive pas à lire tous les commentaires; je vois qu’il est noté 15.
    Dés que je clique sur commentaires plus anciens, je retombe sur la première page et non sur celle intermédiaire.
    Je trouve ce partage d’une très grande richesse et ce matin, il y a un couac.
    Bon dimanche

  12. bonjour Tristan, mon bélier est en maison 12, la maison des retraites et du repos, c’est très opposé. Ma balance est en maison 6, travail et rythme au quotidien. Si j’ai bien compris, pour m’aider actuellement ou je ressens une grande fatigue physique « qui m’oblige » à faire la sieste et me coucher tôt, en acceptant cette fatigue comme « un repos bien mérité » et en prenant le temps dans mon travail au quotidien, cette période de nouvelle lune devrait se passer plus facilement. C’est quand même très déstabilisant d’avoir son bélier en maison 12. merci pour votre article qui m’éclaire dans cette période troublante ou aucun thérapeute n’arrive à me donner de l’énergie.

    • Bonjour Nicole,
      Le Bélier en XII cela peut être fatigant oui. Et il y a une tension autour du repos pour vous. Essayez de voir comme rendre votre rythme de vie plus harmonieux. C’est une piste.

  13. Merci Tristan pour ces explications, très claires à travers vos exemples parlants !
    Mon milieu de tension est la maison XI et en effet c’est le domaine où certaines relations sont à revoir car imprégnées de tensions liées aux évènements politiques actuels où chacun se sent visé et pourquoi ?
    Ok, je me réfugie chercher ma vitamine en V, les passions, les arts, où ma lune est opposée à l’actuelle NL :blink:
    Vous devez renaître avec la dent soignée ! Nous avons tous ce genre de dysfonctionnement qui consiste à remettre au lendemain ce que nous jugeons aléatoire.
    Je viens de vivre semblable situation pour avoir depuis des semaines un torticolis récurrent, alors j’ai décidé de remplacer mon vieux fauteuil de bureau et…eurêka ! Pourquoi ne l’ai je pas fait avant ?

    • Merci Suzy de votre témoignage. Nous faisons les choses quand c’est le moment de les faire. Ne jugeons pas le temps que nous prenons pour faire nos expériences. Je suis aussi concerné par un problème de torticolis. Merci du tuyau.

      • Le fauteuil est une chose qui a contribué à aller mieux, mais l’origine serait ailleurs.
        Selon une psy,le torticolis c’est l’incapacité à dire non.
        Je me suis en effet, trouvée dans telle situation où je voulais refuser un service qui m’était demandé, me jugeant incapable, mais j’étais redevable envers cette amie. Le service rendu avec…succès, le torticolis s’est installé. Résultat d’une grande tension ? finalement l’explication psy tient la route même si je pense que l’assise était mauvaise aussi ! :blink:

  14. De mi juin à mi juillet je vais avoir les noeuds lunaires qui vont transiter mes NL natals en sens inverse, c’est à dire, j’ai mon NN à 25° Bélier en M11 et évidemment mon NS à 25° Balance en M5. Ceci veut-il dire un changement de vie? Merci de m’éclaircir. Soizic

  15. Bonjour Tristan,

    merci pour cet article. De mon côté, je suis obligée de lâcher-prise sur mes tensions : mon corps les refuse tellement que je suis continuellement malade. J’enchaîne les dysfonctionnements physiques (dos bloqué, grosse grippe, etc….) qui m’empêchent d’aller travailler. Et comme par hasard, c’est dans ce domaine que se situent mes tensions actuellement!

  16. Bonsoir Tristan,

    Je n’ai pas la connaissance pour savoir ou se trouve la nouvelle lune dans mon signe. Ce que je peux dire c’est que je suis bélier et que dans 15 jours, veille de la pleine lune, je change de décennie. Et je suis sur des charbons ardents….
    Si je reprend votre comparaison avec l’histoire de votre dent, je pense que le soin qui vous a été donné il y a quelques années correspondait au soin qu’il vous fallait à ce moment là. Et le plus important, est que, dernièrement, vous avez été à l’écoute de votre douleur , pour un nouveau soin, adapté à maintenant.
    Par contre, j’ai du mal à comprendre ce que vous dites par rapport aux tensions que vous vivez par rapport à la connaissance. Pourquoi lâcher prise, pourquoi ne pas travailler sur ces tensions afin de les allécher et de les adapter à maintenant?

    Actuellement, sur le plan professionnel, étant en CDD, je prend conscience que lorsque je pourrais m’installer en libérale, je ne travaillerais pas de la façon que l’on me demande actuellement. Emancipation certainement….
    Et sur le plan personnel, je souhaite un virage à 360 degré…

    Merci pour vos écrit.
    Marie H.

  17. Bonjour Tristan,

    merci bcp pour cet article. Pour ma part, j’ai le belier qui sur ma maison 8 et la balance en maison 2. Quelles infos cela peut il me donner?

    Belle nouvelle lune !

    • Bonjour Katia,
      Cela pourrait donner une envie de s’ émanciper par des expériences énergétiques (spiritualité, sexualité, impressionabilité, rêves…) fortes qui finit par créer des tensions.
      Essayer de vous reconcillier avec vous même et avec les besoins matériels de votre existence.

  18. Merci Tristan pour cette lunaison qui m’apporte un joli éclairage.
    Il semble que j’ai le Bélier en maison IX et la Balance en maison III…Certes des tensions, des tiraillements à travers le processus de détachement de ma culture de naissance, des vieux schémas, des croyances pour aller vers une plus grande ouverture, plus de conscience. Peut-être, accepter que cela se fasse dans la douceur, avec plus de patience, moins de volonté.
    Voilà ce que j’apprends de votre interprétation de cette lunaison…Quel soulagement, beaucoup d’apaisement…MERCI
    Belle soirée.

  19. Et bien moi j’ai comme l’impression que c’est à l’inverse de toi.
    Ma balance est en maison 8, mon bélier en 3.. (?)
    Je reviens de vacances avec une copine (que je pensais pouvoir devenir une amie..) qui m’est alors apparue comme quelqu’un de dépressive et très négative, agressive et instinctivement je me suis rattachée à mes nouveaux outils de relaxation et connexion avec..[;o)]. Et je suis ravie de constater que cette expérience qui aurait pu être source de frustration et de colère énorme pour moi, me laisse dans une légèreté et compassion pour son état. Et une envie de repartir, (sans elle bien sûr..).
    Cette expérience pas « agréable », me laisse un sentiment de satisfaction de ne pas m’être laisser emporter par mes anciennes réactions.. Et sans accepter de subir de nouveau ce climat pesant, je me rend compte qu’il ne m’a pas atteinte émotionnellement comme avant. Au contraire, c’est comme si je réalisais en live et par l’expérience combien j’avais bougé…
    C’était la semaine dernière… avant la lune…
    Je me sens bien malgré cette expérience peu satisfaisante et je trouve cela génial..!!

    • Petit bémol à ce premier commentaire…
      Angine qui se déclare dans la nuit, combiné à un énoorme bouton de fièvre..!!
      Si je m’en réfère au décodage biologique, cela pourrait signaler une colère non exprimée..! Pas si zen qu’elle se croyait la fille..!! :o)

  20. Bonsoir Tristan,

    Comme toujours, super article !!! et vous mettez toujours les mots ou il faut 🙂 en tout cas, ils me parlent.

    Nouvelle Lune pour moi, en m1 et m7, et c’est exactement ça; bcp de tensions, nervosité que j’arrive à canaliser en aidant les autres.
    Car en ce moment…je trouve que c’est dur dur pour bcp de monde !!! 🙁 je suis contente de me trouver dans le choix n°2, cad , de lâcher prise, d’acceptation, de compréhension et d’évolution; pas évident ts les jours mais il le faut !!!

    « et grâce à l’anesthésie « , c’est Neptune qui est en trigone à Jupiter ??

    Merci et Bonne Nouvelle Lune !!! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*