nouvelle-lune-du-30-janvier-2014

La Nouvelle Lune du 30 janvier 2014

nouvelle-lune-du-30-janvier-2014 Aujourd’hui est un jour de Nouvelle Lune. C’est la Nouvelle Lune du Nouvel An chinois. Bonne année nouvelle à tous ceux qui partagent le calendrier chinois et l’observation de l’énergie du ciel selon l’astrologie orientale.

L’énergie du moment est à la fois un peu plus légère, plus enthousiaste et en même temps assez tendue. Nous avons quitté la tension un peu lourde du mois de janvier qui nous demandait de poser des fondations profondes et nous entrons dans une énergie plus ouverte, plus légère, plus propice au développement des idées nouvelles.

La Nouvelle Lune a une énergie fortement concentrée sur la volonté de s’émanciper et de se libérer. L’énergie plus aérienne, plus légère donne un souffle d’enthousiasme à ce besoin de liberté, elle apporte des idées nouvelles qui soutiennent la dynamique de cet élan. C’est un bon moment pour recevoir l’inspiration d’idées nouvelles qui vont développer et soutenir notre indépendance pour nos projets à venir.

Si les idées nourrissent notre volonté de nous libérer en nous donne une envie de foncer, la mise en place matérielle et le soutien du cadre familier ne suit pas nécessairement. Il peut y avoir conflit entre ce que nous aimerions entreprendre pour révolutionner notre vie, et des résistances sur le plan de notre cadre familiale ou de nos structures. C’est ici que réside la difficulté de cette nouvelle Lune. D’un côté on est très stimulé et de l’autre on ne se sent pas soutenu ni par notre structure qui a besoin d’être remaniée pour suivre, ni par le cadre légal qui régit nos relations familières.

Notre Président normal est une belle illustration de ce que ce conflit peut générer. Son désir d’émancipation personnel l’a fait entrer dans un conflit sur son cadre familial qui en même temps déstabilise la structure de sa fonction et de l’institution toute entière.

Nous ne sommes pas obligés de vivre cette tension de cette manière. On peut tenter d’être des citoyens anormaux qui comprennent ce qu’ils ont à vivre et y font face courageusement. Nous pouvons résoudre paisiblement ces tensions lorsque que nous acceptons de discipliner l’énergie qui représente la conscience la plus élémentaire aux exigences de l’énergie qui représente la conscience la plus évoluée. Si on fait l’inverse, si on laisse notre conscience la plus élémentaire prendre le dessus, alors, rien ne fonctionne en douceur et la tension devient un conflit pénible.

Dans les tensions de cette Nouvelle Lune, voici ce que pourrait donner l’idée de cette organisation disciplinée entre les astres. Au plus haut niveau, se trouve l’énergie de la remise en question. Cette énergie nous demande de remettre en question, non psa les autres, mais nos propres structures, de ne pas chercher à renforcer notre identification à des structures matérielles existentes, mais au contraire de s’en détacher d’avoir le courage de nous en défaire.

Actuellement on peut rencontrer un conflit entre notre volonté de s’émanciper et une forme d’instabilité de nos structures. L’énergie de l’émancipation étant moins évoluée que celle de la remise en question de soi, pour aller dans le sens de la résolution paisible de ce conflit, il est important de donner la priorité dans nos actions, non pas au besoin de s’émanciper, mais à la remise en question de nos structures. Le travail sur soi consiste en ce moment à comprendre en quoi notre émancipation nous demande de remettre en questions nos propres structures et non utiliser notre énergie d’émancipation pour remettre en question la structures des autres.

Prenons un exemple. Une personne se sent prête à lancer un projet novateur, mais cela entre en conflit avec le fait qu’elle est salariée à plein temps et n’a pas de temps pour développer son projet. Elle peut vivre longtemps dans un conflit entre sa volonté d’émancipation portée par son projet et le sentiment d’être enfermée dans son entreprise ou son emploi actuel qui structure son travail. Frustrée, elle pourrait devenir rebelle au travail, provoquer des situations de rejet, des petits conflits avec le patron ou ses collègues… Elle vit à ce moment là, la crise entre son désir d’émancipation et la nécessité de refondre ses structures parce qu’elle craint de remettre en question ses structures et ne le fait pas. Au contraire elle remet en question les autres.
Du coup il y a lutte et conflit. Son énergie d’émancipation se transforme en énergie de révolte contre le patron, l’entreprise, les collègues, la société, le chien, le passant, la belle-mère…

Pour sortir de la lutte, il faut inverser ce fonctionnement. Le projet libérateur pour exister à besoin que la personne travaille sur elle afin de revoir la structure de l’organisation de son travail. Elle a besoin d’alléger cette structure, de se désidentifier de la croyance que le salut passe par un CDI à plein temps. Peut-être que son projet lui demandera de créer sa propre entreprise, de travailler à 4/5 ième, en intérim pour se donner du temps et de l’air pour le réaliser.

C’est une explication un peu longue, mais c’est le fond de notre crise actuelle. Nous allons être poussés de plus en plus par cette envie d’entreprendre et de s’émanciper en 2014 et nous seront soit dans l’énergie des révoltés avec tous les conflits que cela engendre, soit dans l’énergie du changement profond qui développera sa propre abondance à termes. Nous avons le choix.

Très bonne quinzaine à tous et à bientôt pour la pleine Lune !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

16 commentaires

helen 2 février 2014 at 0 h 03 min

merci Tristan pour cette analyse des aspects déstabilisants de cette nouvelle Lune …ayant ma lune à 10 degrés du VERSEAU…elle m’aura « parlé » d’autant plus …sourires astrals

Répondre
Blandine, bérénice 1 février 2014 at 22 h 23 min

bonjour tristan, les articles sur les nouvelles lune d’une telle qualité sont rares.Tout est dit ; bravo et merci ! je serai ravie de commander l’enregistrement de la conférence..Merci !

Répondre
nicolette 1 février 2014 at 13 h 55 min

Tristan,
J écris ce message peut-être à la mauvaise place.
Mais , sauf erreur de ma part, il n’y a pas de livre d’or pour laisser un avis sur votre prestation de ce jour , par Skype.
Merci de votre analyse fine de mon thème : vous êtres vraiment quelqu’un de juste, en accord avec les lois de l’Univers. Nicole de Béziers

Répondre
Tristan 15 février 2014 at 14 h 20 min

Bonjour Nicole,
Merci pour votre message, je croyais vous avoir répondu mais non. Votre message m’a donné envie d’ouvrir un livre d’or, il est sous la rubrique prestation. Merci à vous.

Répondre
Ava 1 février 2014 at 0 h 07 min

Bonsoir, moi aussi ! Je suis en plein dedans ! Ce premier jour de nouvelle lune a été terrible, je vais me coucher ! Je me sens prise dans un grand nettoyage intérieur … Merci Tristan, comme c’est rassurant de te lire et de se dire qu’on est tous sur le même navire…
Bon courage à tous. Et gardons le cap ! Même si parfois les vagues sont si hautes qu’on ne voit plus l’horizon…

Répondre
Mona 31 janvier 2014 at 22 h 57 min

Bonsoir Tristan,

A moi aussi, vos mots résonnent dans ma tête !!!

Je suis née le 31 janvier 1973, donc aujourd’hui 🙂 et j’ai vécu ce gros conflit !!! avec moi même en fait. Une sorte de dilemme. J’ai été obligé d’aller au bout d’une décision, d’avoir mal .. très mal, de demander au ciel de m’aider, et d’un seul coup d’avoir ma réponse, comme un flash qui arrive, qui perce un abcès, pour enfin revenir sur ma décision première !!! ça m’a un peu bouleversé quand même, les autres surtout 😉 ah ah , pendant 1 jour ou 2, j’étais encore entre 2 eaux, et puis maintenant c’est cool , tout va bien !!! j’ai accepté ce choix, oui il y a eu un renoncement mais celui qui fallait pour que je sois bien. Au final, je change rien , c’est pas le moment, je vais juste essayer de modifier 2 ou 3 choses . Et tout ça, c’était il y a environ une semaine.
Je voulais juste faire partager mon expérience pour vous montrer que votre travail est excellent; vous pouvez avoir confiance en vos ressentis.

Merci et bonne soirée !!

Répondre
Yaya 1 février 2014 at 8 h 58 min

Votre exemple est très parlant pour moi… Je me sens très proche de cette sensation de ras le bol et d’envie d’envoyer balader tout au boulot… Mais la réalité m’oblige à patienter et à travailler en profondeur pour sortir de ce noeud..
J’ai remarqué aussi dans mon ciel, que saturne passait sur mon uranus natal..
J’ai l’impression que ça vient brider encore mon désir d’émancipation et me demander de patienter et de mettre en place les choses petit à petit.

Répondre
Isabelle villemot 31 janvier 2014 at 22 h 03 min

Merci Tristan pour cette explication.
C’est exactement ce que je ressens en ce moment, je me sens pleine d’idée nouvelles et d’élan et prête à les concrétiser et en face un problème de structure à poser avec un statut qui ne m’assure pas la sécurité financière et donc ne me permet pas de mettre en place mes nouvelles idées. J’essaie de penser à des nouvelles façons de me structurer plutôt que de retourner dans les anciens shémas (CDI) que j’ai quitté ! dilemme qui nécessite de penser nouveau et adaptabilité ! j’ai pas encore trouver ! ça va venir !
belle soirée
isabelle

Répondre
Pascal 31 janvier 2014 at 21 h 30 min

Une Nouvelle Lune pour le nouvel an chinois (début de l’année du Cheval) … après la Nouvelle Lune du 1er janvier 2014 … coïncidence ? …

Répondre
Hadda 31 janvier 2014 at 15 h 06 min

c’est intéressant, je comprends mieux grâce à cette lunaison ce que tu décris depuis quelques mois déjà émancipation/remise en cause des structures.

merci

Répondre
Myrâa 31 janvier 2014 at 11 h 19 min

Merci beaucoup Tristan pour les exemples illustrant cette energie conflictuelle. C’est limpide
Merci

Répondre
rossetti 31 janvier 2014 at 10 h 23 min

c’est avec grand plaisir que je souhaite recevoir la retranscription de cette belle soirée qui a du être riche d’enseignement en échange d’un don et participer au tirage au sort.
je vous souhaite que le meilleur
Marie-Noëlle

Répondre
andrieu 31 janvier 2014 at 10 h 19 min

approche novatrice et tres interessante, merci

Répondre
Tristan 6 février 2014 at 13 h 21 min

Merci 🙂

Répondre
madeleine paquet 30 janvier 2014 at 22 h 56 min

wow quel beau site merci !

Répondre
Tristan 6 février 2014 at 13 h 20 min

Merci Madeleine !

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

L'Astrologie Autrement