La nouvelle lune du 26 octobre 2011

La nouvelle Lune du 26 octobre nous fait entrer de plein pied dans l'énergie de possessivité du Scorpion en mettant en avant un conflit avec le désir assez fort.

Il y a en ce moment une lutte entre le désir (Mars) et la sensualité (Vénus). Le désir est porté par le besoin de briller pour attirer l'amour sur lui (Mars dans le Lion, tandis que la sensualité notre sensibilité au beau, au bon et au bien qui est une énergie féminine est dans un processus de peur d'être malmenée, bafouée, dépossédée (Vénus dans le Scorpion). On peut se sentir souvent blessé, attaqué dans notre fine sensibilité avec le sentiment que l'on nous a volé une part de notre sensualité, de notre sensibilité, de notre état de douceur et d'ouverture sensible au monde (Vénus dans le Scorpion).

Ces attaques viennent d'une énergie de désir traversée par une fièvre d'admiration, de son besoin de briller, de besoin d'être admiré qui se fiche des blessures causée sur la sensibilité des autres (Mars dans le Lion carré Vénus en Scorpion). Cette énergie de fierté se sent soutenue par un sentiment d'autorité dans sa position (Mars sextile Saturne). Le côté orgueilleux de ce désir est en train de faire apparaître des aspects jusque là cachés (Mars trigone à la Lune Noire). Dans son orgueil, ce désir flamboyant et conquérant soulève un voile.

Nous avons besoin ou ressentons en même temps le besoin de communiquer pour exprimer ce que nous ressentons. Et cette communication peut prendre une forme agressive ou passionnée, comme si notre vie en dépendait, comme si on craignait pour notre individualité si on n'arrivait pas à communiquer ce que l'on ressent (Mercure conjoint Vénus dans le Scorpion). Dans ce climat on peut être rapidement enclin à communiquer d'une manière agressive ce qui aura pour effet de provoquer une réaction de fierté immédiate qui pourra prendre un caractère violent (Mercure en Scorpion carré Mars en Lion). La période est un peu explosive.

Prenons garde à plusieurs choses. Essayons de prendre du recul pour voir si l'on n'est pas en train de craindre exagérément d'être dépossédé de ce à quoi nous tenons et que nous estimons indispensable à notre bien-être.Observons aussi si on n'a pas une crainte excessive de perdre notre identité, évitons de laisser l'agressivité envahir notre manière de parler pour nous défendre de ses peurs. D'un autre côté, soyons vigilant à ce que notre désir de briller, notre désir de faire l'oeuvre incroyable de notre vie, ou notre désir excessif d'être aimé et adulé ne deviennent pas une lutte égocentrique acharnée qui écrase tout sur son passage sans prêter attention à la sensibilité et à l'individualité des autres.

Nous vivons cela en ce moment avec en plus une petite bagarre opposant la force au désir d'expansion. Il y a en ce moment un climat où la force et la puissance de l'être qui vit un climat de crainte d'être détruite (Soleil en Scorpion), s'oppose à la mise en place d'éléments nécessaires à son expansion et à la construction de son cadre matériel (Soleil en Scorpion opposé à Jupiter en Taureau).

Je pourrais encore écrire dix pages sur cette Lunaison, mais je préfère éviter de vous abrutir. L'essentiel est de se souvenir qu'en ce moment, nous entrons avec quelques luttes et oppositions dans l'énergie du Scorpion qui nous fait craindre d'être anéantis pour nous apprendre surtout à nous détacher de choses qui ne sont plus utiles. Dans ce climat, nous risquons d'être affectés par des désirs excessifs et égocentriques et par le côté trop matérialiste le besoin impérieux légiférer sur notre cadre de vie matériel. Pour éviter que cela "pète" dans tous les sens, prenons le temps, cessons d'entrer dans des peurs paniques et des conflits à répétition. Essayons un peu de mettre de la tempérance dans les ardeurs et de refroidir le sang qui coule dans nos veines pourapporter un peu de douceur à notre monde.

Nous allons, dans le mois qui vient passer la barre des 7 milliards d'être humains sur la Terre, alors mettons un peu de douceur dans ce monde de brutes pour accueillir cette grande nouvelle !

A dans 15 jours !

nouvelle-lune-du-26-octobre-2011

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

La nouvelle lune du 26 octobre 2011 — Un commentaire

  1. Je suis pas sure sure de tout bien comprendre à cette lunaison (dois y’avoir des choses que je ne veux pas voir!); mais je garde bien présent à l’esprit ta dernière phrase. De la douceur, encore de la douceur, que de la douceur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *