La nouvelle Lune du 23 janvier 2012

La Nouvelle Lune du 23 janvier fait apparaître un état de tension.  Je vais essayer de donner un peu plus de sens à cette configuration.

Dans le fond il y a un mouvement et une énergie qui nous fait vivre une opposition, un manque d'harmonisation, une forme de confrontation entre l'énergie de l'expansion, du cadre légal, de la joie et  l'énergie de la responsabilité et de l'autorité (Jupiter opposé à Saturne). Pour comprendre cette opposition, il faut la regarder par les deux bouts.

D'un côté, la joie de vivre, ou le cadre, ou le désir d'expansion rencontrent des oppositions venant d'autorités fortes. On voudrait aller à fond dans son développement qui nous procure de la joie et permet de poser un nouveau cadre plus grand, plus large, mais on a le sentiment de rencontrer des autorités bloquantes qui cassent la joie, empêchent le développement ou écrasent notre cadre.  Ca c'est la première facette de cette opposition.

Maintenant, si on regarde de l'autre côté de cette opposition, on voit que lorsque l'on veut exercer son autorité, se mettre dans sa responsabilité et développer son intégrité, on se trouve confronter à des personnes qui se sentent fortes, dans leur plein pouvoir et dans leur plein droit et qui s'opposent où rejètent l'établissement de cette responsabilité. C'est la deuxième facette de cette opposition.

Nous n'avons pas une position unique et nous pouvons vivre les deux facettes dans des secteurs différents de nos vies. Pour cela, il est intéressant de regarder son thème de naissance pour savoir où ces énergies s'expriment dans notre thème (Jupiter en Taureau et Saturne en Balance).

Quand deux planètes luttent, si on est pris dans le conflit de ces énergies, il est toujours préférable de nous positionner dans l'énergie de la planète hiérarchiquement plus élevée pour trouver une position durable.  En ce moment, dans ce conflit, la position la plus constructrice et la plus durable est celle de Saturne. Nous avons donc intérêt à développer notre intégrité, notre responsabilité individuelle en acceptant que cette position puisse frustrer ou ralentir notre expansion, engendrer un sentiment peu joyeux, nous donner l'impression d'un manque de puissance et de force de notre cadre.

C'est d'autant plus vrai dans la configuration actuelle que nous avons en ce moment un manque de discernement fort sur notre énergie expansive, notre cadre que l'on voudrait étendre où notre croyance que notre joie n'a pas de limite. En ce moment et pour de bonnes semaines encore, nous sommes plongés dans un brouillard concernant notre sentiment de légitimité (Jupiter est conjoint à La lune noire). Ce manque de discernement sur notre sentiment de légitimité, notre expansivité et les limites de notre joie de vivre est importante. Nous avons plus intérêt à nous centrer sur notre responsabilité personnelle et à faire preuve d'une grande intégrité en ce moment si l'on ne veut pas se noyer dans le manque de discernement.

Dans la configuration de cette nouvelle Lune, l'énergie créatrice et notre émotivité vont être secoués dans ce conflit (Lune et Soleil carré à Jupiter et Saturne). On risque donc de vivre des bouleversements émotionnels et d'être touchés dans notre énergie concernant des questions d'autorité, de responsabilité, d'intégrité d'un côté et de  joie de vivre,  d'expansion et de légitimité d'autre part.

Mon conseil pour passer ce cap : ne vous laissez pas griser par votre expansivité, désir d'abondance, sentiment de sur-légitimité, demandez-vous à chacune de vos décisions et actions actions si vous avez le sentiment d'être intègre. Si vous pensez que vous n'êtes pas intègre, revenez à des décision plus responsables quitte à ce que cela vous coûte aujourd'hui de l'argent ou une restriction temporaire de votre abondance et de votre cadre. Vous poserez ainsi de meilleures bases pour les mois et les années à venir.

Très bonne quinzaine à tous !

Et a bientôt pour la pleine Lune !

nouvelle-lune-23-janvier-2012

 

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

La nouvelle Lune du 23 janvier 2012 — 5 commentaires

  1. Elle tournicote dans ma petite tête depuis hier soir cette lunaison. Je la sens importante, comme toutes les lunaisons, mais quelque chose m’échappe. je vais lâcher…quand c’est comme ça, effectivement un truc important se passe…et après je comprends!
    En tout cas, en ce moment, jupiter en taureau se ballade en maison 12 (tiens donc!) et saturne en balance, il est en maison 5 et 6 (j’ai ma lune noire là dedans qui se ballade aussi, peut être pour ça…manque de discernement + manque de discernement actuel = énooooorme manque de discernement ((-;)
    En attendant, je ne me prends pas la tête et ce que je comprends c’est « développe ce que tu aimes, fais appel à ta créativité, reste branché à poser et respecter ton intégrité et tes responsabilités. Le reste attendra ». Bon, en même temps, ça fait déjà un paquet de taf!
    Bises

  2. Bonjour Tristan,
    Ce début d’année est un super entrainement pour revenir à soi. Je ressens depuis début janvier cette énergie de déstabilisation qui m’affecte dans des moments de joie et de plaisir. Saturne est chez moi fin maison IV début maison V et Jupiter en maison XI. Je sais que je dois absolument me recentrer si je ne veux pas être trop déboussolée par les évènements du quotidien. Dans chaque situation, je suis obligée de rester fixée sur mes « objectifs ». Une année intéressante…

  3. Elle est très parlante pour moi cette lunaison.
    Je ressens bien l’énergie des deux facettes.
    Ce que j’en vis c’est la nécessité de mettre plus de clarté, de sentir comment je me sens face à ce qui se passe, et de poser ce qui est juste pour moi, même si celà m’amène à sortir d’une zone de confort et je continue mon chemin sur ce qui me tient à Cœur, les choses que j’ai posé en acceptant là aussi de les alléger, les transformer.
    Je suis allée voir ces planètes dans mon thème, saturne se trouve dans ma maison X (position sociale) et Jupiter en maison V (créations et amour propre)
    J’ai été confronté à des événements dans ces deux domaines.
    Le cadeau de ces événements que je dois m’écouter dans ce que je ressens et que je dois conserver ce discernement et cette conscience tout le temps, plutôt que de me dire que je suis trop « dure » et de me retrouver désarmé quand ce que j’ai ressenti au premier instant arrive.
    Je pense que je vais revenir la relire tous les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *