La nouvelle lune du 21 mai 2012

nouvelle-lune-21-mai-2012  Aujourd'hui 21 mai nous commençons un nouveau cycle lunaire, c'est la nouvelle lune. Elle aura lieu sur le premier degré des Gémeaux. Nous entrons dans un nouveau cycle, en même temps que nous entrons dans l'énergie des Gémeaux. L'énergie des Gémeaux est souvent mal comprise. On ne voit dans la légèreté de ce signe que de l'inconsistance alors que dans le fond, les Gémeaux ont en eux l'énergie du jeu. Les Gémeaux sont là pour nous rappeler que le fonctionnement de la vie est comme celui d'un grand jeu dont nous devons nous amuser d'apprendre les règles au lieu de  dramatiser les situations. Les Gémeaux ont une nature vivace, disponible, curieuse et légère, car ils savent passer très vite d'une situation à une autre comme si de rien n'était, comme si chaque nouvelle situation pouvait tout renverser en un coup de dé. C'est la réalité de la vie que nous oublions trop souvent. On s'accorde à croire qu'une catastrophe est toujours subitement possible, mais on n'oublie que l'on peut aussi renverser notre existence en mieux d'un coup de dé. L'univers conspire à notre bonheur si nous le décidons

Cette nouvelle lune est marquée par une énergie d'air forte, l'élément des Gémeaux (quatre astres en signe d'air). Les signes d'air stimulent l'intellect et les facultés mentales. C'est une énergie qui aide à conceptualiser, à concevoir, à imaginer.

L'élément terre est lui aussi trés fort en ce moment (quatre astres également en signe de terre). Les signes de terre stimulent, eux, notre relation au matériel, à la matière, aux choses concrètes et pratiques.
Nous entrons donc dans une période qui facilite la naissance des idées et le besoin de les mettre en pratique. La période pourra nous aider à imaginer et concrétiser dans le même temps des solutions. Le risque sera de s'arrêter en route à la moitié de nos idées et de bâtir des solutions qui ne tiennent pas du tout compte de ce que ressentent les autres.En effet, l'énergie d'action, comme l'énergie de la compassion ou des sentiments sont très  faibles dans cette nouvelle lune (un astre en élément feu et un astre en élément eau). On risquera de manquer d'énergie pour faire les choses jusqu'au bout d'une part, ou de gérer les sentiments et les affects d'autre part.

Nous allons, en traversant le signe des Gémeaux, traverser le nœud sud de la lune. Il y a donc des risques que nous soyons happés par quelques vieux démons et que nous plongions avec délices dans les travers des Gémeaux. Nous risquons de nous laisser séduire par les mondanités et les belles paroles, le côté charmeur et ludique, sans nous centrer, ni rester centré sur notre quête personnelle. Pourtant la période que nous traversons nous demande de faire attention à ne pas nous disperser tout azimut et à rester centré, volontaire et actif dans la réalisation de nos projets, de nos quêtes personnelles

Alors pour le mois qui vient, ne confondons pas "jouer avec la vie comme si c'était un grand jeu", ce qui est l'énergie positive des Gémeaux, avec "se laisser séduire par toutes les distractions en oubliant notre cap".
Apprenons à manier la légèreté avec consistance.

Très bonne quinzaine à tous et à dans quinze jour pour la pleine lune en Gémeaux.

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

La nouvelle lune du 21 mai 2012 — 14 commentaires

  1. Je sens cette envie de poser les choses : depuis quelques jours, j’arrive enfin à travailler sur mes projets professionnels en profondeur, avec une facilité et une légèreté que je n’ai jamais eu. Mais en parallèle, je me laisse disperser assez facilement…C’est un jonglage perpétuel et ça me demande une sacrée discipline pour réussir à garder le cap.
    Merci pour ces explications sur le gémeau, mon ascendant. Comme Bernard, plus le temps passe et plus je sens ce côté Gémeaux qui « pousse » pour prendre sa place. C’est drôle parce que j’ai grandi entouré de deux femmes Gémeaux…mais j’ai l’impression que pour elles, plus le temps à passé, plus elles se sont éloignées de cet état.
    Bonne soirée,
    Nath

  2. J’ai mon Soleil en Gémeaux, et, vers la fin (???) de ma vie (dans qques années !) je me sens très Gémeaux. En particulier, pour ma part, je considère la vie comme un Jeu, merveilleux, absurde souvent, qui m’a permis de vivre plein de vies différentes, opposées parfois, et toujours ce goût pour apprendre, essayer de comprendre (que je ne sais rien, et que j’ai appris si peu, accompagné par tant d’échecs, d’amours et de joies aussi).
    Merci pour votre site
    Bernard

    • Merci pour votre commentaire Bernard. Il est réjouissant et plein d’esperance. Vous exprimez tellement bien l’essence de votre signe. Je vous souhaite du fond du cœur que la partie continue aussi longtemps que vous l’aimerai et qu’elle vous amusera. Merci de vos compliments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *