La nouvelle lune du 21 avril 2012

Aujourd'hui, c'est la nouvelle Lune en Taureau, au tout début du Taureau. Le Taureau est un signe de Terre, un signe d'ancrage dans le matériel, dans la paix, dans la jouissance douce de la vie. Son défaut, c'est la peur du changement, qui fait souvent que l'énergie Taureau  nous enferme dans l'immobilisme. Avec le Taureau il faut veiller à ne pas s'endormir dans un état de "tout va bien" en planquant les problèmes sous le tapis.

Dans cette nouvelle Lune, on a beaucoup d'énergie en Taureau et aussi globalement en signes de Terre (5 astres en signes de Terre).  Cette importance des signes de Terre donne une période où on est plus enclin à construire des choses, à mettre en place concrètement, à bâtir. Concrètement pour certaines personnes, on peut avoir besoin de travailler la terre, bricoler... pour d'autre de se mettre à organiser classer, ou encore de mettre en place des structures.

Lorsque l'on entre ainsi dans la matière, on condense et densifie notre énergie. On s'ancre dans le matériel. C'est une bonne période pour bâtir et construire. La construction du moment se fait dans un esprit de remise en question profonde de nos fondations (Pluton en Capricorne), de mise en place de cadres légaux (Jupiter en Taureau) et de désir fort de rationaliser les choses (Mars en Vierge). La mise en place de cadres légaux peut lever le voile sur notre manque de discernement, ou nous obliger à regarder une situation dans laquelle on n'est pas au clair avec le cadre, la loi, notre légitimité... Cela peut soulever pour chacun des petites crises intérieures qui nécessitent des remises en questions importantes pour entrer dans un état de purification de notre construction matérielle (Lune noire conjointe à Jupiter).

Cette énergie de Terre renforce notre positionnement dans la vie et peut aussi nous rendre un peu statique, peu sensible aux émotions et au mouvement de la vie. Dans le zodiaque, les signes de l'émotion, les signes d'eau (Cancer, Scorpion, Poissons) s'opposent aux signes de Terre (Taureau, Vierge, Capricorne). Ces deux éléments sont complémentaires. Le côté trop matériel des énergies de Terre est ré-équilibré par les perturbations émotionnelles des signes d'eau. En ce moment, il y a peu d'énergie qui touche l'émotionnel, réveille les sentiments pour faire contre poids à cette énergie de Terre forte. Seule une planète se trouve en signe d'eau (Neptune en Poissons). On aura donc tendance à considérer les affections, peines sentimentales... comme des caprices à ignorer. Mais c'est un leurre. La période nous demande d'être vigilant sur l'émotionnel, car le ressenti est faible et nous risquons de le négliger. On pourrait manquer de discernement en se refusant à s'ouvrir au ressenti.

Il y a aussi dans la carte de cette nouvelle lune une énergie assez vive qui stimule intellectuellement un besoin existentiel de nous émanciper. On est actif par le verbe et l'écrit pour poser des actes qui vont vers notre émancipation et notre libération. C'est une énergie qui collabore avec une évolution positive. (Uranus conjoint Mercure en Bélier trigone au Noeud Nord).

Ce week-end commencent les élections présidentielles. Je n'aime pas les pronostics, mais on peut parler de cette énergie qui domine globalement et qui mixte une préoccupation, une orientation forte vers le matériel avec un besoin de s'émanciper. Je pense qu'elle devrait orienter les votes vers les candidats qui promettent le bien être matériel, quitte à ce que ce soit illusoire. L'énergie de la responsabilité (Saturne) est un peu isolée en ce moment et mal menée (Saturne en Balance est rétrograde et en opposition avec le Soleil). On verra !

Très bonne quinzaine et à très bientôt pour la pleine lune (et le deuxième tour).

 

 

nouvelle-lune-21-avril-2012

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

La nouvelle lune du 21 avril 2012 — 9 commentaires

  1. Merci pour la réponse.

    Je ne suis pas un accro de l’astrologie, mais, je m’y intéresse suite à des circonstances particulières et je trouve, tout de même, que ça laisse interrogatif au point que je rajouterai que c’est une science lorsque, bien entendu, on s’y attelle sérieusement.
    Je ne crois absolument pas à ces condensés de prévisions astrologiques que l’on trouve dans les journaux et qui englobent toutes les personnes d’un même signe. C’est d’une aberration lorsque l’on sait que pour établir un thème natal il faut plusieurs jours et beaucoup d’heures de travail.
    En outre, je ne m’intéresse pas aux interprétations sur les sites internet. J’utilise d’autres outils car l’interprétation est réellement le point le plus subtil de l’astrologie et demande beaucoup de travail si on a une certaine éthique et que l’on y voit un outil d’aide, de développement, de progrès pour les autres.
    Je pense que c’est une profession qui devrait être très encadrée par des textes de lois, très sérieusement, pour éviter ces nombreux astrologues fictifs qui vous manipulent gravement envers et contre toute morale.
    Cordialement.

  2. Bonjour,

    J’aimerai savoir, quand on fait une révolution lunaire si on doit changer le lieu suivant où l’on se trouve ?
    Est-ce que les interprétations que l’on trouve sur les sites sont valables, aussi, pour les révolutions solaires et lunaires ?
    Merci pour vos réponses.

    • Bonjour Cirius,
      Oui, pour lee révolutions on utilise l’endroit ou l’on se trouve pour monter le thème. Pour les interprétations sur les sites, il s’agit de textes pré-écrit et ressorti par ordinateur. La plupart du temps il ne prenne en compte qu’un facteur à la fois. Les points etudiés sur les bons sites comme astrotheme.com sont restitués avec des textes d’assez bonne qualité. Le probleme c’est qu’une interpretation requiert une vision globales oú tous les facteurs individuels sont reintegrés dans une meme comprehension. Les interpretations informatiques aujourd’hui ne donnent qu’une mosaïque dans laquelle toutes les contradictions sont possibles. C’est à vous après de refaire une lecture.
      L’astrologie est un art, et je pense que le mieux reste toujours de faire appel à un astrologue pour donner de la substance à l’interprétation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *