nouvelle-lune-du-1er-mars-2014

La nouvelle Lune du 1er Mars 2014

nouvelle-lune-du-1er-mars-2014 Nous voici dans l’énergie des Poissons depuis quelques jours. L’énergie des Poissons apporte soit un état de confusion avec une difficulté à discerner les choses, soit un état de grande ouverture et de confiance sur la vie avec une dimension profonde. Pour cette Nouvelle Lune, l’énergie des Poissons sera assez fortement stimulée. C’est un moment où nous pourront sentir, soit cet état de confusion, soit cette sensation plutôt douce et agréable, d’être reliés en profondeur à la vie.

Il y a un choix à faire avec l’énergie des Poissons. Si on reste focalisé sur des préoccupations mentales, on se perd, on n’arrive à planifier ni à organiser les choses et on n’a pas le discernement adéquat. Si on décide de lâcher prise sur les petits détails de la vie courante, on s’ouvre à une belle dimension de la vie. On est soudainement porté par une énergie douce et profonde.

Il y a quelques aspects de tensions notables dans cette Nouvelle Lune du 1er Mars qui vont se poursuivre dans les 2 mois à venir et qu’il est important de comprendre aujourd’hui. Le premier vient d’un conflit entre une énergie d’émancipation et d’indépendance et une énergie de légalisation, de cadre, de loi. Le conflit est assez fort et devrait s’amplifier. Je vais le préciser. D’un côté, nous vivons collectivement une volonté puissante de développer notre indépendance, de nous émanciper, de nous libérer d’une forme de joug, de briser des chaînes. Cette énergie d’émancipation traverse un processus volontaire qui n’écoute que lui. Vous pouvez certainement le sentir en vous et l’observer. Nous sommes depuis de nombreux mois, assez « susceptibles » dès qu’il s’agit de notre sentiment d’émancipation et de liberté. Les obstacles à notre liberté déclenchent des rėactions puissantes. 

De l’autre côté, ce qui aujourd’hui contraint le plus cette forme de liberté et ce besoin d’émancipation, c’est une énergie de cadrage, de pouvoir légitime qui s’exerce avec une forme de protection féminine. Pour donner une image on pourrait dire que le cadre, la loi, la légitimité concernent aujourd’hui beaucoup les questions liées à la famille ou aux lois et cadres qui protègent le collectif, s’appliquent au collectif dans une idée de protection du groupe. 

Ces deux énergies sont aujourd’hui en conflit assez sévère pour une durée de plusieurs semaines. Au niveau individuel nous allons probablement avoir à vivre des questionnements ou des situations de vie qui opposeront des énergies qui protègent ou veulent protéger avec des cadres, contre des énergies qui veulent s’émanciper de ces cadres et mettrons une volonté forte à le faire, quitte à friser des formes de révoltes. 

Comment sortir de ce conflit? Quand deux astres sont en conflit, il est important de tirer vers le haut le conflit en écoutant ce que l’astre qui représente la conscience le plus évoluée a à dire. Pourquoi? Parce que c’est l’énergie la plus puissante. En ce moment, il va donc être important de chercher en nous quel cadre « protecteur » nous empêche de nous émanciper et d’accepter de remettre en question ou de modifier le cadre pour développer notre émancipation. 

Il y a une autre approche intéressante pendant cette Nouvelle Lune. Nous pouvons aussi utiliser l’énergie de la compassion et de l’amour Universel. Celle-ci est reliée à notre légitimité et nous pouvons choisir de faire en sorte que notre loi ou l’application de nos lois ou de nos cadres de vie répondent à notre aspiration les plus spirituelles. Cette démarche ne résout pas tout, mais elle aidera à donner du sens à cette révision de la légitimité et du cadre. 

J’ai relayé récemment un événement national concernant la condamnation d’un viticulteur bio qui à refusé d’épandre des pesticides sur sa vigne. Il a reçu plus de 500.000 signatures de soutien et espère le million. Il espère atteindre le million de signatures avant le jugement le 7 avril. Cet exemple illustre cette énergie. D’un côté une loi protectrice – l’idée étant de traiter toutes les vignes pour les protéger d’une maladie – de l’autre une volonté d’émancipation d’un cadre qui ne permet pas d’offrir une forme de protection naturelle, s’entrechoquent. Au final, le procureur requiert 1000 € d’amende alors que la pression initiale était bien plus forte. L’agriculture biologique reçoit le soutien de 500.000 signatures d’internautes. Le mouvement d’émancipation est nettement plus fort. Vous voyez le mouvement ? Vous le verrez se développer de manière plus intense dans les prochaines semaines. Plus dure seront les cadres et les lois, plus violentes et massives seront les réactions.

Cette Nouvelle Lune marque aussi le passage dans une nouvelle énergie d’évolution collective. Pendant 18 mois, nous avons eu à travailler sur notre résistance au changement, à accepter de lâcher prise sur notre besoin de stabilité, pour accepter des transformations importantes. Pour les 18 mois qui viennent, nous entrons dans un autre travail collectif où l’énergie va stimuler notre volonté, peut-être même jusqu’à développer des formes d’agressivité, que nous auront intérêt à tempérer en apprenant à nous harmoniser avec ce qui se passe. J’y reviendrais pendant 18 mois, je vous donne juste une petite introduction aujourd’hui. 

Bonne Nouvelle Lune à Tous ! Bon anniversaire aux Poissons et à bientôt pour la pleine Lune.

 

 

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

9 commentaires

Nadia 6 mars 2014 at 17 h 44 min

Super j’ai trouvé des réponses
Grace à votre explication, de cette nouvelle lune du 1er mars
Merci fortement!✔️

Répondre
Tristan 12 mars 2014 at 13 h 59 min

Merci à vous Nadia !

Répondre
Louise Nadeau 3 mars 2014 at 21 h 40 min

Effectivement, la résistance au changement, à acceptetation du lâcher prise sur notre besoin de stabilité, pour accepter des transformations importantes
sont un très beau résumé des mois passés….Et je reste ouverte a découvrir les nouveaux chemins même si je sais pas trop par ou commnet m’engager dedant…..C’est vraiment interessat de lire. Merci!

Répondre
Tristan 12 mars 2014 at 14 h 20 min

Merci Louise !

Répondre
Raymonde Bosson 2 mars 2014 at 22 h 14 min

Bonjour,
Très intéressant ! Vos explications sont parfaites et très explicites.

Merci à vous.

Elise

Répondre
lili 2 mars 2014 at 17 h 05 min

Bonjour Tristan. C’est sympa, cette proposition de résolution du carré…Pourrait on dire que les tans saturniennes touchant aux couches profondes de notre psyché,et qu’elles représentent la base de tout ce que nous construisons à partir de saturne?
Merci beaucoup pour ce texte.

Répondre
Marie H. 2 mars 2014 at 12 h 40 min

Bonjour,
Je ressens bien actuellement la dualité entre « être dans une belle dimension de la vie en étant porté par des énergies douce  » et la vie courante. Cette dualité fait naitre un sacré malaise, me « tire » vers la personne que je ne veux pas être….c’est compliqué.
Je fais un travail (poste de remplacement)qui me plait, qui me permet de faire de belle rencontre; je prends cette période comme une période d’apprentissage pour plus tard, car je souhaite m’installer en libérale.
Par contre, étant donné un faible salaire et les gros frais de déplacement, je perd de l’argent en travaillant. Et là, la vie courante me rattrape…que faire? Continuer à travailler sans que cela me permette de payer mes factures mais vivre de belles énergie ou arrêter de travailler, ce qui me permettrait d’avoir moins de frais. Ce dilemme a commencé le 28 février…la veille de la nouvelle lune.
Difficile d’être dans l’énergie de l’amour; alors je me pose quelques minutes plusieurs fois par jour pour retrouver cette belle énergie de l’amour, ne pas la perdre, ne pas la laisser disparaitre.
Bon Dimanche

Répondre
Tharinices 1 mars 2014 at 23 h 37 min

Ce qui se passe en Ukraine avec son émancipation qui ne plaît pas du tout à Mr.Poutine risque bien de faire couler le sang encore dans ce pays qui comme l’ Afrique se retrouve en survie par les malversations des politiques au pouvoir. Pour ses personnes cela devient des moments fort douloureux et l’Europe ne semble rien avoir de concret à offrir à ce pays.
Puisse cette nouvelle lune leur apporter non pas une « guerre civile », mais le respect du choix que le peuple à fait ses jours derniers. Cordialement Tharinices

Répondre
Bouchebel Baya 1 mars 2014 at 23 h 11 min

Bonjour Tristan,

L’expression libertaire est effectivement bien présente, en conflit avec le cadre légal. La personnalité domine les émotions, les efforts pour rester centré avec le mental donnent mal à la tête.

Bon weekend,

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

L'Astrologie Autrement