La Nouvelle Lune du 1er juillet 2011

La Nouvelle Lune du premier juillet est assez passionnante. Elle se déroule en Cancer, dans un signe qui est à la fois un signe de douceur et de chaleur humaine, mais qui a le défaut de rester trop attaché aux aspects sécurisant de la vie sans oser prendre les risques de l'autonomie. Quand le Soleil et la Lune se trouvent dans le Cancer cela réactive en nous les émotions liées au foyer d’enfance, à la mère, au sentiment d’être ou de ne pas être protégé tel qu’on les a vécu au plus profond de nous lors de notre petite enfance.

Cette Nouvelle Lune qui démarre un cycle dans cette énergie, a la particularité de faire ressortir ou apparaître tous les aspects conflictuels de notre sentiment de protection ou d’absence de protection. Nous avons dans cette Nouvelle Lune un grand carré qui se dessine dans le ciel et qui met en tension le besoin d’exister de manière libre avec notre besoin de protection (Uranus en Bélier carré Lune et Soleil en Cancer), le besoin de poser notre responsabilité dans nos échanges avec le besoin de protection (Saturne en Balance carré Lune et Soleil en Cancer), et le besoin de revoir nos ambitions trop élevées avec ce même besoin de protection (Pluton en Capricorne opposé à Lune Soleil en Cancer).

Voici ce que cela pourrait donner : je désire poser un acte pour aller vers mon autonomie, mais j’ai l’impression qu’en faisant cela, je risque de perdre la protection maternelle ou de perdre mon foyer, j’ai un deal à faire, un contrat à poser, mais je crois que si je suis trop intègre avec moi-même, je vais être rejeté et je vais perdre une protection, je sais que je dois revoir mes ambitions mais j’ai peur qu’en faisant cela, je perde la protection.

Ce que nous vivons depuis presque deux ans se trouve résumé dans l’énergie de cette Nouvelle Lune, c’est un moment merveilleux, un pivot pour comprendre l’énergie d’après. C’est une occasion de pouvoir ressentir que l’énergie de protection que nous craignons de perdre se trouve en fait bien en nous et que si nous construisons nos échanges avec intégrité, acceptons de revoir notre position et nos ambitions, et nous dirigeons vers notre autonomie, la protection ne nous fera pas défaut.

Comme souvent, je vis le « drame » de la situation avant d’écrire la Lunaison, et c’est l’écriture et les événements de ma vie qui accompagnent ce moment qui me font comprendre ce qui se passe. Je n’ai pas la science infuse, ni les comportements parfaits en toute circonstance, je chemine et j’apprends avec le moment présent, en acceptant de m’y arrêter un instant au lieu de le subir en courant derrière. C’est ce que ces rendez-vous m’aident à faire.

J’ai vécu cet état de tension ces derniers jours. Plus je posais des actes intègres dans mes relations, tout en recherchant mon autonomie, plus je devais remettre en question mes ambitions, et plus j’avais l’impression de devoir abandonner ce que je croyais être les moyens ou les outils de ma protection future.

J’ai refusé un contrat de prestation de service Web pour préserver mon autonomie. J’ai revu mon ambition de travail dans le web sur des gros projets pour préserver mon indépendance. Ces renoncements m’ont fait craindre de perdre mes repères et ma protection. J’étais sur les nerfs et entrain de courir après des moyens de vivre qui me faisaient négliger le reste ou le trouver futile. Mais finalement, je sens que c’était plus la peur de l’inconnu qu’autre chose qui me mettais en tension. J’avais une idée fausse, construite sur mon passé, de ce qui devait me protéger à l’avenir.

Je pourrais écrire encore des heures sur cette lunaison, parce qu’elle est très riche. Mais je voudrais juste focaliser sur ce point. Observer dans votre vie ce qui vous met en tension. Demandez-vous si vous n’êtes pas en train de tenter de conserver une protection du passé, ou si vous ne fonctionnez pas en référence à ce qui vous protégeait autrefois ? Vers quelle référence du passé qui vous protégeait autrefois êtes-vous resté tourné alors qu’elle ne correspond plus à votre énergie d’aujourd’hui ? Quand vous l’avez trouvée, dites lui merci, au revoir, et tournez la page. Un monde meilleur et une protection plus en accord avec votre énergie d’aujourd’hui est à initier aujourd’hui même.

Très bonne quinzaine à tous et à bientôt pour la prochaine pleine Lune.

Astrologiquement vôtre !

nouvelle-lune-du-1er-juillet-2011

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

La Nouvelle Lune du 1er juillet 2011 — 7 commentaires

  1. Ouf, j’arrive de nouveau à accéder à ton site. Je voulais absolument venir lire cette lunaison depuis des jours. Je comprends pourquoi aujourd’hui ((-; Elle va m’aider à poser deux ou trois mails importants, que je me réservais pour ce soir ou demain.

    Pile poil : continuer à accepter des chose et me mettre sous tension parce que je n’ai pas confiance en moi et en mes projets; où dire « je me mets en pause avec vous pour poser ce que j’ai à poser d’important en ce moment et négocier le virage dans ma vie perso »

    argh…j’ai la trouille de perdre ma protection, je le vois bien. En même temps, je vois aussi combien elle est pesante cette protection, et combien elle me met la pression…donc…CQFD. Ok c’est bon, j’ai compris ((-;
    Merci, bises

  2. interessant que cette lune souleve les notions de protection parce qu aujourd hui est une autre etape dans ma vie de maman en laissant pour la premiere fois julie chez la nourrice. je nous fais deja confiance depuis le debut et toutes les micro et macro etapes de nos vies sont allees dans la fluidite, avec une facilite deconcertante parfois. merci a l energie de cette lunaison qui va nous porter tout ce mois de transition pour julie, son papa et moi.

  3. tiens c’est marrant que tu utilises le terme protection et rassurée, j’ai utilisé ces mots aujourd’hui même en faisant référence à ce que je n’avais pas senti enfant et que j’avais développé inconsciemment en refusant tout lâcher de contrôle, toute confiance surtout dans le cadre de mes relations amoureuses
    en ce moment je sais qu’à un certains niveaux je laisse partir certains repères rassurants et que dans d’autres cas j’en conserve pour m’aider à cheminer vers plus d’autonomie, je sais que j’ai un été où j’ai envie de poser des choses importantes professionnelles tout en revenant sur un cadre financier que je trouvais correct il y a quelques mois et qui la me parait plus un frein qu’autre chose
    et en bonne cancer que je suis à l’approche des nouvelles et pleine lunes mon inconscient me parle beaucoup de mes peurs, de mes ennemis à abattre, de mes envies profondes tout une histoire ….

  4. Merci Tristan pour ce texte qui vient accompagner ma réflexion personnelle du moment sur certains points : cela arrive synchroniquement avec certaines de mes conclusions, alors une petite confirmation externe ne peut que faire du bien ! 😉

    C’est aussi très intéressant, car cela résonne avec ce que constate auprès des personnes qui me consultent…

    Au fait, Doc Astro, une question bizarre est survenu dernièrement (c’est peut-être insensé !) : est-ce que les astrologues poussent comme les chinois à faire une sorte de thème astral d’entreprise ? Si oui, est-ce que cela se vérifie dans le cheminement, avec le recul ?

    • Les astrologues qui poussent à faire ceci ou cela ne sont, à mon avis, pas recommandables.
      L’astrologie s’applique aux entreprises. La difficultés étant de s’accorder sur l’acte qui pose l’origine de la Naissance.
      Les thèmes d’entreprise sont utilisés pour boursicoter sur les entreprises cotées en bourse. Tu peux faire de recherche sur l’astrologie boursière et tu tomberas sur les auteurs qui ont expérimenté le
      Sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *