nouvelle-lune-19-juillet-2012

La nouvelle lune du 19 juillet 2012

nouvelle-lune-19-juillet-2012  La nouvelle lune de juillet est très dynamique. Le schéma de cette lune montre un grand nombre de relations (aspects) entre tous les astres. Regardez la carte du ciel pour vous en rendre compte. En ne considérant que les relations les plus importantes, on compte presque 20 relations entre astres ( 5 sextiles, 4 trigones, 5 carrés et 2 oppositions et 3 conjonctions). Pour être complet dans son interprétation, il faudrait analyser toutes ses relations, ce que signifie chacune d’elles et ce que signifie leur assemblage entre elles.
Autant dire que c’est un travail de titan.

Il est toujours compliqué d’aborder un thème touffu comme cela. On a du mal à se centrer sur l’essentiel et comprendre l’énergie qui domine.

Pour revenir à l’essentiel dans ces cas là,  j’étudie les éléments (feu, terre, air, eau) pour voir si une humeur domine. Les quatre éléments de l’astrologie correspondent aux quatre humeurs ou tempéraments d’Hippocrate (feu = bileux, terre = l’artrabilaire, air = sanguin , eau = flegmatique). Dans la théorie d’Hippocrate, lorsqu’un élément domine trop les autres, il y a un risque de maladie psychique ou physique. En astrologie, c’est la même chose. Lorsque l’énergie d’un élément domine, cela accentue certains déséquilibres que l’on ressent dans la vie de tous les jours.

En ce moment ce qui domine ce sont les éléments air et eau ce qui nous donne une tendance à la cogitation trop importante et en même temps une sensibilité émotionnelle très forte. Peu d’action et peu de concrétisation en ce moment. On est dans une période ou les idées, les conceptions, les plans sur la comète dominent, mêlés  à nos émotions et notre affectif. Ce mélange eau et air ca fait de la vapeur, de la buée, des brumes… Ca n’aide pas à y voir clair.

Cela peut donner des périodes où on étudie à n’en plus finir des solutions sans se lancer sur la bonne ni concrétiser On reste coincé dans des hésitations sur ce que l’on veut mettre en place avec des prises de tête où se mélange notre affectif, notre investissement émotionnel dans ce que l’on croit être la bonne conception des choses, le bon équilibre… mais sans avoir l’énergie de concrétiser vraiment ni de passer à l’action.

Dans quelques jours nous allons être plus actifs, mais pour le moment l’émotionnel domine encore et la cogitation domine encore.

Si on regarde les relations entre les astres, on constate qu’un nouveau conflit s’est mis en place. Nous sommes depuis longtemps dans une énergie de lutte entre la remise en question nécessaire de nos structures et l’émancipation de notre existence (Pluton en Capricorne carré à Uranus en Bélier). En ce moment se rajoute à ce conflit, une lutte entre un désir fort de conquérir de nouvelles relations, de nouveaux contrats (Mars en Balance) et nos remises en questions structurelles (Mars et carré à Pluton et opposé à Uranus).  C’est comme si on avait un besoin fort de retrouver une forme d’équilibre en développant de nouveaux partenariats et que cette énergie venait percuter notre travail de remise en question profond de nos structures et organisations.
Ce besoin de trouver de nouvelles relations est amplifié par une tendance à vouloir rechercher notre légitimité en donnant de l’expansion à notre communication à nos contacts avec les autres par l’écrit ou la parole (Jupiter en Gémeaux Trigone à Mars en Balance).

Il faut être prudent avec cet enthousiasme de multiplication des contacts, des écrits, des idées… parce ce qu’il peut nous emporter et nous faire perdre de vue nos buts et nos projets profonds.

Ce n’est pas aisé en ce moment de garder le cap, de voir clair dans nos buts et de les tenir. Alors si vous vous sentez partir en vrille comme un bouchon perdu dans l’océan, faites une pause. Quand on est pris dans la tempête sans y avoir été préparé, il ne sert à rien de courir dans tous les sens. Mieux vaut trouver un abri de fortune, une petite grange à foin perdue dans la campagne, et s’y poser en attendant que le vent et la pluie se calment.
Chercher sa route à l’extérieur quand le temps se brouille ne mène nulle part. En revanche, en se posant, en arrêtant de courir derrière des illusions ou des tourbillons de vent, on refait le point et on ressent à nouveau ce qui est important pour soi dans la vie.

Ces temps pour soi qu’on ne prend pas assez sont fondamentaux aujourd’hui. Actuellement ce qui me ressource le plus, c’est de faire des petites pauses de relaxation guidée. Ce sont des purs bijoux, des petites granges dans la campagne au milieu de la tempête. Prenez du temps pour vous, 5 mn, 15mn. C’est agréable et ça aide vraiment.

Prenez du temps, posez-vous, allongez-vous dans l’herbe ou le foin ou votre sofa, ça fait du bien et c’est l’été, il commence à faire beau. Trouvez votre havre de paix et abusez-en un peu. Bonne relaxation !

A dans 15 jours pour la pleine Lune en Lion !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

6 commentaires

Sev 19 juillet 2012 at 14 h 36 min

Au début, quand j’ai lu que tu parlais de partenariat, je ne me suis pas sentie concernée. Tu m’as tellement dit que pour ma vie pro, je devais faire seule pour vraiment me réaliser, ce qui avait validée mon ressenti à toujours vouloir me mettre à mon compte… En ce moment, oui l’émotionnel travaille bien, puisque je travaille sur la création de mon site, qu’il faut retravailler un peu certains textes, la mise en page, enfin tu sais de quoi je parle, j’imagine… + rapatrier les textes des blogs, pfiou… LOL

Heureusement, je me fais des soins énergétiques et je fais la sieste si je me couche trop tard. C’est mon meilleur moyen pour résister à un éventuel manque de sommeil. Je vais un peu à 2 à l’heure pour régler certains problèmes, et c’est clair que mes outils de relaxation m’aident à faire baisser l’énergie d’agacement, de stress, ou de sur-acharnement. Haut les Coeurs, le soleil pointe son nez de-ci de-là…

Je rêve de grandes vacances au soleil chaud, avec pleins de fleurs pour fêter tout ce cheminement intérieur avec moi-même et mes peurs. J’espère vivre cette belle pause d’intégration-cadeau bientôt 🙂 Parce que mince alors : je m’aime donc je suis, quoi ! lol

Répondre
Fanny 18 juillet 2012 at 19 h 24 min

merci Tristan, j’avais sans doute besoin de cette explication pour comprendre pourquoi « je manque d’air » à ce point, cette nouvelle lune s’incrit dans ma maison 1 natale, et je n’ai envie que d’une seule chose, partir « droit devant ». Je me retiendrai donc de foncer dans le brouillard et suivrai votre conseil, calme, recentrage, repos.
Merci

Répondre
Pascal 18 juillet 2012 at 17 h 46 min

A dans 15 jours pour la pleine Lune en Lion !????????????

Bonjour, ca m’étonnerai fortement que la pleine Lune se trouve dans le même signe que le Soleil, ou alors on l’aurait fait à l’insu de mon plein gré? 😉

Tu voulais sans doute dire:

A dans quinze jours pour la pleine LUNE en Verseau, isn’t it? 😉

Amicalement

Hervé.

Répondre
Tristan 19 juillet 2012 at 8 h 49 min

Précisément je dirais la pleine Lune dans l’axe Verseau Lion, car une pleine lune implique un axe de signe et pas seulement un signe. 😉

Répondre
Marielore 18 juillet 2012 at 15 h 23 min

Prendre du temps pour ce poser dans la tempête! Bon conseil oh oui!!! Merci de donner de bons tuyaux!! :0))

Répondre
Hadda 18 juillet 2012 at 14 h 37 min

suis dedans jusqu’au cou, de la buée, intuition dans les chaussettes, réflexion sans consistance, un émotionnel ultra présent, parfois des éclairs qui font agir mais alors pas beaucoup
ce qui me sauve le réflexe pause, je mets une musique douce et je me pose ( plus de deux ans de relax hebdomadaire avec Marie lore ont fini par porter leur fruits)

et j’ai une envie de break important ( je suis entrain de me programmer ça pour l’année prochaine) tout en me disant que j’ai des choses à poser et pas des petites,que je vois l’impact que je peux avoir dans certaines domaines…

merci pour ta lunaison super éclairante, je vais continuer les pauses et je pense que je vais venir te voir en astrologie pour mon tour d’horizon annuel aux alentours de mon anniversaire

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

L'Astrologie Autrement