La nouvelle lune du 17 août 2012

nouvelle-lune-17-aout-2012 Hier c'était la nouvelle lune. C'est un nouveau cycle qui démarre et qui met l'accent pour quelques jours sur notre chemin évolution (il y a un grand carré, motif de tension, qui implique l'axe des Nœuds Lunaires). Il y a une tension autour de notre chemin d'évolution. Nous avons a trouver notre équilibre de couple ou d'harmonisation avec le sexe opposé dans le cadre de notre évolution personnelle (conjonction Lune et Soleil carrée au Nœuds Lunaires). De cette recherche d'équilibre ou d'harmonisation, peut émerger des aspects voilés, cachés de notre personnalité d'homme ou de femme qui restent à dévoiler pour résoudre de vieux conflits ou contradictions qui empêche notre équilibre de se mettre en place (conjonction Lune et Soleil carrée à la Lune Noire).

Il y a en ce moment une fenêtre de temps privilégiée pour voir et identifier dans nos vies les relations qui nous tirent vers le bas et nous font régresser dans notre évolution. La Lune Noire qui représente une partie de nous-mêmes sur laquelle on manque de discernement est en fait un point du thème qui contient le réservoir de nos émotions de nos relations passées. Quand je dis qu'elle représente une forme de manque de discernement profond, c'est parce que nous avons ces émotions en nous sans en être conscient car la relation elle n'est plus dans notre présent. Ceux qui croient aux vies antérieures disent que ce sont des émotions qui viennent de relations vécues dans des vies antérieures. Mais peu importe, on a toujours dans notre vie présente des réminiscences de ces relations dans notre enfance ou dans notre jeunesse qui ont provoqué ou réveillé la même émotion.

Donc en ce moment nous vivons un moment où nous activons fortement des émotions venues de relations passées, sous leur angle négatif (Lune Noire conjointe au Nœud Sud). Ces émotions inconscientes ravivent en nous les comportements de protection et de défenses, les croyances et les attitudes négatives que nous avons en nous (ça c'est l'énergie du Nœud Sud). Les deux combinés, si on se laisse prendre dedans, crée un bel état de régression (je comprends mieux pourquoi j'ai écrit un texte sur la régression récemment) dans lequel on peut se laisser endormir par des plaisirs mondains et des parlottes sans consistances (Nœud Sud en Gémeaux).

Pour ne pas plonger dans cette mayonnaise, il est plus que jamais important de regarder vers nos projets, de lever le regard, de respirer un grand coup, humer l'air, faire un tour à 360° degré autour de soi et se demander au fond de soi dans quelle direction on veut vraiment aller. Quelle est notre vraie but. C'est l'énergie du Nœud Nord. Il ne s'agit pas d'avoir tout accompli, mais juste de savoir identifier puis se fixer une direction (Nœud Nord en Sagittaire). Nous sommes à la fin de ce passage des Nœuds Lunaires dans l'axe Sagittaire-Gémeaux. Les quelques semaines qui se présentent vont être déterminantes pour poser notre projet des années à venir. En mettant notre attention sur ce point, on modifie et on transcende l'énergie négatives du moment.

L'important n'est pas de s'imaginer des projets pharaoniques, de sauver la Terre, de révolutionner la planète ou de restaurer l'économie de la France. Notre but peut-être aussi simple et personnel que de vouloir changer de lieu de vie, créer une famille, écrire un livre, changer de travail, avoir un enfant, s'acheter la moto de ses rêves, faire le voyage auquel on pense depuis toujours... Tout ce que nous faisons au quotidien perd son sens et devient lourd et pesant tant qu'on ne sait pas pourquoi nous le faisons au très fond de nous-mêmes. Tout ce que nous faisons au quotidien devient léger, agréable, souple et facile quand nous connaissons le but que nous poursuivons, quand nous savons quel projet nous portons au fond de nous.

Il n'est pas important pour le moment que les projets se réalisent. L'idée c'est de les projeter (c'est vraiment ça l'énergie du Sagittaire), de tenter de se voir dedans, d'essayer, de constater ce qui marche et qui ne marche pas, ce qui nous emporte vraiment ou pas, de lever le voile sur les faux projets qui cachent nos vraies envies, d'en tirer les conclusions et de recommencer jusqu'à ce qu'un jour cela soit évident : "En fait c'est ce projet auquel je tiens vraiment et qui à l'air d'être à ma portée."

C'est le sens de la période d'évolution que nous traversons. Trouver son projet de vie. Trouver la joie et l'enthousiasme que procure le sentiment intime d'être dans sa direction personnelle, sur ses rails. Le reste est sans importance pour le moment. Les réalisations viendront plus tard. Elles nous demanderont de nous défaire de beaucoup de choses auxquelles on tient.

La période suivante, pour réaliser nos buts, nous demandera d'accepter les transformations et les changements (Nœud Nord en Scorpion). Ceux qui n'ont pas de buts seront alors dans l'inconfort de voir que tout bouge et tout se transforme autour d'eux avec la peur au ventre que cela les touche. Ils se replieront sur leurs biens et leurs habitudes (Nœud Sud en Taureau) mais ne pourront être à l'aise dans cette position et risquent de perdre beaucoup. Ceux qui auront poser leur regard sur leurs projets pourront accepter plus facilement les transformations en se disant qu'ils apportent l'opportunité de changement nécessaire à la mise en place de leurs projets.

Mais nous n'y sommes pas encore. Encore quelques semaines pour jeter au loin notre regard !

Très bonne quinzaine à tous ! Et à bientôt pour la pleine Lune de septembre.

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

La nouvelle lune du 17 août 2012 — 13 commentaires

  1. je viens de comprendre la lune surtout cette partie
    « Nous avons a trouver notre équilibre de couple ou d’harmonisation avec le sexe opposé dans le cadre de notre évolution personnelle (conjonction Lune et Soleil carrée au Nœuds Lunaires). De cette recherche d’équilibre ou d’harmonisation, peut émerger des aspects voilés, cachés de notre personnalité d’homme ou de femme qui restent à dévoiler pour résoudre de vieux conflits ou contradictions qui empêche notre équilibre de se mettre en place (conjonction Lune et Soleil carrée à la Lune Noire).

    Il y a en ce moment une fenêtre de temps privilégiée pour voir et identifier dans nos vies les relations qui nous tirent vers le bas et nous font régresser dans notre évolution »

    Très instructive ce qui est remontée, je vois bien l’énergie de régression et ce qui doit être transformée

  2. j’ai bien vu ma lune noire et ces histoires de réminiscence depuis une semaine et hier je me suis dit stop, je sentais que ça me faisait dérailler, me couper de moi, de mon ressenti, je donnais du temps et de l’énergie à l’extérieur au lieu de me tourner vers mes projets, ce que j’ai envie de vivre/

    je comprends mieux

    merci pour cette lunaison et pour le mot d’ordre rester dans l’axe de ces projets

  3. Tristan, cela faisait quelques heures que mon ordinateur était ouvert sur ton article, sans que j’aie encore pris le temps de le lire…
    J’étais en train de regarder la fin d’une série TV que j’aime bien, et j’ai alors eu une révélation (c’est vraiment çà) (une révélation encore toute chaude, qui date d’il y a 30 mn à peine!) sur la forme d’écriture que j’ai vraiment envie d’adopter, et qui va m’obliger à faire bouger pleins de choses dans mon comportement. C’est bien de l’écriture, comme je l’ai toujours voulu, mais l’énergie dans laquelle cela va me mettre est totalement différente de ce que je connais. Et ça me paraît aussi tellement plus facile et tellement plus kiffant.
    Et là je lis ton texte, qui vient remettre une couche à mon élan! Cool!
    merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *