La nouvelle Lune du 13 novembre 2012

nouvelle-lune-13-novembre-2012 Ce mois ci nous allons avoir deux éclipses. Une pour cette nouvelle Lune, la plus forte, et une autre, à peine existante pour la pleine lune du 28 novembre. On ne les verra ni l’une ni l’autre depuis la France.

Les éclipses fascinent. On s’attend à quelque chose d’énorme et de miraculeux les jours d’éclipse. Dans les milieux ésotériques, on se fait souvent un peu peur avec ces phénomènes.
Si on reprend ce qu’est une éclipse du point de vue de l’astrologie, cela n’a rien d’inquiétant. C’est un moment fort qui met en exergue notre énergie d’évolution collective. C’est un moment où il y a une amplification de ce que représente notre chemin d’évolution. Explications

On va se rappeler quel est ce chemin d’évolution collectif en ce moment. Les nœuds lunaires sont dans l’axe ScorpionTaureau. Ils nous demandent de nous détacher de certaines choses, d’accepter la perte, la destruction, la dépossession de certains états auxquels on tenait. On pourrait avoir peur de ces changements et s’accrocher à une situation rassurante. C’est juste ce qu’il faut éviter de faire.

Les pertes, en ce moment où le Scorpion est fort, sont importantes, plus fréquentes qu’a l’accoutumée. Il est important d’éviter de rechercher à compenser la perte en s’accrochant à autre chose. Notre attention est a mettre dans l’acceptation du changement, pas dans la compensation.

La compensation est une énergie qui n’aboutira nul part, elle nous essoufflera. Le besoin de compenser une perte que l’on sent, un détachement qui se fait, nous entraîne dans une tension et une crispation alors que ce que nous avons a faire en ce moment est de lâcher prise.

Si vous voulez comprendre quel est le changement de vie à accepter et quel type de compensation vous pourriez mettre en place, regardez dans votre thème dans quelles maisons se situe votre axe Scorpion – Taureau.
Là où se trouve le Scorpion vous devrez apprendre a accepter un changement, une dépossession, une perte. Là où se trouve le Taureau, vous serez tenté de fixer votre attention, d’œuvrer fortement pour compenser la peur de la perte de ce que vous vivez en Scorpion.
Vos maisons vous dirons quels sont les expériences de votre vie qui seront les plus susceptibles d’être touchées.
Accepter le chamboulement, le détachement dans l’énergie du Scorpion plutôt que de rechercher la compensation. Vous serez peut être chamboulé, mais vous aurez une bien meilleure vision de là où vous allez. Si vous avez le deuil de quelque chose à faire, faites le. Ous sommes en pleine période de deuil.

Ce que vous lâchez maintenant va vous alléger demain. Alors que si vous ne prenez pas le temps maintenant de lâcher, vous pourriez avancer avec des pieds de plombs et être perturbé plus tard.

Ce que l’on vit en ce moment, ces pertes à vivre et à accepter viennent perturber notre foi nos croyances les plus profondes. Il est possible que l’on puisse se sentir abandonné, que l’on sente une injustice divine dans ce que nous traversons en ce moment, comme si Dieu nous avait abandonné. Explications

Une telle chose n’est pas possible ;-). C’est juste nous qui avons du mal à avoir la foi qu’il est juste, quelque fois, de perdre des attachements, des choses ou des liens qui ne nous servent plus à avancer. Quelques fois, pour grandir, la vie nous invite à muer, a changer de peau comme les serpents.
On ne peut pas grandir dans un vêtement trop petit. Ce que nous vivons en ce moment est une invitation à remiser quelques vieux oripeaux pour donner de l’espace à notre être pour une nouvelle étape de croissance.

Alors n’ayons pas peur du changement et acceptons en cette période d’automne, comme les arbres, de laisser partir nos feuilles mortes.

Très bonne quinzaine à tous et à très bientôt pour la pleine lune en Sagittaire!

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

La nouvelle Lune du 13 novembre 2012 — 32 commentaires

  1. Axe M12 7° Scorp puis NL 21° Scorp puis Jup23° Scorp puis NN 25° Scorp puis AS 26° Scorp) et en face M6 Taur et M7 Taur : M12 c’est sens caché avant de n’ETRE et AS c’est Je SUIS / face aux Autres et aux vicissitudes ? Mon chemin est d’être moi parmi les autres. Je reconnais là de la puissance et je suis sereine face à cela. Tant que le germe de vie réside en moi, tout est possible.
    Je remarque dans mon entourage que beaucoup de couples sont mis à rude épreuve sur la base de leur union et que les écarts dans leurs contrats d’engagement (mariage/acceptation d’union) sont mis au grand jour et que les comptes se règlent en temps et en heure. Que le Féminin Sacré dans toute expression qu’elle soit se réveille et active la notion du juste.
    Belle Lumière et doux Songes.

  2. l’axe scorpion/taureau se fera donc entre ma M11 en scorpion avec venus rétrograde (amitiés amoureuses) et neptune (idéalisme relationnel) et ma M5 (création/procréation) en taureau avec saturne retrograde 🙁 , je m’attends lors de cette lunaison à perdre mes illusions sur un idéal de relation amoureuse avec un recentrage sur des aspects plus créatifs de mon existence, ai je vu juste dans mon interprétation ?

    • Bonjour Alma,
      C’est le SAV 😉 si votre Nœud Nord est en maison XI vous vivez une période oú l’important est de vous investir dans des projets, des relations, des réseaux, des activités auxquels vous allez contribuer en tant que soutien. Ne chercher pas la reconnaissance ou à pouvoir exprimer votre créativité. C’est pas le moment. Passionnez vous pour un projet !

      • Cher Astrologue, je crains malheureusement d’être un bien faible soutien pour qui que ce soit compte tenu de mon faible niveau d’énergie actuelle 🙁 Un nouveau projet passionnant serait en effet le bienvenu, une vraie bouffée d’air frais 🙂
        Merci pour la réponse, et au plaisir de lire les prochains articles 🙂

    • Ne cherchez pas trop. Qd le nœud nord revient à son point de naissance, on sent en soi comme un accord, une acceptation, un sens juste. Essayer d’accueillir cela et laissez vous guider par ce qui vous semble être le plus vous même.

  3. Je sais pas ou ce trouve le scorpion et le taureau dans mon thème !Pourriez vous me l’indiquer,ainsi que le noeud nord? Merci d’avance et merci aussi pour vos lunaisons ,cela me permet d’accepter et de mieux comprendre que je ne peux pas toujours tout controler
    et qu’au lieu d’être bornée et de butter sur les problêmes je ferai mieux de me poser!!! ,facile à dire ,mais pas à faire ! lol. Malheuresement je ne comprend pas toujours tout car je n’ai pas beaucoup de bases en astrologie. Mais vraimend merci beaucoup pour ce blog et pour la personne que vous êtes .C’est toujours un plaisir que de vous lire.

  4. Comme si Dieu nous avait abandonné ….c’est très juste (en tout cas pour moi) et comme par magie je viens de tomber sur cette citation de Maeterlink
    « L’homme est un dieu qui a peur »
    donc prendre conscience de cette peur de perdre….

    Françoise

  5. J’ai le scorpion en maison 10 et Taureau en 4.
    Mais je n’ai pas l’impression que cela correspond avec ce que je vis en ce moment…
    En effet j’en suis à faire le deuil de relations familiales rêvées.
    Mais j’ai aussi la Lune en maison 10, ces relations sont très liées à ma mère, c’est peut-être cela..???

    Merci encore Tristan pour tes lunaisons!

    • Je cogite.. Accepter la perte, la destruction… ok, mais au niveau professionnel cela ne correspond pas à ce que je vis…
      J’ai donc été relire ton texte sur la maison 10 et là, mais c’est alambiqué, tu parles de couper le cordon.
      Et alors cela me parle.
      J’ai ou avais la croyance que la famille est sacrée.
      D’ailleurs Marie-Lore m’en avait parlé aussi en disant que je pouvais garder cette croyance mais en me positionnant en tant que chef de ma tribu que j’avais à construire autour de moi. Et non plus comme je le faisais autour de mes parents.
      C‘est plus clair pour moi…, je cherche maintenant avec la maison 4, quel type de compensation je serais tentée de mettre en place..
      Et bien, je sèche…

      • Je te la fait courte : le noeud nord en x te demande de mettre ton attention sur ton positionnement professionnel en acceptant de détacher de ton ancien positionnement. Si ce changement te déstabilise, évite de te replier sur un besoin de sécurité matérielle et sur ton foyer, ta maison.
        C’est le moment de mettre ton attention et ton énergie sur une transformation de ton activité pro. Vu ?

  6. OH MINCE ALORS : je propose à mon mari si il veut savoir où sont ses maison et bin VLAN lol : on est en miroir : lui a la maison 2 en scorpion et sa maison 8 est en taureau. Ah mais c’est pour ça qu’on galère dans nos vies pro et financières ?! LOL Je ne comprends pas tout, , mais j’ai la sensation d’un truc qui me laisse baba, là… faut que je désserre mes petits doigts tout stressés, là lol

  7. Ecoute, j’ai pas tout compris (forcément, c’est pas moi l’astrologue), mais vu que je suis du signe du scorpion, déjà, je me suis dit « humhum » lol Scorpion en Maison 8 et Taureau en Maison 2. J’ai dû mal à faire la traduction de la signification. Ca s’oppose.

    Je me suis juste souvenue qu’il y a qlq années, on m’avait dit que je vivrai des changements importants au passage des 32 à 33 ans (support utilisé : numérimétrie, un art un peu différent de la numérologie). Cette personne m’avait dit que, si elle était encore dans ma vie à ce moment-là, elle m’aiderait à me préparer. Je n’ai jamais su de quoi il était question, mais cette personne avait une sacrée expérience de vie alternative, énormément de perceptions intuitives.

    Et vu qu’en ce moment je suis 10 fois plus en état « vie avec réflexions et questionnements hyper existentiels », et qu’il y a des choix de vie pas forcément évidents qui se profilent tout en étant hypers confus et un peu déstabilisants, je me dis qu’elle n’avait peut-être pas tort… lol

    Certains choix pourraient entraîner un arrêt ou une grosse modification professionnelle que je ne sais pas encore par quel bout prendre (pas évident de faire ça seule, mais c’est la donne du moment, je fais avec. Ca m’énerve de ne pas pouvoir aller + vite je crois. C’est juste ça en fait, je piiiigggnnne ! lol) )

    Certains choix pourraient me tenter d’accroître mes recherches. Recherches qui pourraient me nourrir, certes, mais aussi répondre à un besoin de quête de repères et de sécurité, donc tentation de lire +. Va falloir que je fasse gaffe à pas acheter trop de bouquins alors, si j’ai bien compris ce que tu dis, et veiller à bien me ressourcer avec mes outils personnels pour continuer à cheminer 😉

    J’ai en effet vécu quelques changements inattendus au niveau relationnel. Intensément bizarre, et p-ê que c’est de ça dont il est question aussi. Je l’ai vu venir, l’invitation à poursuivre les choses seule professionnellement sans me mettre dans un groupe (j’ai vite fait le lien avec ce que tu m’as dit l’an dernier en consultation astro, justement). Les vrais visages se sont fait jour très rapidement.

    Par contre, concernant la sphère plus amicale, certains changements me sont plus douloureux. Cela s’est activé depuis plusieurs mois, et je vois que le deuil est difficile. Que ce soit professionnel ou amical, je fais le même constat : ce qui me fait souffrir, c’est le changement brutal, sans véritable explication. Il y a une incompréhension en moi, un gros point d’interrogation sur ce qui pourrait avoir occasionner avec ces personnes ces changements.

    Côté pro, j’ai à peu près cerné l’enjeu pour la personne, mais pas compris pourquoi agir ainsi, de manière contradictiore. Je ne suis pas sûre de ce qui a pu provoquer cela, là où pourrait être ma responsabilité. Je n’ai pas aimé la manière de faire de cette personne.

    Ce sont des situations qui me montrent que je ne peux rien contre cela, face aux décisions des autres. Car après tout, ils sont libres de choisir qui ils fréquentent et comment. Une part de moi s’est sûrement sentie un peu « utilisée », « objet ». Alors forcément, aïe ! Et encore plus quand c’est amical et que je constate un éloignement qui me dépasse. Je n’en suis pas pleinement à accepter ce changement-là, et je sais que je ressens encore parfois de la colère, entre 2 moment de paix. Bref, le deuil est loin d’être fait, j’ai encore du boulot à ce sujet.

    Sinon, accessoirement, je viens de faire opposition sur ma CB, quelqu’un s’est amusé avec sur le web, aha l’histoire de la perte ! Je vais avoir une CB toute neuve avant la date prévue. C’est un accouchement bancaire qui engendre une nouvelle vie symboliquement, on va dire… 😉

    • Essayed de prendre les choses au plus simple pour comprendre. Le Noeud Nord vient d’arriver dans le Scorpion. D’après ce que tu dis, il est dans ta maison VIII. Pour toi cela veut dire qu’il met en avant une période d’importante remises en question de tes valeurs (financière et morale). Ce qu’il faut que tu évites c’est de t’accrocher au matériel. Mais c’est pas une raison pour donner ta CB à n’importe qui 😉

      • ah ha , j’adore ta dernière phrase ! :-)) Merci pour tes pistes de réflexion !

        Je vois bien que j’ai une sorte de tendance à chercher à « m’alourdir » en achetant certaines choses précises, comme si mon ouverture énergétique, mes avancées intérieures exitentielles me faisait flipper. Genre j’ai peut-être des grandes ailes à déployer vraiment, sauf que j’ai peur de ne pas m’en servir correctement et qu’à la fois j’en ai envie mais que cela risque de tout bousculer dans p^leins de domaines d ema vie (là, il faut visualiser le grops plan des dessins animés sur le personnage qui fait « aaaaAAAAAAHHHH » ! lol).

        Vu que c’est un mécanisme de peur face au changement profond, c’est pas évident à réfréné. Vive la relaxation et compagnie, hein 😉

  8. Bonjour Tristan,
    Plus le temps passe et plus je ressens ce besoin de « détachement » … je suis Scorpion asc Capricorne !
    La nouvelle lune se fait dans mon signe solaire en maison 10 en parfaite conjonction à mon mercure et au noeud nord; alors que mon noeud nord est en maison 7, que faut il en déduire ?
    et le fait que ce soleil soit éclipsé ?
    Merci de « m’éclairer  »
    Bonne journée à vous

    • Bonjour Nadia,
      Merci de votre visite et de votre commentaire. J’ai envie de vous retourner la question. Vous avez l’air de connaître un peu l’astrologie, que diriez-vous de ce que cela signifie pour vous en relisant la lunaison et en se focalisant pour le moment que sur les maisons concernées ?

      • Bonsoir Tristan,
        Ah .. surprise, je ne m’attendais pas à ce que vous me retourniez la question !
        En fait, je connais bien seulement les positions des planètes dans mon thème mais de là à en faire une interprétation, vous me prenez au dépourvu … je n’y connais rien, où si peu… à force de consulter des sites sur l’astrologie, on apprend forcément un peu mais je ne saurais « prendre votre place » … sinon je ne viendrais pas sur votre site que je trouve passionnant, par ailleurs !
        Ce qui me pousse à poser cette question, c’est que j’étais dans un tel état de confusion, de grande tension nerveuse, on va dire du 11 au 13 novembre … alors je me demandais si cela était dû à cette nouvelle lune éclipsée juste sur Mercure rétrograde en maison 10 (de plus en conjonction au NN !)
        Donc pour moi, l’axe se situe dans la X – IV, alors je me dis que je dois accepter de profonds changements dans ma maison de la carrière professionnelle et de la destinée sans me raccrocher à ma maison IV, celle de mon passé, mes racines ? Est-ce que cela voudrais dire qu’il faut que j’assume mes responsabilités professionnelles et sociales en rejetant mes attaches au passé (familiales, ect …) ? Le problème est que j’ai de gros souci de travail et cela depuis longtemps maintenant …. Et je sens bien qu’il va falloir que je me « détache » de quelquechose, mais je ne sais pas encore quoi ???
        C’est pour cela que je cherche, je cherche et j’essaie de comprendre … Peut-être pouvez vous me donner juste un petit éclaircissement ?
        Bonne soirée à vous !

        • Nadia,
          Vous êtes tellement proche de comprendre par vous même que j’ai encore envie de vous challenger un peu. Voilà des petites pistes. Lorsque le nœud nord transite une maison, il met en exergue l’expérience de cette maison. Il en facilite le développement. Mais bien sur dans l’énergie du signe et des astres natal qui sont dans cette maison.
          Lorsque le nœud sud transite une maison, il rend difficile les expériences liées à cette même maison, mais si nous avons beaucoup d’astres dans cette maison, il se passera quelque chose, un retour en arrière sur le passé, une résurgence d’un comportement ancien que nous avons besoin de voir, de vivre en corps pour l’identifier et s’en débarrasser.
          Chercher par vous-mêmes, vous êtes beaucoup plus proche de comprendre par vous-même que vous ne l’imaginez.
          À bientôt.

          • Vous me prêtez des pouvoirs que je ne suis pas certaine de détenir … si cela était le cas, je ne me poserais pas autant de questions ?!
            Alors si je récapitule, j’ai dans l’ordre Junon, Milieu du ciel, Lilith, part de fortune, cérès, neptune et mercure dans ma maison 10.
            Donc tout ce « petit monde » sera transité par le NN dans l’ordre inversé (mercure en ayant déjà « senti le souffle » puisqu’il rétrograde). Déjà, à moi de savoir tout ce que « ce petit monde associé » veut bien vouloir dire dans ma maison 10 ??… à moins que vous m’aidiez un petit peu sur cela aussi ?
            Par ailleurs, je n’ai aucune planète dans ma maison 4 !
            D’autre part, j’ai lu dans un de vos chapitre sur les maisons que la 10 est la maison du père et notre place dans la vie sociale est liée à la relation que l’on a eu avec notre père …… cela m’intrigue profondément puisque mes relations avec mon père ont été inexistantes et conflictuelles ! … du coup ma vie sociale est « très chaotique » !
            Que faudrait – il donc que je « lâche » pour enfin m’épanouir professionnellement ? serait-ce tout simplement pardonner à ce père qui m’a quitté l’an dernier ????
            Mais quand même,… j’ai beaucoup de mal à m’intégrer dans un schéma classique de « carrière professionnelle » comme si cette notion même me faisait « horreur » … oui, je sais, c’est tout mon côté rebelle qui ressort . Serait-ce donc Lilith qu’il faudrait interroger ?
            Vous voyez, j’ai des éléments de connaissance disparates que je ne sais pas assembler mais cela c’est votre domaine et que pour pouvoir satisfaire ma curiosité il faudrait que je consulte … !?
            Merci de me lire et bonne journée à vous !

  9. Bonjour monsieur l’astrologue, je me suis dit: « cette fois ci j’e vais vraiment m’aider de cette interprétation » et en bonne élève, j’ai sorti mes cours… Et que fait-on quand on a deux maisons en scorpion et taureau??

    • La maison a considérer avec le plus d’importance est celle qui a la pointe de la maison dans le signe. Dans ton cas, considère surtout que le Scorpion est important dans l’expérience de ta maison IX et le Taureau important dans l’expérience de ta maison III.

  10. C’est d’autant plus vrai en ce moment avec Saturne en Scorpion au sextil de Pluton ! Sur le plan santé, il faudra veiller à faire le plein de calcium, attention à la déminéralisation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*