La nouvelle Lune du 13 novembre 2012

nouvelle-lune-13-novembre-2012 Ce mois ci nous allons avoir deux éclipses. Une pour cette nouvelle Lune, la plus forte, et une autre, à peine existante pour la pleine lune du 28 novembre. On ne les verra ni l'une ni l'autre depuis la France.

Les éclipses fascinent. On s'attend à quelque chose d'énorme et de miraculeux les jours d'éclipse. Dans les milieux ésotériques, on se fait souvent un peu peur avec ces phénomènes.
Si on reprend ce qu'est une éclipse du point de vue de l'astrologie, cela n'a rien d'inquiétant. C'est un moment fort qui met en exergue notre énergie d'évolution collective. C'est un moment où il y a une amplification de ce que représente notre chemin d'évolution. Explications

On va se rappeler quel est ce chemin d'évolution collectif en ce moment. Les nœuds lunaires sont dans l'axe Scorpion - Taureau. Ils nous demandent de nous détacher de certaines choses, d'accepter la perte, la destruction, la dépossession de certains états auxquels on tenait. On pourrait avoir peur de ces changements et s'accrocher à une situation rassurante. C'est juste ce qu'il faut éviter de faire.

Les pertes, en ce moment où le Scorpion est fort, sont importantes, plus fréquentes qu'a l'accoutumée. Il est important d'éviter de rechercher à compenser la perte en s'accrochant à autre chose. Notre attention est a mettre dans l'acceptation du changement, pas dans la compensation.

La compensation est une énergie qui n'aboutira nul part, elle nous essoufflera. Le besoin de compenser une perte que l'on sent, un détachement qui se fait, nous entraîne dans une tension et une crispation alors que ce que nous avons a faire en ce moment est de lâcher prise.

Si vous voulez comprendre quel est le changement de vie à accepter et quel type de compensation vous pourriez mettre en place, regardez dans votre thème dans quelles maisons se situe votre axe Scorpion - Taureau.
Là où se trouve le Scorpion vous devrez apprendre a accepter un changement, une dépossession, une perte. Là où se trouve le Taureau, vous serez tenté de fixer votre attention, d'œuvrer fortement pour compenser la peur de la perte de ce que vous vivez en Scorpion.
Vos maisons vous dirons quels sont les expériences de votre vie qui seront les plus susceptibles d'être touchées.
Accepter le chamboulement, le détachement dans l'énergie du Scorpion plutôt que de rechercher la compensation. Vous serez peut être chamboulé, mais vous aurez une bien meilleure vision de là où vous allez. Si vous avez le deuil de quelque chose à faire, faites le. Ous sommes en pleine période de deuil.

Ce que vous lâchez maintenant va vous alléger demain. Alors que si vous ne prenez pas le temps maintenant de lâcher, vous pourriez avancer avec des pieds de plombs et être perturbé plus tard.

Ce que l'on vit en ce moment, ces pertes à vivre et à accepter viennent perturber notre foi nos croyances les plus profondes. Il est possible que l'on puisse se sentir abandonné, que l'on sente une injustice divine dans ce que nous traversons en ce moment, comme si Dieu nous avait abandonné. Explications

Une telle chose n'est pas possible ;-). C'est juste nous qui avons du mal à avoir la foi qu'il est juste, quelque fois, de perdre des attachements, des choses ou des liens qui ne nous servent plus à avancer. Quelques fois, pour grandir, la vie nous invite à muer, a changer de peau comme les serpents.
On ne peut pas grandir dans un vêtement trop petit. Ce que nous vivons en ce moment est une invitation à remiser quelques vieux oripeaux pour donner de l'espace à notre être pour une nouvelle étape de croissance.

Alors n'ayons pas peur du changement et acceptons en cette période d'automne, comme les arbres, de laisser partir nos feuilles mortes.

Très bonne quinzaine à tous et à très bientôt pour la pleine lune en Sagittaire!

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

La nouvelle Lune du 13 novembre 2012 — 32 commentaires

  1. Axe M12 7° Scorp puis NL 21° Scorp puis Jup23° Scorp puis NN 25° Scorp puis AS 26° Scorp) et en face M6 Taur et M7 Taur : M12 c’est sens caché avant de n’ETRE et AS c’est Je SUIS / face aux Autres et aux vicissitudes ? Mon chemin est d’être moi parmi les autres. Je reconnais là de la puissance et je suis sereine face à cela. Tant que le germe de vie réside en moi, tout est possible.
    Je remarque dans mon entourage que beaucoup de couples sont mis à rude épreuve sur la base de leur union et que les écarts dans leurs contrats d’engagement (mariage/acceptation d’union) sont mis au grand jour et que les comptes se règlent en temps et en heure. Que le Féminin Sacré dans toute expression qu’elle soit se réveille et active la notion du juste.
    Belle Lumière et doux Songes.

  2. l’axe scorpion/taureau se fera donc entre ma M11 en scorpion avec venus rétrograde (amitiés amoureuses) et neptune (idéalisme relationnel) et ma M5 (création/procréation) en taureau avec saturne retrograde 🙁 , je m’attends lors de cette lunaison à perdre mes illusions sur un idéal de relation amoureuse avec un recentrage sur des aspects plus créatifs de mon existence, ai je vu juste dans mon interprétation ?

    • Bonjour Alma,
      C’est le SAV 😉 si votre Nœud Nord est en maison XI vous vivez une période oú l’important est de vous investir dans des projets, des relations, des réseaux, des activités auxquels vous allez contribuer en tant que soutien. Ne chercher pas la reconnaissance ou à pouvoir exprimer votre créativité. C’est pas le moment. Passionnez vous pour un projet !

      • Cher Astrologue, je crains malheureusement d’être un bien faible soutien pour qui que ce soit compte tenu de mon faible niveau d’énergie actuelle 🙁 Un nouveau projet passionnant serait en effet le bienvenu, une vraie bouffée d’air frais 🙂
        Merci pour la réponse, et au plaisir de lire les prochains articles 🙂

    • Ne cherchez pas trop. Qd le nœud nord revient à son point de naissance, on sent en soi comme un accord, une acceptation, un sens juste. Essayer d’accueillir cela et laissez vous guider par ce qui vous semble être le plus vous même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *