La nouvelle lune du 10 mai 2013

nouvelle-lune-du-10-mai-2013 Lorsque l’énergie de l’univers conspire à ce que tout converge vers notre évolution commune, même si on a à traverser des choses difficiles, on le fait avec enthousiasme. On sent le vent de la vie en marche et on a l’énergie de prendre le chemin. L’adversité ne nous fait même pas peur.

Cette nouvelle Lune, c’est à peu près l’inverse. L’énergie du ciel, en ce moment, conspire à nous ramener dans un état de repli sur soi dans notre résistance à l’évolution. C’est une période assez calme que nous traversons pour cette Nouvelle Lune. Un moment d’observation. Explications

Mais ce n’est pas l’enthousiasme qui domine. Il manque l’élan porteur, il manque cette lumière qui brille, nous attire et porte l’espoir. Il y a un côté déprimant.
Il y a une forme de résistance à évoluer, bouger, changer. Il y a un côté un peu routinier. Cela manque de sel. Il manque d’un côté lumineux et éclairant. L’élan n’est pas au rendez-vous. En fait, c’est comme si dans le fond, la jouissance de la vie en ce moment, bien que possible, ne pouvaient nous apporter de grandes joies. Elle nous renvoie plutôt à un goût de répétition, de choses qui n’avancent pas, de déjà vu qui lui fait perdre sa saveur. On peut ressentir un état d’endormissement presque. Explications

Cet état maquille un malaise latent plus profond. Dans le fond, notre évolution actuelle est d’accepter des changements en profondeur, des déstabilisations, des transformations, des bouleversements émotionnels pour évoluer vers un nouvel état. Il se peut que dans cette ambiance un peu faussement paisible, des événements bouleversants surviennent brusquement comme un bouchon qui saute soudainement. Plus l’endormissement est profond, plus fort est le réveil. Ces événements ont pour but de nous réveiller dans notre état de stagnation. Explications

En ce moment, il est important de veiller à laisser la porte ouverte au changement et de ne pas tenter de la refermer pour éviter les perturbations quand elles arrivent. Pendant cette nouvelle il peut être difficile de faire consciemment un changement profond. L’énergie est trop concentrées dans la stagnation. Le changement viendra plus tard. Nous avons du temps devant nous pour nous y préparer. Ce qui compte aujourd’hui, c’est de se rendre compte que nos résistances (Taureau) ne nous rendent pas heureux. C’est une période pour observer cela. Observez comment là où on résiste, même si on est satisfait de ne pas se sentir perturbé, on ne ressent plus la vie. On s’ennuie, on se sent mort dedans.
Regardez dans vos thèmes où se trouve le Taureau, vous y trouverez des réponses personnelles pour comprendre vos résistances.

Si on veut trouver de la joie, un sentiment d’être en phase avec la vie, c’est vers l’énergie de transformation qu’il faut se diriger en ce moment (Scorpion). Essayez de regarder les changements, mêmes ceux qui vous perturbent le plus, comme étant la meilleure occasion qui soit de vous faire ressentir la vie plus intensément. Là où se trouve le Scorpion dans votre thème, vous trouverez des réponses personnelles pour comprendre ce qui est en train de bouger profondément dans vos vies dans les mois à venir pour vous donner plus de vie.

Prenez le temps d’observer pendant la courte période de ce mois en Taureau, là où vos résistance, votre besoin de sécurité matériel, votre attachement aux choses, aux situations, aux gens… crée de la non vie. C’est un moment pour observer cet état de non enthousiasme. Bien vivre cela nous aidera à nous décider à changer le coeur rempli d’envie quand le moment sera venu.

Très bonne quinzaine à tous et à bientôt pour la Pleine Lune !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

La nouvelle lune du 10 mai 2013 — 33 commentaires

  1. Hello, je vis cette nouvelle lune comme une grande libération après de longs mois sombres de stagnation… J’ai pourtant Saturne en Taureau et Pluton en Scorpion… Ceci explique peut-être cela ? Car cela devenait trop étouffant et mortifère de résister alors j’ai enfin laché… Et quand la Peur s’en va, la vie revient et c’est génial ! Merci pour ce bel éclairage…

    • « quand la Peur s’en va, la vie revient » quelle jolie phrase. Merci de la partager. Bravo pour votre « lâchage », c’est super de lire votre enthousiasme.

  2. Maison 8 en scorpion, maison 2 en taureau, j’ai dû mal à comprendre, à faire le lien avec ma vie du moment. Je me suis demandée si le message était d’aller vers plus d’immatériel, de partager plus ma vision intuitive/philosophique de la vie, mais je ne sais pas trop. En lisant ton article, je me suis demandée si l’article que j’ai écrit aujourd’hui sur mon blog (après un bon moment sans écrire, trop e choses à vivre !) va dans le sens de ton propos. Je sens un truc, mais ce n’est pas clair.

    Ce que je peux dire, c’est que je ne m’acharne pas sur un éventuel développement pro actuellement, je laisse faire les choses et m’occupe de ce qui est là maintenant et qui n’a de prime abord rien de professionnel. Etrangement, ça ne baisse pas pour autant mon activité.

    J’ai conscience que ce que je vis ces derniers temps dans ma vie perso, cette phase où je me recharge en faisant d’autres choses, me nourrit pour me préparer à vivre des choses peut-être plus remuantes émotionnellement. Naturellement, cela pourrait être l’approche de la mort de mon père face au cancer, mais il y a peut-être autre chose… que je ne sens pas comme forcément douloureux ou négatif, mais comme quelque chose de fort. Il y a peut-être une hypothèse de tournant, mais dont j’ignore tout actuellement.

    Merci pour ta lecture du paysage astro 🙂

  3. Tiens donc…Taureau en maison 12 et scorpion en maison 6. Ne pas trop me réfugier dans les retraites (dont j’ai besoin mais dans lesquelles j’ai souvent tendance à me planquer et m’endormir). Mais au contraire, « sortir » pour expérimenter comment me rendre utile, comment mettre ce que j’ai envie de faire au service des autres.
    Une problématique/tiraillement que je connais bien, mais qui me pèse effectivement de plus en plus. Ca ne me rend pas heureuse de trop rester dans ma grotte ((-;
    Merci, grâce à cette lunaison je vais regarder différemment chacun des choix qui s’offrent à moi en ce moment. En me rappelant de ceci « laisser la porte ouverte au changement et ne pas la refermer pour éviter les perturbations ». En gros : dès que j’ai envie de dire non…pose toi et regarde d’un peu plus près, c’est peut être bien le signe que tu es en train de fermer une porte!
    Bonne quinzaine à tous

  4. Ouais, pour moi, tout est en « stand by  » en ce moment : Attente d’une réponse à une candidature spontanée, pas de nouvelles suite à l’envoi de mon manuscrit de poêmes, situation sentimentale qui repart mais repart-‘elle vraiment ? Pas de nouvelles dans le domaine immobilier concernant l’acquisition d’un nouveau bien.
    Je mets cela sur le compte des énergies qui travaillent dans l’ombre mais ne sont pas encore prêtes à s’exprimer. Le fruit ne tombe que lorsqu’il est mûr.
    Aussi, je prends patience tout en m’interrogeant tout de même.
    Et je me sens effectivement à la croisée des chemins, incertaine dans mes choix, avec un sentiment de stagnation. Tout ceci est moyennement confortable. J’ai peur de faire les mauvais choix, en même temps je sens une nécessité de changement. Je reconnais avoir du mal à discerner ce qu’il convient de préserver et de laisser partir.
    Nous verrons bien.

  5. merci pour  » cette petite lumière » qui me guide un peu plus grâce à ce message.
    La nouvelle lune était conjointe à mon fond du ciel, donc éclairant l’axe de réalisation de mon thème . Oui , pour de bien sombres raisons j’ai du mal à lâcher … Vente de ma maison, même à perte .. Juste pour me libérer du poids du passé pour aller vers le dépouillement du scorpion . Dépouillement libérateur qui détruit dans nos vies tout ce qui nous empêche de nous élever vers des sphères plus éthériques ou l’on pourra enfin être nous même.

  6. Bonjour,

    Je me sens concerné par cette nouvelle lune et j’ai du mal à cerner les choses. En gros j’ai le scorpion en maison II ( et le noeud nord aussi …) et le taureau dans la maison VIII (et donc forcément le noeud sud)… donc les résistances du moment si j’en crois les derniers articles parus aussi sur les noeuds se trouvent dans mon chemin d’évolution personnel (noeud sud vers noeud nord) ?? Et sont relatif à la fois aux acquis matériels (maison II) et immatériels ou dépendant des autres (maison VIII) et le chemin va du 8 vers le 2 … dons vers un développement de ses acquis personnels.

    Ca expliquerait la relative complexité des événements à vivre pour le moment … Mais tout simplement est-ce bien correct de dire que ce qui se joue maintenant est important pour moi (et mon chemin dévolution personnel)?

  7. De mon côté, ce week-end ressemble à un gros retour en arrière, des évènements qui se répètent, comme si je retournais à la case départ… comme si je n’avais pas évolué d’un milimetre… déprimant en effet.

  8. Scorpion en 3 11° je subis cette ambiance
    En fait je ne crois pas avoir peur du changement mais je dois renoncer à des illusions. 82 ans, il serait temps d’être raisonnable. Manque d’enthousiasme, cette ambiance déprimante accentuée par la solitude. Faut-il l’impliquer à l’opposition Saturne transit à vénus/ mercure en 9 dans mon thème. J’ai du mal à accepter de tirer un trait

    • Bonjour Leprieur,
      Il faudrait regarder votre thème et approfondir la connaissance de vos attachements pour vous répondre. C’est le cadre d’une consultation plus que d’une réponse rapide je pense.

  9. Voir dans quelle maison se trouve notre Taureau dans le thème natal ou dans le thème du jour de maintenant ? Dans le thème de naissance, c’est en maison 7 car ascendant Taureau. Si c’est maintenant je ne sais pas. Merci pour ses explications Tristan.

  10. Merci Tristan, j’ai regardé où se trouvait le taureau , il est en maison II et le scorpion en VIII. J’ai beaucoup de problèmes financiers… Est-ce lié ? Merci

  11. ce matin j’aie demande la lumière pour savoir si déménager était une bonne chose pour nous (changer de régions aussi)
    eh bien cela fait un an que je me questionne, j’étais dans la résistance
    depuis quelques mois j aie fait mon lâcher prise sur ma maison que j aime beaucoup
    les enfants et petits enfants en bas âge sont loin
    la vie est un peu routinière et des fois tristounette quand on pense aux petits si loin
    le scorpion débute ma maison 4 et une grande partie en sagittaire ou se trouve mon soleil
    si j aie bien compris votre article j aie eu ma lumière
    merci
    (je vous suis depuis peu et j ai un peu laissé tombé l astrologie depuis bien 10 ans!)

  12. Salut Tristan,
    Ecoute, je me suis éclatée à aller regarder ou se trouve le taureau dans mon signe (nulle part ^^) et le scorpion (partout). Cela m’a donné des messages très parlants (par exemple « dissoudre les illusions pour laisser apparaitre la réalité de la vie » Neptune en scorpion pour moi) et très positifs.
    Merci, c’est top.

  13. Merci Tristan! Cela me parle beaucoup cet état d’endormissement. J’ai même parfois l’impression de retomber dans mes vieux travers! Je comprends mieux! Merci

  14. Bonjour Tristan, bonjour à tous,
    Avec ces transits planétaires en taureau où trône le Nœud Sud de mon thème, je crois que j’ai augmenté ma consommation de tabac et de mouchoirs, sans compter ce mal au dos récurrent depuis un petit mois… Mars approche avec son scalpel. Je ne peux qu’avoir confiance en sa précision chirurgicale, mais je ne me sens pas très fière… J’espère que l’anesthésiste aura de l’humour. 😉

  15. Très bon article , vraiment en phase avec l’énergie actuelle. Merci! Ds mon thème maison 9 est en taureau, Pas de planète néanmoins : quelles peuvent être les pistes ?
    Bon week end

  16. Bonjour Tristan,
    j’ai découvert votre site hier, en cherchant à savoir qu’elle était le secteur de ma vie touché par la nouvelle lune et l’éclipse d’hier. et j’avoue que votre site m’a fait l’effet d’une douce caresse à l’âme. Enfin une astrologie humaniste, simple, claire et sensible. qu’est ce que ça fait du bien.
    je me sers régulièrement des bulletins astro proposés par certains sites (ne connaissant à cet art) pour comprendre les influences et énergies astrales du moment en action dans un processus de développement personnel mais aussi pour mieux accompagner mes patients dans la compréhension de ce qu’ils vivent et du cadeaux qu’il leur est offert de pouvoir se libérer de programmation, conditionnement, croyances… à travers les difficultés qu’ils rencontrent.
    j’adhère complètement à votre éthique. dorénavant votre site fera partie des liens que j’envoie aux personne que j’accompagne intéressées par l’astro.
    je suis cancer, c’est la première fois que ce que je lis sur les cancer résonne avec mes profondeurs et pour le coup m’ouvre une porte de compréhension d’orientation et de libération. merci du fond du coeur.
    votre site porte vraiment bien son nom.
    au plaisir de vous lire.
    Sandrine Chatenet

  17. Bonjour Tristan et aussi aux lecteurs,

    Cette analyse, que je partage, reflete aussi que toute cette observation, nous renvoie vers d’autres formes de prise de conscience.
    il est vrai, que le besoin de sécurité que la pyramide de Maslow, met en relief, constitue certes un indicateur, mais aussi un piège. Vouloir dans la recherche de soi, s’identifier avec des modèles « prêts à consommer » est facteur d’illusion. c’est un voile supplémentaire, voire « supplémenteur »!
    Ce transit en Taureau, ne propose t’il pas de savourer, le « pas du taureau » ? un inéxorable mouvement que rien ne viendra arrêter? En effet, lent au démarrage, cet herbivore nourricier et fécondant, est un opiniâtre qui une fois lancé, ne finit son pas que lorsqu’il sent qu’il est là ou il doit être. Commet le sait il? il ne le sait guère, il le sent, puisque l’Univers le lui commande ! N’est-ce pas ce Taureau du Dharma qui est appelé ici? Oui celui qui ne repose plus que sur un seul sabot,fendu de surcroît; alors qu’il porte sur son dos cet Univers qui est le nôtre…Laissons le, tout à son pas, faussement nonchalant, il recèle de divines surprises ce placide et sympathique animal…Oui, c’est aussi la monture de SHIVA, qui dans sa danse détruit et reconstruit les Mondes!Qui osera l’entraver sera bien reçu, et accomplira son destin en se faisant nonchalamment piétiner: dans ses certitudes, ses diktats, ses mensonges et manipulations, ses biens, son confort, son conservatisme, ses manipulations, tout champ de nos travers et usages qui ne sera plus de mise dans cet avènement cosmique

  18. Comme à chaque fois, je me retrouve totalement dans votre interprétation, c’est vraiment stupéfiant!
    Effectivement, je suis malade, je n’ai plus d’énergie, pas la force de travailler sur des projets d’avenir, puisque justement, je suis tombée malade depuis qu’un projet sur lequel je comptais beaucoup s’est effondré.
    Je me surprend à adopter des comportements qui m’épuisent et m’affaiblissent encore plus que je ne le suis déjà, et cela est difficile, mais je pense effectivement que cela « me servira de leçon », alors que j’ai entretenu ces comportements pendant des années, je suis à un tel tournant de ma vie qu’il est évidant que ces comportements n’auront plus leur place dans mon avenir.
    C’est bon de se sentir en équilibre avec ce qui est, même quand on est pas bien! ça donne du baume au coeur, merci pour cela!

  19. Bonjour Tristan, vous lire est un véritable baume au coeur en ce moment où effectivement les prises de conscience par rapport à certaines résistances sont à l’ordre du jour. Personnellement, je vais profiter de cette nouvelle lune pour activer la libération de certains paradigmes qui ne me conviennent plus . Merci à vous pour ce partage.

  20. J’ai vu des belles résistances cette semaine, chez moi et autour de moi, mais étonnamment ça a fait péter un bouchon, j’ai lâché la peur de perdre pour entrer dans ce qui me semblait plus juste, maintenant il est vrai que je sens le besoin de laisser poser, de laisser germer ce qui a été mise en place.
    Taureau en Maison V
    Scorpion en Maison XI
    Merci encore pour cette nouvelle lunaison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*