La nouvelle lune du 10 mai 2013

nouvelle-lune-du-10-mai-2013 Lorsque l'énergie de l'univers conspire à ce que tout converge vers notre évolution commune, même si on a à traverser des choses difficiles, on le fait avec enthousiasme. On sent le vent de la vie en marche et on a l'énergie de prendre le chemin. L'adversité ne nous fait même pas peur.

Cette nouvelle Lune, c'est à peu près l'inverse. L'énergie du ciel, en ce moment, conspire à nous ramener dans un état de repli sur soi dans notre résistance à l'évolution. C'est une période assez calme que nous traversons pour cette Nouvelle Lune. Un moment d'observation. Explications

Mais ce n'est pas l'enthousiasme qui domine. Il manque l'élan porteur, il manque cette lumière qui brille, nous attire et porte l'espoir. Il y a un côté déprimant.
Il y a une forme de résistance à évoluer, bouger, changer. Il y a un côté un peu routinier. Cela manque de sel. Il manque d'un côté lumineux et éclairant. L'élan n'est pas au rendez-vous. En fait, c'est comme si dans le fond, la jouissance de la vie en ce moment, bien que possible, ne pouvaient nous apporter de grandes joies. Elle nous renvoie plutôt à un goût de répétition, de choses qui n'avancent pas, de déjà vu qui lui fait perdre sa saveur. On peut ressentir un état d'endormissement presque. Explications

Cet état maquille un malaise latent plus profond. Dans le fond, notre évolution actuelle est d'accepter des changements en profondeur, des déstabilisations, des transformations, des bouleversements émotionnels pour évoluer vers un nouvel état. Il se peut que dans cette ambiance un peu faussement paisible, des événements bouleversants surviennent brusquement comme un bouchon qui saute soudainement. Plus l'endormissement est profond, plus fort est le réveil. Ces événements ont pour but de nous réveiller dans notre état de stagnation. Explications

En ce moment, il est important de veiller à laisser la porte ouverte au changement et de ne pas tenter de la refermer pour éviter les perturbations quand elles arrivent. Pendant cette nouvelle il peut être difficile de faire consciemment un changement profond. L'énergie est trop concentrées dans la stagnation. Le changement viendra plus tard. Nous avons du temps devant nous pour nous y préparer. Ce qui compte aujourd'hui, c'est de se rendre compte que nos résistances (Taureau) ne nous rendent pas heureux. C'est une période pour observer cela. Observez comment là où on résiste, même si on est satisfait de ne pas se sentir perturbé, on ne ressent plus la vie. On s'ennuie, on se sent mort dedans.
Regardez dans vos thèmes où se trouve le Taureau, vous y trouverez des réponses personnelles pour comprendre vos résistances.

Si on veut trouver de la joie, un sentiment d'être en phase avec la vie, c'est vers l'énergie de transformation qu'il faut se diriger en ce moment (Scorpion). Essayez de regarder les changements, mêmes ceux qui vous perturbent le plus, comme étant la meilleure occasion qui soit de vous faire ressentir la vie plus intensément. Là où se trouve le Scorpion dans votre thème, vous trouverez des réponses personnelles pour comprendre ce qui est en train de bouger profondément dans vos vies dans les mois à venir pour vous donner plus de vie.

Prenez le temps d'observer pendant la courte période de ce mois en Taureau, là où vos résistance, votre besoin de sécurité matériel, votre attachement aux choses, aux situations, aux gens... crée de la non vie. C'est un moment pour observer cet état de non enthousiasme. Bien vivre cela nous aidera à nous décider à changer le coeur rempli d'envie quand le moment sera venu.

Très bonne quinzaine à tous et à bientôt pour la Pleine Lune !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

La nouvelle lune du 10 mai 2013 — 33 commentaires

  1. Hello, je vis cette nouvelle lune comme une grande libération après de longs mois sombres de stagnation… J’ai pourtant Saturne en Taureau et Pluton en Scorpion… Ceci explique peut-être cela ? Car cela devenait trop étouffant et mortifère de résister alors j’ai enfin laché… Et quand la Peur s’en va, la vie revient et c’est génial ! Merci pour ce bel éclairage…

    • « quand la Peur s’en va, la vie revient » quelle jolie phrase. Merci de la partager. Bravo pour votre « lâchage », c’est super de lire votre enthousiasme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *