La nouvelle Lune du 10 février 2013

nouvelle-lune-du-10-fevrier-2013 Voilà une Nouvelle Lune très dynamique et très intéressante. Il y a à la fois des aspects de collaborations intéressants et des aspects conflictuels qui créent un mélange entre tension et action. Les énergies stimulées en ce moment sont beaucoup des énergies émotionnelles et intellectuelles. On ressent, on imagine, on se réfère à des idéaux, ou des situations idéales, on est dans l’émotion, mais au final, on agit peu dans le concret.Explications

C’est une nouvelle Lune qui peut nous mettre en face de situations inattendues avec de belles prises de tête à la clé. Il y a un potentiel que le voile se soulève sur certaines situations et que les idées s’échangent en soulevant des choses inattendues.Explications

Ces révélations pourraient s’accompagner d’un état de tension entre nos désirs et notre légitimité. Nos désirs sont en ce moment plutôt imprécis et flous. On est dans l’émotionnel à fond et on ne sait pas ce que l’on veut. On ressent des désirs, mais tant qu’on n’est pas capable de les relier à quelque chose de spirituellement profond, ils restent un peu flous. Cet état indécis de nos désirs risque de réveiller un conflit de légitimité et notre cadre légal pourrait être bousculé. Ou on pourrait aussi voir nos désirs être bousculé par un pouvoir légal quelconque qui agira plus en appliquant à la lettre de règle et de lois, qu’en travaillant au niveau plus profond de ce que l’on ressent dans le fond.Explications

Notre énergie et nos émotions se rejoignent pour stimuler notre envie de faire vivre nos idéaux, nos grandes idées. Cela peut nous stimuler à communiquer sur les media comme internet ou encore être tout simplement engagé dans l’expression de nos idéaux plus que d’habitude. Notre sensibilité est aussi fortement tournée vers cette envie d’exprimer nos idéaux universels, on est sensible à ce qui fait progresser la communauté en ce moment. On est porté par un élan d’idéalisme, de promesse et de progrès d’avenir.Explications

Cet élan aura tendance à frictionner avec notre travail en cours de transformation et de changement. Comme si les informations et idées qui prennent corps venaient nous forcer à nous bouger en nous montrant là où on est englué dans une difficulté de changer où en nous faisant rencontrer des situations émotionnellement perturbantes qui nous obligent à changer. Il peut y avoir friction ou stimulation c’est au choix.Explications

Soyons à l’écoute de ses révélations que l’on pourrait avoir dans les prochaines heures. Un courrier inattendu, une décision qui arrive. Posons-nous les bonnes questions. Si on se retrouve dans un conflit de légitimité demandons-nous si nos désirs sont clairs, dans quelle mesure servent-ils une humanité plus profonde. Sommes-nous indécis, imprécis ou profondément ancré dans nos désirs dans une énergie universelle. Voulons-nous conquérir notre intériorité ou bien agissons-nous sans trop savoir ce que l’on fait ?

Si nous comprenons le sens de cette conquête intérieure, nous serons amenés à rencontrer notre vraie autorité, responsabilité par rapport à ses désirs. Cela pourra être l’occasion de créer une dynamique qui accompagnera agréablement le changement de nos structures actuelles.Explications

Très belle 15 aine à tous et à dans 15 jours pour la Pleine Lune en Poissons.

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

La nouvelle Lune du 10 février 2013 — 35 commentaires

  1. Génial Tristan! Ça m’explique tout ce qui se passe aujourd’hui! Parfois tu permets une lumière en plein tunnel ou plutôt en l’occurrence, l’explication d’un flou créé par à la fois une excitation créative pleine de promesse et une mise en action qui rend dubitatif. Et ce flou envahit l’atmosphère soudainement.
    A bientôt

  2. Je sens bien ce que tu décris, des désirs qui se bousculent mais où il faut faire le tri, un concret difficile à poser, et une alternance de friction/stimulation (ça dépend des jours on va dire ((-;)
    J’ai un question sur le fait de relier mes désirs « à quelque chose de spirituellement profond » pour qu’ils cessent d’être flous. Je sens cela important mais concrètement, c’est quoi? Et est-ce en lien avec « conquérir son intériorité »? Je sens qu’une clé importante m’échappe…
    merci beaucoup, bonne soirée et bonne quinzaine à tous

  3. Cette première nouvelle lune de 2O13 correspond au nouvel An chinois,l’année du serpent ,l’influence que vous décrivez Tristan devrait se ressentir sur toute l’année,il faudrait s’adapter à la symbolique de l’animal,le serpent d’eau a un énorme pouvoir de concentration mentale ,intuition ,bon flair et sens pratique ,cette énergie favorise la réflexion,la prudence ,la sagesse,qualité qui lui sont attribuées ,l’astrologie chinoise part donc de l’année lunaire,les cycles sont de 60 ans ; Cette année est la marque de tout ce qui a trait à la psychologie , communication , aussi à l’élévation spirituelle , à la méditation . Bonne Année à tous !

      • Je ne comprends pas le lien avec l’année du serprnt? Est ce que c’est le fait que les noeuds lunaires sont carré à cette Nouv lune, indiquant une sqorte de croisée des chemins?
        a propos des aspects, en ce qui me concerne, les carrés ne me paraissent pas si difficiles à vivre: Peut être mon thème en étant truffé, j’y suis habitué. Mon seul pbm, c’est que je me sens tjrs en train de vouloir passer à autre chose, mais ça, c’est peut être mon soleil, mon mercure et mon moeud nord en scorpion…
        Merci pour toutes ces reflexions.

        • Non, le relation que j’ai faite est très liée à la description que vous faite du serpent d’eau, forte concentration mentale, intuition. Cela peut rappeler l’énergie du Scorpion. C’est moins le cas pour le sens pratique et la sagesse, mais bon. Je ne connais pas grand chose à l’astrologie chinoise, c’était un propos très anecdotique.

  4. Bonjour Tristan,
    Merci infiniment de votre partage. J’aimerais votre sentiment sur le passage de cette nouvelle lune sur une lune natale qui elle est conjointe à une lune noire en verseau.
    De plus en ayant en natal, en scorpion et en maison X, Pluton conjoint à Saturne, lui même conjoint au soleil qui lui est conjoint à mercure.
    Enfin, le noeud nord natal(maison VI à 16°) est aussi en gémeaux alors que je vois que la lune noire en transit est en gémeaux.
    L’ascendant commence à 27°37 du Sagittaire, Neptune 27°32 en Sagittaire en maison XII conjoint à cette pointe de maison I qui elle va jusqu’en Verseau.
    La maison II débute à 10° du verseau. Est-ce que le signe du capricorne et le signe du Verseau sont considérés comme d’autres ascendants ?.
    Comme en transit, le capricorne reçoit les influx de Pluton, que peut on en comprendre s’il le Capricorne est aussi un ascendant ?.
    Je trouve qu’il y a beaucoup de similitude en thème natal par rapport à la configuration actuelle. Cela est-il un moment particulier dans l’existence et en quoi ?. Merci d’avance de votre éclairage et de l’enseignement précieux que nous pourrons en retirer.
    Bien à vous lire.
    NADINE

    • Bonjour Nadine,
      Je pense qu’il faudrait plus d’une consultation pour analyser toutes les informations que vous donner sérieusement et en tiré quelque chose. Retenez juste que si cette nouvelle lune se passe sur votre Lune noire, elle vous sera peut être pénible sans que vous en cerniez la cause, mais cela finira par s’éclaircir.

  5. Tous nos désirs ne sont pas clairs et pas satisfaits. Cependant je suppose qu’il faut se pencher sur l’humanité en général puisque le Soleil, la Lune, Vénus se trouvent dans le Verseau.

  6. A travers vos explications, je comprends mieux mes sentiments de flous…sans pouvoir y mettre quelque chose de concret. Un genre de stand by ou une cool attitude. Je flotte et nage, je me sens bien dans cet élément eau. Voir tranquillou ce que la vie me donnera…. Pourvu que ça dûre! Merci Tristan pour cette clarté que je retrouve à chaque lunaison qui m’aide toujours à mieux comprendre les énergies qui nous touchent.

  7. bonjour Tristan
    ton site est assez sympa et invite à la découverte.
    cette nouvelle lune s’effectue pour ma soeur dans sa maison 4, pourrais tu me dire quel type d’énergie cela va semer les 28 prochaines jours stp ?
    j’apprends l’astro depuis 2 ans je suis un peu initiée
    merci pour tes lumières
    beatrice

    • Bonjour Béatrice,
      Je ne suis pas sûr qu’il faille voir une influence sur les 28 prochains jours. La maison IV c’est la maison du foyer, celle qui nous fait ressentir notre sentiment de sécurité intérieur. La nouvelle mettra l’accent sur cette expérience.

  8. Merci infiniment pour cette interprétation claire et ouverte. J’apprécie que mars, ce soit les désirs et non l’agressivité ou la guerre! je l’ai en poissonsd’ailleurs et j’ai bien ce côté un peu indéfinition quant aux désirs.
    Merci encore!

    Lili

    • Mars est aussi l’agressivité et la guerre, nos désirs peuvent devenir violent. Mars est une expression du désir assez primitive quand on ne le discipline pas. Mais le fond de son énergie n’est pas que la guerre, c’est le désir qui peut engendrer la guerre.

      • Oui. Donc partant du desir, ça peut être le desir sexuel, la guerre, l’agressivité etc? Il n’y a qu’à voir le vocabulaide guerre pour y déceler l’origine commune du desir et de la guerre…
        Merci

  9. Bonjour Tristan,

    Suite a votre analyse de la nouvelle lune,j’aimerais vous demander ce que vous entendez au juste par « conflit de légitimité »et «  »cadre légal »???Je n’arrive pas a bien saisir le sens de ses expressions a un niveau simple et concret.Pouvez vous donner un exemple pour faciliter la compréhension?

    Est-ce que la nouvelle lune est un bon moment pour semer quelque chose?ex:préparer un projet de nature artistique?

    J’aime bcp vos analyses ainsi que vos explications qui ont une tendance éducatives et qui facilitent la compréhension. (*_*)

    • Un conflit de légitimité, c’est quand on ne se sent pas légitime dans ce que l’on fait. Par exemple, quelqu’un qui veut exercer un métier mais n’a pas tous les diplôme requis. Le diplôme, dans mon exemple est le cadre légal de la légitimité.
      Il n’y a pas de bon et de mauvais moment. Cela dépend de l’expérience que vous avez besoin de faire. Faites vous confiance.

  10. ah, allez rigolons un peu : j’ai été contacté il y a 2 jours pour une interview filmée (moi et la caméra ah ah ah lol). Tout s’est finalisé aujourd’hui et au dernier moment, le journaliste m’a glissé que si éventuellement une cliente pouvait participer pendnat un temps pour montrer à quoi ressemble le type de séance sur lesquelles je vais être interviewé, ce serait encore mieux. Oui, mais non. Oui, je comprends, mais non mes séances restent confidentielles. Donc, on s’en tiendra à l’interview prévue à l’origine. C’est très clair pour moi. Expliquer les bienfaits, en parler, oui, mais pas montrer comment je fais avec une cliente, parce que c’est de sa vie dont il peut être question ET mon savoir-faire, c’est mon savoir-faire. Il a une valeur que je souhaite protéger. Si un jour je forme sur ma méthode, alors il y aura un accès payant à cela. Il y a un truc très clair en moi, là-dessus 🙂

    • Une petite réflexion pour toi. Si j’avais peur qu’on me vole ses idées sur ce site je n’écrirais pas le 10ième de ce que j’écris, et je n’aurais probablement aucune demande de consultation. La vie est un mouvement de va et vient. Il faut donner pour recevoir.

      • Peur d’être volée, je ne pense pas, mais peur que les images donnent une mauvaise interprétation de ce qu’est vraiment la relaxation et le travail thérapeutique par le crochet et le tricot, oui.

        Je parle de mes différentes approches sur mon blog, mais je me refuse à exposer un client. C’est une question de déontologie (secret professionnel). D’autant plus que les 3/4 des gens qui passent à l’antenne pour des séances ne se livrent pas de la même manière, puisqu’un oeil extérieur les observe et ils savent que cela ira dans le monde. Ce qui pourrait donner une image fausse ou limité du sujet. Ce serait dommage.

        A la caméra, je peux expliquer en mots, donner des exemples avec plaisir, comme sur mon blog, mais le reste se vit. Je n’ai jamais vu de reportage correct sur des séances de travail sur soi qui inclut le corps et un aspect plus ou moins thérapeutique et créatif. Sûrement parce que ce n’est pas évident de retranscrire à l’image ce qui se vit à l’intérieur… Et du coup, les bienfaits passent à la trappe, et cela peut porter préjudice à des outils ou à une profession. Si le journaliste souhaite expérimenter sur lui-même pour se faire son avis et en témoigner ensuite, il peut le faire, mais il vient me consulter, sans la caméra 😉

        Tu écris sur un sujet sur lequel tu formes aussi. j’écris sur un sujet avec lequel j’accompagne, mais je ne forme pas sur ce sujet, pour le moment. je témoigne des bienfaits du tricot-crochet thérapeutiques sur ma vie et celles des personnes à qui j’en fais bénéficier.

        • Je te comprends. Connais tu la pédagogie Steiner? Le tricot et le crochet sont des matières dispensés au enfant en même temps qu’ils se forment à l’écriture pour que leur cerveau développe des aptitudes gestuelles en même temps qu’intellectuelles.

          • Oui, je connais cette pédagogie 🙂 J’ai été observer en jardin d’enfants Steiner en 2003-2204, après avoir entendue parler pendant plusieurs heures de cette approche pour la première fois dans mes cours de psychologie du développement de 2001 🙂

            Comme je me suis ensuite formée ensuite en pédagogie Montessori, j’ai eu envie d’aller voir en vrai ce dont j’avais entendu parlé et lu dans mes recherches. J’ai eu envie d’aller plus loin que la lecture parfois ardue (voire indigeste par moment pour moi lol) de Steiner, aussi.

            J’ai adoré la présence de la créativité très forte dans cette pédagogie. Tout le côté plus « spirituel » ne me parlait pas forcément. Et finalement, je me suis rendue compte que par moment mes parents et ma grand-mère avaient un peu fait du summerhill/unschooling et du Steiner concernant la créativité et certaines explorations dans la vie quotidienne 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*