La nouvelle Lune du 10 avril 2013

nouvelle-lune-du-10-avril-2013 Le 10 avril c’est la nouvelle Lune en Bélier. Observez cette nouvelle lune en agrandissant l’image. Quelque pourrait retenir votre attention. Vous voyez ?

L’énergie de cette pleine Lune est très particulière. C’est comme si on avait un moteur qui tournait à plein régime mais sans être relié au reste. Cela fait un peu du sur place.
Il y a une forte concentration d’énergie autour de cette Nouvelle Lune en Bélier qui développe une force d’initiatives nouvelles. Notre énergie, nos émotions, notre sensibilité et notre désir sont concentrés dans cette énergie d’initiative forte.Explications

Il y a une énergie d’impulsion forte. Cette énergie intense est assez douce, elle n’est pas contrariée par d’autres énergies. Elle peut donner libre court à de nouvelles initiatives comme si, peu importe où cela mène, l’important est de faire l’expérience qui se présente. Quelque chose se libère, mais cela n’a pas encore de sens précis, de direction, en dehors de faire l’expérience du moment. Les nouvelles initiatives sont favorisées sans que cela puisse s’inscrire clairement dans un plan, sans que cela se relie à d’autres énergies qui pourraient aider à structurer, encadrer, ou je ne sais quoi d’autre. C’est une affaire de proximité, une porte qui s’ouvre sur le pas à faire maintenant, sans se soucier du pas suivant.Explications

Pourtant, il existe un lien avec cette énergie d’initiation forte et concentrée. Ce lien relie nos initiatives à une forme de révélation, comme si le but de tout cela était de lever le voile sur des choses restaient latentes, incomprises, cachées. Il y a comme une révélation qui peut se dégager de cet élan tout neuf et tout frais.
Il est probable que cette levée de voile passe par des médias, par de la communication. Nous sommes dans une période ou des choses cachées font surface en utilisant une forme de communication multiples. C’est comme si la clarté se faisait petit à petit par la multiplication des petites informations qui viennent éclairer un grand tableau.Explications

Dans un autre coin du thème, on voit que, l’énergie de la responsabilité individuelle, de l’autorité, se rapproche de notre dynamique d’évolution. L’une et l’autre nous invite à des lâchers prise importants sur nos protections concrètes et matérielles. S’alléger est, en ce moment, la dynamique d’évolution générale. Si on reste bloqué sur des énergies lourdes, matérielles, des statuts, des acquis, on risque de se faire bousculer. En ce moment, les fondations se font secouer pour nous aider à recréer des bases construites sur nos perceptions plus que sur nos acquis, sur nos passions plus que sur nos biens. Dans cette ambiance, il est probable que les semaines à venir nous invitent à revoir complètement notre responsabilité personnelle dans les choses dans lesquelles on est impliqué, mais au lieu que ce soit seulement vécu comme une perte, nous devrions voir une forme d’enthousiasme à lâcher du lourd pour se découvrir tout d’un coup une responsabilité personnelle à prendre qui nous semble plus légère.Explications

Finalement, cette nouvelle Lune est plein de belles promesses. Le mot clé pour bien la vivre me semble être de faire confiance à ce qui se passe et d’oser prendre des initiatives, même si elles semblent aller à contre courant de nos habitudes, de nos acquis. Si l’initiative nous enthousiame, alors Yallah !

Bonne quinzaine à tous et à dans quinze jours pour la Pleine Lune.

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

La nouvelle Lune du 10 avril 2013 — 37 commentaires

  1. Bonjour Tristan !

    Toujours de très belles analyses ! très claires et pertinentes.

    Je me demandais, fin avril, Vénus rejoindra le nœud sud, et sera en opposition à saturne céleste. Comment analyses-tu cette rencontre céleste ? Dans mon cas, cela se fera pile poil sur la pointe de mon FC ?
    Je ne sais pas très bien comment analyser cet aspect ?

    Merci à toi,

    Sarah

  2. J’aime bien cette interprétation. Cette lunaison ayant lieu dans ma maison 8, je pense que cela explique que mon flair soit accentué, et que je sentes les choses…je crois beaucoup aux choix immédiats, qui semblent irraisonnés et qui en fait ne sont pas des hasards. Aller adopter un enfant avec tout plein d’idées sur comment il sera et puis, on flashe sur celui ci ou celui là…Je trouve que c’est ça le bélier…
    Merci.

  3. Bonjour Tristan !
    Encore une fois c’est un plaisir de lire cette lunaison tellement elle semble claire, limpide et en accord avec ce que je traverse. Je vais illustrer avec des exemples concrets (j’espère qu’ils sont bons et que j’ai bien compris la lunaison…) :

    – autour de l’impulsion : En ce moment je souhaite monter un atelier de pratique en créativité et réorienter ma pratique professionnelle pour laisser une plus grande part aux activités de créativité et d’animation de réunions. Je ne sais pas du tout encore la forme que ça prendra ou si ça marchera tout de suite, mais je tente, j’avance. Depuis mardi les prises de contact, de rdv, les rencontres pour monter ce projet se font très facilement et « tout roule », les gens autour de moi sont positifs et encourageants ! C’est assez enthousiasmant même si je sens bien que ce n’est pour l’instant qu’une première étape. (info : En natal mon soleil et mars sont en verseau en maison V, le MC en Gémeaux…. ça se tient non ? )

    – autour de la responsabilité individuelle : Sur un autre dossier un client est très « injuste » avec moi car après m’avoir demandé explicitement d’être complètement autonome sur un projet (et le client final était ravi de mon travail), il me reproche d’avoir pris des initiatives et « me le fait payer » : suppression non justifiée de 3 missions qui étaient programmées, demande de rembourser 25 euros sur une facture, etc… J’avais travaillé comme salariée avec ce client pendant 3 ans puis j’étais partie pour épuisement moral. Je pensais qu’en travaillant comme freelance j’aurais la liberté de ne pas tout accepter. Je vois que cette relation professionnelle ne me permet finalement pas de travailler de manière épanouissante et autonome. Ce client représente presque 50% de mon CA. Soit j’accepte le chantage qu’il me fait subir pour ne pas prendre de risque financier, soit j’exerce ma responsabilité individuelle en acceptant d’être dans un inconfort économique pendant quelques temps, le temps de démarcher d’autres clients. Ma décision est déjà prise, comme vous pouvez l’imaginer 😀

    C’est tellement plus facile de vivre ce genre d’expérience quand on a des billes comme le sont vos lunaisons ! C’est comme voir un film dans une langue inconnue, mais avec les sous-titres en français ! Tout devient plus clair (et moins énervant) ! Merci mille fois Tristan 🙂

    • Merci Adelaï,
      C’est aussi toujours un grand plaisir de vous lire. Parce que de mon côté, j’écris des scénarios, et je ne vois presque jamais les acteurs et le film. Alors je me demande si le film est bon, mais j’en sais trop rien 😉
      Votre retour est plutôt bon. Etre indépendant ne nous rend pas indépendant. On peut se recréer des dépendances à tout va.
      Vous pouvez aussi exercer votre responsabilité individuelle en vous détachant affectivement de ce client sans vous couper de 50% de votre CA d’un seul coup. Cela peut se faire au rythme de vos nouvelles prospections. Ne confondez pas l’intégrité avec l’intransigeance ;-).

  4. Bon, là je suis très fatiguée, je gère de mon mieux, mais je ne fais pas encore le lien avec ce que tu dis. Juste je sens que ce que tu dis résonne un peu. Quoi, comment, pourquoi, je l’ignore. La clarté n’est pas là, mais la sensation, si. Quoi en faire est une autre histoire… Dans quelques jours peut-être ! 🙂

      • sûrement, oui, je suis dans le flou là lol Faut peut-être que je t’appelle? mais comme je n’ai pas de question précise, je ne saurais même pas pourquoi je viens exactement (c’est pour ça que j’attendais). L’idée de te dire  » je viens , mais je ne sais pas pourquoi » me fait rire !

  5. Pardon, et j’oubliais, dans l’enthousiasme de ce premier commentaire spontané, tout ce qui concerne le lâcher prise par rapport aux statuts, habitudes, acquis, et réagir en fonction d’autres moteurs que sont l’initiative, les passions, etc…Moi qui me disais hier que quelque chose d’important était en train de se passer, de basculer, dans ce passage d’une vie à une autre, vers une nouvelle activité professionnelle qui est en train d’émerger après une période de reconversion et de formation. Merci encore!

  6. Waouh. Il est rare que je lise des mots qui traduisent exactement ce que je ressens sans forcément arriver à le formuler clairement, et là…j’ai bien l’impression d’être reliée au moins à une chose: aux astres et à leur énergie actuelle! Hier soir je disais à mon compagnon que je me sentais perdue, « pas reliée » (ce qui suscitait une forme de peur), et comme si quelque chose était en train de lâcher…mais que j’avais confiance. Ce sont ces mots que je trouve aujourd’hui sous votre plume et j’en suis heureuse, réconfortée, surprise aussi. Je laisse rarement des commentaires (c’est d’ailleurs la première fois) mais cette fois, l’occasion est trop belle 😉 Merci pour votre travail et les partages que vous nous proposez. Claire

    • Bonjour,
      Cela fait plus d’un an que je lis vos analyses de pleine lune et nouvelle lune. C’est toujours dans le juste, pertinent, accessible. Bravo pour votre travail. Il y a des PL ou NL qui me font davantage écho, c’est le cas, lorsqu’elles se superposent à mon signe de naissance et son opposé ou à mon ascendant et son opposé. Merci de votre partage qui sait durer!
      Véronique

      • Bonjour Véronique,
        Merci mille fois. Vous pouvez pas savoir comme ce retour et tous ceux que je lis en ce moement me touchent. La singularité de ce travail, c’est que l’on se fie à un travail d’analyse qui est lui même superviser d’abord par une forme d’intuition. Votre retour sur la durée est très agréable. Merci

  7. Merci Tristan pour cette lunaison votre point de vue est toujours fin.
    Ayant la Lune en Bélier je me sens envahie par un élan novateur, un besoin de renouveau intense, une pulsion irrépressible comme un moteur qui s’emballerait de lui-même…exactement ce que vous décrivez …mais pour ce qui me concerne plus intense que douce…
    A bientôt le plaisir de retrouver vos articles
    Eliane

    • Bonjour Eliane,
      Merci de votre retour. Je suis gâté de mot et de retour pleins de gentillesse. L’énergie est intense. Mais en dehors d’un certain étonnement et d’une vue difficile à projeter loin, elle ne crée pas de conflit, elle facilite la levée d’une voile, ce qui peut ne pas être agréable, mais doit pouvoir se gérer sans conflit.

  8. Alors la bluffé !! Je n arrivai pas a dormir et je tombe sur ce poste qui résume tt ma nuit et toutes mes nouvelles décisions prises !! Je suis impressionnée !!!!

  9. Chouette. Des actions douces, qui amènent à faire des ponts pour que des choses se révèlent. Et l’enthousiasme de lâcher des choses lourdes pour prendre ses responsabilités. J’adore ce programme, c’est pile poil ce dont j’ai besoin ces prochaines semaines
    Merci, bonne quinzaine à tous

  10. allégement enclenché aidé d’un coup de pouce d’un changement de structure là où j’officiais et qui m’offrait une sécurité matérielle et une forme de statut, c’est donc bien un cap sur autre chose que j’enclenche avec cette nouvelle lune 🙂

  11. Intéressants comme toujours Tristan, alors ça se passe dans ma X bélier quels termes conviennent action, initiative, changement bouleversement!!!! à suivre….

    • Comme moi, maison X en Bélier. Ca ressemble, et c’est ce que je vis personnellement à un nouvel élan dans le statut pro, le positionnement professionnel est susceptible de vivre un nouvel élan. C’est assez ce que je vis. Si je pousse le bouchon plus loin, chez moi, cela s’accompagne d’un éclaircissement, d’un -e lever de voile sur mes projets, sur ma mise en place publique Lune Noire en transit en XI. Et c’est assez ce que je vis.

      • Pour ma part je suis en retraite mais je bosses encore deux fois par semaine, donc je ne pense pas que ça puisse joué sur le coté professionnel, donc je regarde les maîtrises de ces planètes Uranus Mtr de VIII, Mars Mtr de X et V, Venus Mtr de IV, Lune Mtre de I et XII, ca me fait plus penser à quelques chose plutôt du coté familial, je suis gemeaux asc cancer.

        • La maison X c’est celle de notre statut et de notre positionnement dans la société, celle où l’on a une forme de reconnaissance naturelle de ce que l’on est. Un enfant à une maison X active. Elle parle de son statut d’enfant. En tant que retraitée vous avez aussi un positionnement et une place propre. Essayez d’observer ce qui se passe dans ce domaine.

  12. j’aime bcp vos explications qui me semblent très claires mais bien que je m’intéresse de très près à l’astrologie…j’ai bcp de mal à faire l’analyse de ce qui me concerne!!!pas simple!!! moi aussi je tente ma chance pour y voir un peu plus clair!!!à bientôt

    • Merci Daniele,
      Si vous voulez tenter votre chance pour la consultation, mettez bien un commentaire sur l’article de la consultation offerte. Je tirerais au sort un numéro correspondant aux nombres d’inscrits. À bientôt.
      Tristan

      • Bonjour Tristan , mais comment savez vous tt ça ? C quoi le tirage ? Je suis balance née le 03/10/1984 je comprends pas l effet de cette lune sur mon sommeil !!! Et j ai passe la nuit a rumine sur une histoire difficile qui m arrive !! De nature curieuse j aimerais comprendre ….

        • Oui, c’est étrange, j’ai aussi eu une nuit étrange, a fille et ma compagne aussi, le chat, enfin bref un peu tout le monde. C’est une concentration forte d’énergie je pense qui crée cela.

      • je ne dois pas être bien douée car je ne trouve pas l’article sur la consultation offerte!!!! voilà pourquoi je ne suis jamais tirée , allez je cherche comment faire!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*