La nouvelle Lune du 10 avril 2013

nouvelle-lune-du-10-avril-2013 Le 10 avril c'est la nouvelle Lune en Bélier. Observez cette nouvelle lune en agrandissant l'image. Quelque pourrait retenir votre attention. Vous voyez ?

L'énergie de cette pleine Lune est très particulière. C'est comme si on avait un moteur qui tournait à plein régime mais sans être relié au reste. Cela fait un peu du sur place.
Il y a une forte concentration d'énergie autour de cette Nouvelle Lune en Bélier qui développe une force d'initiatives nouvelles. Notre énergie, nos émotions, notre sensibilité et notre désir sont concentrés dans cette énergie d'initiative forte.Explications

Il y a une énergie d'impulsion forte. Cette énergie intense est assez douce, elle n'est pas contrariée par d'autres énergies. Elle peut donner libre court à de nouvelles initiatives comme si, peu importe où cela mène, l'important est de faire l'expérience qui se présente. Quelque chose se libère, mais cela n'a pas encore de sens précis, de direction, en dehors de faire l'expérience du moment. Les nouvelles initiatives sont favorisées sans que cela puisse s'inscrire clairement dans un plan, sans que cela se relie à d'autres énergies qui pourraient aider à structurer, encadrer, ou je ne sais quoi d'autre. C'est une affaire de proximité, une porte qui s'ouvre sur le pas à faire maintenant, sans se soucier du pas suivant.Explications

Pourtant, il existe un lien avec cette énergie d'initiation forte et concentrée. Ce lien relie nos initiatives à une forme de révélation, comme si le but de tout cela était de lever le voile sur des choses restaient latentes, incomprises, cachées. Il y a comme une révélation qui peut se dégager de cet élan tout neuf et tout frais.
Il est probable que cette levée de voile passe par des médias, par de la communication. Nous sommes dans une période ou des choses cachées font surface en utilisant une forme de communication multiples. C'est comme si la clarté se faisait petit à petit par la multiplication des petites informations qui viennent éclairer un grand tableau.Explications

Dans un autre coin du thème, on voit que, l'énergie de la responsabilité individuelle, de l'autorité, se rapproche de notre dynamique d'évolution. L'une et l'autre nous invite à des lâchers prise importants sur nos protections concrètes et matérielles. S'alléger est, en ce moment, la dynamique d'évolution générale. Si on reste bloqué sur des énergies lourdes, matérielles, des statuts, des acquis, on risque de se faire bousculer. En ce moment, les fondations se font secouer pour nous aider à recréer des bases construites sur nos perceptions plus que sur nos acquis, sur nos passions plus que sur nos biens. Dans cette ambiance, il est probable que les semaines à venir nous invitent à revoir complètement notre responsabilité personnelle dans les choses dans lesquelles on est impliqué, mais au lieu que ce soit seulement vécu comme une perte, nous devrions voir une forme d'enthousiasme à lâcher du lourd pour se découvrir tout d'un coup une responsabilité personnelle à prendre qui nous semble plus légère.Explications

Finalement, cette nouvelle Lune est plein de belles promesses. Le mot clé pour bien la vivre me semble être de faire confiance à ce qui se passe et d'oser prendre des initiatives, même si elles semblent aller à contre courant de nos habitudes, de nos acquis. Si l'initiative nous enthousiame, alors Yallah !

Bonne quinzaine à tous et à dans quinze jours pour la Pleine Lune.

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

La nouvelle Lune du 10 avril 2013 — 37 commentaires

  1. Bonjour Tristan !

    Toujours de très belles analyses ! très claires et pertinentes.

    Je me demandais, fin avril, Vénus rejoindra le nœud sud, et sera en opposition à saturne céleste. Comment analyses-tu cette rencontre céleste ? Dans mon cas, cela se fera pile poil sur la pointe de mon FC ?
    Je ne sais pas très bien comment analyser cet aspect ?

    Merci à toi,

    Sarah

  2. J’aime bien cette interprétation. Cette lunaison ayant lieu dans ma maison 8, je pense que cela explique que mon flair soit accentué, et que je sentes les choses…je crois beaucoup aux choix immédiats, qui semblent irraisonnés et qui en fait ne sont pas des hasards. Aller adopter un enfant avec tout plein d’idées sur comment il sera et puis, on flashe sur celui ci ou celui là…Je trouve que c’est ça le bélier…
    Merci.

  3. Bonjour Tristan !
    Encore une fois c’est un plaisir de lire cette lunaison tellement elle semble claire, limpide et en accord avec ce que je traverse. Je vais illustrer avec des exemples concrets (j’espère qu’ils sont bons et que j’ai bien compris la lunaison…) :

    – autour de l’impulsion : En ce moment je souhaite monter un atelier de pratique en créativité et réorienter ma pratique professionnelle pour laisser une plus grande part aux activités de créativité et d’animation de réunions. Je ne sais pas du tout encore la forme que ça prendra ou si ça marchera tout de suite, mais je tente, j’avance. Depuis mardi les prises de contact, de rdv, les rencontres pour monter ce projet se font très facilement et « tout roule », les gens autour de moi sont positifs et encourageants ! C’est assez enthousiasmant même si je sens bien que ce n’est pour l’instant qu’une première étape. (info : En natal mon soleil et mars sont en verseau en maison V, le MC en Gémeaux…. ça se tient non ? )

    – autour de la responsabilité individuelle : Sur un autre dossier un client est très « injuste » avec moi car après m’avoir demandé explicitement d’être complètement autonome sur un projet (et le client final était ravi de mon travail), il me reproche d’avoir pris des initiatives et « me le fait payer » : suppression non justifiée de 3 missions qui étaient programmées, demande de rembourser 25 euros sur une facture, etc… J’avais travaillé comme salariée avec ce client pendant 3 ans puis j’étais partie pour épuisement moral. Je pensais qu’en travaillant comme freelance j’aurais la liberté de ne pas tout accepter. Je vois que cette relation professionnelle ne me permet finalement pas de travailler de manière épanouissante et autonome. Ce client représente presque 50% de mon CA. Soit j’accepte le chantage qu’il me fait subir pour ne pas prendre de risque financier, soit j’exerce ma responsabilité individuelle en acceptant d’être dans un inconfort économique pendant quelques temps, le temps de démarcher d’autres clients. Ma décision est déjà prise, comme vous pouvez l’imaginer 😀

    C’est tellement plus facile de vivre ce genre d’expérience quand on a des billes comme le sont vos lunaisons ! C’est comme voir un film dans une langue inconnue, mais avec les sous-titres en français ! Tout devient plus clair (et moins énervant) ! Merci mille fois Tristan 🙂

    • Merci Adelaï,
      C’est aussi toujours un grand plaisir de vous lire. Parce que de mon côté, j’écris des scénarios, et je ne vois presque jamais les acteurs et le film. Alors je me demande si le film est bon, mais j’en sais trop rien 😉
      Votre retour est plutôt bon. Etre indépendant ne nous rend pas indépendant. On peut se recréer des dépendances à tout va.
      Vous pouvez aussi exercer votre responsabilité individuelle en vous détachant affectivement de ce client sans vous couper de 50% de votre CA d’un seul coup. Cela peut se faire au rythme de vos nouvelles prospections. Ne confondez pas l’intégrité avec l’intransigeance ;-).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *