La nouvelle lune du 1 juin 2011

Hier c'était la nouvelle Lune en Gémeaux. Et j'avoue que depuis hier, je suis assez chamboulé de tous les côtés sans comprendre vraiment le pourquoi du comment. J'ai regardé la carte du ciel et je me suis d'abord dit qu'elle ressemblait assez à l'évolution de la pleine Lune précédente. Cela devient plus dur, mais je ne comprenais pas dans le thème d'aujourd'hui l'agitation et la dispersion qui se rajoutait à la dureté du moment.

On revit en ce moment la formation d'une configuration de crise et on entre plus fort dedans. Cette crise concerne les mêmes énergies en question depuis deux ans environ : il y a une énergie de remise en question des structures et des statuts (Pluton en Capricorne) qui lutte avec des besoins d'émancipation très fort qui deviennent des problématiques existentielles (Uranus en Bélier) et qui lutte également avec une exigence de mettre de l'intégrité dans nos relations et nos contrats (Saturne en Balance). Cet configuration de crise nous confronte aux aspects négatifs de ces énergies qui s'entrechoquent. A l'échelle mondiale cela donne une démolition des structures et des statuts devenus obsolètes (Fukushima, les états arabes), une revendication de liberté qui tourne à la révolte (le printemps arabe qui continue bien qu'on n'en parle plus ou presque) et des coups de canif dans les contrats des autorités qui manquent d'intégrité (le président du FMI, les dirigeants arabes...).

A l'échelle personnelle, on le sent aussi dans notre besoin d'être plus intègre dans nos relations personnelles, dans le besoin de se sentir plus libre individuellement, dans la capacité à revoir nos positions et nos statuts.

Mais il y a autre chose en ce moment, quelque chose de particulier qui plane dans l'air et qui nous décentre. J'ai regardé un moment cette carte du ciel et ses particularités. Nous avons en plus une absence de discernement sur nos besoins d'émancipation qui peut rendre nos revendications assez anarchiques (Lune Noire conjointe à Uranus en Bélier). Mais ce n 'est pas encore cela qui peut à ce point décentrer. Alors d'où cela vient-il ?

Ce matin, quand j'ai compris ce qui se passait, j'ai ri tout seul de ma bêtise. J'utilise toujours comme fil conducteur les Noeuds Lunaires dans l'analyse d'un thème, et là, je les avais juste oubliés !

GémeauxLe problème est donc là en ce moment, et il va durer une bonne partie du mois de juin. Nous vivons un moment qui réactive fortement notre tendance à la dispersion, au bavardage intellectuel, au manque de centrage sur nos objectifs personnels, au besoin de légèreté qui nous fait manquer de profondeur. Tous les travers du signe des Gémeaux sont suractivés par l'énergie créative et la vie émotionnelle (le Soleil et de la Lune conjoint en Gémeaux se rapprochent du Noeud Sud de la Lune en Gémeaux).

Alors pour traverser la période et une bonne partie de ce mois de juin, il va être bon de se centrer sur nos objectifs et nos quêtes personnelles, de rechercher la profondeur, le but, d'être déterminé et de ne pas se laisser distraire, parce que nous allons traverser en ce mois de juin la réactivation de notre difficulté collective actuelle : la peur de l'engagement et le refuge dans les distractions légères qui nous décentrent de nos buts.

SagittaireLorsque les Noeuds Lunaires sont passés dans l'axe Sagittaire / Gémeaux cette année, j'en ai parlé dans la lunaison du 4 mars 2011. J'ai intégré cet article de mars à ce nouveau blog pour que vous puissiez le relire. Relisez-le pour vous rappeler l'énergie de la période actuelle qui va durer 18 mois. Ce qu'on vit en ce moment est une exagération, un grossissement, une loupe de ce que l'on va vivre pendant 18 mois : la peur de l'engagement dans la quête personnelle et la dispersion dans les activités de seconde zone. A nous de nous recentrer sur notre objectif personnel et notre quête individuelle et faire attention à ne pas se laisser embarquer par des prises de tête et des préoccupations secondaires.

Bonne quinzaine à tous et à très bientôt !

nouvelle-lune-du-1-juin-2011

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

La nouvelle lune du 1 juin 2011 — 8 commentaires

  1. lunaison très intéressante et qui je trouve fait écho à un message que j’ai reçu il y a très peu de temps
    donc mon challenge est de faire au moins une chose en rapport avec mes activités, projets ou priorités par jour, je pense que j’ai bien vécu depuis mars la dispersion dans mes projets au bénéfice d’autres choses certes plus axé sur mes rapports personnels et qui étaient nécessaire mais il est clair que le recentrage sur des choses plus concrètes est nécessaire sinon je sens que je vais me faire justement des noeuds à la tête

    encore bienvenue à ton nouveau blog je vais regarder tout ça

    😉

  2. Excellent, oui c’est exactement ce que je sens, juin est un mois qui émotionnellement, va nous bousculer si nous ne restons pas centrer sur nos projets et envies!! Je le disais en relax aujourd’hui que ce mois allait nous obliger à être dans le discernement sinon… ça va bousculer!
    Merci pour ce nouveau site que j’aime beaucoup!! Bravo à tous de toutes ces évolutions… ça promet :o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *