La maladie de Lyme, vous connaissez ?

Aujourd'hui une question de santé publique, qui me revient aux oreilles pour la énième fois, m'a donné envie de la partager avec vous. Elle me semble importante. Si cela pouvait aider ne serait-ce qu'une personne à comprendre cette maladie, j'en serais ravi. Voici pour la découvrir une vidéo sur la maladie de Lyme. Hypocondriaques s'abstenir 🙂

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

La maladie de Lyme, vous connaissez ? — 4 commentaires

  1. Bonjour,
    J’ai été atteint d’une Boréliose il y a 3 ans et traitée avec un anti-biotique spécifique.
    Nous sommes dans une région (Sud du Lac de Neuchâtel en Suisse) ou l’infection des tiques est très sévère.
    Le diagnostique était flagrant chez moi zone rouge centrale + un anneau rouge de 15 cm de diamètre environ derrière le genou.

  2. Bonjour,

    Je suis étonné de ce sujet. la maladie de Lyme est une vielle maladie. Je connais des personnes qui l’on eut : traitement lourd, certes mais pas d’alerte +++
    Comment se fait-il que l’on en parle seulement maintenant.
    Comment se fait-il que dans les centres de dépistage, il ne rencontre pas de patients atteint de cette maladie?
    Ne pensez-vous pas qu’il s’agisse d’une polémique pour cibler une population « type’ en lien avec des « pratiques sexuelles »?

    On va voir la suite des événements….mais merci pour cette info.

    • Je ne perçois pas de ciblage particulier sur une population dans cette vidéo ou dans d’autres que j’ai pu regarder. On ne parle pas de pratiques sexuelles mais de transmission par voie sexuelle. C’est différent. Il n’y a pas d’identification d’une population comme cela à été le cas avec le SIDA. La question de savoir pourquoi les pouvoirs publics français préconisent encore un protocole de dépistage innefficace reste pour le moins étrange.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *