La Lune et l’eau

luneLa Lune en astrologie a toujours été associée à l'élément eau.  En astrologie, on considère que lorsque la Lune se trouve dans le signe du Cancer, elle y est à sa meilleure place dans le zodiaque, que son énergie s'harmonise le mieux avec ce signe qui est un signe d'eau. (on dit que la Lune est maîtresse du Cancer)

L'énergie de la Lune, c'est l'énergie des émotions qui est très proche des signes d'eau dont les processus et la sensibilité nous aide à ressentir. Une personne qui a de nombreux astres dans les signes d'eau (Cancer, Scorpion, Poissons), a une faculté forte à ressentir les autres. C'est l'énergie de la Lune qui va intégrer ces ressentis dans le corps à travers les émotions. La réaction du corps, bonnes ou mauvaises, apaisées ou troublées par les ressentis,  deviennent des émotions, des mouvements internes (des e-motions).

La lune est donc un astre récepteur de tous ces ressentis qui s'impriment dans sa mémoire émotionnelle et à l'intérieur du corps. Elle est associée à l'eau et au signe d'eau en astrologie.

Et pourtant c'est un astre désertique sans atmosphère sur lequel il fait 100°C au soleil, juste ce qu'il faut pour faire bouillir toutes traces d'eau stagnante et l'envoyer dans l'univers. "Les analyses faites des échantillons du sol et des roches lunaires ramenés par les douze astronautes d'Apollo lors de six missions (1969-1972) n'avaient pas révélé de présence d'eau. La science avait alors conclu que la Lune était sèche."

Les théories scientifiques avaient donc conclu que cet astre était dépourvu d'eau, ce qui arrangeait bien les détracteurs de l'astrologie car cela démontrait que l'association de la Lune et de l'élément eau était une absurdité.

En 1990, une sonde lunaire à trouvé de grandes zones d'hydrogène (un composant de l'eau) aux pôles de la Lune.  On a alors pensé que cet hydrogène pouvait provenir de glace Lunaire d'origine cométaire et non que cette eau sous forme de glace avait la même origine que la formation de la Lune. Les scientifiques se refusaient à penser que la composition de la Lune depuis son origine, puisse contenir de l'eau.

En 2008 on envoie un satellite lunaire avec à son bord un appareil de mesure de la NASA qui analyse la composition de la Lune. En 2009  les observations de cet appareil ont décelé des "particules d'eau sur la surface lunaire. Selon les estimations de scientifiques, il pourrait y avoir 25% d'eau par tonne de sol lunaire." Pour en expliquer l'origine, les chercheurs évoquent l'idées que des vents solaires auraient apporté toute cette eau (selon le même article).

En mai 2011, la théorie de l'astre sec s'écroule. En analysant des particules de magma lunaire ramenées par les astronautes des missions Apollo les scientifiques concluent que "l'intérieur de la Lune contient cent fois plus d'eau qu'on ne le pensait jusqu'ici, et cette quantité est comparable à celle qui se trouve dans les profondeurs de la Terre."

Cette découverte renforce l'idée que la Terre et la Lune ont une origine et une formation commune. La Lune est bien un astre rempli d'une importante quantité d'eau. L'eau cette mémoire de la vie et des émotions comme la Lune et son énergie en astrologie le décrit depuis longtemps.

Les préjugés ont la vie dure, mais heureusement, la science ne cesse d'avancer et de se rapprocher de l'astrologie.

 

PS : Pour ceux qui veulent poursuivre l'étude de la mémoire de l'eau et des émotions, vous pouvez prendre connaissance des travaux du Professeur Luc Montagnier , prix Nobel de médécine 2008, et vous procurer le livre de Masaru Emoto sur L'eau mémoire des émotions.

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

La Lune et l’eau — 4 commentaires

  1. Hadda, tout à fait d’accord que notre univers est poétique, en réfléchissant sur l’astrologie l’autre jour,à toutes ses correspondances qui ressembles à des rimes je me suis dit que c’était de la poésie…

  2. je trouve qu’une telle découverte donne une autre dimension à l’astrologie …au pouvoir de l’intuition , et quand on pense que la lune influence les marées, comme deux univers d’eau qui se répondent …je trouve tout ça très poétique

    j’adore le travail Masaru Emoto, c’est impressionnant de voir les photos et de l’influence de l’énergie ambiante sur les particules d’eau…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *