La Lune en Scorpion

La Lune se sont nos émotions. Les émotions qui passent dans le corps, le corps émotionnel. Quand on reçoit un choc émotionnel et que le corps tout entier se met à résonner, à vibrer avec cette émotion, notre réaction est en lien avec l'énergie de notre Lune natale. La lune nous montre quelle est notre disposition personnelle par rapport à cette émotivité. Certain retiennent leurs émotions d'autres sont très perturbables.
Les personnes qui ont la Lune en Scorpion sont très perturbable. Elle porte en elle le souvenir de souffrances physiques qui ont mené à la mort ou à la destruction du corps. Cette souffrance est latente et les personnes ayant la Lune en Scorpion ont un corps ou une psyché qui réagit intensément à toute perturbation émotionnelle.
Ils ont, tout petit, été marqués par une perte de la protection maternelle qui a pu se manifester sous différentes formes. Ils gardent émotionnellement en eux l'idée que leur existence physique est menacée.
Nous avons tous peur de mourir plus ou moins consciemment. Chez les personnes qui ont la Lune en Scorpion, c'est plus manifeste dès qu'ils se sentent agressés par des émotions extérieures.

Dans le fond la Lune en Scorpion signifie "Apprendre à se détacher des émotions". C'est le travail qu'elle demande de faire. Ces natifs attirent à eux des femmes (compagnes pour les hommes et amies, ou collègues pour les femmes) qui jouent avec leur sentiment ou on peu de considération pour leurs états émotionnels. Cette attraction a pour but de leur apprendre à se défaire de leur bagage émotionnel rempli de craintes. Les personnes qui ont la Lune en Scorpion ont développé une telle acuité à surveiller toutes les émotions qui les entourent qu'ils deviennent très intuitifs et ont des antennes très sensibles pour percevoir les mouvements d'énergie de leurs compatriotes. Ils sentent bien ce qui se passe. Pour en tirer un bon parti, ils doivent se détacher de leurs émotions et arriver à ne pas vibrer au son de leur trouille émotionnelle. Ils sont alors des super intuitifs très ouvert sur les autres.

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

La Lune en Scorpion — 77 commentaires

  1. Bonsoir j ai le soleil en vierge ascendant capricorne lune en scorpio venus et mars conjonction en lion 7ieme maison Jupiter en capricorne maison 1 pourriez vous m éclairer sur mon theme astral et sur mon caractère

  2. bonjour Tristan,
    j’aimerais vous remercier pour votre texte sur la lune en scorpion. Il y a dans votre communication à la fois une précision, une intuition, une sagesse tranquille et beaucoup de coeur. :))
    Je me suis tellement chicané avec mes trop nombreuses émotions et mes trouilles ( lune en scorpion, ascendant poisson), votre texte me donne de belles pistes d’évolution !

    Merci encore et bonne journée
    Sofi

  3. Suis amoureux passionné d’une personne qui a sa lune en Scorpion. Très marqué par le Capricorne ( soleil, Jup. Merci. Mars).

    Cette lune est en sextile exacte du Soleil. Sa recherche de sécurité est inouïe’ elle ne se départir jamais de ce soucis’ pourtant ses liaisons ont été des échecs,mariage compris. (Vénus en 5 carré Saturne Lion).

    Ainsi, le soucis de sécurité n’implique pas la solution de sécurité et bien que je puis améliorer sa situation, au moins matérielle et professionnelle, ce soucis sécuritaire la porte à une distance, qui ne l’est pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *