La Lune en Scorpion

La Lune se sont nos émotions. Les émotions qui passent dans le corps, le corps émotionnel. Quand on reçoit un choc émotionnel et que le corps tout entier se met à résonner, à vibrer avec cette émotion, notre réaction est en lien avec l'énergie de notre Lune natale. La lune nous montre quelle est notre disposition personnelle par rapport à cette émotivité. Certain retiennent leurs émotions d'autres sont très perturbables.
Les personnes qui ont la Lune en Scorpion sont très perturbable. Elle porte en elle le souvenir de souffrances physiques qui ont mené à la mort ou à la destruction du corps. Cette souffrance est latente et les personnes ayant la Lune en Scorpion ont un corps ou une psyché qui réagit intensément à toute perturbation émotionnelle.
Ils ont, tout petit, été marqués par une perte de la protection maternelle qui a pu se manifester sous différentes formes. Ils gardent émotionnellement en eux l'idée que leur existence physique est menacée.
Nous avons tous peur de mourir plus ou moins consciemment. Chez les personnes qui ont la Lune en Scorpion, c'est plus manifeste dès qu'ils se sentent agressés par des émotions extérieures.

Dans le fond la Lune en Scorpion signifie "Apprendre à se détacher des émotions". C'est le travail qu'elle demande de faire. Ces natifs attirent à eux des femmes (compagnes pour les hommes et amies, ou collègues pour les femmes) qui jouent avec leur sentiment ou on peu de considération pour leurs états émotionnels. Cette attraction a pour but de leur apprendre à se défaire de leur bagage émotionnel rempli de craintes. Les personnes qui ont la Lune en Scorpion ont développé une telle acuité à surveiller toutes les émotions qui les entourent qu'ils deviennent très intuitifs et ont des antennes très sensibles pour percevoir les mouvements d'énergie de leurs compatriotes. Ils sentent bien ce qui se passe. Pour en tirer un bon parti, ils doivent se détacher de leurs émotions et arriver à ne pas vibrer au son de leur trouille émotionnelle. Ils sont alors des super intuitifs très ouvert sur les autres.

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

La Lune en Scorpion — 88 commentaires

  1. Bonjour
    J’ai une question un peu particulière. J’ai un ami qui est décédé et avec qui j’ai parlé par l’intermédiaire une medium. La date de sa mort donne une lune en scorpion, ce qui correspond assez avec sa personnalité depuis sa mort. Ma question est: pensez-vous que l’on puisse prendre la date de décès de quelqu’un comme une date de naissance (puisque l’on nait à l’autre monde) et en déduire un nouveau thème astral? Merci 🙂

    • Bonjour Solaria,
      Pour répondre à votre question je dirais que je n’en sais rien. C’est à dire que ce que je pourrais vous dire n’a rien d’une certitude. Mon sentiment est que tant que l’âme reste attachée à la Terre, même décédée, elle reste proche des énergies (thème) de son incarnation. C’est le cas des personnes très matérialistes qui ne se rendent pas compte qu’elles sont mortes et continuent de hanter leurs anciens lieux de vie. Une fois que l’âme est partie, à mon sens, les énergies du système Solaire et de la Terre (le thème astral) ne sont plus efficients. Il y a autre chose dans cet au-delà que j’ignore.

  2. Bonjour Tristan,
    Je vous lis depuis deux ans sans avoir jamais osé écrire mais aujourd’hui je franchis le pas. Tout d’abord, deux ans au moins que j’ai le plaisir de découvrir des nouvelles informations sur votre site, qui bien acquises, me sont utiles pour la vie. Mais parfois je ne sais pas comment les mettre en pratique, plutôt intelligente et vive d’esprit, double signe d’air, gémeaux ascendant balance, j’ai des profondeurs plus torturées, lune en scorpion. Et bien que j’ai appris à sublimer la douleur et les épreuves mais je m’empêtre dans les méandres, comme vous dites si justement les trouilles émotionnelles. Comment ne plus vivre avec ce mal si douloureux par moment, j’ose enfin le formuler et demander s’il y a des solutions? Merci encore Cher Enseignant.

    • Bonjour Déborah,
      Avez-vous essayez la méditation? De prendre 10 à 15 minute par jour pour apprendre à vous couper des sollicitations extérieures et vous concentrer sur vous-même? Il y a une application sur smartphone qui s’appelle Petit bambou et qui aide à démarrer cette pratique. Essayez. Bon courage.

      • Merci de cette prompte réponse qui m’a donné quelques pistes. Et pour votre implication et vos conseils, je vais essayer. D’ailleurs il n’y a pas aussi essentiel que se déconnecter de la réalité pour se reconnecter à ses énergies propres, sa source de joie et de vie. Comment faire pour vous poser quelques questions en privé? Merci Cher Enseignant..

  3. Avec une Lune en scorpion, j ai une relation complexe et étrange avec un homme qui me malmène, il veut toujours me revoir, je ressens cette relation comme destructrice, mais je me laisse glisser sur la pente descendante je cherche a me faire mal parfois…existe t il une attirance entre un homme avec lune en poissons!?!?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*