Changer de tête !

Vous avez peut-être remarqué que lorsque la plupart d'entre-vous poste un commentaire sur ce site, une icone avec des dessins géométriques est générée pour vous représenter. C'est sympa, c'est mieux que rien, mais peut-être insuffisant pour certains. Quelquesrares autres privilégiés ont droit à voir une image avec leur photo.

Par exemple, lorsque je poste un commentaire,  on voit ma tête. Ce n'est pas parce que je suis privilégié, c'est parce que j'ai chargé ma photo sur un site qui gère mon avatar en image. Cet avatar une fois créé est utilisé par plein d'autres sites, grâce à votre adresse e-mail.

Alors si vous voulez passer de l'icone à dessins charmants mais bizarres quelque fois, à une image que vous choisissez, vous pouvez vous rendre sur ce site et y poster votre image après avoir ouvert un compte. C'est assez rapide à faire.

http://fr.gravatar.com/

N'oubliez pas que le lien entre la photo et vous se fait par votre adresse e-mail. Lorsque vous créerez votre compte sur Gravatar, utilisez l'adresse e-mail que vous utilisez sur ce site.

Voilà, je n'ai rien à y gagner si ce n'est un peu plus de convivialité sur ce site, ce qui compte finalement beaucoup.

A bientôt

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Changer de tête ! — 16 commentaires

  1. Oui, j’aime bien ce truc. je m’en suis occupée il y a bien un mois au moins, mais il n’est rattaché qu’à une de mes adresses email (celle-ci en l’occurence). Bon, je viens d’aller chez le coiffeur après 15 mois, je n’ai plus la même tête, mais ça fait l’affaire 😉

  2. ha ça faisait un moment que je me demandais comment on faisait…
    merci de l’info…
    et j’y suis arrivée car même si le site gravatar est en anglais, il y a sur une banderole « traduire » qui apparaît. ça aide beaucoup pour suivre les étapes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *